AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question - eéducatrice non-formée en CPE

Aller en bas 
+4
dadablue
Francinette
L@m@jilou
winnie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 3:48

Quand on dit "non-formée", est-ce qu'elles ont tout de même un cours de base, comme notre 45h + 6h annuel, ou rien du tout?

Je trouve un peu dommage qu'on se soit basé sur elles pour calculer nos demandes salariales. Sans vouloir les offenser, je crois que nous en faisons encore plus en milieu familial (entretien ménager et extérieur, repas, commisions, comptabilité, etc...). Alors si nos formations ne sont pas prises en compte, c'est encore plus dommage! C'est sûr qu'on ne peut pas se comparer avec une éducatrice qui a un DEC, mais nous sommes quand même "formées"!

Quelqu'un sait comment ça fonctionne pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 3:52

je ne peux pas vraiment te répondre parce que moi j'ai mon DEC, mais je me souviens que quand j,ai fait mon cours il nous disait que le minimun qu'il faut avoir pour travailler en CPE c'était une attestation longue ou courte, mais ça l'a surement changer depuis que je suis sortie 2002 en 8 ans il se passe bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 3:57

souvent rien sauf ton papier de secourisme
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:08

Peut etre que l'ont a "un peu" plus de formation que les éducatrices non formée mais on ne peu vraiment pas se comparer a une éducatrice qui a fait son DEC, elle a pas mal plus d'étude que nous héhé.

Des cours de 45 heures elle en a fait des tonnes ;).

Moi en 10 ans j'ai fais 45 heures au début + 10 fois 6 heures, donc 105 heures au total, je trouve que c'est vraiment tres tres peu et je ne pense pas que ca puisse etre pris en compte :).

Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:14

si tu va ou est allé a ta reunion on nous a expliquer le pourquoi de cette demande et c'est tres logique!!! de toute facon c'est pas long d'atteindre le plafond salariale!!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:14

francinette,

C'est pas un obligation le 6hrs. tu peux en faire plus

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

s'il te reste de l'énergie et du temps bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:18

loll oui s,il reste de l'énergie.

C'est vrai qu'il y a des année ou j,en ai fais plus, peut etre 9 heures parfois mais quand meme on est loin de la fille qui a eu 6 cours de 45 heures par sessions durant 3 ans lolll.

faudrait que je rame en tabarouette pour la rattraper.

Un jour peut etre je ferai ma reconaissance des acquis, du oins passé l,examen pour voir ce qui me manque pour avoir mon diplome mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:20

Les non-formées ont leur premiers soins. Mais participent aux formations durant l'année. Mais moi à CPe on devait avoir une formation pour avoir un poste.

Ils auraient pu faire des salaires selon le nombre d'années d'expériences je trouve....mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:22

Francinette a écrit:
Peut etre que l'ont a "un peu" plus de formation que les éducatrices non formée mais on ne peu vraiment pas se comparer a une éducatrice qui a fait son DEC, elle a pas mal plus d'étude que nous héhé.

Des cours de 45 heures elle en a fait des tonnes ;).

Moi en 10 ans j'ai fais 45 heures au début + 10 fois 6 heures, donc 105 heures au total, je trouve que c'est vraiment tres tres peu et je ne pense pas que ca puisse etre pris en compte :).


attends mn Francinette

mon fils est en première session et depuis au moins 1 mois
kessé que je vois?
cours annulé
cours annulé

des fs deux cours par jour sti

faque...là je commence à être septique en titi sur le nombre d'heures pour avoir un DEC tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 4:45

Mabel

Annulé pourquoi??? le prof est trop magané pour donner le cours?

C'est le souvenir que j'ai de mon passage au cegep. Les meilleurs party étaient ceux donner par les prof et souvent chez les prof.

VIVE LES MAUX DE TÊTE DU LENDEMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 9:15

Francinette: Je crois que meme ceux qui n'ont pas une DEC, que les annees d'experiences sont calculer en equivilence. ? annees de travail égale comme une DEC. J'ai lu quelque part dans les documents sur l'internet les financements des CPE installations comment les filles ete payer. Tes annees vont etre (je l'espere) accrediter probablement dan des eventuelle negociations future. Il suffit de commencer par une commencement comme on faite la. Surement ca va s'en suivre, quand pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 10:08

Je pense que peut etre dans une convention futur oui les années d,expériences pourrait servir a faire un échelle salariale, vrai que les heures en tant qu'éducatrice accrédité compte pour faire monter les échelons.

Personnellement moi apres 10 ans en familiale je serais déja au top des éducatrice non formé :).

Mais on est loin d'etre rendu la, une chose a la fois mais la formation non ca non je ne veux pas que ce soit reconnu parce que la commencera les exigences en matiere de formation que ca me tente pas pantoute d,avoir a faire ;).

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE EmptyMer 20 Oct - 22:29

si l'évaluation n'est plus sur la Job mais sur la personne...ils vont etre obligé de nous déclarer salariée
c'est pour cette raison que nous n'aurons jamais d'échelle salariale(salarié)

mais l'évaluation du $13./hre...c'est pas fort

quand le salaire minimum va etre à $10.00/h au printemps prochain

Avec toutes les heures qu'ont fait et nos taches aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty
MessageSujet: Re: Question - eéducatrice non-formée en CPE   Question - eéducatrice non-formée en CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - eéducatrice non-formée en CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSG formée/ stage
» Salaire en CPE d'une RSG en voie d'être formée...
» J'ai une question
» question
» la question a 100$!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: