AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$

Aller en bas 
+7
Searose
chloé11
campeuse
mabel
Doudoune
cossinelle062
Giroflée
11 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 12:54

Si c'est toi... manifeste-toi!

On veut savoir comment tu fais!!!!


Pour celle qui se pose la question pourquoi cet avis de recherche, c'est ce que le ministère indique à titre d'exemple sur son site..... de la désinformation pure pour faire croire qu'on est vorace!

Citation :
Exemple :
Une RSG offre des services à 6 enfants, dont 2 poupons, à raison de 261 jours par année. Son revenu annuel brut est de 45 805,50 $. Son revenu brut par jour est de 175,50 $.

Vraiment, je trouve que cela joue dur! On annonce nos moyens de pression et OUPS un p'tit pop-up qui apparait sur le site du ministère.....

Et dire que les gens vont croire cela.... les parents sur le CA.... et les notres!

affraid affraid affraid affraid

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 13:03

Imagine moi, quand j'ai dis que je fermais une demi journée à mes parents.... Eux sur le CA c'est ce qu'ils ont comme information....... et j'en ai des parents du CA ici
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 15:41

D'une part pour en arriver à ces chiffres là il ne faut jamais fermer pas même les jours fériés et justement toujours avoir six enfants à temps plein dont deux poupons quitte à en mettre un à la porte chaque fois qu'un poupon en est plus un.

Et on s'entend que notre salaire brut et celui d'un salarié ne peuvent pas être comparable, c'est que nous avons des dépenses obligatoires à considérer pas juste des assurances, des rentes et tout le basique.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 20:20

le contrat ne protégeant d'aucune façon la RSG mais certainement le parent

la RSG se retrouve constamment avec des manques à gagner , déjà tu coupe sur le 45 000

Doudoune, c'est comme clair ce qui est écrit sur ces fiches

elles veulent plus? qu'elles travaillent plus

moi j'opterais pour qu'on demande que ce soit, ou retirée, ou modifié dans le genre :

pour un même groupe d'enfant, un CPE qui fait 261 jrs, pcq il en a la logistique, reçoit: 60 760.80 , en plus des subventions qu'il reçoit pour les infras
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 21:24

même dans un cours du DEC en éducation à l'énfance, le professeur a affirmé à ma fille que je gagnait 45 000 par année. Elle était sûre de son affaire.......ellle croyait comme beaucoup de gens que toutes les dépenses sont payées par le gouvernement. Elle comprenait pas qu'on avait besoin de vacances, que les fériés on est payé pour les enfants présents.....que si on se fait remplacer, on perd de l'argent et (pour une journée complète c'est quasiment plus économique de fermer) qu'on a des choses à faire en dehors des heures de garde. Et c'est un prof qui enseignait aux futures éducatrices!!!!au moins après avoir vu mes chiffres elle s'est rétractée. les gens ne démêlent pas dépenses non-imposables, et dépenses remboursées, ils pensent qu'on réclament la bouffe pour toute la famille, qu'on réclame 100% d'électricité etc

Ensuite, losque tu dis ton revenu brut, ils disent c'est net ça? non, je paie RRQ,FSS, et impot là-dessus et là il me reste....19 000$ Ils ne réalisent pas que si chaque semaine aucune déduction ne serait faite sur leur paie, ils auraient aussi l'illusion d'un plus gros salaire mais l'illusion seulement.

J'haïs tellement ça la désinformation de ce charmant gouvernement. qui de l'autre main va financer jusqu'à 28$ jour les frais de garde d'un service illégal, sans se poser de questions.
C'est drôle pour cela ils ne peuvent aller vérifier dans les dossiers du ministère du revenu, mais pour nous, la fiscalité est prise en compte dans leur explication du gros 45 000$ de la fille qui ferme jamais, et qui a toujours ces 6 enfants présents aux fériés(même à Noël!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 22:10

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

45 000$ par année!!!!

Laissez-moi rire un bon coup!

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 22:39

On va régler ca vite ....

Nous reste qu'a réclamer cela au ministère puisque c'est
ce qu'on est supposé gagné...

Diviser ce montant en 12 mois net et qu'on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyJeu 14 Oct - 23:50

à 9 amis, pas d'asistante à payer, mon conjoint étant mon assistant pis j'ai même pas ça lol!

la meilleure année, avec 4 poupons on était proche du 40 000 (mettons 37 000)

mais sinon ça tourne autour de 32 000-33 000

fake même à 9 on est loin du 45 000 fâché

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 0:13

Par contre il parle de brut et non pas de salaire clair.
Et ils sont con car c'est évident que moins les dépenses relier et tout, personne ne gagne ces salaire là, la garderie nous mange bcp en dépenses et en épicerie!!!!
Mettre le salaire brut en exemple comme ça n'est pas une bonne chose car apres ça tout le monde qui ne sont pas RSG vont penser qu'on gagne bcp trop d'argent quand c'est même pas ça la réalité! Mais sté eux veulent montrer ce qu'ils veulent bien montrer hein!

A titre d'exemple pour la différence entre brut et clair qui montre bien qu'on dépense bcp pour la garderie:
L'an passé j'ai gagné 22 000$ car j,'était pas complète en partant et après dépense j'ai tombé a 8 000$ et ça inclus mon 1200$ de Harper pour mon fiston! donc j'ai même pas fait 7000$ avec la garderie! Alors ici on parle d'une différence de + de 15 000$ entre le brut et le clair!
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 2:58

.. et la personne qui a écrit ça :
-Gagne plus de 100000$ par année
-A des congés fériés payés
-Se fait payer ses repas
-A des frais payés de déplacement
-A droit à des journées maladie
-A droit à des heures supp
-Ne travaille pas pendant les Fêtes
-A droit à au moins 4 semaines de vacances...payées
-Est présentement en train de lire son journal...
...Pis ça aussi, c'est avec notre argent ... sans compter les pots de vins qu'elle reçoit
Qu'elle accepte un salaire de 45000$ (sans se faire payer ses vacances, ses repas, ses congés, ses heures supp. le RRQ (et autres), ses frais de déplacements, ... comme si son poste était plus important que le nôtre... qu'elle vienne reconduire ses enfants ici chez nous, pis qu'elle me dise ça dans les yeux, je crois qu'on pourrait jaser un tit peu ....face à face...
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 3:07

Et pis j'y pense....

Quand j'avais mon autre job, oui, je gagnais 45000$-55000$...
Alors j'ai un deal pour le gouv....
donne moi 45000$ par an...
et permet moi de garder mon salaire (comme avant) c'est-à-dire :
paie RRQ, % ass coll(et autres)
Et paie à 100% mes dépenses reliées à ma job. Là je dirai que je fais 45000$.
Paie la bouffe, le local, les jouets, les formations obligatoires, les produits d'entretien, matériel éducatif, mobilier nécessaire, papeterie,vacances, fériés ... bref les frais de fonctionnement...
C'est de même dans tous les emplois (de salariés)...l'employeur paie TOUTES LES DÉPENSES et donne le salaire sans lien avec ces dépenses...
Oui, si le gouverment s'engage à nous verser 45000$/an... et qu'il paie le reste (comme en instalation....), je vais confirmer mon gain de 45000$.

Cette offre est acceptée!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 3:11

moi j'ai un milieu a 8 avec ass, a date cette année, j'ai $37 000 de gagner brut, mais net y me reste $5600, je devrait avoir a peu pres $55 700 et $9000 net mais si je me fie a l'année passé y me restait $12 000, donc leurs chiffres y peuvent se les mettres .... car selon leurs calculs j'aurai $63945 yé ou?????
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 3:22

Donc aussi, une éducatrice en installation qui reçoit 8-10 enfants dans son groupe par jour, à 45$ par enfants (environ) x 261 jours...
elle gagne donc plus de 100000$ par année!! Faites le calcul!
10x 45 = 450 x 261 = 117450$

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

BULLSHIT

On a un gouvernement de BULLSHIT

Ils peuvent ben être pognés dans tous ces scandales et ne plus se souvenir.... "...heu... je me rappelle pas"... disent-ils toujours...

Et ben moi, m'a vous l'dire, j'm'en rappellerai longtemps...Vivement les prochaines élections!

En réalité, ces chiffres sont le coût pour faire garder nos enfants.
45000$ / 6 = 7500$ par enfant pour un an en MF
117000 / 10 = 11700 par enfant en CPE par an ... mais là j'ai pas compté les envelpppes bugétaires, les salaires de directrices (80000$ / an) et tout le reste...
Donnez moi 11700 par enfant (11700 x 6 = 70000$) et là on pourra comparer... et anyway, même qu'on en fait plus qu'en installation... Je n'ai rien contre les éducatrices en installations, elles méritent leur salaire, mais j'ai travaillé aux 2 places, et je peux vous dire que je travaille plus d'heures ici... tout en ayant pas le supprt qu'ils ont en cpe...


Dernière édition par hypno le Ven 15 Oct - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ EmptyVen 15 Oct - 3:28

71 722.88 $c'est ce que reçoit un CPE selon les mêmes modalités (même gr, même nombre de jrs )
et eux aussi ont des déductions pour les dépenses

faque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$   Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche... rsg qui gagne 45000$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: