AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Amitié a raison allez lire

Aller en bas 
+7
Topie
dodo l'enfant do
beaux câlins
Gen218
Francinette
crunchie2
mabel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:14

Site MFA

sections infos négos

rubrique documents pertinents et liens utiles

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:21

pis le lien..ça t'aurais pasn tenté? boudeur

bon m'a aller fouiner baillement

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:22

J'aime pas le dernier.

A nul part on ne fait mention de nous aider a payer les dépenses, ni d'aucune augmentation de salaire.

On ne fait mention QUE des protections social, des journées fériées et congé rien d'autre....................

Que doit on en conclure? affraid
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:23

Francinette a écrit:
J'aime pas le dernier.

A nul part on ne fait mention de nous aider a payer les dépenses, ni d'aucune augmentation de salaire.

On ne fait mention QUE des protections social, des journées fériées et congé rien d'autre....................

Que doit on en conclure? affraid

que t'as des réponses à tes questions..
comme moi j'aime pas le deuxième hein?

en fait j'aime aucun des 3 fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:25

crunchie2 a écrit:
pis le lien..ça t'aurais pasn tenté? boudeur

bon m'a aller fouiner baillement

crunchie

pantoute, je l'ai fait exprès je veux que le site du mfa soit votre bible tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:28

au moins tu as tellement été précise pour le trouver que j'ai fait ça en un clin d'oeil peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:37

Je me pose une question après avoir lu ça. Cette phrase est écrite à la fin du 3e document:
De plus, elles recevront une compensation pour des jours fériés et des congés qu’elles pourront prendre.
Est-ce qu'on doit comprendre que la subvention sera versée la journée même du congé??

questionnement J'espère que oui... ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:38

non....ça fera parti de la rétribution par enfant par jour

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:39

NON

pcq sinon ils auraient dit:
leur subvention leur sera versée en continue les jours fériés et le nombre de congé octroyé qu'elles auront décidé de prendre

quand tu lis compensation, ça veut dire une partie d'un montant forfaitaire

Moralité: vive le français légal qui chie la vie de tout le monde tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:41

boudeur Merci quand même! J'aurais aimé ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:42

Gen218 a écrit:
boudeur Merci quand même! J'aurais aimé ça. lol!

désolée de te ch ta journée questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:44

tordu de rire Ben là, c'est pas ta faute! Maudit gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:49

Ce sera à nous les filles de se tenir et de ne pas accepter de ne pas être payée durant nos fériés et nos vacances. Sinon, plusieurs filles encore ne prendront pas le luxe de se prendre des vacances. Nous sommes responsables, nous méritons mieux!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:49

Heureusement que le syndicat travail fort pour nous sinon on voit bien comment on continuerais d'etre traité hen affraid .

J'ai tu le dois de dire un gros mot? Comme disait mon oncle fougeux syndicaliste jusqu,au bout des ongles:

*** de manges-mardes!!!

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyJeu 14 Oct - 3:50

Francinette a écrit:
Heureusement que le syndicat travail fort pour nous sinon on voit bien comment on continuerais d'etre traité hen affraid .

J'ai tu le dois de dire un gros mot? Comme disait mon oncle fougeux syndicaliste jusqu,au bout des ongles:

*** de manges-mardes!!!

tordu de rire

je seconde

je te fous une baffe si tu dis des gros mots
fâché
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 3:19

Moi je veux des jours fériéeS et des vacances payés, je ne veux pas être obligé à chaque rétribution de mettre un montant pour impôt, un montant pour férié, un montant pour vacances, un montant pour assurance, bricolage, épicerie etc. Je veux me sentir en congé le jours férié tout le monde qui a des conditions décente profite de journée payés POURQUOI PAS NOUS??????????????? bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:01

dodo l'enfant do a écrit:
Moi je veux des jours fériéeS et des vacances payés, je ne veux pas être obligé à chaque rétribution de mettre un montant pour impôt, un montant pour férié, un montant pour vacances, un montant pour assurance, bricolage, épicerie etc. Je veux me sentir en congé le jours férié tout le monde qui a des conditions décente profite de journée payés POURQUOI PAS NOUS??????????????? bonne chance

je seconde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:08

je ne comprends pas tout les filles...

si le gouvernement nous met une partie de notre rétribution en guise de contribution pour les fériés et les vacances, pourquoi ne serions-nous pas capable de le mettre nous-même de côté?

Après tout, nous sommes des travailleuses autonomes, nous devons faire un budget et selon-moi ça va de soit de répartir nos sous$ à notre guise.

En tous cas, moi je ne crois pas que c'est déplacé. Chacune doit prendre ses responsabilités de TA.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:12

lalou a écrit:
je ne comprends pas tout les filles...

si le gouvernement nous met une partie de notre rétribution en guise de contribution pour les fériés et les vacances, pourquoi ne serions-nous pas capable de le mettre nous-même de côté?

Après tout, nous sommes des travailleuses autonomes, nous devons faire un budget et selon-moi ça va de soit de répartir nos sous$ à notre guise.

En tous cas, moi je ne crois pas que c'est déplacé. Chacune doit prendre ses responsabilités de TA.

peace

on met déjà des sous de coté sur notre salaire de creve faim...pourquoi ne pas continuer avec plus de sous?

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:14

crunchie2 a écrit:
lalou a écrit:
je ne comprends pas tout les filles...

si le gouvernement nous met une partie de notre rétribution en guise de contribution pour les fériés et les vacances, pourquoi ne serions-nous pas capable de le mettre nous-même de côté?

Après tout, nous sommes des travailleuses autonomes, nous devons faire un budget et selon-moi ça va de soit de répartir nos sous$ à notre guise.

En tous cas, moi je ne crois pas que c'est déplacé. Chacune doit prendre ses responsabilités de TA.

peace

on met déjà des sous de coté sur notre salaire de creve faim...pourquoi ne pas continuer avec plus de sous?

crunchie

exact..
moi c'est pas la méthode, c'est le montant..pcq je sais compter dieu que je sais compter dans le moment

0+0=0 tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:19

ouin bien c'est ça, on a pas toutes la même situation financière.

Moi je suis assez chanceuse, mais c'est pas pareil pour d'autre.

Pour être TA, on doit savoir un ti-peu compter, mais y'en a qui l'ont pas facile hein...je suis très conciente de ça...

Sauf qui en a d'autre qui pourrait s'en sortir mais qui ne savent pas compter, et qui brûle leur paye avant de l'avoir. Comme on dit, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:25

sauf que celle qui est à 4
elle a quand même 6 enfants comme nous
et a la même charge de travail que nous, sauf que moi j'en ai plus de jeunes enfants

mais elle n'a quand même qu'un revenu de 4 et c'est minable pour juste le 50h de service un revenu de 4
ceci dit elle va devoir payer au moins un 200$ d'assurance en février, avec le même argent si c'est pas réglé

tu vas me dire elle peut faire garder ses enfants et avoir un service


OUI MAIS OU ??

QUAND LA RSG EST LE TRAVAILLEUR QUI DEVRAIT AVOIR UN 12H DE GARDE ET NE PEUT LE TROUVER AILLEURS QU,EN CPE QUI N'ONT PAS DE PLACES À LUI OFFRIR

woilà hein ?
pis ils couteraient pas mal plus cher à la société ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 4:47

moi j'ai juste 4 places subventionnées, depuis 7 ans.

Présentement, avec 1 seul poupon, ça me donne 525.88 par semaine brut. Pour moi, je trouve ça ok, mais j'avoue que c'est pas cher payé pour faire ce travail-là.

Mais d'un autre côté, comme mon chum me le dit tout le temps, on a pas de dépence pour se rendre au travail, pour s'habiller pour aller au travail. On sauve combien de temps par jour pour ne pas avoir à aller travailler à l'extérieur. Ça, je crois qu'on doit le compter un ti-peu.

Parce que moi, quand je travaillais à l'extérieur je devais:
*avoir une voiture pour me rendre au travail, les assurances, essence, entretien et réparation....
*fournir mes vêtements de travail et mes outils
*partir 30 minutes avant et revenir 30 minutes après mon quart de travail. Donc ça me fesait minimum 9hre dans ma journée (dont 1 hre sans salaire)

Maintenant:
*j'ai une voiture qui reste parkée là à attendre la fin de semaine (pas utile, mais on l'a donc on la prend des fois)
*j'use mon linge propre que je mettais l'an passé
*je fais 10hre/jour mais je ne rencontre aucune intempérie sur la route, pas de trafic, pas de ticket, pas de garderie à payer ni de service de garde après l'école.
*Je ne dois pas obligatoirement fermer si un de mes enfants est malade donc j'ai quand-même mon salaire


Au bout du compte, en comtant tout ça, je ne suis pas certaine que je ferais bien des millions de plus à travailler à l'extérieur dans un travail équivalent.


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 7:12

Heuuu t'as pas de dépense toi ma belle lalou?

Ca te coute rien les faire manger?
Le papier de toilette, les kleenex, les produit ménager en surplus?
Les jeux, les cadeaux, le matériel de bricolage?
La chaise haute a changé quand elle est scrap?

Je pense que c'est ca le probleme des rsg qui se disent satisfaire de leur condition, elles oublie bien souvent la sommes astronomiques qui sort de nos poches en frais de gestion qui ne bénéficie QU'AUX ENFANTS.

Si je reprend ton exemple moi aussi je suis a 4 si je n'avais pas mon service de garde:

J'aurais économisé 3500$ d'épicerie
1000$ en dépense de toute sorte (kleenex,materiel brisé, cadeau, diner spéciaux)
1000$ en matériel de bricolage (ziraf et petit surplus)
500$ nouveau jouet (et ca c'est parce que j,ai tout, ouff les nouvelles je les plaint)
200$ en frais de formation
1000$ en frais d'électricité supplémentaire et le tas de cossin rajouté a mon compte de téléphone pour etre rejoignable en tout temps.


Honnetement ca me coutait moins cher d'aller travailler comme secrétaire avec la voiture chaque matin et je trouve ca effrayant qu'avec la responsabilité que j'ai suir les épaules je sois payé d'une facon ausi minable.

citrouille
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  EmptyVen 15 Oct - 7:18

lalou a écrit:
ouin bien c'est ça, on a pas toutes la même situation financière.

Moi je suis assez chanceuse, mais c'est pas pareil pour d'autre.

Pour être TA, on doit savoir un ti-peu compter, mais y'en a qui l'ont pas facile hein...je suis très conciente de ça...

Sauf qui en a d'autre qui pourrait s'en sortir mais qui ne savent pas compter, et qui brûle leur paye avant de l'avoir. Comme on dit, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.

Je trouve le commentaire un peu cinglant!!! Je sais compter ne t'en fais pas... j'ai travailler 14 ans à la caisse populaire Desjardins, j'ai un DEC en informatique et un certificat universitaire en administration... mais comme dit Mabel, dans mon cas, 0+0=0...
Je manque peut-être un peu de discipline mais avec trois ados, les dépenses arrivent toujours plus vite que prévu. Je m'en mets de côté du mieux que je le peux mais quand arrive un congé et qu'il me manque une journée sur ma paye, il arrive souvent que mes réserves soient vidées à cause d'une dépense imprévue genre réparation automobile, plombier, dentiste etc... On a besoin de nos deux salaires pour vivre et on arrive tout juste à boucler nos fins de mois, on ne va jamais au resto et on ne fait pas grand chose de nos vacances... on ne va pas au ciné et on ne loue même pas de vidéo. Mon chum a un deuxième emploi le soir... alors je sais juste plus où couper pour m'en mettre de côté... en même temps cela ne serait pas logique d'avoir des sous entreposés dans un compte en prévision des vacances pendant que je mettrais des dépenses sur une carte de crédit à 20%!!! De toute façon, je n'essaie pas de faire pitié, on a toutes des situations différentes et on ne devrait pas porter de jugements sans savoir...
Mais je me croise les doigts pour que le montant soit suffisamment bonifié pour que je m'en mettes enfin de côté!!! Et que je nous gâte un peu après toutes ces années de sacrifices... parce que nos familles aussi le méritent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié a raison allez lire  Empty
MessageSujet: Re: Amitié a raison allez lire    Amitié a raison allez lire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié a raison allez lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALLEZ LIRE CECI
» allez lire ceci!!!
» Du nouveau sur MFA Allez lire...
» une lettre d'un parent ....allez lire
» a-t'il raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: