AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?

Aller en bas 
+9
Doudoune
fannie
L@m@jilou
popotine
sylvette
oui
Fleurette
mabel
A/S
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous pensez prendre votre retraite à quel âge?
à 50 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap110%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 10% [ 6 ]
à 55 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap115%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 15% [ 9 ]
à 60 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap18%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 8% [ 5 ]
à 50 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap110%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 10% [ 6 ]
à 55 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap16%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
à 60 comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap18%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 8% [ 5 ]
Je ne sais pas quand je pourrai me le permettre
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_lcap143%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Vote_rcap1
 43% [ 27 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 3:45

J'ai eu 50 ans en mars et depuis 2 ans je pense beaucoup à ma retraite.

Je fais des blagues en disant à mon tchum que dans 6 ans je compte prendre ma retraite, qu'il devrait surveiller les promotions et de ne pas hésiter à monter en grade - et surtout en salaire lol!

Bien entendu ce n'est pas très réaliste - je sais compter snif et même si je dis que je ferme dans 6 ans à mes proches et que j'irai laver de la vaisselle à temps partiel, je sais bien que ce sera sans doute préférable de simplement diminuer à 4 ou à 3 (ou à ce que nos finances nous permettront à ce moment-là)

Donc... 50 ans, 20 ans dans le métier et un espoir de retraite ou de semi-retraite dans 6 ans.

Et de votre côté? Comment envisagez-vous le futur? Vous comptez exercer le métier d'éducatrice jusqu'à quel âge? Vous le faites depuis combien de temps - et si ce n'est pas indiscret - vous avez quel âge? Est-ce un métier en attendant que vos enfants entrent à l'école et vous retournerez sur le marché du travail ensuite? Ou bien vous pensez tout de même continuer après? C'est votre métier et vous êtes là pour y rester même après le départ de vos enfants?

Ma belle-mère n'arrête pas de me dire que je ne pourrai pas faire ça jusqu'à 60 ans mais je connais une RSG qui l'a fait - tout en étant accréditée à 9, elle ne cherchait pas de nouveaux enfants les dernières années. Comme elle disait, "je finis avec ma batche et quand ils seront tous rentrés à l'école j'arrête.

Je pensais faire quelque chose dans le même genre...

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 3:48

j'ai mis 55
mais c'est à 53 ans que je la prend
dans 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 3:54

Oups!! J'ai pas trop gradué mes choix de réponses hein?

Est-ce que tu arrêteras complètement ou bien tu penses à un retour sur le marché du travail? Un emploi à temps partiel? Quelque chose de pas trop casse-tête disons?

J'pense que j'ai d'la misère à me voir complètement arrêtée.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 3:57

Moi je suis dans la trentaine avancée.
J'attend d'avoir payé la majeure partie de nos dettes.
Si nos négos n'aboutissent à rien de valable d'ici deux ans...je ne suis pas certaine de continuer à ce rythme. Va falloir que ça change sinon je vais regarder pour faire autre chose. J'ai la chance d'avoir mes enfants assez grands pour pouvoir le faire.

J'adore mon métier. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 75486 J'espère le faire jusqu'à au moins 50 ans Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 152309 mais s'il faut que je laisse ma santé (à cause du 55h et +) et que je change 4 trente sous pour 1 dollard...je vais lâcher prise. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 27893
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 3:58

le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait

mais pas ts les jrs...
quand j'en aurais envie
mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça
pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime

surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:02

Fleurette a écrit:
Moi je suis dans la trentaine avancée.
J'attend d'avoir payé la majeure partie de nos dettes.
Si nos négos n'aboutissent à rien de valable d'ici deux ans...je ne suis pas certaine de continuer à ce rythme. Va falloir que ça change sinon je vais regarder pour faire autre chose. J'ai la chance d'avoir mes enfants assez grands pour pouvoir le faire.

J'adore mon métier. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 75486 J'espère le faire jusqu'à au moins 50 ans Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 152309 mais s'il faut que je laisse ma santé (à cause du 55h et +) et que je change 4 trente sous pour 1 dollard...je vais lâcher prise. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 27893

Moi aussi j'espère que les négos vont amener du positif monétairement parlant!! On a eu un gros investissement à faire pour la maison : toiture et fenêtres à changer et je trouve que les factures rentrent plus vite que mon salaire. Un peu pour ça que je me demande si je pourrai réellement arrêter - ou ralentir - dans 6 ans... en plus ma gang de parents font des enfants plus vite que mes places se libèrent lol! chaque fois qu'un nouveau bébé arrive je me dit que je finirai quand il entrera à la maternelle mais au train ou ils vont je vais me rendre à 60 ans avec les mêmes familles. tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:03

Tant que j'ai du bonheur à faire mon travail.

L'âge n'a pas d'importance et les dettes il ya toujours quelque chose qui brise lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:07

mabel a écrit:
le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait

mais pas ts les jrs...
quand j'en aurais envie
mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça
pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime

surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur

Yeurk!!! Le bénévolat j'ai déjà tellement donné que je me demande si j'aurai encore de l'énergie à 55 ou 60 ans lol! Peut-être que oui... à temps très très partiel tordu de rire Mais j'ai aussi des tas de projets qui sont en attente par manque de temps : Un tas de trucs pour mes enfants et mes petits-enfants (petits-enfants que je n'ai pas encore soleil mais ça s'en vient sûrement pour bientôt maintenant LOL!)

Moi non plus je ne suis pas ennuyeuse. J'aime la lecture et je trouve que je n'ai pas assez de temps. La couture, les projets d'art etc etc et , au pire, je mettrai ma blague du casse-tête de 24 000 mrcx à exécution tordu de rire tordu de rire tordu de rire Depuis que j'ai vu dans le journal une femme qui avait fait un, je menace mon tchum de vendre ses claviers, batterie, etc et de prendre son local pour en faire un semblable tordu de rire tordu de rire tordu de rire

http://www.bgamers.com/jigsaw3K.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:19

Moi, je prendrai ma retraite a 50 ans.

Mon mari qui a 3 ans de plus que moi aura 53 ans. Il se peut qu'il prenne retraite a ce moment comme il se peut que non. Lui il est a son compte. Il travaille 4 jours semaine pis env. 25 heures. Il soumissionne pour des contrats. Encore 5 ans pis 58 ans, c'est vraiment le dead line. La premiere année maniaque de baseball, on part et on fait le tour des stades. Première hiver, voyages dernière minutes on part 2 semaines, on revient 1 ou 2 semaines et on repart. La seconde année, bien on s'achète un condo a Miami (car on écoute CSI Miami on se promet que cest ce décor qu'on va voir ou en tout cas en Floride, on partira le lendemain de Noel et on reviendra en mars avril)

Je prendrai une année sabbatique, sans rien faire. De grosses rénos prévus dans la maison - on enleve tout plancher mur et on refait a neuf (plomberie et électricité) pis après, je pense tout de même continuer a travailler (Tim Horton's-peut-être, ma fille y travaille-tot le matin soit 5h00 a 14h00) a raison 2-3 jours semaines. Pour voir du monde et pour mes petites dépenses (me payer des voyages).

Quoique mon mari a passé sa vie a planifiée notre retraite pis on sera pas dans rue.

Mon groupe 3 frateries - 3 grands auront 4 ans dans l'année alors en 2012-3 quitteront pour le scolaire. En 2012, il m restera frère et soeurs des grands pensaient trouvé 1 enfant de la meme age env. 3-4 ans pis en 2014 tout le groupe au scolaire pis je prend ma retraite. Donc les 2 dernières années 2012 a 2014- 4 enfants.

Pis yé pas questions de retourner travailler comme assistante ou dans les installation. Quand je quitterai le milieu familial, bien je quitte le milieu pour faire vraiment autre chose.

Pis si nous pouvons se permettre d'y songer, c'est que l'on aurait pu ''flasher'' (changer d'auto tous les ans, la grosse cabane, etc..) en masse mais qu'on a toujours planifié et rester raisonnable - on se prive pas vraiment, le comptable de mon mari, nous trouve bien raisonnable, suggère de prendre des dizaines de milliers de dollars en dividendes de nous gâter, bien non, on a fait des placements. Nous avons toujours pris des REERS (env. 7,000.00$/par année). Nous avons 3 autos - (sans paiement), il nous reste une petite petite hypothèque. Nous avons pas d'emprunt personnel.

Donc, c'est pour moi, c'est réalisable, c'est sur que c'est pas avec mon ti-salaire que je pourrai envisager tout cela mais cela a permis de payer études, épicerie.


Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:25

Eh bien moi je viens de la prendre à 53 ans après 25 ans de SDG. Je prends du temps pour moi et surtout je reçois mon petit fils à diner ( il a commencer l'école cette année).


Popotine
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:29

mabel a écrit:
le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait

mais pas ts les jrs...
quand j'en aurais envie
mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça
pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime

surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur

Mabel, tu le fais déjà ton bénévolat. Au salaire qu'on gagne, moi j'appelle ça du bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:32

Fleurette a écrit:
Moi je suis dans la trentaine avancée.
J'attend d'avoir payé la majeure partie de nos dettes.
Si nos négos n'aboutissent à rien de valable d'ici deux ans...je ne suis pas certaine de continuer à ce rythme. Va falloir que ça change sinon je vais regarder pour faire autre chose. J'ai la chance d'avoir mes enfants assez grands pour pouvoir le faire.

J'adore mon métier. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 75486 J'espère le faire jusqu'à au moins 50 ans Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 152309 mais s'il faut que je laisse ma santé (à cause du 55h et +) et que je change 4 trente sous pour 1 dollard...je vais lâcher prise. Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? 27893

Situation identique et la même pensée. En plus, mon conjoint va pouvoir prendre sa retraite à 55 ans avec 35 ans de service et son salaire à 70%. Si je veux profiter de ma maison TOUTE SEULE, je pense prendre ma retraite à 53 ans

chut et je vais faire ce que j'aime le plus:

bonne nouvelle cuissinière ordinateur amour palmier café grimace38 aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:32

L@m@jilou a écrit:
mabel a écrit:
le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait

mais pas ts les jrs...
quand j'en aurais envie
mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça
pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime

surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur

Mabel, tu le fais déjà ton bénévolat. Au salaire qu'on gagne, moi j'appelle ça du bénévolat.

oui mais à ce moment là je le ferais à mes termes
genre aller faire les commissions pour les ti vieux
ou leur lire un livre
mais pas le ménage berk
mais je dirais rien de faire leurs toasts
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:36

Mabel,


à l'âge que tu vas prendre ta retraite, c'est pas toi qu'on va appeler ti-vieux???

pieddenez fleur1 pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
fannie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:38


Vu que vous parlez de ça...Est-ce que vous avez ouvert un budget pour votre retraite ?? Mettez-vous qqs sous de coté pour ça...ou bien vous vous fiez à votre mari ??

Ma retraite est vraiment pas tout de suite pour moi, mais je dois y penser financierement quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:43

fannie a écrit:

Vu que vous parlez de ça...Est-ce que vous avez ouvert un budget pour votre retraite ?? Mettez-vous qqs sous de coté pour ça...ou bien vous vous fiez à votre mari ??

Ma retraite est vraiment pas tout de suite pour moi, mais je dois y penser financierement quand meme !!

Si tu es capable de te mettre de l'argent de côté avec ton salaire, dis mon ton truc......

Je me place des REER et je paie mes impôts mais pour le reste oublie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:53

Moi dans l'immédiat la retraite je n'y pense pas, c'est une utopie, un rêve, un paradis inaccessible on dirait. Et puis comment me mettre un sous de côté, il ne me reste plus rien après mes obligations? Mais si j'avais l'opportunité de me réaliser dans autre chose je crois que je pourrais me laisser tenter assez facilement, mais le pire c'est que j'adore ce que je fais, je manque seulement de force pour continuer sainement. Je crois que si on arrive un jour à de bonnes conditions salariales je pourrai enfin investir sur moi pour me garder du temps pour des vacances ou des massages par exemple, ça m'aiderait beaucoup à retrouver une meilleure énergie et je crois que je ne rêverais plus à un meilleur emploi. Et je pourrais enfin prévoir un peu pour ma retraite ce qui serait là une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:57

Placer des REER et payer RRQ c'est déjà un bon début. C'est ce que je fais aussi, mais c'est certain que je ne vivrai pas riche. Mon tchum itou en mets de côté. Depuis longtemps mais jamais de très gros montants. Avec notre dernière qui finira ses études dans 5 ans, ça devrait être possible de faire mieux. Un peu pour ça que je me disais que je terminerais tranquillement avec 3 ou 4 enfants. Je pourrai sans doute placer beaucoup plus à ce moment-là en ayant fini de payer toutes les études et presque fini avec les dettes de maison... Mais c'est moi qui prendrai ma retraite. Mon tchum en aura sans doute encore pour 5 ou 10 ans... on ne fait pas du tout le même genre de boulot et le sien - derrière un bureau et probablement cadre - peut se faire plus longtemps que le mien. Mémé aura le dos et les genoux qui craquent dans 10 ans... faudra qu'elle se ménage un peu... tordu de rire tordu de rire tordu de rire mais je promets de continuer à lui mijoter de bons petits plats et je ferai le ménage toute seule lorsque je diminuerai le rythme - plus de demande de collaboration à ce moment-là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 4:59

apres 26 ans en service de garde et 57 ans...j'ai pensé souvent prendre ma retraite...comme j'ai pensé souvent fermé mon milieu


j'adore les enfants, mon chum aussi...et maintenant nous sommes tous les deux...il est plus jeune que moi(55 ans) il travaille encore

présentement je pense que.....rendu à 60 ans je vais diminuer mon ratio à 4.....et ainsi de suite jusqu'a 65 ans ..si la santé me le permet
je suis chanceuse ..j'ai une bonne santé et la garderie me garde en forme
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 5:03

Doudoune a écrit:
Moi dans l'immédiat la retraite je n'y pense pas, c'est une utopie, un rêve, un paradis inaccessible on dirait. Et puis comment me mettre un sous de côté, il ne me reste plus rien après mes obligations? Mais si j'avais l'opportunité de me réaliser dans autre chose je crois que je pourrais me laisser tenter assez facilement, mais le pire c'est que j'adore ce que je fais, je manque seulement de force pour continuer sainement. Je crois que si on arrive un jour à de bonnes conditions salariales je pourrai enfin investir sur moi pour me garder du temps pour des vacances ou des massages par exemple, ça m'aiderait beaucoup à retrouver une meilleure énergie et je crois que je ne rêverais plus à un meilleur emploi. Et je pourrais enfin prévoir un peu pour ma retraite ce qui serait là une bonne nouvelle.

Lâche pas Doudoune! ça s'en vient! Tu l'auras ton meilleur emploi et sans quitter celui que tu fais présentement. Les choses ne peuvent que s'améliorer!!! Et puis, je ne sais pas ton âge, mais c'est normal dans la trentaine/quarantaine d'avoir beaucoup de paiements/dépenses. C'est le début de la vie et c'est là qu'on fait des achats/projets. Avec le temps, les choses se tassent et se placent. Bon... c'est vrai que la toiture et les fenêtres sont à refaire ici mais on s'en sortira lol! un jour, je vais recevoir autre chose que des factures par la poste tordu de rire tordu de rire et ma p'tite dernière aura terminé ses études ;o)

L'important finalement c'est d'aimer ton emploi... le reste va suivre! C'est un peu pour ça aussi que j'hésite à parler de retraite de garderie. Je me dis que ça ne me tente pas nécessairement de revivre les difficultés du marché du travail "régulier". Ici je fais ma routine et je prends mes décisions - malgré tous les trucs qu'on nous impose - alors je penche pour finir tranquillement avec 3...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 5:10

Je ferme a 50 ans, il me reste 8 ans a faire, mon mari travail pour hydro québec, s'il est pas capable de me faire vivre en attendant que je retire ma pension on a un méchant probleme.

Je ne pense pas que physiquement je pourrai faire ca plus que 50 ans, j'ai des problemes d,arthrose et déja a 41 ans je commence a etre essouflé, a trouver les journées plus longue, les maux de tete en fin de journée arrive plus souvent, se mettre a genoux ou assied par terre est déja plus difficile, j'ose meme pas imaginer comment je vais faire a 50 ans.


Dans 8 ans ma plus jeune aura 20 ans au pire il lui restera quelques années d'université a faire on verra rendu la si on est trop serré pour l'aider je continuerai peut etre quelques année de plus mais sinon si elle ne vas pas a l'université et termine ses études au Cégep sur et certain que j'arrete.

La seule raison qui me ferais continué peut etre un peu serait de prendre une entente avec mon conjoint tout ce que je gagne on le pile et on se paye des affaires avant que j,arrete, genre un spa, une piscine, amménagé en arriere, faire des travaux sur la maison, ca je serait d'accord pour quelques années supplémentaire peut etre.


Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 5:22

J'ai 37 ans et le pire c'est que je n'ai pas de dettes sinon mon hypothèque de maison, seulement je suis toute seule pour voir à tout, je ne peux compter que sur nos maigres subventions de RSG pour m'en sortir avec mon garçon de 16 ans. Je lâche pas mais je suis découragée par exemple, et pas juste un peu et je suis fatiguée aussi. Mais je sais qu'on est une grosse gang arrangée comme moi, j'espère juste que les sous vont rentrer vite pour qu'on puisse toutes se gâter un peu avant la retraite.
sacargent
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 7:23

fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 mes pensées positives pour toi Doudoune. C'est vrai que je voyais ma retraite autrement. J'ai commencé à travailler à 15 ans et avant ça j'aidais ma mère avec mes frères et soeurs. Des fois j'ai l'impression de n'avoir jamais arrêté... à ma troisième j'ai fini le samedi 21h et j'ai accouché le dimanche à 16h00. On peut pas dire que j'ai eu le temps de m'ennuyer entre l'arrêt de travail et l'accouchement lol! Malgré tout je ne regrette rien. Je me rappelle le temps où j'étais sur le marché du travail "régulier" comme étant bien plus difficile. J'ai tiré le diable par la queue pendant quelques années le temps d'avoir un salaire intéressant et à cause de la santé de ma 2ième. La corde raide, j'ai connu ça! Mais j'espère tout de même pouvoir me permettre une pré-retraite (diminuer à 3 ou 4 enfants) à 55 ou 56. Quasiment des vacances... en espérant que j'en aurai pas un olé! olé! comme ces 2 dernières années... lol! lol!

fleur1 fleur1 fleur1 à toutes!!! fleur1 fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 7:27

L@m@jilou a écrit:
Mabel,


à l'âge que tu vas prendre ta retraite, c'est pas toi qu'on va appeler ti-vieux???

pieddenez fleur1 pieddenez

non meudame
pcq j'ai 48 ans pis personne ne veut le croire pieddenez
mais je me fous hein?
on a l'age qu"on a...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? EmptyMar 28 Sep - 7:31

didiane a écrit:
apres 26 ans en service de garde et 57 ans...j'ai pensé souvent prendre ma retraite...comme j'ai pensé souvent fermé mon milieu


j'adore les enfants, mon chum aussi...et maintenant nous sommes tous les deux...il est plus jeune que moi(55 ans) il travaille encore

présentement je pense que.....rendu à 60 ans je vais diminuer mon ratio à 4.....et ainsi de suite jusqu'a 65 ans ..si la santé me le permet
je suis chanceuse ..j'ai une bonne santé et la garderie me garde en forme

Moi aussi mon tchum est plus jeune que moi - 4½ ans - c'est pour ça que lui continuera encore quelques temps après moi... danse et les enfants ont toujours été le coeur de ma vie... mes frères, mes soeurs, mes propres enfants, ceux des autres, les 0-5 ans, les ados.... un moment donné y'avait un slogan "folle alliée des enfants".... je trouve que ça s'applique bien à nous, à notre métier... tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez vous prendre de la csst pour vous????
» Savez-vous à quel moment ?
» Quel montant vous mettez pour les repas?
» Beaucoup d’incertitude dans les milieux familiaux
» Quel service vous avez peur de perdre avec le BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: