AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................

Aller en bas 
+9
anne
lalou
bambins
crunchie2
cramisa
Francinette
didiane
oui
Ginger
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMar 14 Sep - 10:06

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/065_12_09_BC.pdf


Montants survention que les BC recois par annee du ministaire

Ginger
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMar 14 Sep - 10:23

Quoi dire de plus ! affraid ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... 244684
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMar 14 Sep - 12:21

ils sont òu les autres BC.....il en existe + de 200
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMar 14 Sep - 21:15

Un BC de 90 rsg, environ 550 place aura une masse de subvention de 3 millions de dollars juste en partant, le local n,est pas payé, les employé non plus et rien ne fonctionne alors apres une année d'opération c,est bien normal qu'on accote de 3 a 4 millions de dollars pour les petit BC.

Imaginez les BC de 150 RSG maintenant juste en subvention a versé on est déja en partant a 4 millions 500 milles héhé.

Ce systeme ne doit pas etre loin d'etre notre systeme le plus couteux au Québec, fallait que le gouvernement soit désespéré en maususse du taux de natalité pour engloutir des sommes pareil oufff.

Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMar 14 Sep - 22:02

didiane a écrit:
ils sont òu les autres BC.....il en existe + de 200

Ce sont les BC qui ont une différence de plus de 25 000$ entre la première et la deuxième déclaration de subvention !

Les autres bc qui sont demeurer stable, ne figure pas à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMer 15 Sep - 2:04

didiane a écrit:
ils sont òu les autres BC.....il en existe + de 200

c'est la liste des bc/cpe qui ont une différence de plus de 25 ooo$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMer 15 Sep - 3:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMer 15 Sep - 4:15

N,oublier pas que ça inclus aussi nos rétributions...

faites attention au rumeur
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMer 15 Sep - 4:19

ouin vu de même, ça aurait plus d,allure. Chaque place ici donne environ 5625.35$ par place. Donc en enlevant les salaires, les rétributions, le local... ça a de l,allure
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyMer 15 Sep - 13:45

Faut s'enlever de la tête que les BC font de l'argent sur notre dos.

Il faut savoir que toute l'argent des rétributions qui n'est pas utilisée doit retourner au gouv. Ce dernier ne laisse rien passer. Tout doit être rentré dans les livres, le vérificateur comptable y veille.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 3:40

anne a écrit:
Faut s'enlever de la tête que les BC font de l'argent sur notre dos.

Il faut savoir que toute l'argent des rétributions qui n'est pas utilisée doit retourner au gouv. Ce dernier ne laisse rien passer. Tout doit être rentré dans les livres, le vérificateur comptable y veille.


questionnement Pas d,accord avec toi Anne j'étais sur un CA et le comptable a dit vous pouvez serrer deux bas de laine de 100,000!!!! Je ne sais pas qu'es-ce qui on fait de cette argent là? Mais je vais le savoir très bientôt!!!C'est certain qu'il redonne certaine ristoune mais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 3:50

chatoune_25 a écrit:
anne a écrit:
Faut s'enlever de la tête que les BC font de l'argent sur notre dos.

Il faut savoir que toute l'argent des rétributions qui n'est pas utilisée doit retourner au gouv. Ce dernier ne laisse rien passer. Tout doit être rentré dans les livres, le vérificateur comptable y veille.


questionnement Pas d,accord avec toi Anne j'étais sur un CA et le comptable a dit vous pouvez serrer deux bas de laine de 100,000!!!! Je ne sais pas qu'es-ce qui on fait de cette argent là? Mais je vais le savoir très bientôt!!!C'est certain qu'il redonne certaine ristoune mais pas tout...

Ils doivent faire comme certains ministères, i.e. s'assurer de ne pas faire de surplus en faisant des dépenses inutiles et en engageant des ressources non nécessaires et parfois très liées (voire la famille)!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 4:01

@chatoune_25

je suis membre d'un CA aussi. Et je trouve que l'argent est bien gérée. Ça dépend peut-être des BC. Mais la ristourne je ne l'invente pas.


@bleu
que veux-dire par "la famille"? Ton BC est-il comme une mafia? Si oui, pourquoi le CA appuie t-il ces politiques?

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 4:10

ben y'a des gens qui sont payés pour voir à ça pis c'est pas nous...donc on pourrait aussi chialer sur le fait que ce monde là est payé avec nos impots et ne font pas leur job
pcq là ou il y a abus, c'est là ou on laisse faire
attendez vous pas aux scrupules avec l'argent hein?
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 8:07

[quote="anne"]@chatoune_25

je suis membre d'un CA aussi. Et je trouve que l'argent est bien gérée. Ça dépend peut-être des BC. Mais la ristourne je ne l'invente pas.

Je ne te dis pas qu'il n'y a pas de ristoune Mais avec le surplus de subvention qu'il reçoive de plus pour nous qu'es-ce que tu pense qu'ils vont????
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 9:55

Ben j'ai les chiffres devant moi et il n'y a pas de surplus de subventions pour nous. Ce que je vois ce sont des postes budgétaires bien établis.

Il y a peut-être des BC qui fonctionnent tout croche mais il y en a aussi qui marchent droit. C'est à leur avantage je crois. parce que s'ils se font pognés, ils vont faire comme n'importe qui, ils devront remettre les sommes escamotées, ils perdront leur réputation et leur job. Du monde pas honnête, il y en a partout: parmi les RSG, les BC, les syndicats, les fonctionnaires, les ministres......


Je rejoins Mabel, là ou il y a de l'argent, il y a de la magouille. Que ceux qui sont payés pour débusquer la magouille fassent leur job. C'est tout ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 11:00

100 000$ ca représente quoi pour un BC vous le savez?

Ca représente le salaire d'une semaine de 100 rsg, rien de plus, il n'y a rien a foueté un chat quand un comptable qui gere des millions de dollars dit de se faire un bas de laine de 200 000$, ca représente 2 semaines de masse salariale rien de plus...

Je pense que vous ne réalisez pas les sommes d'argent astronomique que les BC gère, si on met ca a l'échele 100 000$ pour eux c'est comme 100$ pour nous :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 21:35

Saviez-vous que le syndicat trame à se débarrasser des BC ? Il souhaitent mettent en place un BC centralisé par région. D'où je tiens ma source, d'eux même lors d'une consultation du focus groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 21:41

alors pquoi ils les ont maintenu alors que le MFA allait tout changer ça au début 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 21:42

Pose-leur la question mabel.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 21:56

dragonfly a écrit:
Saviez-vous que le syndicat trame à se débarrasser des BC ? Il souhaitent mettent en place un BC centralisé par région. D'où je tiens ma source, d'eux même lors d'une consultation du focus groupe.


Ça serait une catastrophe. Déjà qu'on a trouvé dur de changer des CPE (petit nombre de RSG) aux BC (des dizaines voir plus d'une centaine de RSG). Là on va se retrouver pognées dans une gigantesque pieuvre bureaucratique.

Décidément, Dragonfly, je n'aime pas du tout les nouvelles que tu apportes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 22:19

C'est pourtant le portrait qui se profile Anne. Lors de consultation des groupes focus, ils ont beaucoup insisté sur les abus des BC et crois-moi qu'une avait la tâche de noter.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyJeu 16 Sep - 22:24

Je me fie sur les fait et non pas sur les rapportages, personnellement meme si les BC visait la destruction des BC pour faire du régional ca changerais pas grand chose, je vais jamais au bureau de toute facon j,envoie tout par fax, ce seriat eux qui se casserais la tete a faire les visites surprises moi ca changerais rien dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyVen 17 Sep - 0:22

dragonfly a écrit:
C'est pourtant le portrait qui se profile Anne. Lors de consultation des groupes focus, ils ont beaucoup insisté sur les abus des BC et crois-moi qu'une avait la tâche de noter.


c'est le ministère qui a parlé d'abord d'abolir les BC. Et là, tu annonces ça comme la trouvaille du siècle. Dis-moi donc de quel syndicat il s'agit?

@Francinette,

peut-être qu'en région, ça ne changera pas grand-chose mais à Montréal, tu imagines un bureau central regroupant des milliers de RSG?

Moi ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... EmptyVen 17 Sep - 3:20

dragonfly a écrit:
Pose-leur la question mabel.

MAI 2009

La garde en milieu familial

Pour les responsables de garde en milieu familial, le projet de loi propose, entre autres, la reconnaissance du droit d’association et la possibilité de négocier collectivement une entente avec le ministre de la Famille.

« Lors de la négociation de l’entente collective, j’entends poursuivre notre engagement d’assurer aux responsables de garde en milieu familial un financement équitable tout en tenant compte non seulement des bénéfices qu’elles tirent, notamment, de leur statut fiscal, mais aussi de la contribution parentale et de la capacité de payer des contribuables. De plus, nous continuons de créer de nouvelles places à contribution réduite pour les familles du Québec », a ajouté le ministre Tomassi.

Pour mettre en place les nouvelles dispositions, les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial accéderaient à un statut juridique distinct du centre de la petite enfance (CPE) et seraient gérés par un conseil d’administration formé majoritairement de parents usagers des services de garde en milieu familial. Cette façon de faire permettrait de conserver, dans les régions, les organismes d’économie sociale gouvernés par les parents. Ces bureaux coordonnateurs auraient donc comme fonction précise et exclusive la coordination de la garde en milieu familial, tandis que les CPE pourraient dorénavant consacrer toutes leurs énergies et leurs ressources à leurs installations. De plus, un comité consultatif de bureaux coordonnateurs serait formé pour conseiller le ministre.
« Les mesures proposées dans ce projet de loi assurent la continuité et l’essor des services de garde en milieu familial et répondent aux besoins des parents usagers de ces services. J’entends d’ailleurs m’assurer que ceux-ci leur soient offerts comme d’habitude, tout au long de cette démarche, avec le même souci du bien-être des enfants », a conclu le ministre Tomassi.


JUIN 2009

« Notre réseau de services de garde est l’un des meilleurs au monde tant sur le plan de la qualité des services qui y sont offerts que sur celui de la diversité des modes de garde. Cette qualité, nous la devons à l’ensemble des acteurs du réseau des services de garde québécois. Avec les amendements que nous apportons aujourd’hui, nous venons répondre à leurs préoccupations. L’adoption de cette loi, avec les amendements proposés aujourd’hui, permettra à un centre de la petite enfance (CPE) de continuer d’exercer son rôle de bureau coordonnateur », a déclaré le ministre Tomassi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty
MessageSujet: Re: ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................   ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTACHER VOS TUQUE LES FILLES...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: