AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fin de contrat et non-renouvellement?

Aller en bas 
+5
L@m@jilou
winnie
Daly
Francinette
Sajumel
9 participants
AuteurMessage
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 0:01

Salut les filles!

Dure, très dure la nouvelle routine avec la gardo qui commence à 6h30, ma fille qui prend l'autobus au coin de la rue à 7h20 et que je dois marcher avec elle et les enfants puis mon fils qui part tout seul mais vers 8h15!

des matin de fous!


J'ai une questions pour vous:

Je suis accréditée et mes contrats se terminent à la mi-décembre.

Est-ce que j'ai le droit de ne pas renouveller un des contrat avec une famille?
Est-ce que je dois le dire 2 semaines avant la fin du contrat ou je donne plus de temps?
Est-ce que je dois fournir une lettre d'explications?

Je suis bien tolérante et je vais terminer le contrat, mais je ne peux pas le renouveller (mauvais payeur, retards fréquents...)

Je n'ai jamais fais cela avant... En 10 ans, j'ai juste eu des enfants qui quittaient pour l'école ou des déménagements...

Merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 2:16

Bien sur que tu as le droit :).

Personnellement moi j'ai tendance a l,annoncer le plus rapidement possible en leur disant que s'il décide de partir avant la fin du contrat il n'y aura pas de pénalité vu que c,est moi qui met fin au contrat.

Des fois quand on est chanceux il se trouve une place assez rapidement ailleur et partent avant la fin du contrat.

parcontre ca peut aporter des situation ou le parent va te bouder un certain et c'est pas toujours agréable mais jusqu'a date je l'ai fais 2 fois et j'ai toujours réussis a expliquer comme il faut ce qui m'emmenait a ne pas continuer le contrat et meme si le parent n'était pas content il comprenait mes raisons.

C,est sur qu'un moment donné on peu pas tout encaisser, retard de paiement, retard le soir un moment ca fera, tu as de bonne raison de ne pas vouloir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 2:51

Je n'ai eu a faire ça qu'une seule fois, mais j'avais eu l'aide du BC à ce moment-là. On m'avait conseillé de ne pas donner plus d'un mois d'avis et surtout, dans la lettre remise au parent, de ne pas mentionner les raisons (pour éviter des justifications du parent à n'en plus finir).

Je leur ai simplement dit que le lien de confiance était brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:13

Lorsqu'un contrat se termine , il se termine et rien ne vous oblige à renouveller ou à avertir le consommateur du non renouvellement. il appartient au consommateur de vérifier les dates d'échéances et d'aviser le commerçant de son intention de renouveler. Seulement , étant professionnelle , il est de mise de les aviser, pas des mois à l'avance car vous pourriez vous retrouver avec une cancellation de contrat subite et sans avertissement d'aucune sorte. Et oui nous, nous avisons mais eux non!!!. Pour ma part, si j'avais à ne pas renouveller un contrat c'est sûrement que j'aurais mon voyage. Je suis pas vraiment sûre que j'aurais le goût de les aviser. Mais les aviser pas mal d'avance, serait une chance à prendre de les voir quitter avant. Tout est dans le besoin. Selon nos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:15

Francinette a écrit:
Bien sur que tu as le droit :).

Personnellement moi j'ai tendance a l,annoncer le plus rapidement possible en leur disant que s'il décide de partir avant la fin du contrat il n'y aura pas de pénalité vu que c,est moi qui met fin au contrat.

Des fois quand on est chanceux il se trouve une place assez rapidement ailleur et partent avant la fin du contrat.

parcontre ca peut aporter des situation ou le parent va te bouder un certain et c'est pas toujours agréable mais jusqu'a date je l'ai fais 2 fois et j'ai toujours réussis a expliquer comme il faut ce qui m'emmenait a ne pas continuer le contrat et meme si le parent n'était pas content il comprenait mes raisons.

C,est sur qu'un moment donné on peu pas tout encaisser, retard de paiement, retard le soir un moment ca fera, tu as de bonne raison de ne pas vouloir continuer.

Oupss francinette, excuse-moi , jte répète tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:18

tu as tout les droits de mettre fin au contrat
tu n'as pas à leur founir d'explication pour un non renouvellement de contrat
donne ton avis 2 sem à un mois d'avance max parce qu'il va surement avoir un froid à gerer avec les parents jusqu'a leur depart
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:22

Moi j'ai dû le faire deux fois. Et comme je n'aime pas qu'on me fluch à la dernière minute, je ne le fais pas aux autres.

J'ai donné la lettre un mois à l'avance et un autre fois au renouvellement (donc 3 mois). Et dans les deux cas, ils sont partis très vite et très heureuse de ne plus avoir leurs faces à la maison. Et ne jamais se justifier en parole ou écrit. Pour des raisons perso ou lien de confiance brisé ça dit tout et rien en même temps.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:31

moi j'ai fait un non-renouvellement au mois de juillet ils restais 3 semaines au contract et dans ça deux semaine de vacance a moi.

J'ai écrit une lettre aux parents que le contrat ne serais pas renouvellé , car je sentais que mon service de garde ne convenais pas a cette famille.
Je les ai remercier de m'avoir donner le privilège de travailler et de connaitre leur enfant ( je l'ai eu pendant un an) et que je leur ai souhaiter de trouver un service de garde qui correspond mieux a leur besoin et j'ai signer .
J'ai donner la lettre en main propre , le BC m'avais dit de ne pas trop en dire car ont donnais de la corde aux parents pour nous pendre.

J'étais très mal a l'aise avec ça, car de puis que j'ai mon service de garde en 11 ans c'étais la première fois.
Mais après coup je me suis sentis bien libéré de ne pas renouveller car c'étais un très grands héritant dans mon travail la relation avec la famille....pas l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 3:35

J'avais donné un avis 1 mois après leur arrivée dans mon service. Mauvais payeurs, parents menteurs etc...retards le soir aussi....PFF ils ne m'ont jamais payé environ 45 minutes de retard.

J'espérais tellement qu'ils partent vite mais.....ils ont été là les 2 mois qui restaient....et la semaine avant le départ la maman voulait me rencontrer et j,avais dû lui dire .la place est déjà comblée.....

J'ai pas vraiment eu de grosses babounes, mais des malaises assez importants loll

Moi je te dis : ce fût le début d'une nouvelle vie après leur départ!!! Si ils ta gâchent tes semaines GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyVen 10 Sep - 23:08

Super! Merci beaucoup de vos conseils!

J'avais peur que cela soit plus compliqué...
Mais comme c'est simplement un non-renouvellement, je vais donner un 2 semaines d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptySam 11 Sep - 3:12

simple , mais pas facile de leur dire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyDim 12 Sep - 12:26

mais combien soulagé apres
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyMar 14 Sep - 10:11

un conseil : pas d'avis
je viens de vivre cette situation. J'ai avisé a 3 semaines avant la fin du contrat que je ne renouvellais pas et .... le lendemain ils mon cris... là !!!!
cest moi qui sest retrouvé le bec a leau a vouloir ne pas les mettre dans la snouthe et cest eux qui mont mis dans la snouthe ! jai perdu 3 semaines de salaire a 2 enfants (meme famiille) ca en fait de largent de perdu ca
A fallu que je retrouve 2 enfants super rapidement, entrevues etc, cetait pas tres lfun jvous jure
Beaucoup de parents (pas la majorité heureusement) nont aucune considération pour nous et ce que nous faisons pour leur enfant, je vois pas pourquoi nous on devrait risquer de perde du salaire pour leur rendre service !
Maintenant jaurai eu ma lecon, quand je renouvelle pas cest que le parent je sais quil se fou carrément de moi alors pourquoi moi je me fendrais en 4 pour lui éviter des tracas. je vais penser a moi a lavenir
Quand je renouvelle pas , je le dis a la derniere journée that's it
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? EmptyMer 15 Sep - 5:22

Moi Sahra quand ma décision a été prise j'ai fait passer des entrevues et j'ai signer le contrat même si le parent n'avis pas eu sa lettre et si elle décidais de partir plus tôt l'autre parents prenais la place plutôt .
Oui ont est pas obliger de donner un avis de non renouvellement mais moi je croit que l'hétique professionnel nous le suggère.

Puis notre réputation s'en porte que mieux selon mon avis bien entendu, mais je crois que c'est du cas par cas .
Moi c'est la première fois que je renouvellais pas un contrat en 11 ans de pratique. bye et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat et non-renouvellement? Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et non-renouvellement?   Fin de contrat et non-renouvellement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat et non-renouvellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de contrat
» Renouvellement de contrat
» renouvellement de contrat
» S.O.S renouvellement de contrat
» Renouvellement contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: