AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 extranet 8 septembre

Aller en bas 
+4
Renetane
Francinette
cramisa
mabel
8 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 7:44

allez lire
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 8:08

Merci j'y vais de ce pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 8:18

Il y manque une petite précision concernant l'obligation à adhérer à cette assurance. Si nous cotisons déjà à une assurance avec notre conjoint,à son travail, rien ne nous oblige à adhérer à la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 11:20

Tu es sur dragonfly? Il est bien inscrit qu,elle est obligatoire pour toutes, qu'il n'y a aucune exclusion.

Il parait que quand on est deux conjoint a avoir une assurance on peu aller réclamer sur l'autre assurance ce que la premiere n'a pas payé. Par exemple mon conjoint sur l'assurance médicament rembourse 80% et bien le 20% qu'il ne me rembourse pas je pourrai aller le réclamer sur mon assurance a moi .

Mon pere m'expliquait que on réclamait sur l,assurance la plus avantageuse et ensuite on réclamait le restant sur l'autre. Ils font ca eux lui et sa blonde :).
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 20:54

C'est une bonne idée ça Francinette flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:09

Bien sûr que je suis sûre francinette. Lorsqu'ils parlent d'exclusion, ils veulent plutôt dire qu'aucun cas n'est exclus.

On peut choisir d'adhérer chacun de notre côté
On peut choisir une des deux qui nous convient le mieux
Si le conjoint n'en a pas, nous devons obligatoirement le couvrir sur celle-ci


Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:26

C'est la partie assurance médicament qui n'est pas obligatoire. La partie assurance salaire l'est. C'est parce que tout le monde y adhère qu'on ne demande pas de preuve de santé. Sur les assurances de votre conjoint vous n'avez pas d'assurance salaire pour vous. De plus, c'est beaucoup plus avantageux pour nous d'en payer la prime puisque sinon les prestation reçu seraient imposable.
J'ai déjà travaillé dans les assurances et je sait que les gens confondent souvent assurance salaire et assurance maladie. C'est l'assurance maladie qui sera non obligatoire. La partie assurance salaire elle, on n'a pas le choix.
Sobou
poignée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:28

moi je lis , adhésion obligatoire
choisir le module qui nous convient
remboursé en partie par le gouv
module de base revenant moins cher que l'ass collective publique
ceci dit, lorsqu'on a une assurance on ne va pas avec le régime public, donc je crois aussi que lorsqu'on est couvert par le conjoint, on a le choix de ne pas adhérer
de ce que je lis dans la lettre explicative mais je n'ai pas encore eu les documents
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:28

soBou a écrit:
C'est la partie assurance médicament qui n'est pas obligatoire. La partie assurance salaire l'est. C'est parce que tout le monde y adhère qu'on ne demande pas de preuve de santé. Sur les assurances de votre conjoint vous n'avez pas d'assurance salaire pour vous. De plus, c'est beaucoup plus avantageux pour nous d'en payer la prime puisque sinon les prestation reçu seraient imposable.
J'ai déjà travaillé dans les assurances et je sait que les gens confondent souvent assurance salaire et assurance maladie. C'est l'assurance maladie qui sera non obligatoire. La partie assurance salaire elle, on n'a pas le choix.
Sobou
poignée

ok ça c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:40

Maintenant que nous sommes sûres d'avoir une assurance collective..est-ce que je peux annuler l'assurance que j'ai présentement..elle me coûte 69 dollars par mois..si je peux sauver des sous..cela ferait mon affaire..hein..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyJeu 9 Sep - 21:44

Gazouille a écrit:
Maintenant que nous sommes sûres d'avoir une assurance collective..est-ce que je peux annuler l'assurance que j'ai présentement..elle me coûte 69 dollars par mois..si je peux sauver des sous..cela ferait mon affaire..hein..

si il ne t'arrive rien d'ici janvier
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyVen 10 Sep - 0:45

Bien moi je me suis inscrite pour l'assurance chômage (pour les travailleurs autonomes) Je devrai cotiser sur mon prochain rapport d'impot mais cela n'était pas obligatoire. Je pense que je peux annuler.
serait-ce préférable... Je connais pas vraiment ça ces affaires là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyVen 10 Sep - 0:53

Ne surtout rien canceller tant que la convention collective n'est pas signer!!!
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  EmptyVen 10 Sep - 2:11

Tout a fait d'accord, vous devez même attendre que l'autre soit officiellement entré en vigueur. Vaut mieux payer dans le vide quelques mois mais être certaine d'être assuré. Si par malheur quelque chose arrive ou que la date d'entré en vigueur est repoussé, vous ne vaut retrouverais pas le bec à l'eau.
Sobou danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extranet 8 septembre  Empty
MessageSujet: Re: extranet 8 septembre    extranet 8 septembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extranet 8 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: