AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pourquoi ne pas suivre les autres

Aller en bas 
+6
Giroflée
cramisa
mabel
mousseline
bambins
amitié
10 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 7:03

Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 7:35

je t' ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
mousseline
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 10:10

amitié a écrit:
Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse

Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 11:35

mousseline a écrit:
amitié a écrit:
Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse

Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés.

ça je ne suis pas prête à l'affirmer moi
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 13:10

mabel a écrit:
mousseline a écrit:
amitié a écrit:
Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse

Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés.

ça je ne suis pas prête à l'affirmer moi


Bah moi non plus je n'en suis pas certaine !

Si on regarde sur la page du MFA qui parle des négos... ce qu'on dit c'est qu'il y aura 3 ententes collectives, 1 avec chacune des associations (csq, csn et ftq)

Alors je vois pas comment et pourquoi on peut prétendre que toutes les RSG syndiquées ou pas auront les même conditions, si nous avons même pas la même d'un syndicat à l'autre ?!?

Par ailleur je veux croire, que ce que nous obtiendrons à l'aide des syndicats, servira à établir un canevas comparatif utile pour l'équité salariale... ce qui améliorera du coup le sort de toute les RSG ...
mais disons que plusieurs points négociés, ne sont pas du salariale... sur ces points les filles non-syndiqué risquent d'être perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyLun 6 Sep - 21:16

sauf qu'à ce moment là elles se joindront au syndicat de leur choix flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMar 7 Sep - 22:09

SVP n'oubliez pas que le syndicait fait de la défense des membres...

Aujourd'hui, tout se passe bien dans votre milieu mais...

une tuile peut vous tomber sur la tête.... et vous serait seule à vous débattre avec votre BC.

Cela arrive plus souvent qu'on pense!

Et sans syndicat..... nous aurions reculer en décembre 2008...... (instrcution n0.5) dont la mise en application a été suspendue grâce au jugement grenier alors.....

Moi, je vais rester syndiqué.... c,est mieux qu'isolée!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMar 7 Sep - 22:22

tu as raison Giroflée. je vais appeller un syndicat aujourd'hui et voir ce que je peut faire. je n'ai rien contre notre bc,c'est une equipe superbe,sauf que sans syndicat pour nous proteger,on n'a personne pour se defendre. bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 1:41

bonjour amitié ici non plus nous ne sommes pas syndiqué j'aurais bien aimé ca apres trois tentative les filles non pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 3:30

Regardez ce qui se discute entre syndicats et gouv. Avec la LOI qui nous dit SALARIÉES comme le jugement grenier, même sans syndicats tu devrais avoir droit à la même sausus d'affaire que nous syndiquées auront..

Va lire la LOI et demande ton dû au ministère!!!!

Bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 3:37

mary_gog a écrit:
Regardez ce qui se discute entre syndicats et gouv. Avec la LOI qui nous dit SALARIÉES comme le jugement grenier, même sans syndicats tu devrais avoir droit à la même sausus d'affaire que nous syndiquées auront..

Va lire la LOI et demande ton dû au ministère!!!!

Bonne chance!!!!


vague vague vague
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 4:57

J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées.


Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. pourquoi ne pas suivre les autres 129130
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 5:02

Fleurette a écrit:
J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées.


Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. pourquoi ne pas suivre les autres 129130

tu paye pour avoir le droit d'aller aux réunions et pour le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 6:58

Fleurette a écrit:
J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées.


Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. pourquoi ne pas suivre les autres 129130

ben déjà sur le site du MFA ils parlent de conventions différentes hein?
(y'a 3 syndicats...CSQ, CSN. FTQ ( ces derniers n'ayant pas encore entamé les négos avec le gouv )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres EmptyMer 8 Sep - 10:54

Ceux qui n'ont pas encore négocié avec le gouv sont le regroupement des travailleurs et travailleuses des centre à la petite enfance... ìls sortent d'où eux????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ne pas suivre les autres Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres   pourquoi ne pas suivre les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ne pas suivre les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à suivre.....
» Quels formations dois-je suivre?
» pourquoi ?
» Pourquoi no. 1
» pourquoi no. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: