AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les poux...

Aller en bas 
+2
lalou
papillon bleu
6 participants
AuteurMessage
papillon bleu
Je suis une hyperactive!
papillon bleu


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2006

les poux... Empty
MessageSujet: les poux...   les poux... EmptyMer 1 Sep - 23:54

Bonjour les filles,
je n'écris pas souvent car je n'ai plus de service de garde mais je continue de vous lire tous les jours lol!

Et ce matin je me pose des questions au sujets des poux: La maman d'une amie de mon fils me dit en pleine cours d'école (c la rentrée et on accompagnait toutes les deux nos 5ans qui commencent la maternelle) que sa fille a des poux (la grande soeur de la 5ans) et elle est venue jouer chez nous en fin de semaine jouer avec mon plus vieux.

Mes enfants en ont jamais eu et je me demande si c long avant que ça paraisse quand ils en ont? Si sa grande est venu dimanche et que mes fils en ont attrapé est-ce que je verrais déja des lentes? Je sais que les lentes ressemblent à des pellicules mais que c plus difficile à enlever. Avez-vous d'autre trucs ou conseils? Je vais les examiner tout à l'heure quand je vais aller les chercher pour dîner. (J'ai pas eu le temps ce matin elle m'a dit ça comme la cloche sonnait...j'aurais vraiment apprécié qu'elle m'appelle avant pour me le dire!!!!)
Mon plus petit de 20 mois à pas grand cheveux et rien qui s'apparente a des lente du tout alors jusqu'a maintenant ça a l'air correct pour lui.

merci d'avance pour vos conseils
papillon bleu qui se passerait bien de cette nouvelle expérience plate... flower

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 3:21

avec de la chance, tes enfants en ont peut-être pas attrapé, en tous cas je te le souhaite.

Vérifie ce soir avec un peigne fin, mèche par mèche (moi j'ai trouvé que les cheveux mouillés, ça allait mieux pour les diviser). Si tu en trouves, enlève les et écrase-les avec tes ongles. La même chose avec les oeufs.

J'ai utilisé le shampooin r&c, et ça les tue instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 3:33

J espère juste une chose: qu'elle a averti l'école affraid affraid affraid

Si non je vous conseille de le faire à sa place sans la nommer. Juste dire que c'est une personne qui est venue chez vous et qu'elle a des enfants de tel âge....
plusieurs parents vont l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
papillon bleu
Je suis une hyperactive!
papillon bleu


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2006

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 5:34

Oui elle a averti l'école

Ce midi j'ai examiné la tête de mes fils avec mes mains en tassant mèche par mèche. je n'ai pas de peigne pour les poux alors j'y suis allé a l'oeil. pensez-vous que ca prend vraiment le peigne pour le voir? si oui je vais aller m'en chercher un pour être certaine.

mon 5ans j'ai rien vu du tout même pas de pellicule alors je suis pas mal sure de moi mais mon plus vieux lui il fait de la croute au fond de la tête...je pense que c plus des pellicule a cause de la croute que j'ai vu parce que ca se balaie bien mais crime c'est pas évident il me semble....

là la maman veux que je garde sa 5ans demain matin, si elle lui donne un shampoing aujourd'hui est-ce que c'est sécuritaire qu'elle vienne ici?? Les poux vont être morts mais il me semble que des lentes peuvent encore éclore non?? J'avais dit oui mais la j'ai vraiment le gout de la rappeller pour lui dire que non...
je veux pas faire de frette avec elle car c'est ma voisine....
j'ai lavé les lits de mes fils et enlevé les déguisements car je pense qu,il y avaient joué quand elle était venue....

grrr...mausus que j'hais ça!!! ça me pique partout juste d'en parler!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 6:05

si elle te l'emmène me semble que c'est 24hre après le shampooin, et tu fais une inspection visuelle devant la maman à l'arrivée. Si tu en trouve, retourne ça chez-eux! Sinon, je te jure que tu vas te créer de l'ouvrage pour 2-3 semaines à désincter et à redésinfecter la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 6:37

Ca prend un peigne a poux !
Va en acheter un, et prend un bon.
C'est pas tellement cher et c'est un bon investissement pour
plusieurs années de plaisir a venir :p

Pour la petite qui en a...
Ben si la mere a bien fait son shampooing et SURTOUT...
Si elle a bien passé son enfant au peigne a poux par la suite
pour enlever les lentes, pas de problème.

Mais justement... le problème c'est que les parents font
souvent les choses a moitié faut de mauvaise connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
papillon bleu
Je suis une hyperactive!
papillon bleu


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2006

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 2 Sep - 21:56

finalement ça me faisait trop peur alors j'ai dit non pour pas prendre de chances.
en plus hier j'appelle la maman d'un amis de mon plus vieux parce que le jeudi soir je le garde le temps que son père part travailler et que la maman termine de travailler au service de garde scolaire de l'école de mes fils. Je lui dit qu'ils ont été contact avec la petite fille et que j'ai vérifié et ils ne semblent pas en avoir pour l'instant mais que si elle préfère pas prendre de chance elle pourrait peut-être l'envoyer ailleurs pour cette semaine.

Elle me répond comment ça que je suis pas au courant la plus jeune était là ce midi et en plus dès qu'il y a des cas on envoie des feuilles à tous les parents de l'école pour que tout le monde vérifie. Bref il semble que non elle a pas averti l'école mais là je l'ai comme fait pour elle...

j'ai acheté mon peigne à poux hier soir je vais vérifier régulièrement et là je leur met aussi de l'eau avec de l'essence de lavande car c'est supposé être répulsif. On essaie ce qu'on peut hein! lol!

Merci les filles pour vos conseils! peace
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville : Repentigny
Date d'inscription : 10/11/2010

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyMer 10 Nov - 13:28

Bonjour, j'ai un problème de poux à répétition avec le même enfant, le parent ne collabore pas et refuse d'admettre que c'est son enfant qui a des poux. En plus, c'est un mauvais payeur. Est-ce que cela me donne le droit de résilier le contrat qui achève dans 3 mois ?


Merci de votre aide, poignée
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyMer 10 Nov - 13:33

tu passes le peigne a poux, tu colles les lentes ou poux
sur une feuille et exclusion...
A chaque matin qu'elle arrive, tu lui dis de rester, tu passes le
peigne a poux et retour a la maison s'il y a...

Elle va finir par comprendre...En attendant la fin du contrat

Si mauvais payeur tu lui donnes des avis de retard de paiement
que tu lui fais signer et après signature de plusieurs retard, tu peux
mettre fin au contrat pour difficulté de paiement.
Tu as écris quelque chose la dessus sur ta régie ou ton contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville : Repentigny
Date d'inscription : 10/11/2010

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyMer 10 Nov - 13:42

Pourrais-tu m'expliquer comment je dois passer le peigne (est-ce que je met une feuille ou quelque chose en dessous de ses cheveux ?)

Je ne m'y connais pas vraiment la dedans, merci les poux... 244684
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyMer 10 Nov - 13:53

Allo,

je viens de sortir d'un épisode de poux.

Moi je peigne les cheveux au dessus d'une serviette blanche de préférence. Parce qu'on voit mieux. Quand je trouve des lentes, je les pince avec les ongles et je les fais descendre le long du cheveu. Je les dépose au fur et à mesure sur un kleenex. Tu peux utiliser aussi une pince à épiler.

Il ne faut JAMAIS se faire de shampoing avec un produit anti-poux si on a pas de poux ou lentes. Mais avec des produits à base d'huile essentielle de tea tree, il n'y a pas de problèmes. La marque HOLISTA est très efficace. Ça se vend en duo chez Jean-Coutu, shampoing et huile essentielle. Il y aussi un petit peigne fin en plastique qui vient dans l'emballage.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville : Repentigny
Date d'inscription : 10/11/2010

les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... EmptyJeu 11 Nov - 10:05

Merci pour tes explications, c'est très gentil.

Je pense donc que je vais demander à la maman d'acheter ce shampooing et de lui faire un traitement.

content2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poux... Empty
MessageSujet: Re: les poux...   les poux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux exemple d'un avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: