AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 règlementation pour les spas... y en a t'il une ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMar 4 Avr - 22:38

Quelqu'un connais s'il y a une règlementation sur les spas? Je cherche et je ne trouve pas?
Je me demande si c'est la même chose que pour les piscines
Merci!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMer 5 Avr - 2:05

Bonne question... Je veux en faire l'acquisition en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMer 5 Avr - 3:38

Je te suggèrerais de vérifier avec ta municipalité. Pour la garderie je penserais que les mêmes règles que pour les piscines s'appliqueraient parce qu'un enfant en bas de 5 ans peut facilement se noyer dans un spa. Malgré que la plupart ont un couvercle qui se vérouille....

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMer 5 Avr - 22:13

Et bien !! je me suis informé et il n'y a pas de règlementation... c'est comme les piscine, il faut que se soit sécuritaire... Et comme m'a dit la personne il y a un couvercle verrouillé en plus... C'est la même chose que remonter l'échelle du deck de la piscine...

youpi!!

Bonne journée et merci de vos réponses!!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMer 5 Avr - 23:41

Moi jme demandais j'en ai un spa ... depuis l'an derniere ... ce n'est aps trop chaud pour les minis? Moi je le garde personnel pour l'instant mon spa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyMer 5 Avr - 23:48

pour les piscine on est pas obliger de clôturer??? juste enlevé l'escalier??? bizarre on m'avait dit être "obliger" de clôturer, ce qui augmentait considérablement l'achat d'une piscine... éclairez moi s.v.p!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? EmptyJeu 6 Avr - 1:37

il n'y a rien dans la règlementation concernant le spa ou la piscine. on s'appuit sur l'article 40 du Règlement c'est-à-dire s'assurer que le milieu soit sécuritaire. C'est à partir de cet article que sont établis beaucoup d'éléments de sécurité dans les services de garde. ex. barrières dans les escaliers, caches prises, crochet sur certaines portes d'armoires.etc...

C'est donc du cas par cas entre autre pour les piscines. Une piscine hors terre (donc plus de 4pieds env je crois) n'a pas nécéssairement besoin d'être clôturée mais l'accès doit être bloquée (ex lever l'échelle) et le filtreur à une certaine distance pour pas qu'il ne serve de marche-pied. S'il n'ya pas d'autres accès, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre une piscine gonflable serait peut-être évaluée d'une autre façon vu sa conception. De toute façon certaines municipalités ont aussi une règlementatiohn à ces sujets.

Profite bien de ton spa bridounette 8) Ça doit faire du bien après une grosse journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty
MessageSujet: Re: règlementation pour les spas... y en a t'il une ?   règlementation pour les spas... y en a t'il une ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation pour les spas... y en a t'il une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question réglementation....pour le dodo
» Nouvelle Reglementation
» en plus de la nouvelle reglementation..
» la nouvelle reglementation
» article de loi ou règlementation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: