AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une journée gratuite!!??

Aller en bas 
+3
Francinette
Searose
Lilycurly
7 participants
AuteurMessage
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 21:57

Bonjour!
J'acceuillerai des nouveaux amis dans mon service au mois d'Août.

Une maman est venue visiter hier avec sa fille et est très intéressée, mais ne veut pas remplir les documents avant que sa fille ai passé une journée dans mon milieu. Elle croit qu'elle pourrait être allergique à notre chat mais n'en est pas encore certaine. (La petite a trois ans.)

Je n'y vois aucun problème, mais suite à une discussion avec mon agente de conformité...j'ai appris que je n'avais pas le droit de charger une journée de garde à ce parent potentiel. En fait je ne peut rien charger du tout.
Est-ce que le reglement stipule vraiment que je dois de garder cette petite bénévolement?? Offrir les collations, les activités, le repas, la sieste pour aucune compensation??

J'ai un ratio de 8 avec assistante et 2 enfants sont présentement en vacance donc je ne dépasserais pas ma limite en plus. C'est un peu ridicule...

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Qu'avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:04

Ca m'est arrivé cette demande et j'ai simplement
refusé.

Un allergie ne va pas se faire ressentir la journée même...
Désolée, c'est un manque de confiance ne partant alors
je ne vais certainement pas travailler gratuitement une journée.

Elle voudrait, elle aller travailler gratuitement une journée
pour que le patron voit s'il l'aime ou pas ???
Personne n'acceptera cela, alors ne l'accepte pas.
Elle prend ou ne prend pas la place, point !

Si elle a peur réellement des allergies, ben qu'elle trouve
ailleurs car ca ne se saura pas en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:05

oui c'est vrai, je sais bien que c'est spécial mais c'est fait en sorte que tu ne puisse pas faire de garde occasionnel non régie, certaine rsg pourrait etre tenté si c'était permis, garde ammene moi la je te charge X montant on fera pas de contrat ca vaut pas la peine.

Nous sommes des éducatrices accrédité donc qui que ce soit qui tombe sous notre garde que ce soit une journée ou un an doit avoir un contrat dument remplis et etre admissible a la contribution réduite :).

Mais honnetement je trouve ca spécial qu'elle se pose la question a propos de ton chat moi j'ai déja eu un enfant qui apres avoir 1h30 ici en compagnie de sa mere est venu les yeux tout rouge et a fait une crise d'asthme en arrivant chez eux assez sévere, quand t'es allergique pas besoin d'une journée pour le savoir, quelques heures sufise.

Tu n'as qu'a lui dire de venir passé 2 heures un matin qu'il pleut et que vous rester a l'intérieur un matin elle sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:07

C'est ce que j'ai suggéré...qu'elle vienne passer 1 heure ou 2 avec elle, mais elle tient vraiment à ce qu'elle reste une journée complète. C'est un peu fâchant.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:10

Alors tu passe a un autre appel.

Pourquoi tu ferais des courbette pour elle?

Tu lui dit que tu peu pas, que les places accrédité sont reglementé et qu'on ne peu pas faire ce qu'on veut et que tu comprendra si elle ne veut pas prendre de chance. Montre lui que tu es la propriétaire de ton entreprise et non pas l'employé qui se met a genoux devnt un parent ;).

Tui lui fait une offre et elle accepte ou pas point :).
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:27

Ca c'est une réaction surtout chez les asthmatiques Francinette.
Ou les grosses allergies mais c'est rare au premier contact.

Sinon, la majorité du temps, ca prend plusieurs jours
d'exposition pour les premières ou petites allergies.

C'est pas une journée complete qui va décider ca.
Ca semble vraiment être un manque de confiance.
Ou bien...
Elle attend pour savoir ce que la petite va dire le soir et si elle aime....

Alors... non.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 22:48

qu'est ce qui lui fait dire qu,elle pourrait etre allergique a ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:01

Elle a fait une mini crise d'asthme il y a un an, le soir, après être allé en visite chez des amis ayant un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:06

moi je ne la prendrait pas car de toute façon si elle n'a rien cette journée là mais qu'elle développe une allergie a`près x temps...elle va partir ou te demander de mettre ton chat à l'écart et tu vas avoir fait tout cela pour rien.

En plus, tu vas peut-être perdre des sous en attendant de renouveler un autre contrat avec tout ce que ça implique : téléphone, visite, signatures, adaptation etc.

Il me semble que ça commence mal...mauvais pré-sentiment. Mais c'est moi et pas toi. À toi de juger.


Désolé mais j'ai encore une crotte sur le coeur...j'ai tant donné pour un p'tit pitt (à m'en rendre presque malade) et la mère avait tjrs une insécurité et est finalement parti


Dernière édition par Fleurette le Ven 9 Juil - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:10

ben voilà...
Moi je ne la prendrais pas. Trop de risque
que ca soit vrai, et trop de risque que si non, tout retombe
sur le dos du chat.

Si elle ne fait pas de crise la premiere journée,
elle pourrait en faire un autre jour ?
Pis elle pourrait avoir d'autre symptômes...
Des boutons ? c'est le chat
Le nez qui coule ? c'est le chat
Un gros rhume, une grippe ? c'est une réaction au chat

Si elle veut savoir si la petite est allergique au chat,
il y a des tests pour ca.
Ton service de garde n'est pas une clinique test d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:10

Fais-lui signer un contrat à très court terme. Si après une journée, elle décide de ne pas revenur, elle n'aura qu'à le résilier sur le champs.

D'un autre côré, cette inscription ne me semblerait pas très tentante. On pourrait penser que l'allergie au chat n'est qu'un prétexte et qu'en réalité, c'est ton milieu qu'elle teste.

Perso, je pense que ne me sentirais pas très à l'aise avec ce genre de parent et probablement que je passerais à un autre appel.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:12

Bien moi, le lien de confiance est brimé. Pourquoi ne pas lui offrir un contrat d'un mois (mêne une semaine) et lui dire que si après une journée, la fillette a une réaction allergique (téléphoner maman dès apparition du symptôme) et mettre une annexe que le contrat peut s'annuler sans pénalité.

Pis moi ce qui m'inquiète, c'est le côté assurance, meme si elle ne fait pas une crise d'allergie, si elle se blesse. Les assurances couvrent-elles les enfants non inscrits.

Comme l'a dit une des consoeurs, fais-lui comprendre que c'est toi le patron,
1-Inscription obligatoire
2-Contrat obligatoire.

Montre-lui le sérieux des services de garde à 7,00$ qu'il y a des règles à suivre et que ce n'est pas aux parents de tout gérér.

Moi, je te dis, personnellement, ca me dis rien qui vaille. Le lien de confiance. Pis, deja imposer ses règles quand nous avons nous des règles très strictes à suivre. Ca va être quoi la prochaine demande????

L'affaire de pas payer (tsé, 7.00$). Pour pour être payer par le bc, le parent doit débourser son 7.00$ et pour avoir droit à une place subvetnionnée doit remplir demande d'admissibilité de place à contribution réduite et les documents requis. Ca c'est le basique. Personne, n'y échappe.

Pis t'es pas une bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:12

Je suis d'accord avec vous toutes...
Mais nous avons besoin de combler cette place dans le mois qui vient...et difficile de trouver preneur à la dernière minute comme ça. Tout le monde a sa place déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:18

Mais dis moi... qu'est-ce qui est mieux...
Ne pas la prendre et avoir une place libre pour peut etre quelques jours,
où prendre cet enfant et te retrouver plus tard avec des problèmes,
et probablement au final, une place libre et tout a recommencer ??

C'est de l'insécurité de ta part qui te fait parler là, pas la raison.
Si elle est venu, je vois pas pourquoi il n'y aurait personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:23

Je sais bien,
Je trouve l'idée du contrat de 1 semaine ou 1 mois très bonne par contre.
Je vais lui suggérer ça, lui dire qu'on ne peut pas travailler sans contrat. De toute façon, je suis persuadée qu'il n'y aura aucun problème avec le chat et on renouvellera dans un mois....
Si elle préfère ne pas accepter cette entente...et bien...vous auriez toutes raison et j'aurai éviter pleins d'ennuis.
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:24

De mon côté j'étais un peu insécure moi aussi mais maintenant je préfère perdre un peu de salaire (de toute façon s'en fait moins pour l'impot) en même temps je me repose un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:24

Oui, je comprend.

Mais l'expérience (16 ans) m'a apprise une chose: Suit ton ''feelling''. Car il est mieux de perdre un peu de sous que de tenter ou se convaincre que cela va aller bien (quand dans le fond, ca débute croche).

Si ca accroche deja, imagine le reste. Un jumelage qui débute mal, se termine toujours mal. (Quitte ailleurs, installation) ou c'est toi qu'un moment donné pu capable, tu décides de ne pas renouveler le contrat (si tu décides de prendre pareil, fais des contrats court terme) Dans les 2 situations que je viens de donner, tu te retrouveras quand même encore a rechercher un autre enfant et encore un manque a gagner.

C'est primodial, il faut que ca clique des 2 côtés.

Car la base d'un bon jumelage, il faut que le parent respecte au moins les règlements.

1-Inscription
2-Demande d'admissibilité de place a contribution réduite et un contrat (1 mois avec une clause spéciale annulation sans pénalité).

C'est le basique des règles de la place à contribution réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptyVen 9 Juil - 23:38

Il y a quelquechose que je ne comprend pas dans ce cas. Si l'enfant a fait une mini crise d'ashme il y a 1 an après une visite chez quelqu'un qui a un chat, il me semble que le parent aurait du consulter. L'ashme n'est pas quelquechose qui doit être pris à la légère. Si c'est vrai, comment va-t-elle réagir la 2 ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptySam 10 Juil - 2:57

tu es accrédité et tu dis que tu va avoir de la difficulté a comblé crime tu es de quel coins????

ici moi j,ai une liste d'attente de 40 noms et peut etre meme plus tous des actif qui ont encore besoin , y a un an d'attente sur les listes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptySam 10 Juil - 3:00

Oui il y a bien une liste, mais chaque fois que j'appelle, soit ils ont déjà trouvé, soit ce sont des poupons pratiquements naissants! C'est fou!
Il faut dire que je privilégie les 2 ans+ pour garder une ambiance plus pré-maternelle...c'est donc aussi un peu de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? EmptySam 10 Juil - 3:24

Dans mon coin c'est pareil. J'avais une liste de = 50 noms et quand j'ai eu besoin de combler...on avait engagé 3 nouvelles filles, l'installation venait de refaire ses groupes donc soit qu'ils venaient tous de trouver place ou bien c'était aussi de p'tits bébés Une journée gratuite!!?? 119983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée gratuite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Une journée gratuite!!??   Une journée gratuite!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée gratuite!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» feuille de communication gratuite
» ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?
» Journée des Patriotes
» Formation gratuite de 3 heures sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: