AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 si on ne bouge pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 21:11

et je suis pas devin, mais je vous le prédis, en souhaitant qu'on vienne pas me dire que j'avais raison

si vous ne bougez pas les filles, les instructs no 5 vont revenir au galop

même que y'a des BC qui ont fait fi des directives, allez constater par vous mêmes sur le site, le MFA a été dans l'obligation de préciser que seules les instructs qui s'y trouvent sont applicables, c'est pas pour rien hein? on sait pas pourquoi hein?

les instructs no 5 souvenez vous

celles qui mentionnaient qu'une heure de plus coute 5$ au client..et on nous demande l'accessibilité et la fiabilité. pour 5$
on nous impose juste avant la loi des heures réelles, ce qui veut dire que si tu voulais offrir une heure de plus à un client dans le besoin tu pouvais te retrouver avec le groupe au complet entre 6 et 7 ou entre 5 et 6 le soir.pour une gros 5$ puisque les autres ne dépassant pas le 10h n'avaient rien à payer

attention, je le sais, les instructs no 5 étaient aussi dans le but de controler nos vacs et journées de fermeture

ils avaient statué sur le prix d'un déjeuner et d'un repas supp, tout en mentionnant que nous étions des TA TOUS LES AUTRES TA FIXENT LEURS PRIX ET LIBRE AU CLIENT DE L'ACCEPTER OU NON !!!

nous devions même signer un contrat avec le BC alors quoi qu'il nous arrivait dans notre vie person nous étions liées par contrat

souvenez vous, mais pensez en même temps que si on est pas derrière notre syndicat, ça revient et nous ne pouvons plus rien y faire , là c'est le temps d'agir

je croyais que vous aviez compris pour ça, j'invites toutes les filles à donner les liens de forums ou les vraies choses sont discutées , à des filles qui n'ont aucunes infos, il est primordial que ch RSG soit des mieux informée

passez le mot autour de vous, et mentionnez qu'il en va de notre avenir et qu'elles sont responsables de la tournure des évènements, qu'elle soit positive ou négative.

et n'oubliez pas qu'on nous avait imposé un contrat truffé d'erreurs ( qui l'est toujours de surcroit ) et que dans tout autre domaine, quand on impose on fournit le document....mais pas eux..eux avec les sous qu'ils nous versent , pas un centime de plus, ils nous font acheter de l'encre, des feuilles supplémentaires et payer des photocopies, toujours avec les mêmes fonds...ce sera quoi la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 21:26

si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644

Pas d'instruction no 5 SVP.

Avec cette insctruction, je vous le rapelle car au Québec, on a tendance à avoir la mémoire courte. Si on voulait changer notre offre Pour les anciennes pour les nouvelles le 10 heures étaient obligatoires).... mettons, les heures ou diminuer notre semaine de travail à 4 ou changer nos vacances qu'on avait indiqué dans notre contrat qui nous lie au BC et bien... tout cela devait être approuvé par le BC, par le conseil d'administration. Je le sais car éventuellement je voulais faire du 4 jours et ce n'était plus certain que je puisse le faire quand j'ai posé la question.

, Je m'en rappelle clairement car , notre directrice nous avait dit pour nous faire avaler la pilule qu'elle serait compréhensive, qu'elles étaient fines. Et je lui avais répondu que je voulais bien la croire mais les réglements et les lois sont là pour rester, elle pourrait s'en aller et qu'on aille une directrice moins compréhensives, plus hot (dans le sens restrictif) comme dans mon ancien CPE.... Et mon expérience me dit que les écrits restent.....les gens partent.

L'instruction 5 a été suspendue avec la loi 8 qui a été jugé comme non applicable.... et ma directrice a quitté pour un gros CPE du coin et nous avons une nouvelle direction et c'est pas mal moins l'fun depuis!

Alors. SVP, ouvrons les yeux, soyons derrière notre syndicat. faisons les moyens de pression demandés.

Plusieurs n'ont pas mis la pancarte dans mon coin... et je me doute que celles-ci ne feront rien pour les autres moyens plus drastique comme ouvrir 2 heures plus tard.....

Et bien, les filles, si vous ne faites rien, on aura rien.... et après vous allez nous appeler pour nous dire que le syndicat a rien fait ,que c'est de la mmmm et bien c'est l'temps d'agir là, alors agissons

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 21:32

Giroflée a écrit:
si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644

Pas d'instruction no 5 SVP.

Avec cette insctruction, je vous le rapelle car au Québec, on a tendance à avoir la mémoire courte. Si on voulait changer notre offre Pour les anciennes pour les nouvelles le 10 heures étaient obligatoires).... mettons, les heures ou diminuer notre semaine de travail à 4 ou changer nos vacances qu'on avait indiqué dans notre contrat qui nous lie au BC et bien... tout cela devait être approuvé par le BC.

Je m'en rappelle clairement car , notre directrice nous avait dit pour nous faire avaler la pilule qu'elle serait compréhensive, qu'elles étaient fines. Et je lui avais répondu que je voulais bien la croire mais les réglements et les lois sont là pour rester, elle pourrait s'en aller et qu'on aille une directrice moins compréhensives, plus hot comme dans mon ancien CPE.... Et mon expérience me dit que les écrits restent.....les gens partent.

L'instruction 5 a été suspendue avec la loi 8 qui a été jugé comme non applicable.... et ma directrice a quitté pour un gros CPE du coin et nous avons une nouvelle direction et c'est pas mal moins l'fun depuis!

Alors. SVP, ouvrons les yeux, soyons derrière notre syndicat. faisons les moyens de pression demandés.

Plusieurs n'ont pas mis la pancarte dans mon coin... et je me doute que celles-ci ne feront rien pour les autres moyens plus drastique comme ouvrir 2 heures plus tard.....
Et bien, les filles, si vous ne faites rien, on aura rien.... et après vous allez nous appeler pour nous dire que le syndicat a rien fait ,que c,est de la mmmm et bien c'est l'temps d'agir là, alors agissons .

Tourlou
Giroflée

et laissez moi vous rappeler aussi ...Qu'AUCUNE D'ENTRE VOUS N'ÊTES À L'ABRI DE ÇA...À MOINS D'AIMER JOUER À LA LOTERIE..PENSEZ-Y !!

mais surtout...ne me dites pas que c'est....NORMAL si on ne bouge pas 61423
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 21:38

Giroflée a écrit:
si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644 si on ne bouge pas 238644

Pas d'instruction no 5 SVP.

Avec cette insctruction, je vous le rapelle car au Québec, on a tendance à avoir la mémoire courte. Si on voulait changer notre offre Pour les anciennes pour les nouvelles le 10 heures étaient obligatoires).... mettons, les heures ou diminuer notre semaine de travail à 4 ou changer nos vacances qu'on avait indiqué dans notre contrat qui nous lie au BC et bien... tout cela devait être approuvé par le BC, par le conseil d'administration. Je le sais car éventuellement je voulais faire du 4 jours et ce n'était plus certain que je puisse le faire quand j'ai posé la question.

, Je m'en rappelle clairement car , notre directrice nous avait dit pour nous faire avaler la pilule qu'elle serait compréhensive, qu'elles étaient fines. Et je lui avais répondu que je voulais bien la croire mais les réglements et les lois sont là pour rester, elle pourrait s'en aller et qu'on aille une directrice moins compréhensives, plus hot (dans le sens restrictif) comme dans mon ancien CPE.... Et mon expérience me dit que les écrits restent.....les gens partent.

L'instruction 5 a été suspendue avec la loi 8 qui a été jugé comme non applicable.... et ma directrice a quitté pour un gros CPE du coin et nous avons une nouvelle direction et c'est pas mal moins l'fun depuis!

Alors. SVP, ouvrons les yeux, soyons derrière notre syndicat. faisons les moyens de pression demandés.

Plusieurs n'ont pas mis la pancarte dans mon coin... et je me doute que celles-ci ne feront rien pour les autres moyens plus drastique comme ouvrir 2 heures plus tard.....

Et bien, les filles, si vous ne faites rien, on aura rien.... et après vous allez nous appeler pour nous dire que le syndicat a rien fait ,que c'est de la mmmm et bien c'est l'temps d'agir là, alors agissons

Tourlou
Giroflée

pas tout à fait..j'ai pas mis la mienne, j'avais pas pu ce jr là aller la chercher
mais le 5 et 12 juillet, j'y vais
les lettres, je les ai remises aux clients, j'en parle aussi..

moi sérieux si on m'avait dit tu fermes toute la semaine, même si pas de sous, j'aurais préféré hein?
oui..je suis pour les fermetures et ma pancarte, je vois le 5 juillet pour en avoir une et le t shirt aussi,pis m'a le laver le soir et le porter le lendemain...ça me fait suer hein? j'aimes bien me changer, mais j'aurais pas le choix que de le montrer ( en espérant que y'a plusieurs tailles si on ne bouge pas 790641 )

me semble de voir mes clients , toujours avec le même t shirt sur le dos..faut ce qui faut si on ne bouge pas Affraid si on ne bouge pas 790641
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 21:54

Tu vois le T-shirt....je l'ai car j'ai été è la manifestation èà Québec.... et je le gardai propre pour les prochaines manifestations...

si on ne bouge pas Lol


Ici, il va avoir des petites manifestations locales qui se préparent pour le 5 et le 12 juillet, je vais le mettre,apporte ma pancarte aussi.

Ma pancarte, j,ai tardé à la mettre car, j'étais fort occupée et je l'suis encore mais elle est dans ma plate-bande. Toutefois, comme je suis la dernière maison en haut de lla côte et la forêt comme voisin de côté et arrière... pas grand monde pase par ici!

En tout cas, je veux aussi dire qu'il faut parler aux parents de nos conditions... pas les harceler, leur dire tout simplement qu'on est pas payé lorsque malade ou en vacances.... plusieurs des miens pensaient qu'on avait des meilleures conditions que cela. Certains vont écrire un courriel au ministère, d,autre disent qu'ils vont s'organiser et d'autres sont vraiment indiférents. Mais personne ne m,a tombé dessus!

Tourlou
si on ne bouge pas Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyDim 20 Juin - 22:58

Ce n'est plus le temps de rêver.

C'est le temps d'agir!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas EmptyLun 21 Juin - 0:23

Giroflée a écrit:
Tu vois le T-shirt....je l'ai car j'ai été è la manifestation èà Québec.... et je le gardai propre pour les prochaines manifestations...

si on ne bouge pas Lol


Ici, il va avoir des petites manifestations locales qui se préparent pour le 5 et le 12 juillet, je vais le mettre,apporte ma pancarte aussi.

Ma pancarte, j,ai tardé à la mettre car, j'étais fort occupée et je l'suis encore mais elle est dans ma plate-bande. Toutefois, comme je suis la dernière maison en haut de lla côte et la forêt comme voisin de côté et arrière... pas grand monde pase par ici!

JE SAIS si on ne bouge pas 61423

Mais moi aussi je vais l'avoir si on ne bouge pas 551470

idem dans notre secteur


En tout cas, je veux aussi dire qu'il faut parler aux parents de nos conditions... pas les harceler, leur dire tout simplement qu'on est pas payé lorsque malade ou en vacances.... plusieurs des miens pensaient qu'on avait des meilleures conditions que cela. Certains vont écrire un courriel au ministère, d,autre disent qu'ils vont s'organiser et d'autres sont vraiment indiférents. Mais personne ne m,a tombé dessus!

Tourlou
si on ne bouge pas Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si on ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: si on ne bouge pas   si on ne bouge pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si on ne bouge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela bouge! YÉ!
» ça bouge sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: