AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 DPA sur la partie affaires de votre résidence

Aller en bas 
4 participants

Utiliser vous la DPA (amortissement) sur la partie affaires votre résidence ?
OUI
DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_lcap10%DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
NON
DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_lcap189%DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_rcap1
 89% [ 8 ]
Je ne sais pas
DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_lcap111%DPA sur la partie affaires de votre résidence Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty
MessageSujet: DPA sur la partie affaires de votre résidence   DPA sur la partie affaires de votre résidence EmptyMar 15 Juin - 7:13

Un amortissement (normallement de 4% dégressif) est permis sur la partie affaires de notre résidence.

Or, l'amortissement réclamé au cours des années doit être récupéré à titre de revenu lors d’une vente subséquente de la maison (ou changement d'usage) si le prix de vente est supérieur au solde non amorti, ce qui peut être coûteux.

De plus, il pourrait y avoir gain en capital. En effet, en utilisant cet amortissement, on renonce à l'exemption du gain en capital de la résidence principale (sur la partie affaires).

Pour ces raisons et dans le contexte de la flambée des prix des maisons, je n'ai jamais utilisé la DPA sur ma résidence.

Et vous?

http://www.conseiller.ca/nouvelles/l%E2%80%99entreprise-a-domicile-et-l%E2%80%99impot-25207
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty
MessageSujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence   DPA sur la partie affaires de votre résidence EmptyMar 15 Juin - 7:39

Non mon comptable me l'a déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty
MessageSujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence   DPA sur la partie affaires de votre résidence EmptyMar 15 Juin - 21:54

NON, moi aussi mon comptable m'a dit de ne pas toucher à ça. Tu es perdante, surtout si tu reste ouverte sur une courte période (quelques années) Comme on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver, on touche pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty
MessageSujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence   DPA sur la partie affaires de votre résidence EmptyMer 16 Juin - 2:30

On m'a toujours dit de ne pas toucher à ça.

Daly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty
MessageSujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence   DPA sur la partie affaires de votre résidence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DPA sur la partie affaires de votre résidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais faire partie de votre gang bientot!!
» Les vrais affaires svp!!!
» Avec qui vous faites affaires pour Ass. Garderie ?
» et c'est partie
» Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: