AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question enfant de plus mais pas vraiment

Aller en bas 
+7
mouse22
Gen218
L@m@jilou
Jenken
mabel
Danyyyy
Arinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:46

Je me demande je suis accrédité et j'ai le droit a 6 enfants
Mais ma soeur a moi est mal prise une journée avec sa fille
je me demande si moi pour la dépanner cette fois (seul et unique)
si moi il me manque un ami car je sais que cette date là un ami est en vacance à l'extérieur donc c'est sur qui vient pas

est-ce que je peux la garder avec moi pour 1h00 ? Je vais être encore à 6 enfant
biensur je vais pas lui charger c'est ma soeur....

mais je veux pas de trouble et en plus je vais avoir une visite surprise bientot ca peut bien tombé cette journéelà je veux pas être dans la mer**

merci
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:48

oui si tu ne dépasse pas 6 tu es correct!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:48

tu dois lui faire un contrat de remplaçant occasionnel
qui sait, à ch fs que tu as une absence, tu peux appeler ta soeur et lui proposer
mais sinon tu ne peux pas, seuls les enfants enrg peuvent être non accompagnés , dans le ratio, sur tes heures de garde
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:49

Désolée, mais tu ne peux pas.

Il faudrait que tu aies un contrat pour cette enfant indiquant qu`elle a un statut de rempaçante.

C`est ce que j`ai ici; six enfants temps pleins et un comme remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:50

si tu la prend même pour une seule et unique heure, tu dois remplir la paperasse au grand complet. Oui tu peux le dire, ca fait chier. On n'a même pas droit d'aider nos familles.

Je l'ai déjà fait moi, mais j'ai pris le risque de ne rien déclarer. Je n'étais pas sortie dehors et j'ai prié pour ne pas voir le BC débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:50

mabel pas sure...avec mon amie on échangeait question enfant de plus mais pas vraiment Lol nos enfants respectifs sans faire de contrat. Le bc était au courant et y avait pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:52

Danyyyy a écrit:
mabel pas sure...avec mon amie on échangeait question enfant de plus mais pas vraiment Lol nos enfants respectifs sans faire de contrat. Le bc était au courant et y avait pas de problème!

y'a des RSG qui connaissent mieux la loi que les BC ça je t'assure question enfant de plus mais pas vraiment 790641 question enfant de plus mais pas vraiment 790641 question enfant de plus mais pas vraiment 790641
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:52

Tu peux appeler ton bc pour avoir lMheure juste...ça pas l'air pareille dans tous les bc encore une fois question enfant de plus mais pas vraiment 5384
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:54

Danyyyy a écrit:
Tu peux appeler ton bc pour avoir lMheure juste...ça pas l'air pareille dans tous les bc encore une fois question enfant de plus mais pas vraiment 5384

oui..mais là le gestionnaire en poste mettons qu'il lui dise..pas de troubles, mais que dans 6 mois ça change de DG
elle, elle va croire que tout est OK vu qu'elle l'aura déjà demandé
et elle va se faire coller un avis à ce moment là

les BC qui disent comme moi sont ceux qui sont au fait des lois...les autres..ils dorment au gaz question enfant de plus mais pas vraiment 790641
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:55

Je confirme Mabel, elle n`à pas le droit.

L`enfant doit obligatoirement être déclaré comme étant remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:55

Ben moi, il m'est arrivé une chose semblable avec une amie! J'avais appelé a info RSG et ils m'avaient dit que puisque ce n'était pas pour plusieurs fois et que je ne chargeais pas, je pouvais le faire tant que je ne dépassais pas le ratoi et le nombre de poupons...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:57

ouin mais j'ose pas appeler j'ai peur qui sois chez moi plus souvent pour vérifier que je le fait pas

J'ai pas le gout de remplir toute la paperesse c'est jamais arrivé mais là c'est impossible de l'aaporter et je veux pas commencer ca justement mais là je comprends qu'elle puisse pas l'apporter...
et si je le remplie j'ai peur que ca lui donne le gout de la laisser ici d'autre fois lol.

J'aurais voulu un article de loi qui dit de koi de meme....

Mais si je peux pas ben elle va l'apporter avec elle mais moi trouve ca plate ca aurait marcher cette fois la!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:58

c'est qui ca info rsg?
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 3:59

y peuvent pas passer plus de 3 fois par année le bc sauf en cas de plainte!
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:00

Ben c'est une ligne téléphonique du ministère de la famille, un centre d'assistance pour les RSG
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:00

J,ai déja voulu faire un échange avec une copine je prends ta fille tu prends la mienne pour une journée.....erreur....on a pas le droit a moins de passer par une inscription en regle....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:01

En tout cas, moi mon BC est comme ça.

Si tu fax tes fiches après midi, tu reçois une lettre d`infraction.

Si ton renouvellement de contrat se termine et qu`il ne la pas reçu, tu reçois un avis d`infraction...

Après trois infractions, t`es dans le trouble.

....

Mais bon, je dois avouer que je trouve personellement que notre BC et nous les RSG c`est deux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:03

Gen218 a écrit:
Ben moi, il m'est arrivé une chose semblable avec une amie! J'avais appelé a info RSG et ils m'avaient dit que puisque ce n'était pas pour plusieurs fois et que je ne chargeais pas, je pouvais le faire tant que je ne dépassais pas le ratoi et le nombre de poupons...

ouais..lui aussi il connait pas les lois question enfant de plus mais pas vraiment 790641
il me dit une fs..je lis la loi depuis 3 ans..moi je lui réponds...et moi depuis 10 ans question enfant de plus mais pas vraiment 551470
Revenir en haut Aller en bas
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie


Nombre de messages : 514
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/12/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:05

Jenken a écrit:
En tout cas, moi mon BC est comme ça.

Si tu fax tes fiches après midi, tu reçois une lettre d`infraction.

Si ton renouvellement de contrat se termine et qu`il ne la pas reçu, tu reçois un avis d`infraction...

Après trois infractions, t`es dans le trouble.

....

Mais bon, je dois avouer que je trouve personellement que notre BC et nous les RSG c`est deux.
c'est ce que J,appelle du Zèle pur et simple!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:05

mabel a écrit:
Gen218 a écrit:
Ben moi, il m'est arrivé une chose semblable avec une amie! J'avais appelé a info RSG et ils m'avaient dit que puisque ce n'était pas pour plusieurs fois et que je ne chargeais pas, je pouvais le faire tant que je ne dépassais pas le ratoi et le nombre de poupons...

ouais..lui aussi il connait pas les lois question enfant de plus mais pas vraiment 790641
il me dit une fs..je lis la loi depuis 3 ans..moi je lui réponds...et moi depuis 10 ans question enfant de plus mais pas vraiment 551470

La lire c'est une chose, mais la comprendre c'est bien mieux. Et c'est pas tjrs le cas avec la ligne info rsg. tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:06

Mabel, trop drôle! question enfant de plus mais pas vraiment 790641 Mais je l'ai quand même fait une fois pour dépanner une amie et j'avais pris en npte le nom de la fille du ministère au cas ou... Si j'avais eu une visite coucou, j'aurais pu me défendre que j'ai vérifié avant de la dépanner et que au pire des cas, je ne le referais plus... question enfant de plus mais pas vraiment 37068 question enfant de plus mais pas vraiment 716436 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:07

Mais l'enfant qui sera pas là rentre pas dans mon ratio subventionner du gourvenement j,ai 6 place mais juste 5 payeur
donc je peux pas demander une place subventionner car je vais avoir 6 place subvention ca marche pas!

je suis toute meler dans ca!!!

c'est ben compliquer pour rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:09

Je l'ai déja fais avec ma nièce pour dépanner ma soeur.Mon ratio de dépassais pas et j'avais demandé au bc qui m'avais répondu que je devais lui faire signer un contrat.J'ai chialé un peu!j'ai dis que je la fesait pas payer et il m'ont dit ok.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:11

Moi je crois qu'on a le droit. Surtout que tu ne charges rien à ta soeur. Voyons, on est en MF, faut pas virer fou!

Le mieux c'est d'appler au ministère. N'oublie pas de noter le nom de la personne qui t'a répondu ainsi que la date.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment EmptyJeu 3 Juin - 4:14

anne a écrit:
Moi je crois qu'on a le droit. Surtout que tu ne charges rien à ta soeur. Voyons, on est en MF, faut pas virer fou!

Le mieux c'est d'appler au ministère. N'oublie pas de noter le nom de la personne qui t'a répondu ainsi que la date.

tu peux aussi demander de te faire faxer la réponse ou de l'avoir par email. Les écrits restes...

Je l'ai déjà fait et la fille m'avait fait parvenir sa réponse par email.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question enfant de plus mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: question enfant de plus mais pas vraiment   question enfant de plus mais pas vraiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question enfant de plus mais pas vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: