AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 votre conjoint et la garderie..

Aller en bas 
+2
anne
cri-cri
6 participants
AuteurMessage
cri-cri
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 351
Ville : la prairie
Date d'inscription : 27/05/2009

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyMar 1 Juin - 9:24

est-ce que votre conjoint s'implique un peu dans votre projet de garderie? je veux dire par la qu'il vous donne un coup de main si vous en avez besoin et qu'il est présent a la maison, ou bien qu'il vous supporte financierement un peu plus dans les moments plus creux quand il vous manque des minis, ou encore, est-ce qu'il est pret a faire des sacrifices dans la maison? (que vous utilisiez vos chambres pour les dodos exemple, ou bien que a cause d'allergies dans la garderie, il ne puisse pas manger ses toasts au beurre de peanuts le matin la semaine, accepter que qqfois la maison puisse etre le bordel a son retour du travail (vaisselle pas faite ex.), etc...)

est-ce que c'est moi qui en attend trop de mon conjoint ou me semble que ce sont des choses normales quand on accepte que notre blonde se parte son MF??

partagez moi vos expériences!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyMar 1 Juin - 11:25

Moi j'ai pour mon dire qu'un couple c'est une équipe et chacun
à son tour, l'un doit être capable d'épauler l'autre.

Si tu n'as pas l'appui de ton conjoint, ça ne va pas bien dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyMer 2 Juin - 0:14

C'est certain que lorsqu'il arrive fatigué et qu'il y a
des jouets qui trainent dans la maison, pres de "son coin intime"
il va bougonner.
Quand il voit les factures d'épicerie, il bougonne.
Quand je fais des fêtes... il bougonne ^^
En réalité, c'est juste un stroumph grognon lol!


Mais en général, il m'aide beaucoup.
Il s'occupe de la cours, il va souvent au toyrus en finissant
son travail pour acheter des jouets aux enfants, il m'aide
avec le ménage.


Je pense que c'est essentiel, sinon on ne peux pas faire
ce métier longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyJeu 3 Juin - 5:07

Non je n'exige rien de mon conjoint quand il s'implique ca vient de lui, c'est mon remplacent officiel, il répare mes trucs quand ils sont brisé mais je ne le dérangerai pas avec ca s'il est en grosse réno d'une piece par exemple.

J'ai décidé d'avoir un commerce dans ma propre maison je trouve que déja en partant je leur demande un gros sacrifice je n'irai pas leur en demander encore plus.

JAMAIS je n'aurai d'enfant allergique au point de devoir éliminer un aliment de la maison ce serait une marque non respect pour les autres se sont leur maison pas mal plus que les enfants que je garde.

Parcontre pour les siestes oui je les couche dans mes chambres mais par terre sur des matelas alors je ne vois en quoi ca dérangerais mon chum sauf ne pas avoir acces a la piece 2 heures par jour et CA c'est juste les journée ou il travail, il est la parfois le vendredi et je lui dit simplement que je vais couché les enfants s'il a besoin de quelues chose il le sort la dessus c'est correct.

Le ménage, le lavage et la bouffe de garderie je ne lui ai jamais rien demandé la dessus il ne me demande rien pour son travail je ne vois pas pourquoi je lui en demandrais pour le miens.

Pour ce qui des dollars ca fait 20 ans qu'on reste ensemble,on a 2 enfants, uen maison, 2 voitures et une roulotte de 30 pied, si on était pas capable de mettre norte argent en commun et ne plus regarder qui gagne le plus qui paye le plus je pense que je serais posé de sérieuse question alors pour ca c'est correct aussi pas de probleme :). Je ne suis pas dépensiere a outrance de toute maniere il ne se fait pas fourrer lollllll.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyJeu 3 Juin - 5:49

Même chose que Francinette. Et il adore les enfants. Alors il vient jouer avec eux de lui-même. Il est aussi mon remplacent. De plus, quand il est en congé et qu'on a qu'un ou deux enfants, il aime bien les sortir (cinéma, pêche .....)

Tu dois avoir un conjoint qui aime ton métier si non ca ne marchera pas. Je le vois avec une fille proche d'ici. je prendrai du temps pour plus en écrire demain
bye
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. EmptyJeu 3 Juin - 7:32

On a fait différents essais pour le partage des tâches. Mais ça me tapait vraiment sur les nerfs quand il disait avoir fini la vaisselle du soir et que le comptoir et la table n'étaient pas lavés; quelques morceaux de vaisselle à reprendre; et surtout parce qu'il la faisait vers 20h00 - ça c'était le top de mon grinchage de dents.
Alors maintenant je fais tous les repas semaine et fin de semaine, sauf pour ce qui est du poisson - c'est lui le maître là-dedans et ça ne me dérange pas PANTOUTE! lol! - mais c'est lui qui passe la balayeuse et lave les planchers la fin de semaine + les 2 salles de bain.

Je fais la lessive et ils ont (lui et ma petite dernière) chacun un panier de vêtements à ranger - environ 2 fois par semaine.
Ma fille participe lorsqu'elle est en congé P.E. et été. Elle n'aime pas le ménage mais elle est toujours partante pour donner un coup de main avec les enfants : lavage des mains, brossage des dents, mettre les tabliers, animer un atelier de jeux ou faire des bricos avec nous.

Par contre, lorsque j'ai besoin d'aide pour des réparations il est toujours partant pour me donner un coup d'pouce au besoin. Mais ça n'arrive que dans les très gros travaux - heureusement il plus adroit qu'au début parce que sinon je me débrouillerais seule. Au début, il m'arrivait de m'arracher les cheveux de la tête lorsqu'il voulait faire des tablettes. Faut aimer le style Picasso un peu croche lol! Mais là ça va! Il a développé quelques habiletés LOL!

Quelques fois il m'arrive de dire que je vais fermer la garderie et c'est lui qui me dit "t'es sûre?" Il adore les enfants et on a bien hâte d'être grands-parents (mais j'aimerais mieux que mes enfants ne se pressent pas trop non plus et qu'ils soient à l'aise avant de se lancer flower )

Lâche pas!! Tu sais qu'on apprend par essais-erreurs? Moi j'aime mieux dire qu'on apprend par ajustements. hi!hi!hi! Ça va venir, vous aller trouver votre zone de confort à tous les deux dans ce projet. fleur1 fleur1 fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre conjoint et la garderie.. Empty
MessageSujet: Re: votre conjoint et la garderie..   votre conjoint et la garderie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre conjoint et la garderie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre conjoint comme assistant
» Identification ou affichage de votre GARDERIE
» Bricolage de NOEL
» VOUS DÉSIREZ PERSONNALISER VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» VOUS DÉSIREZ PERSONNALISER VOTRE GARDERIE FAMILIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: