AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 impot :((((((

Aller en bas 
+25
lalou
honey
Garderie6
dafi
jojosyl
Mymy la souris
Valise
pistache
didiane
winter_minnie
Jenken
lebazar
andami
chanda
bambins
carouloup
Topie
p'tite_Coccinelle
Arinou
Francinette
Searose
mabel
Anges de julie
mary_gog
catpapillon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:35

Topie a écrit:
J'ai un revenu de 40 000$ (six enfants, deux poupons)

Je ne paye jamais plus de 2000$ d'impôt.

Mon comptable utilise seulement 35% des frais de la maison (taxes, intérêt hyp, hydro, rénos etc) parce que c'est la norme même si on utilise plus que 50%. (la garderie est partout sauf deux chambres)

Je déduis les réparations mineures sur la maison, mes formations, les brico, jouets, papeterie, lingerie de cuisine et de petit lit, sable, repas, livres et DVD, frais de comptabilité, les piles pour les jouets,la vaisselle et ustensiles, papier q mouchoirs et savons de tout genre, bref tout ce que je me sers pour travailler...

De plus, la première année tu dois faire l'inventaire de tous tes biens que tu possédais déjà et qui te serviront dans la garderie. Cela s'appelle la liste des biens à leur juste valeur marchande ou qqchose comme ca... Même ton frigo, ton set de cuisine, tes chaises hautes, ton parc et tes divans de salon, tout y passe là dedans. Et ceci sera amorti durant plusieurs années dans tes dépenses.

Les BC offre toujours une formation en fiscalité gratuite donnnée par tes gens du min du revenu, il faut en prendre et en laisser mais je trouve que cela nous donne une bonne base sur ces notions et une marche à suivre assez facile

On m'a pas demandé de faire ça moi pour ma première année.. pourtant la comptable est habituée avec les garderies. Elle a p-e oubliez.. qui qui t'a dit ça? ta comptable?
au pire c'pas bien grave, j'ai déjà très peu de salaire clair pour cette année et je paye pas d'impôt dessus et on a un gros retour.. Déjà ça, ça me soulage!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:37

théoriquement
oui on doit faire un inventaire de tout ce qu'on avait avant et qu'on utilise pour la gardo pour le % d'usure
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:38

ben moi je trouve ca normal aussi moi je suis a 5 pas des poupons et je paie 4 500.00$ ma copine qui en a 6 paye 5 200.00$ et ma soeur a 4 paye
3 000.00$ ce qui n'est pas normal c de payer 800.00$ ce n'est meme pas la rrq.....
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:39

catpapillon a écrit:
mon dieu Topie ton comptable est bon car jai enviorn le mem salaire que toi et jai fait les meme depense que toi et je me ramasse avec 5372 a payé
Mes comptables ne mont jamais demandé de faire la liste des choses que javais deja avant ma garderie et que jutilise pour la garderie. Est ce que le fait detre conjoint de fait et quil est été travailleur a plusieurs endroit et pas beaucoup payé dimpot et une bonne partie de lannée au étude change quelques choses car cest ce quelle ma dit cest normal sa

oui! pour ça que tu en paye autant.. a cause de ton conjoint car vos impot sont fait ensemble..
et surtout s'il a retirer du chomage entre ça.. ça le mange encore plus.. peux-etre que toi tu en aurais dû juste 3000$ mais avec ton chum ça fait +

c'est ce que la mienne m'a dit hier même car on disait notre situation pour 2010 et elle nous a dit de s'en mettre pas mal de coté et moi de penser a des reer!
elle dit qu'elle pourrai tjrs 'jouer' un peu pour mettre ça en notre faveur mais qu'on risque d'en payer pas pire l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:40

Oui mais vos comptable il devrait etre capable de vous vos chiffre juste a vous, les rapports d'impot ils sont pas mixé 2 sur le meme rapport la, vous faites chacun votre rapport d'impot donc en bout de ligne vous devriez quand meme savoir exactement combien VOUS devez en impot.

Moi ici mon chum en retire toujours donc c'est sur qu'il me transfere c equ'il retire pour payer mes impots ca permet d'éviter un cheque a envoyer mais il en reste quand meme que je leur devait 1600$.

Demandez toujours a savoir VOS chiffres de VOTRE buisness c'set important de savoir ces choses la, vous etes un commerce et je connais aucun commercant qui a pas au minimum une base pour savoir comment géré sa buisness.

Il faut vous renseigner et aller suivre les formation fiscal les filles ca fait pas professionnel.

Pour l'inventaire des biens a leur jsute valeur ho que oui c'est important de la faire, tu entre dans chaque piece et tu écris tout ce qui servira également a ton travail aupres des enfants de la garderie, salle de bain évier toilette, robinet, salle de lavage laveuse sécheuse évier robinet, salon si les enfant l'utilise télé, set de salon luminaire tapis, table, salle a manger table de cuisine, cuisine (la c'est le jack pot) inventaire chaudron, ustensile, assiette s'ils sont également utilisé pour la garderie, micro onde, frigo, cuisiniere, four grille pain il faut ouvrir chaque armoire et penser a tout tout tout. Il faut le faire dans chaque piece .

Il faut évaluer a la valeur d'aujourd'hui si je le vendais combien ca pourrait me rapporter, on se retrouve avec une liste de plusieurs millier de dollars c'est normal jsute laveuse sécheuse, poele frigidaire si c'est pas vieux déja ca va monter pas loin de 5000$ juste ca donc on pourrait facilement avoir une liste dans les 10,000$.

Le comptable lui va prendre le % d'utilisation de la maison pour trouver la partie utiliser par la garderie et ensuite va passer ce la en amortissement a 20% par année jusqu'a ce qu'il est tout passé , moi ca fait 10 ans que j'ai ma garderie et il me reste encore un montant de 2000$ je crois sur mon inventaire des biens, ca baisse tranquillement chaque année et ca m'aide a réduir mon impot au fur et a mesure que les enfants use mes choses.

C'est important de le faire parce que tout use plus rapidement parce que 6 enfants les utilise en plus de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:42

J'ai la même comptable que toi et moi je suis satisfaite, d'après mon salaire et mes dépenses
c'est correcte de payer pour moi 2 500$ car je n'ai pas eu de poupon pendant 8 mois, donc une
baisse de salaire.

L'an passée j'ai payer $3 800 a 6 enfants dont 2 poupon temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:42

p'tite_Coccinelle a écrit:
catpapillon a écrit:
mon dieu Topie ton comptable est bon car jai enviorn le mem salaire que toi et jai fait les meme depense que toi et je me ramasse avec 5372 a payé
Mes comptables ne mont jamais demandé de faire la liste des choses que javais deja avant ma garderie et que jutilise pour la garderie. Est ce que le fait detre conjoint de fait et quil est été travailleur a plusieurs endroit et pas beaucoup payé dimpot et une bonne partie de lannée au étude change quelques choses car cest ce quelle ma dit cest normal sa

oui! pour ça que tu en paye autant.. a cause de ton conjoint car vos impot sont fait ensemble..
et surtout s'il a retirer du chomage entre ça.. ça le mange encore plus.. peux-etre que toi tu en aurais dû juste 3000$ mais avec ton chum ça fait +

c'est ce que la mienne m'a dit hier même car on disait notre situation pour 2010 et elle nous a dit de s'en mettre pas mal de coté et moi de penser a des reer!
elle dit qu'elle pourrai tjrs 'jouer' un peu pour mettre ça en notre faveur mais qu'on risque d'en payer pas pire l'an prochain!

REER attention...
pcq ça donne un app, de 200$ de déductions fiscales par tranches de 1000$
ceux du fond de solidarité en donnent plus 400$
mais sont risqués par contre

pis pour les placer, moi j'aime l'indice à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:44

Francinette a écrit:
Oui mais vos comptable il devrait etre capable de vous vos chiffre juste a vous, les rapports d'impot ils sont pas mixé 2 sur le meme rapport la, vous faites chacun votre rapport d'impot donc en bout de ligne vous devriez quand meme savoir exactement combien VOUS devez en impot.

Moi ici mon chum en retire toujours donc c'est sur qu'il me transfere c equ'il retire pour payer mes impots ca permet d'éviter un cheque a envoyer mais il en reste quand meme que je leur devait 1600$.

Demandez toujours a savoir VOS chiffres de VOTRE buisness c'set important de savoir ces choses la, vous etes un commerce et je connais aucun commercant qui a pas au minimum une base pour savoir comment géré sa buisness.

Il faut vous renseigner et aller suivre les formation fiscal les filles ca fait pas professionnel.

Pour l'inventaire des biens a leur jsute valeur ho que oui c'est important de la faire, tu entre dans chaque piece et tu écris tout ce qui servira également a ton travail aupres des enfants de la garderie, salle de bain évier toilette, robinet, salle de lavage laveuse sécheuse évier robinet, salon si les enfant l'utilise télé, set de salon luminaire tapis, table, salle a manger table de cuisine, cuisine (la c'est le jack pot) inventaire chaudron, ustensile, assiette s'ils sont également utilisé pour la garderie, micro onde, frigo, cuisiniere, four grille pain il faut ouvrir chaque armoire et penser a tout tout tout. Il faut le faire dans chaque piece .

Il faut évaluer a la valeur d'aujourd'hui si je le vendais combien ca pourrait me rapporter, on se retrouve avec une liste de plusieurs millier de dollars c'est normal jsute laveuse sécheuse, poele frigidaire si c'est pas vieux déja ca va monter pas loin de 5000$ juste ca donc on pourrait facilement avoir une liste dans les 10,000$.

Le comptable lui va prendre le % d'utilisation de la maison pour trouver la partie utiliser par la garderie et ensuite va passer ce la en amortissement a 20% par année jusqu'a ce qu'il est tout passé , moi ca fait 10 ans que j'ai ma garderie et il me reste encore un montant de 2000$ je crois sur mon inventaire des biens, ca baisse tranquillement chaque année et ca m'aide a réduir mon impot au fur et a mesure que les enfants use mes choses.

C'est important de le faire parce que tout use plus rapidement parce que 6 enfants les utilise en plus de votre famille.

ce qu'elle vous dit là
avec vous toutes vos copies sur support papier?
pas une feuille avec des montants, dans des cases, genre une pile de feuilles , une grosssssse pile de feuilles impot :(((((( - Page 2 790641
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:44

je veux pas te décourager... mais à ce montant tu devras aussi payer le même montant en acompte provisionel...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:46

shit si je fait ça.. je vais tombé dans le moins! j'ai a peine fait 5 000$ clair! lol
Je sais pas si elle pourrait me le mettre pour l'an prochain par contre.. là ça pourrait etre pas pire.. je crois que quand tu 'oublie' des choses, tu peux le remettre l'an d'apres.. je vais y demander quand elle va me rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:48

Ho que non vous devez ressortir de la avec votre rapport d'impot imprimé version officiel pas la version ti montant dans tite case comme dit mabel.

Vous devez également OBLIGATOIREMENT sortir de la avec votre ETAT DES RÉSULTAT ca c'est tout les chiffres qu'il a tenu compte les postes de dépense, vos revenu et tout.

C,est deux choses la sont le minimum a avoir .

Imaginer les filles vous vous faites vérifier par les impots la semaine prochaine, le monsieur arrive combien avez vous gagné l'an passé dont??? Heuuu je sais pas...

Oufff hen... ;).
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:50

mabel a écrit:
p'tite_Coccinelle a écrit:
catpapillon a écrit:
mon dieu Topie ton comptable est bon car jai enviorn le mem salaire que toi et jai fait les meme depense que toi et je me ramasse avec 5372 a payé
Mes comptables ne mont jamais demandé de faire la liste des choses que javais deja avant ma garderie et que jutilise pour la garderie. Est ce que le fait detre conjoint de fait et quil est été travailleur a plusieurs endroit et pas beaucoup payé dimpot et une bonne partie de lannée au étude change quelques choses car cest ce quelle ma dit cest normal sa

oui! pour ça que tu en paye autant.. a cause de ton conjoint car vos impot sont fait ensemble..
et surtout s'il a retirer du chomage entre ça.. ça le mange encore plus.. peux-etre que toi tu en aurais dû juste 3000$ mais avec ton chum ça fait +

c'est ce que la mienne m'a dit hier même car on disait notre situation pour 2010 et elle nous a dit de s'en mettre pas mal de coté et moi de penser a des reer!
elle dit qu'elle pourrai tjrs 'jouer' un peu pour mettre ça en notre faveur mais qu'on risque d'en payer pas pire l'an prochain!

REER attention...
pcq ça donne un app, de 200$ de déductions fiscales par tranches de 1000$
ceux du fond de solidarité en donnent plus 400$
mais sont risqués par contre

pis pour les placer, moi j'aime l'indice à la consommation.

oui mais dans notre cas c'est aussi essentiel d'en avoir.. si tu fermes demain matin, tu peux les prendre et tu payera pas d'impot dessus en bas de je sais pu combien.. elle me donnais l'exemple de 10 000$.. salariée vont en payer.. pas nous..
c'est une sécurité aussi.. j'ai pas de chomage si demain je tombe malade...
Elle est pas pour ça pour les salariés qu'elle dirait mais pour les travailleur autonome, oui.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:53

Francinette a écrit:
Ho que non vous devez ressortir de la avec votre rapport d'impot imprimé version officiel pas la version ti montant dans tite case comme dit mabel.

Vous devez également OBLIGATOIREMENT sortir de la avec votre ETAT DES RÉSULTAT ca c'est tout les chiffres qu'il a tenu compte les postes de dépense, vos revenu et tout.

C,est deux choses la sont le minimum a avoir .

Imaginer les filles vous vous faites vérifier par les impots la semaine prochaine, le monsieur arrive combien avez vous gagné l'an passé dont??? Heuuu je sais pas...

Oufff hen... ;).

bin habituellement tout comptable les donne sans lui demander. non?
Quand c'est le temps d'aller le payer a la fin, ils te donnent tes papiers essentiels en même temps..
bin certain que si le comptable le fait pas il faut le demander!

La-dessus ya conjoint et nous 'décortiquer'
Car quand il te disent un chiffre au téléphone (TK pour moi), il parle de total familiale.. mais je vois les détail sur mes feuilles apres par exemple..
je sais combien j'ai payer de rente et combien le chum a retirer..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 4:55

p'tite_Coccinelle a écrit:
shit si je fait ça.. je vais tombé dans le moins! j'ai a peine fait 5 000$ clair! lol
Je sais pas si elle pourrait me le mettre pour l'an prochain par contre.. là ça pourrait etre pas pire.. je crois que quand tu 'oublie' des choses, tu peux le remettre l'an d'apres.. je vais y demander quand elle va me rappeller.

Ton brut devait etre en bas de 25,000 pour tomber a 5000, l,an prochain a 6 full pin toute l'année tu pete le 40,000 sur sur, la tu va etre contente d,avoir ton amortissement sur ton inventaire :). Pas obligé de le faire appliquer pour cette année t'en a pas besoin mais tu peux lui demander de t'expliquer comment faire pour bien faire l'inventaire et qu'elle puisse commencer a l'appliquer pour l'année 2010 :).


Tu disais aussi quelques message avant que c'était normal de payé de l'impot que tout les travailleur en paye oublie pas une chose, les travailleur normal il n'ont pas de dépense a assumer pour leur travail, ils ont pas passer la moitié de leur paye pour payer ce dont ils ont besoin pour travailler, c'est propre au entreprise ca d'avoir des dépenses donc on ne peu pas comparer le salaire d'un employé normal qui a sa paye clair a lui dans ses poches a une entreprise comme nous qui doit payé de sa poches ses dépense pour travailler :).

Toutes ses dépense qu'on a fait durant l'année normal qu'elles soit déduite de notre salaire et qu'on est pas a payé de l'impot dessus puisque on a pas jouis de cet argent la, elle est partie dans le ventre de nos client et sur les tablettes de notre garderie hihi ;).

Pour ca qu'en bout de ligne on ne paye pas une tonne d'impot parce que on a déja dépenser la moitié de notre salaire juste pour travailler ca serait bien le bout du bout si en plus fallait remettre l'autre moitié a l'impot, personne aurait d'erntreprise a se train la faut bien pouvoir en vivre ;).
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 5:38

ben en 9 ans j'ai jamais payé plus que 1675$. Cette année je paie 308$. C sur que j'ai des dépenses de maison car nous avons déménagé et rénové un peu mais même à ça. T'es de où. Ma comptable ne fait que du milieu familial et y'a des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 7:40

Chanda a tu un milieu accrédité avec 6 enfants comme revenu et non malheureusement je suis de granby
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 10:13

j'ai été chercher mes papier dimpot donc si vous avez des question sur mon salaire brut ou net et mes deductions jai les réponse mais je ne connait toujours rien la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:35

chanda a écrit:
ben en 9 ans j'ai jamais payé plus que 1675$. Cette année je paie 308$. C sur que j'ai des dépenses de maison car nous avons déménagé et rénové un peu mais même à ça. T'es de où. Ma comptable ne fait que du milieu familial et y'a des trucs.

si tu paie juste 308 c'est que tu ne paie de régime des rente??car c'est 400$ ca!
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptySam 17 Avr - 22:46

mon comtable ma dit qu on prend le revenu brut moin les depense et si on arrive a moin de 10 000 on paie pas d impot je suis au prive a 18 par jr j ai pas rouler a 100% mais j ai fait 3000 de salaire cette annee a cause des depense et je suis supposer recevoir pas loin de 1500 je penssait en payer mais sa pas l air.....pour l anne prochaine mon frere devrait faire mes impot et si il veut en faire d autre je vous le direz il est de waterloo
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
lebazar
Je prends mes aises!
lebazar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 0:10

Fais vérifier ton rapport d'impôt ailleur ma jolie, quand c'est ta première année d'impôt, ben c'est pas normale que tu paies autant. Moi fit toi sur moi que j'irais ailleurs. Pis gêne toi pas pour faire vérifier par quelqu'un d'agrée, tu paies un peu plus mais au moins tes rapports sont fait comme il le faut.

impot :(((((( - Page 2 5384
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 1:52

Arinou a écrit:
chanda a écrit:
ben en 9 ans j'ai jamais payé plus que 1675$. Cette année je paie 308$. C sur que j'ai des dépenses de maison car nous avons déménagé et rénové un peu mais même à ça. T'es de où. Ma comptable ne fait que du milieu familial et y'a des trucs.

si tu paie juste 308 c'est que tu ne paie de régime des rente??car c'est 400$ ca!


Eh bien moi sur mon dernier rapport d`impôts (2008, le 2009 pas reçu), j`ai payé 2002$ pour la rrq côté employé-employeur... Pourquoi vous c`est si bas...
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 7:29

Mon oncle comptable ma dit que mes rapport son correct je dois payé la regie des rentes employeur et employé et juste sa ses 2500 plus la prime pour lassurance maladie du quebec donc je ne comprend pas comment une fille qui fait le meme revenu que moi 40000 brut peut payé jsute 2000-3000$ dimpot expliqué comment vous faites
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 7:41

y'a ben des facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte
plus ton hypothèque est haute, plus tu paies d,intérêts et plus tu as de partie maison (%)
ça va aussi selon le montant des dépenses.
y'a des filles qui prennent un traiteur pour les repas, ça coute cher ça.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 7:43

catpapillon a écrit:
Mon oncle comptable ma dit que mes rapport son correct je dois payé la regie des rentes employeur et employé et juste sa ses 2500 plus la prime pour lassurance maladie du quebec donc je ne comprend pas comment une fille qui fait le meme revenu que moi 40000 brut peut payé jsute 2000-3000$ dimpot expliqué comment vous faites
en passant, ne te décourage pas pcq ÇA , ça va t'être remboursé
de même que le FSS *je suppose en regardant tes chiffres que c'est un montant de 180$
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 7:44

un traiteur cest tu rembouser a 100% ou jsute environ 7$ par jour de nourrir par enfant
Et moi je nai pas dhypotheque juste un logement a louer donc sa fait surement une différence sa?
J'ai pour pres que 16000 de dépense en tout avec le loyer lelectricité et toute les depenses pour la garderie savon crayon ect...mais je trouve que cest beaucoup 2500$ en regie des rents du quebec coline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impot :(((((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impot :((((((   impot :(((((( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impot :((((((
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôt vous même avec impot rapide de luxe
» impot
» impôt
» Impôt
» impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: