AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Est-ce que vous prenez toute la maison?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyLun 5 Avr - 7:53

Bonjour!
Je suis embêtée sur la surface utilisé.
Honnêtement ça ne me tente pas de calaculer avec mon tape a mesurer les surface que je prends!! héhé

Sur ma maison au complet, les 2 seuls piece que je ne prends pas c,est la chambre de mon ado et mon mini loquer (et même la, j'y sert des jouets de garderie et mon congelateur contenant de la bouffe de la garderie aussi!)

Le reste je prend tout tout tout.. même ma chambre pour les parcs!

La salle de jeux est 100% garderie car même mon petit y va pas le soir et la fin de semaine.. il joue tjrs en haut. le reste c'est autant garderie que famille..
ma maison a 5 1/2 pièce en bas et 5 1/2 en haut.. + mon entré et mon passage.
Sur tout ça je prends pas mon mini loquer (plus petit qu'un salle de bain! je le compte pour 1/2) et la chambre de mon ado..

combien je pourrais mettre ? TK a mon avis c'est plus que 50% mais.. je veux pas de probleme non plus..
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyLun 5 Avr - 12:26

[img][/img]C'est sûre que c'est tantant d'inscrire 50%...mais il faut calculer selon tes heures d'ouverture et non selon l'utilisation faite de tes pièces. Le calcul est basé selon les heures d'affaire, même pour ton congélateur ou ton frigo (on l'utilise pour nos besoins personnels en premier lieu, si on n'avait pas de garderie on devrait stocker quand même notre bouffe) Pour ma part, j'ai une maison assez grande(5chambres) et j'utilise environ 50% de la maison et avec les calculs d'heures d'ouverture cela me donne environ 25,4, le % dont je peux déduire...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyLun 5 Avr - 12:47

le calcule se fait aussi par rapport a mes heures et nb de jour ouvert..
Mais je dois aussi ajouter a ça mon % de surface utilisé pour faire un % total..
C'est sur ça que je bug.. personnellement je crois prendre 70% de ma maison..
mais je fait pas 70% de mon hydro!!! c'est un calcul de 3 affaires qui me donne un % mais faut que je connaisse ma surface utilisé..

Exemple si je dis que je prends 70% de ma maison + mon nb de jours ouvert et d'heure, ça me fait un 25% pour les frais d'utilisation de la maison..
donc frais de résidence et hydro vont etre a 25%.

Et si je met genre 50%, je vais avoir dans les 17% sur tout.. je comprends pas pourquoi tu arrive a 25% pour 50% de ta maison..
moi j'ai ecris ouvert 12h par jours x 5 jours durant 49 semaine pourtant et j'arrive avec un gros 17%.

* c'est calculer avec mon logiciel de comptabilité pour RSG
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyLun 5 Avr - 12:55

je comprends pour le congélateur et le frigo.. je compte pas cette pièce la non plus pour cette raison (locker ou il y a le congélateur et rangement de jouets) ;)
mais là ou je met mes parc par contre je les comptes.. les enfants sont partout dans la maison, je reste pas enfermé en bas.. on prends presque tout.. dans le fond c'est comme si ça serait mes enfants (dans le sens que c'est vraiment familiale ici et on reste pas au même endroit toute la journée)..
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyLun 5 Avr - 23:58

moi je ne calcule rien, c'est mon comptable qui fait tout.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas mettre plus de 40%
pour éviter les problèmes. Qu'en haut de 40%, l'impot
pouvait commencer a s'intéresser a ton cas car pour eux,
c'est trop.

Moi je calculais que je prenais 60%
Sans parler que j'ai deux pièces qui ne servent qu'a la garderie...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyMar 6 Avr - 2:25

mais sais-tu ton % final? 40% c,était surement pas le % qui t'enleve sur l'hydro par année ??

car le % est un calcul sur tes heures d'ouverture, de nb de jours et de % de surface qui donne un total..

comme pour 50% de ma maison, il m'élève juste 17% de mon hydro par année genre :s ..

si je met 70%, il m'enlève au moins 25% ce qui aurais plus de sens a mon avis car il me semble avoir souvent entendu ça un 25% que les comptable enlevais sur l'hydro et autre frais d'utilisation..
mais mon programme lui, il veux pas trop m'en donner du %.. lol
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyMar 6 Avr - 2:27

ok je pense que je viens de comprendre.. tu as dis au comptable que tu prenais 60% et lui il t'a fait avec ça un % de 40% pour tes frais d'utilisation résidence c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyMar 6 Avr - 3:51

oui c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyMar 6 Avr - 4:44

ok.. je fait donc bien cheap avec mon 17% alors! lol
en tout cas, comme j'ai bcp trop de question, j'aurai pas le choix de contacter un comptable.. moi qui voulait eviter ça.. mais bon.. ya mes facture de rénovations aussi que je sais pas ou mettre (amortissement ou non, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Garderie6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Age : 49
Ville : Charlevoix( St-Hilarion)
Date d'inscription : 13/01/2009

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyVen 30 Avr - 10:19

Ben moi l'an dernier j'ai mi 75% la mon comptable cette année a decider de baisser a 70% les RSG de mon coin ses pas mal la normal tout dépendend de utilisation des pieces moi je fais tout en bas ses vraiment la ou je travaille mes pour la relaxation ben dans ma chambre un parc et dans la chambre de mon fils.Aille sa commence a faire la notre maison penser s'y alors y faut avoir le % que nous avons droit moi je suis avec un CPE.Ses comme pour la bouffe je voudrait bien être un petit oiseau pour voir dans les millieu de garde se qu'ils ont dans leurs assiettes.Moi épicerie pour la Garderie 6000 au moins.Aille le lait qui faut fournir maintant le 3.25% nourriturre pour bébé.en tout qua moi 70% pour l'instant ses ben
ok.Pour finir toute notre demeure et nos enfants dans ca ses pas toujours facile pour eux devoir prêter leurs je dit bien
leurs espace.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? EmptyVen 30 Avr - 21:04

désolée quand tu ne te sers que de ton local, 70% c'est bcp trop haut..ça veut dire que le restant de ta maison représente 30% de toute la surface utilisée , y compris les commodités

la moyenne, elle se situe entre 30-35% , pour celles qui utilisent toute la maison, c a d , à 100%

c'est un calcul qui se fait à partir de la surface, du nombe d'heures reliées au service ( 60h) et du nombre de jours ouverts.

les vêtements, la secrétaire aussi doit s'habiller, et ne porte pas le même linge lors de ses partys, et peut s'envoyer de l'encre sur son chemisier , sans pour autant se le faire rembourser par son patron.

j'en ai connu une qui mettait même ses brassières, sur ce je lui ai demandé si elle allatait les minis Est-ce que vous prenez toute la maison? 61423

y'a que le juge qui peut déduire sa toge sur ses impots...pourquoi?
pcq il est le juge....

Si il faut fournir du 3.25% jusqu'à deux ans, c'est que des études ont prouvé que jusqu'à 2 ans, le gras du lait avait des apports au niveau du développement du jeune enfant.

et moi j'aime mieux acheter 6 sacs de lait qu'un jouet.

Et pour ce qui est de la famille ou des enfants, par la partie patronnale, c'est considéré comme un avantage.
car dans les autres corps de métier tu ne peux pas avoir ton enfant au boulot...

Bien sur les dépenses des commodités sont un peu plus élevées que si tu n'opérais pas un service, mais tu n,aurais aucune déduction non plus si tu n'avais pas de service.

tu dis que tu te demandes ce que les enfants ont dans leur assiette dans les autres services

ben moi récemment au Super C, gros yogurt et petits Danone à 99 sous, ben j"en ai acheté pour un mois
et voilà, des collations pour 6 à 2$ total.(lait et petits biscuits en sus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous prenez toute la maison?   Est-ce que vous prenez toute la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous prenez toute la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait: vous le prenez ou non?
» toute mélangée!
» toute mes outils pour vous les filles!
» Toute mes lien pour vous les filles!
» Connaissez-vous CPE la maison du Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: