AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Formation a distance hygiene et salubrité des aliements

Aller en bas 
+4
winnie
winter_minnie
Searose
Arinou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 5:10

rahhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est donc bien compliqué tout ca....

Moi ca ne me dérange pas de prendre le 7h,
mais je veux être certaine que sans l'examen c'est
valable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 7:57

J'ai recu une réponse !!!


Bonjour Mme. Jo-anne,


Les garderies en milieu familial doivent en effet suivre une formation de 3 heures en hygiène et salubrité des aliments. En faisant la formation de 7 heures (Manipulateur d’aliments) en ligne vous répondez effectivement aux exigences du MAPAQ, à condition d’obtenir l’attestation de fin de cours ITHQ. Vous recevrez cette attestation en cliquant sur l’onglet «Conclure la formation». Pour ce faire, vous devez obligatoirement faire la formation dans son intégralité. Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire l’examen mais la réussite de ce dernier vous donnera un document officiel du MAPAQ qui consolidera la garantie de vos connaissances.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Bonne fin de journée,
Walter Bozzato
Responsable de la formation en ligne
en hygiène et salubrité
Centre d'expertise et de recherche
Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
Tél. (514) 282-5108, poste 4073
Sans frais, le 1 800 361-5111, poste 4073
Télec. (514) 873-4529
www.ithq.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 10:34

Bon ceux-ci mon répondu :)

et oui c'est valable et aucun probleme c'est reconnu par le mapaq
yes
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 7:53

Heu... J'ai récu une réponse de la MAQAP
Et elle ne dit pas la même chose...

Bonjour,

La formation de 3h30 pour la personne responsable d'un service de garde en milieu familial qui accueille neuf enfants et moins n'est malheureusement pas offerte en ligne. Il vous est possible de vous inscrire à cette formation en communiquant avec un formateur autorisé dans votre région: www.mapaq.gouv.qc.ca/formateurs.

Les responsables de service de garde en milieu familial ont droit à une exemption partielle. La formation qui leur est offerte est donc d'une durée de 3h30 et il n'y a pas d'examen à la fin; les participants obtiennent une lettre attestant leur participation à la formation. Cependant, la formation de manipulateurs de 6 heures inclut un examen. La réussite de celui-ci vous donne accès à l'attestation de manipulateurs d'aliments. Si l'examen n'est pas passé, rien n'atteste officiellement la participation au cours.

Merci et bonne journée,
Roxane St-Pierre

Inspectrice des produits agricoles et d'aliments
Direction de la coordination administrative et des services à la clientèle
Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 3:24

et puis l'a tu fait finalement?
Revenir en haut Aller en bas
JTR
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2011

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:15

Salut tlm,

Pour l'hygiène/salubrité alimentaire 3,5h, il n'y a pas d'examen. C'est seulement pour le 6h et le 12h que l'examen est obligatoire. Ne le faites pas par correspondance, c'est un gaspillage. Si vous pouvez vous déplacer, profitez-en!

Groupe Intervention Santé donne toutes les formations en hygiène/salubrité alimentaire. Il se déplace partout au Québec. Vous pouvez donc vous inscrire une-à-une pour plusieurs régions. Toutefois, il ne font pas encore de formation en groupe ouvert à Montréal. GIS 1-866-666-1003

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
marie des iles
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/10/2007

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 23:04

Lorsque vous avez suivi la formation en ligne avez vs acheter le manuel ??Est ce que cest nécessaire ??? Moi jessaie d'acheter le cours mais ca ne marche pas ! Ca me dit quil y a un erreur et dappeler avec le soutien technique mais personne me répond !
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 10:19

Pour la formation de 7 heures en ligne avec l'institut d'hotellerie je l'ai fait il y a quelques semaines. Très ok, pas compliqué, on apprend des choses en lisant tout et en répondant à des petits questionnaires. Si tu ne réussis pas le questionnaire, tu retourne lire les choses et tu recommence, pas compliqué. Si tu lis vite et apprend vite, ça prendra moins de 7 heures, ça ne calcule pas le temps, ce sont des modules que tu lis. POur ma part, j'ai imprimé un paquet de textes qu'ils donnent en surplus.

A la fin, tu clique sur un onglet qui dit que tu a terminé la formation de 7 heures avec succes, tu recevras par e-mail une feuille à imprimer disant que tu as suivi la formation et que tu es prête à aller passer l'examen.

C'est confirmé par mon bc et le mapaq que tu n'as pas à aller passer l'examen. Nous n'avons que la formation à suivre. Donc cette feuille que tu reçois par e-mail tu l'envoie à ton bc si tu veux.

Parce que le bc n'a pas à savoir si tu as ou non suivi la formation, ça relève du mapaq uniquement, si ils viennent te le demander (ça aussi c'est confirmé par mon bc et par ma copine qui est agent de conformité dasn un autre bc que le mien). Mais si tu l'envoie à ton bc, ça compte comme formation de l'année. Donc moi mon 6 heures de formation est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation a distance hygiene et salubrité des aliements   Formation a distance hygiene et salubrité des aliements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation a distance hygiene et salubrité des aliements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: