AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyMer 17 Mar - 0:31

J'essaie de me démêler dans mes calculs, afin de savoir si je devrais prendre mon congé préventif. Actuellement, j'ai 4 enfants payants dont 1 poupon (fin de la subvention fin avril).

Je reçois donc au total par 2 semaines 1092$ BRUT incluant le 7$ des parents.
Considérant les déductions, le taux d'impositions (que j'ignore!) et les dépenses, combien ça me revient NET/semaine aproximativement? Je paie notamment 65$/mois d'assurance-salaire.

Les dépenses comme les jouets ou la bouffe, je les considère comme dépenses ou déductions? Je mets environ 60$ de bouffe/semaine dans mes impôts, soit 3$/enfant/jour.



La CSST me paierait 288.11$/semaine net et j'aimerais savoir si il y aurait une grosse différence entre les 2 montants.

Mon comptable ne veut pas m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyMer 17 Mar - 6:37

Il faut que tu calcule tes dépenses réel que tu n'auras plus a faire si tu fermes ta garderie. Donc tu dois enlever ton 60$ d'épicerie, l'argent que tu met pour acheter du matériel de bricolage, des jouets et ce que tu as besoin pour tes themes et une chose qu'on oublie souvent tout le matériel périssable tel que papier de toilette, scott towel, kleenex, savon a linge, tout les produit de nettoyage et etc j'en reviens pas de tout l'argent que je met la dedans chaque semaine au wall mart juste parce que j'ai une garderie, j'en acheterais la moitié moins si je faisais mon ménage juste une fois par semaine héhé.

Donc en bout de ligne je pense que raisonnablement tu peu enlever dans les 125$ assurance inclus. La dessus tu dois calculer que tu n'auras pas a payer d'impot sur les montant de csst que tu recois donc tu peu retrancher un autre 40$ peut etre si je calcule qu'on a en moyenne 2000$ d'impot a payer chaque année divisé par 52 semaine.

Donc tu as "a peut pret" parce que c'est vraiment dur de calculer pour vrai un net de 381$ par semaine, tu aurais une perte de 100$ environ par semaine a toi de voir si tu peu l,absorber :).

La j'ai calculer que tu cessaie de payer ton assurance salaire durant ta maternité mais si tu ne la cancelle pas tu est encore plus perdante parce que tu dois continuer a la payer.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyMer 17 Mar - 22:54

Environ

impot 18%= 170.
RRQ/RQAP = 190.
bouffefourniture=60x2=120

1092-(170+190+120)=852./2semaines= 426.


et comme Francinette a écrit, tu dois calculer toutes les dépenses réelles
que tu n'auras plus a assumer
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyJeu 18 Mar - 1:26

852 ou 542$?

Les montants pour l'impôt et la RRQ, c'est pour 1 ou 2 semaines?

Chu pas vite ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyJeu 18 Mar - 12:50

c'est les déductions pour 2 semaines vu que tu donnais ton salaire pour 2 sem
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyJeu 18 Mar - 21:19

Ok.

Donc 1092- 170= 922$
922-190=732
732-120=612
612/2= 306$ par semaine, sans compter les jouets, le stock de nettoyage et les dépenses imprévues!

Suis-je dans le champ?

Même que c'est possible que ce soit moins! J'ai 4 enfants payants, seulement et ma subvention poupon vient de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyJeu 18 Mar - 21:49

tu as tres bien compter.....et penses à toi
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST EmptyJeu 18 Mar - 22:08

Merci!

Reste à convaincre le conjoint! Je vais demander au comptable d'intervenir, au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty
MessageSujet: Re: Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST   Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiedz-moi à y voir clair. nulle en calcul. Revenu vs CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)
» revenu a 6 enfants
» Revenu Québec
» Questions techniques sur le revenu d'une rgs!
» Impot: Revenu Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: