AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 yas-tu juste moi sur la panique

Aller en bas 
+8
Valise
winter_minnie
lauredc
lalou
mclamer
jennye
mina
p'tite_Coccinelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 4:33

Aille mon don de remettre tout au lendemain fait que j'ai presque rien de fait encore!
ma compatibilite de ce que j'ai fait brut est fait et tout mes recu et releve aussi mais les depenses pas encore rentrer.. ouff... en fait oui, 3 mois sur 12! yas-tu juste moi sur la panique Affraid cest tout mele je capote!
En plus de mes facture damortissement que je sais pas trop ou entrer ca.. pas encore contacter de comptable en plus.. jose pas le faire tant que jaurai pas tout rentrer mes choses comme il faut dans mon logiciel.. une chance que tout va etre clean quand jaurai fini sinon elle va me detester! lol

ca ne me tente tellement pas de faire ma comptabilite la.. mais jai pas le choix sinon ma payer de limpot en titi si je donne juste le brut hein! lol
ca ne me tente pas!!!!!!!! pkoi je remet tjrs tout au lendemain!!!!

je commence a paniquer, il faut que je m'y mette la.. il le faut!!!

SVP dite moi que je suis pas la seule retardataire!!!!

PS: desoler mon ecriture, je sais pas pkoi mon clavier est deregler, jai pu daccent ni rien :s
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 4:36

Et non tu n'es pas la seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 4:52

y'en a qui envoie tout ça au comptable, tout mêlé et il s'arrange avec. C'est sûr qu'il charge plus cher mais pour t'enlever de l'ouvrage plate, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 5:03

tu ne faisais pas ta comptabilité au fur et à mesure tout au long de l'année ?

moi, c'est ce qui me sauve la vie et énormément de temps !! tout est fait au jour le jour, mois après mois, au fur et à mesure !
alors quand j'arrive à la fin de l'année, je prends mon tableau annuel et je ne fais qu'entrer les chiffres sur mon rapport d'impôts !!

cette année, je dois dire que ça été très rapide !
tout était fait le 15 janvier, mais le temps que je reçoive mes relevés pour les allocations au provincial, tout était posté le 17 février !!

mais stresse-toi pas, tu as jusqu'au 15 juin pour les envoyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 5:35

non.. en fait je voulais et je veux le faire mais.. c't'une maladie mon affaire ! lol
je commence, je fait ça bien les premières semaine et apres je remet tout a plus tard :S et puis la les jours avances... pis les mois... pis la oups! je suis dans la crotte car il faut que je reprenne tout mes mois!

j'ai beau me chicaner.. j'ai bien de la misère avec ca.. une vraie enfant!
comme la je me suis dit que pour 2010 je vais le faire comme il faut , tout les mois! Mais ça duré juste le mois de janvier... fevrier ya rien de fait et toute mes factures sont pele-mele dans sacoche !
je suis pathétique!!
va falloir que je me corrige la ca pas de sens! mais je suis tellement paresseuse la-dessus.. je suis bruler de mes journees et on dirait que j'ai jamais de temps pour ca.. va bien falloir que je revise mon mode de fonctionnement car on dirait que jai pu de vie et j'ai comme peur de rajouter la comptabilite a ca !
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 4 Mar - 6:01

je comprends ce que tu veux dire !
courage, tu vas y arriver, une chose à la fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyVen 5 Mar - 0:24

elle est bonne toutes tes factures dans ta saccoche!

moi aussi je fait ça, des fois mon porte-feuille ne ferme même plus hihihi!

mais depuis que j'ai découvert excel, sainte que c'est merveilleux.

Moi ma question pour les autres filles c'est est-ce que vous photocopiez toute vos factures?

J'ai remarqué qu'il y en a plusieurs qui se décolorent juste après 1 an, j'imagine que si jamais j'avais une vérification dans une couple d'année, on y verrais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyVen 5 Mar - 0:42

mes factures a risque de se décolorer oui.. genre IKEA, Toys r us, walmart, super C....
Ceux en genre de papier glacé.. genre le 3/4 de mes factures :s

J'ai ici une facture ikea qui s'est effacé en même pas 6 mois et on y vois presque plus rien!
C'est que si tu te fait fouiller et qu'on y vois plus rien, bien ils ne la comptent pas parrait-il :s
Alors c'est important de le faire mais maudit, c't'un autre tâche de plus a faire :(

moi aussi mon programme est sur excel mais je les rentre pas a mesure :(.. par contre quand je me décide de les faire, ça va plus vite car tout se calcul tout seul alors au moins je sauve là!

là faudrais vraiment que j'en fasse un peu durant les dodos..
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyLun 8 Mar - 10:04

Moi, tout est entré dans un programme de comptabilité fait par mon chum,ça và super bien,tout est beau , jusqu'à ce que..........je reçoive mon t4A du BC. À chaque année,je ne sais pas pourquoi,je trouve toujours le moyen de faire 1 ou 2 petites erreurs qui fait que le montant total n'arrive pas avec celui du BC et je doie tout revérifier pendant des heures, pour finir par trouver mes petites niaiseries( toujours de minis détails) mais faut quand même les trouver.Ça me choque tellement.C'est la même chose chaque année.Pourtant je fais tellement attention,mais.......... toujours une petite place pour une distraction.Bon ,bien je vous laisse,car je suis justement dans ma période de recherche intensive pour trouver un montant d'une cinquantaine de dollars qui ne và pas dans le calcul. yas-tu juste moi sur la panique 5384
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyLun 8 Mar - 10:29

Moi j'essais le plus possible de faire ma comtabilité à chaque fin de mois. Moi je réécris par dessus toutes mes factures, les dates et montant et endroit. à l'arrière j'inscris c que cÉtait et pourquoi. J'entre le mois et broche le tout ensemble avec un post it dessus indiquant le mois. J'trouve que ca va bien de cette manière ca me prend même pas une demie heure entrer le tout dans mon ordi.

Moi ce queje fais avec mes factures, chaque fois que je reviens de magasiner, j'essais d'écrire par dessus tout de suite et je met dans une pince sur mon frigo. à la fin du mois je ramasse et hop. Ca va vite en titi. Comme ca à la fin de l'année tout ce que j'ai à faire c'Est de rentrer mes assurances, cable, internet et hydro (va savoir ca je le fais pas chaque moi)

Et ma comptable (qui est ma belle soeur) m'a dit que beaucoup de filles arrivent avec une boite à chaussure pleine de facture pèle mèle et arrange toi avec ca. Mais bon... ca leur coute le total car son bureau charge à l'heure dans ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptySam 13 Mar - 5:07

Merci p'tite Cocinnelle! Je ne suis plus seule!!!! Je suis comme ça moi aussi. Une fois que tout mon stock de l'année précédente est comptabilisé, je me dis "là cette année je le fais au fur et à mesure". Dans le meilleur des cas ça dur 2 mois! À chaque année, aussi, je me dis "Là cette année, je me mets de l'argent de côté à toutes les semaines pour les vacances et l'impôt". Devine ce qui arrive à chaque année... Faut que je m'y mette au pc (BEURK...)
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptySam 20 Mar - 8:00

Valise a écrit:
Merci p'tite Cocinnelle! Je ne suis plus seule!!!! Je suis comme ça moi aussi. Une fois que tout mon stock de l'année précédente est comptabilisé, je me dis "là cette année je le fais au fur et à mesure". Dans le meilleur des cas ça dur 2 mois! À chaque année, aussi, je me dis "Là cette année, je me mets de l'argent de côté à toutes les semaines pour les vacances et l'impôt". Devine ce qui arrive à chaque année... Faut que je m'y mette au pc (BEURK...)

Même chose pour moi les filles et j'ai beau avoir une couple de logiciels pour ça, je préfère me taper un deux semaines intensif au début mars pour tout rentrer à mitaine dans mon grand livre... que voulez-vous, c'est une tradition depuis 10 ans!!! LOL !!! La seule chose que je fais aux mois c'est de vider ma sacoche et mon tiroir de factures et de classer ça par mois dans une filière accordéon. À partir du 1er mars, je me fais un petit drink et je m'installe à la table de 22:00 à 23:30, chaque soir pendant une douzaine de jours pour faire un mois par soir... J'ai ainsi une vue d'ensemble et je compare mes dépenses d'une année à l'autre et quand j'ai moins de dépenses (comme cette année), je panique jusqu'à ce que mon comptable ait fini de faire les rapports de la famille parce que j'ai tellement peur d'en payer! Même si chaque année on se promet de s'en mettre de côté pour les impôts et pour mes vacances, on n'y arrive pas... Avec trois ados sportifs, l'argent sort plus vite qu'elle ne rentre et je n'ai même pas encore eu les moyens de me prendre des REER... Alors, vous me remonter le moral mes amies!!!!! Je me sens moins seule!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyDim 21 Mar - 2:22

Topie a écrit:
Même chose pour moi les filles ...c'est une tradition depuis 10 ans!!! LOL !!! Alors, vous me remonter le moral mes amies!!!!! Je me sens moins seule!

Là cette année on s'améliore, c'est promis... yas-tu juste moi sur la panique 716436

Qu'est-ce que je fais aujourd'hui et demain? Je me repose? Je regarde Kaamelott (qui me fait bien rigoler)? Je vais à Québec pour le Crashed Iced? Neunon...

Aujourd'hui je m'amuse yas-tu juste moi sur la panique 336404 Je fais ma comptabilité yas-tu juste moi sur la panique 656376
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyDim 21 Mar - 9:32

J'admire ta volonté! yas-tu juste moi sur la panique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyDim 21 Mar - 11:41

Topie a écrit:
J'admire ta volonté! yas-tu juste moi sur la panique Lol

Y'a rien a admirer pantoute. C'est ce qui va m'arriver yas-tu juste moi sur la panique 336404 si je ne fais pas mes impôts.
Mon chum me demande de les faire car qu'il veut avoir yas-tu juste moi sur la panique 343157 ses retours d'impôts au pc!!! Pis faut bin le faire un moment donné hein! Cette année, j'ai décidé de mettre mes frais d'interrurbains. Les autres années, je ne le faisais pas par lâcheté. J'ai un gros 5.00$! yas-tu juste moi sur la panique 138559 (Une chance que ce n'a pas été long à calculer parce que sinon je serais bien découragée!) Bon je lâche pas, il me reste juste 8 mois pour les dépenses "ordinaires" pis après ce sont les calculs au % de la maison.

En passant, mon gars qui chicane quand il y a du désordre dans la maison trouve ça bin épouvantable que je sois aussi en retard dans ma comptabilité. Lui, quand il arrive de l'école, il s'installe tout de suite pour faire ses choses. Toujours à ses affaires. Je dois tout lui avoir donné lors de sa naissance et il ne me reste plus rien! yas-tu juste moi sur la panique 436779
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyLun 22 Mar - 8:55

C'est quoi les logiciels comptables que vous utiliser et lequel vous me conseillé??????????? yas-tu juste moi sur la panique 288447
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyLun 22 Mar - 13:04

Je n'ai pas de logiciel comptable comme tel. Je fais mon chiffrier et mes tableaux sur Excel.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptySam 27 Mar - 12:20

J'ai un grand garçon comme le tien aussi!

Il lui prend des rages de ménages et me vide toutes mes paperasses de sur la table ou du comptoir et m'oblige à un triage intense parce qu'il rêve d'une cuisine désengorgée! Il est hyper ordonné, adore faire à manger, responsable et travaillant et beau comme un coeur... C'est un très bon parti, mais sa future épouse à intérêt à ne pas se laisser traîner!!! yas-tu juste moi sur la panique Lol
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptySam 27 Mar - 21:05

moi, c'est compte a rebours, très facile de s'y retrouver. ma comptable trouve ce logiciel génial.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyMer 31 Mar - 3:20

yas-tu juste moi sur la panique 248229 YAHOU! Tout est fini!

Reste à payer yas-tu juste moi sur la panique 27893 ...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyMer 31 Mar - 7:56

Infantia génial comme logiciel!!!
Je vais signer mes impot ce soir apres ca j'Attendrai le compte qui arrivera assez vite j'imagine par la poste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 1 Avr - 1:49

bon.. moi tjrs riend e fait encore.. je vais prendre ma belle fin de semaine de pâques pour faire ça... bouuuuu :(
Comme je suis en congé vendredi, je vais essayer de finaliser ça au complet cette journée la.. je vais me mettre a 100% la-dessus..

Les filles avec vos logiciel, quand vous aller chez la comptable, est-ce que vous emmener votre clé USB (ou CD)
ou bien vous sortez juste les états financiers?
Bref c'est quoi vous lui emmener?? (ceux qui ont compte a rebours, infantia et compte sur moi RSG, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 1 Avr - 2:27

Moi je lui apporte tout mes rapport de dépense et revenue que j'ai imprimer avec mon logiciel infantia!!!!
Le logiciel fait mes releve 24 aussi donc logiciel complet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 1 Avr - 2:41

Mon logiciel aussi est pas mal complet comme ça..
Sauf que je ne savais pas quoi la comptable veux avoir..
je vais donc tout imprimer + mettre une copie sur clé USB pour faire sur.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique EmptyJeu 1 Avr - 3:05

J'envoie seulement mon état des revenus et dépenses.

Bon courage P'tite cocinelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yas-tu juste moi sur la panique Empty
MessageSujet: Re: yas-tu juste moi sur la panique   yas-tu juste moi sur la panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yas-tu juste moi sur la panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je panique!!!
» reunion du 14 mars
» il y a t-il juste moi???
» juste une précision
» juste une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: