AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Je suis sous le choc

Aller en bas 
+3
mabel
MILOU
tomsadou
7 participants
AuteurMessage
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptySam 20 Fév - 14:43

Pas une très bonne journée pour mon fils. Deux petites filles de sa classe (maternelle) ont voulu l'obliger à mettre sa tête sur les parties intimes de l'une d'entre elles. Ils étaient dans le coin poupée dans la classe, ils étaient en jeux libre. L'une des deux petites filles était couchée à terre les jambes ouverte et l'autre petite fille tirait sur la tête de mon fils pour l,emmener de force, il se tenait après une chaise de toute ses forces, j'en reviens pas. La prof m'a même dit qu'elles lui ont cogné la tête sur le plancher ,gggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il est allé voir son enseignante et a tout raconter, je suis fière de lui Je suis sous le choc 867573 , mais ca me fait de la peine énormément d'imaginer la scène. J'ai parlée à sa prof aujour'hui,j'ai pas pu parler longtemps au téléphone avec la prof mes minis étaient tannant, mais on va se reprendre lundi. Elle m'a dit qu'ils allaient rencontrés les parents des petites filles et faire une intervention cette semaine dans la classe, qu'elle peut pas laisser passer ca et elle est très fière de la réaction de mon fils.

Ce soir je suis allée souper au mcdonald avec lui on s'en est parlé il est correct, très fier de lui, de sa réaction. Mais mon coeur de maman s'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
MILOU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Ville : Québec
Date d'inscription : 14/12/2007

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptySam 20 Fév - 21:18

Pauvre toi! J'imagine toutes les émotions qui te traversent....Je sais bien que la découverte sexuelle fait partie de leur âge,mais là je crois qu'il y a un problème.On parle pas de jouer au docteur là,mais d'une pratique sexuelle un peu avancée pour l'âge?????????T'as raison d'être fière de ton garçon.J'imagine la tête des parents des deux filles lorsque le professeur va relater les faits.....Etk, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptySam 20 Fév - 23:37

et la prof elle était ou?
partie prendre son Bovril?
pcq je lis chaise..je pense classe et je vois des enfants laissés assez longtemps à eux mêmes..pcq un petit qui se tient après la chaise, de toutes ses forces, qui crie..ben ça se fait pas en criant ciseaux...y,a plus qu'une lacune là dedans Je suis sous le choc 5384
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyDim 21 Fév - 0:47

Dans une classe de maternel y a des coins de jeux comme en garderie sauf que ils sont quoi presque 20 dans la classe, souvent les enfants vont jouer dans les coins pendant que le prof fait du travail avec d'autres, c'est tout a fait normal que le professeur en manque des bouts, meme nous ici on en manque des bouts parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyDim 21 Fév - 4:07

Francinette a écrit:
Dans une classe de maternel y a des coins de jeux comme en garderie sauf que ils sont quoi presque 20 dans la classe, souvent les enfants vont jouer dans les coins pendant que le prof fait du travail avec d'autres, c'est tout a fait normal que le professeur en manque des bouts, meme nous ici on en manque des bouts parfois.

même à 20..méchant boutte à manquer ça Je suis sous le choc 5384
elle a manqué le petit qui criait, une qui le tirait, la chaise était pas pognée dans le béton me semble et me semble aussi que quand on tire le petit la chaise vient avec..moi je sais pas, mais même dans une foule j'aurais pas manqué de quoi comme ça
moi je me souviens dans un attroupement lors d'un concert, j'vois un gars passer au loin, avec des pantalons de cowboy , mais pas de jeans en dessous, donc..le luc à l'air..
vu qu'il voyait que je lui dévisageait le luc il me dit:
t'as jamais vu un luc? Je suis sous le choc 142758
lette de même? never! Je suis sous le choc 790641
il était à 10 pi de moi et y'avait au moins 100 personnes..pis à la remarque..ils ont tous vu son luc, ils l'ont pas manqué non plus Je suis sous le choc 790641 Je suis sous le choc 790641 Je suis sous le choc 790641
faque pardonne moi mon besoin d'éclairsissement Je suis sous le choc 790641
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyLun 22 Fév - 13:20

J'ai eu une discussion avec fiston et voici toutes l'histoire ou etk ce que j'en ai compris. Je vous fait un copier coller de ce que j'ai écris sur un autre forum de facon anonyme, sur l'autre forum y'a beaucoup de monde et j'ai peur que l'école soit reconnu ou les enfants mais pas ici...

J'ai un fils en maternelle, vendredi dernier à l'école lors des jeux libres il était dans le coin imitation, poupée avec 3 petites filles. Une était la maman, une le bébé, une la grand-maman et mon fils le papa. Celle qui était le bébé était couchée par terre les jambes dans les airs, ouvertes. Elle voulait que mon fils change sa couche. Mon fils a pas voulu, 2 des petites filles lui ont dit qu'il y aurait des conséquences s'il ne faisait pas ce qu'elles voulaient. Et la conséquence était qu'il mettrait sa tête sur les fesses et la vulve de la petite fille, il a pas voulu (j'espère ben...) Une des petites fille a essayée de le forcer en le tirant par la tête, il s'est même cogner la tête sur le plancher, la petite fille tirait sur sa tête et lui se tenait après une chaise. Il a demandée à l'autre petite fille de l'aider, elle a rien fait, il a crier à l,aide plusieurs fois et personnes est venu (sûrement que la prof a cru à un jeu, je sais pas), il est allée voir sa prof elle lui a dit qu'elle n'avait pas le temps et elle lui a demandée s'il avait fait un message clair aux amis????????????Je comprends que l'enseignante veut que les enfants en arrivent à règler leur problèmes mais %$$%"mon fils avait besoin d'aide là. Il est reparti et a dit ¨x j'aimerais que tu arrêtes de m'obliger à mettre ma tête dans ta vulve et tes fesses¨ la petite a dit non (heureusement) alors mon fils est retourné voir sa prof et c'est là que l'enseignante a appris ce qui c'était passée. Imaginez si la petite fille avait dit ok et c'était excusé ont aurait jamais rien su peut-être et il parrait que c'est une petite fille qui parle régulièrement de sexualité.

Evidement l'école prend ca très au sérieux, la direction de l'école est au courant, la psychologue de l'école va rencontrée les enfants, les parents des petites filles, je vais avoir des nouvelles cette semaine. Mais la calinne,j'ai comme pas le goût de laisser mon fils aller à l'école demain, je repense à tout ca et j'ai les yeux plein d'eau.

C'est certain que je veux parler a l'enseignante et je veux lui démontrer que leur système pour règler les conflits a une grosse lacune j'avais le coeur en envers quand mon fils m'a dit qu'il avait dû retourné voir les petites pour leur faire un message clair, je suis en envers...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 2:40

Moi je ne serais pas inquiète pour ton fils. Il a prouvé qu'il était capable de se défendre. Il est venu chercher l'adulte et c'est ce qu'il fallait faire.

Je ne blâmerais pas trop l'enseignante. La résolution de conflits fait partie de la pédagogie dans des circonstances normales. Il faut avoir déjà enseigner pour savoir qu'il se passe beaucoup de choses dans une classe et que le professeur est constamment solicité par plein d'élèves en même temps. Ça crie et ça parle fort. Si elle s'occupait d'un enfant en particulier, elle ne peut pas voir à tous les autres en même temps.

Quand elle a compris ce qu'il se passait, elle est intervenue. Je suis sûre qu'il y a des leçons à tirer pour tout le monde dans cette situation.

Le problème ce n'est pas ton fils mais les petites filles agresseuses. Qu'est-ce que l'école va faire avec elles?
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 4:14

Oui je suis très fière de mon garcon, il a agit de la bonne facon. Je ne blâme pas l'enseignante non plus, je l'adore son prof, elle est adorable, pleine d'énergie, elle adore son métier et ca parait. Je comprend qu'elle veut leur montrer à règler leur petits conflits entre eux, c'est excellent, mais dans ce cas ci, y'a eu une lacune, mon fils aurait dû avoir le temps de lui expliquer que c'était sérieux avant de lui dire de retourner faire un message clair aux amis. Ca m'a crevé le coeur quand il m'a raconté ca hier.

Effectivement y'a des lecons à tirer de tout ca, sa prof est bouleversée, vraiment... Elle a jamais vécue une situation comme celle là. Aujourd'hui on doit recommuniquer ensemble, il y aura des interventions faites dans la classe aussi. Pour les petites filles, les parents seront rencontrés, le personnel de l'école craind que l'une des petites filles soit agressée, ce n'est pas des agissements normal pour des enfants de cet âge. Mon fils sentait que ce n'était pas bien, il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien gros comme ca, em ouvrant ses bras le plus qu'il peut, mais je ne crois pas qu'il est compris le geste sexuel, il ne connait pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 4:41

Tu as raison, ton fils lui n'a probablement aucune conscience de "l'énormité' du drame, ce sont les adultes qui en font tout un drame et au niveau de la fillette qui parle sans cesse du sexe ca a lieu d'etre c'est normal une vérification doit etre fait de ce coté la mais chez les deux autres, en faire tout un plat et en parler a outrance risque de faire l'effet contraire, au lieu de passer a autre chose comme les enfants savent si bien le faire ca cré de l'anxiété parce que la il se dit "eye si maman prend ca tellement au sérieux c'et que ca doit etre grave peut etre que je devrais avoir peur?" et la on se retrouve que c'est l'adulte qui crée le drame alors que l'enfant lui est déja pret a passé a autre chose.

Le professeur a bien réagis, dans tout les cas ca se passe toujours comme ca, l'enfant doit essayer de s'en sortir seul et quand ca ne fonctionne pas le prof intervient, apprendre a nos enfants a se défendre est une de nos plus grande lacune j'en parlais justement a une collegue la semaine passé, on éleve nos enfants en garderie a etre de doux agneaux sage et gentil mais quand ils arrivent a l'école ils ne savent pas c'est comme mettre un mouton dans la jungle et le laisser se débrouiller seul. Moi j'ai toujours dis a mes enfants "que je n'apprenne jamais que c'est toi qui a donné le premier coup mais si on te frappe défend toi on ne se laisse pas faire du mal sans réagir" et meme a la garderie je les laisse beaucoup réglé leur probleme entre eux rendu a 5 ans, c'est important qu'ils sache bien se débrouiller rendu a l'école,qu'il sache "répliquer", ne pas se laisser faire et quand aller chercher de l'aide .

Ton fils a bien réagis je ne suis pas inquiete pour lui moi non plus, il est allé voir l'adulte et deux fois plutot qu'une, il savait que ce n'était pas bien et a tenu son bout, il est bien outillé pour faire face a n,importe quel situation selon moi :), dors tranquille c'est pas lui qui va se faire taxer loll le professeur va le savoir ce sera pas long loll.
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 4:55

francinette Je suis sous le choc 608142 si tu savais à quel point ca me fait du bien de te lire... Là j'attends des nouvelles de l'école la psy est en réunion, je vais sûrement avoir des nouvelles après.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 5:10

est-ce que l'enfant par terre était toute nu ou toute habiller?

VRaiment fou comme situation parcontre c'est vrais que le prof a pu croire à un jeu...à 20 enfant qui jouent et parle fort elle entent pas toute
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 6:24

elle était habillée, mais mon fils s'est débattu il voulait pas, s'il avait accepté il serait arrivé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Me voici dégênée!
Lydia


Nombre de messages : 14
Age : 26
Ville : Montreal
Date d'inscription : 23/02/2010

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 12:57

Il a tres bien reagis ton fils !
Wow moi j'aurais meme pas sus quoi faire a sa plasse ses sur que j'aurais refusée mais moi aussi je me demande quesqu'il saurais passer si il aurais accepter je ne veux meme pas imaginer ..!
Moi messemble qu'a la plasse du prof je regarderais dans chaque coin de la classe pour voire ce qui ce passe pour ne pas qu'il y aille de scene comme sa !
En tout ka tu dois etre tres fiere de lui il a agies en grand garçons :)
xxx
Lydia
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 14:17

Oui merci on lui dit beaucoup qu'on est super fier de lui, même sa grande soeur lui a dit. J'ai laissée des messages à l'école aujourd'hui et j'ai pas eu de nouvelles dutout et ma fille m'a dit que c'est une fille du service de garde qui remplacait dans la classe de maternelle. Ca veut dire que si je l'avais envoyé a l'école ben y'avait une remplacante qui était propablement pas au courant de la situation, les petites auraient pu en profiter pour l'achaler un peu. Demain je me rend directement à l'école je trouve pas ca anodin que mon fils est crié à l'aide et que ca ai pas sonné des cloches, je le reproche pas au prof, mais je pense qu'il devrait montrer aux enfants à utiliser ce mot uniquement pour une situation ou ils ont réellement besoin d'aide comme mon fils a fait. Mais je comprend que la prof ai pu penser qu'il jouait (etk j'imagine que c ca). Et mon fils m'a dit que la petite qui tirait sa tête lui a dit qu'elle avait eu un code vert, merde faut faire quoi pour avoir un code rouge??? Etk je vais aller au source demain, on doit règler ca mon chum vient avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc EmptyMar 23 Fév - 23:14

hier il avait mal au ventre (sûrement nerveux, je le comprend), je l'ai gardé avec moi il est pas aller à l'école. Ce matin il me disait qu'il faisait de la fièvre, quand je lui ai dit qu'il en faisait pas, il s'est mit à pleurer et il a dit qu'il les aimaient pas ses filles là. Ce matin je ferme la garderie et je m'en vais à l'école avec mon chum on s'en va mettre les choses au clair et leur dire comment il se sent.

ca fais mal à un coeur de maman ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc   Je suis sous le choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sous le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» grosse ? de sous
» ça m'a passé sous le nez
» garderie au sous-sol
» Garderie au sous-sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: