AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 trousse de premier soin

Aller en bas 
+4
Mymy la souris
Mannie
lalou
bbcaro
8 participants
AuteurMessage
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 4:01

salut a tous! jaimerais savoir si quelqu'un a la lois qui dit ce qui doit se retrouver dans la trousse de premier soin? je viens dapprendre que nous devont maintenant avoir des embout a thermometre ainsi que des gants..chose qui netais pas demandé avant. bref jaimerais bien avoir la lois car je n'en avais jamais entendu parler????
merci
caro
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 4:42

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_RSGEE_versionadministrative_annexe1.pdf

va voir là. Et pour les tampons alcool et antiseptique, je me suis informée ici il y a quelques temps et c,est 2 choses bien différente.

Alcool sert à désinfecter les instruments de soins (thermomètre, ciseau...) même s'il y est inscrit tampon alccol antiseptique dessus, tu dois avoir les autres juste écrit antiseptique.

Ceux-là servent à nettoyer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 4:45

oh pis les foutus thermomètre, je me suis fait dire qu'ils doivent toujours être dans la trousse. Moi je les laissais dans un bac spécial pour les soins réguliers sur mon comptoir et ça a l,air que c'était pas correct. Faque j'en ai acheté d,autre pour que ce soit plus aisé de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 4:52

Ouain, la fameuse trousse de premiers soins... Moi je dis toujours que j'en ai une décorative (celle de la garderie que l'on utilise pas comme ça je suis certaine que tout est toujours ok dedans) et celle de la maison que l'on utilise! Oubliez pas de vérifier les dates d'expirations sur certains produits de la trousse!!!!! C'est avec un tampon alcool passé date depuis 2 mois que mon agente de conformitée m'a fait des gros yeux la dernière fois!!!! trousse de premier soin 238644
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 5:03

ça une date d'expiration ça!!?? lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 5:29

c'est bon, moi j'ai catché ça au mois de novembre je pense, pis les miens datait de 2006!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 5:43

Mannie a écrit:
Ouain, la fameuse trousse de premiers soins... Moi je dis toujours que j'en ai une décorative (celle de la garderie que l'on utilise pas comme ça je suis certaine que tout est toujours ok dedans) et celle de la maison que l'on utilise! Oubliez pas de vérifier les dates d'expirations sur certains produits de la trousse!!!!! C'est avec un tampon alcool passé date depuis 2 mois que mon agente de conformitée m'a fait des gros yeux la dernière fois!!!! trousse de premier soin 238644

Je crois que nous sommes plusieurs a ne rien prendre dans notre trousse pour être certaine qu'elle est complète!!!! La seule chose que j'y prenais étais la pince pour enlever les échardes et j'ai fini par m'en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 21:48

effectivement personne sen sert de cette trousse hein! puisquelle doit toujours etre complete..... pratique a avoir hein ;)!!! bref merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 23:05

c'est ce que j'appelle de la fourniture de bureaucratie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyMer 27 Jan - 23:11

J"ai jamais eu une "trousse" comme tel. J'ai toujours eu un bac avec tous les trucs dedans et avec une liste et c'est la dedans que je fouillais pour et la maison et la garderie en m'assurant de remplacer au fur et à mesure...

Mais il y a des trucs sur la liste qui sont presqu'impossible à trouver comme les bandages dans le format demandé entre autre.

et il y a aussi beaucoup de confusion sur certains termes, une agente disait qu'un truc était des "plasters" et l'autre du ruban gommé...

Et effectivement, il y a des dates d'expiration.
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin EmptyJeu 28 Jan - 4:09

Comme vous, j'ai une trousse pour madame coucou et une que j'utilise. En passant j'utilise mes tampons passé date dans la trousse qui n'est pas destiné à madame coucou et je me dis aujourd'hui Haiti les prendrait bien tous ses tampons que l'on a jété depuis au moins dix ans, je suis convaincu qu'il leur serait utile n'est ce pas???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousse de premier soin Empty
MessageSujet: Re: trousse de premier soin   trousse de premier soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousse de premier soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour de premier soin
» une trousse
» trousse de premiers soins
» information trousse 1er soins
» Trousse éducative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: