AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 préavis pour fermeture garderie familial accrédité

Aller en bas 
+3
MmeBarille
joseel09
pattina
7 participants
AuteurMessage
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 52
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 1:26

J'aurais besoin des précisions pour fermeture définitive de mon service de garde. J'ai appellé le Ministère de la Famille ce matin. Qu'elle est le délai de préavis aux parents et au BC. Il m'a confirmé que le délai par écrit devait être de 30 jours. Comment je vais faire pour trouver un emploi avec un délai de 30 jours. Normalement, les employeurs donnent 2 semaines de préavis. (Où c'est inscrit cette information pour le délai?)

L'autre question: Si je veux revenir dans 6 mois pour X raison, est-ce que je perds tout mes droits? Selon le Ministère, il n'y a pas de réglements pour redonner les places. Tout dépends du BC.
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 1:44

En effet, c'est un preavis de 30 jours, a moins de maladie. Et si tu decides de revenir apres 6 mois, si tu etais pas en maladie, tu perds tes droits.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 3:47

Je me demandais si on avait droit à 1 année sabatique... comme ça on pourrait voir si on se trouve autre chose et si cela nous convient, sans toute fois perdre tous nos droits...

Moi, c'est à ça que je songe et mon chum voudrait bien que tout ce va et vien dans la maison s'arrête un peu, après 15 ans dans le métier, j'aimerais tenter autre chose, mais la peur de ne rien trouver me faire un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 4:58

À mon BC, je connais trois filles qui ont fermé leur service de garde et notre BC leur a conseillé de prendre plutot une année sabatique sans perdre leurs places et leur accréditation... Deux de mes copines ne sont pas revenu sur leur décision et ont fermé depuis plus d'un an mais mon autre copine a jusqu'en juin pour se décider encore...
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 6:00

Si tu veux garder tes acquis mais pouvoir reprendre plus tard tu ne dois pas dire que tu veux fermer mais demander une suspension de permis si ma mémoire est bonne. Je crois que c'est pour 6 mois mais tu dois vérifier. Une fermeture est définitive alors qu'une suspension on indique la date du début et la date de fin. Et je crois, sous toute réserve, que tu peux demander une suspension pour 6 mois et à la fin de ce 6 mois, redemander pour un autre 6 mois mais encore là, fais des vérifications. Je ne sais pas quels sont les délais pour les demandes de suspension. Bonne chance dans tes projets futurs.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMar 26 Jan - 7:03

Je vais prendre de l'information auprès de mon BC, si jamais cela ne me convient pas, je vais vérifier avec le syndicat...

Je suis en réflection, et la décision final devrait se prendre d'ici 1 mois, afin de laisser le temps à mes familles s'organiser, et se trouver de nouvelles places, car mes contrats se termine fin juin.

Ce ne n'est une décision qui doit etre prise à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyJeu 28 Jan - 4:44

moi malheureusement j'avais fermé en avril et lorsque j,ai téléphoner en novembre pour dire que je réouvrais hé bien je retombe sur la liste d'attente :( donc je te conseil de prendre une sabbatique au moins si tu veux revenir tu ne perd pas tout :(
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 4:18

La sabbatique n'est pas possible pour moi, c'est ce que mon bc me l'a dit.

Il me faut un billet du médecin pour prendre un temps d'arrêt.

Encore en réflection, je crois que l'hiver est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 5:00

MmeBarille a écrit:
La sabbatique n'est pas possible pour moi, c'est ce que mon bc me l'a dit.

Est-ce que tu leur as demandé les renseignements en rapport à une suspension temporaire? Informe-toi au gouvernement et à ton syndicat (si tu l'es).

Je ne sais pas si tu dois finir tes contrats avant de demander une suspension si ce n'est pas pour une raison médicale. Continue de faire des recherches ailleurs qu'à ton BC.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 5:22

Valise a écrit:
MmeBarille a écrit:
La sabbatique n'est pas possible pour moi, c'est ce que mon bc me l'a dit.

Est-ce que tu leur as demandé les renseignements en rapport à une suspension temporaire? Informe-toi au gouvernement et à ton syndicat (si tu l'es).

Je ne sais pas si tu dois finir tes contrats avant de demander une suspension si ce n'est pas pour une raison médicale. Continue de faire des recherches ailleurs qu'à ton BC.


Je vais faire d'autres vérifications, c'est sure..

Après 15 ans dans le métier, j'espère que l'on peut me donner un break de 6 mois à 1 an, à mes frais, afin de refaire le plein d'énergie... et de faire une mise au point dans ma vie personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 5:36

Bonne réflexion et bonne chance Mme Barille!

Changement de sujet, quel modèle de laveuse as-tu choisi, des frontales ou "traditionnelles"?
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 6:04

Valise a écrit:
Bonne réflexion et bonne chance Mme Barille!

Changement de sujet, quel modèle de laveuse as-tu choisi, des frontales ou "traditionnelles"?

J'ai choisi la traditionnelle, je ne regrette pas du tout, je suis un peu conservatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyMer 3 Fév - 21:53

Le congé sans solde est accordé uniquement en cas de grossesse ou de maladie grave.

Le BC n'a aucune obligation d'offrir un congé sans solde les BC qui le fond c'est par choix personnel rien dans la loi ne permet de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyJeu 4 Fév - 4:57

Francinette a écrit:
Le congé sans solde est accordé uniquement en cas de grossesse ou de maladie grave.

Le BC n'a aucune obligation d'offrir un congé sans solde les BC qui le fond c'est par choix personnel rien dans la loi ne permet de le faire.

Qu'entends-tu par "congé sans solde"? Suspension de la reconnaissance demandée par la RSG ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité EmptyJeu 4 Fév - 5:45

Valise a écrit:
Francinette a écrit:
Le congé sans solde est accordé uniquement en cas de grossesse ou de maladie grave.

Le BC n'a aucune obligation d'offrir un congé sans solde les BC qui le fond c'est par choix personnel rien dans la loi ne permet de le faire.

Qu'entends-tu par "congé sans solde"? Suspension de la reconnaissance demandée par la RSG ou autre chose?

Oui c'est ca suspension de la reconnaissance pour 1 an, on peu le demander uniquement pour maladie ou pour grossesse.

Le syndicat dans ses demandes syndical a demandé que ce soit élargie pour d'autre raison mais pour l'instant c'est juste ces deux raison la qu'on peu demander une suspension de la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty
MessageSujet: Re: préavis pour fermeture garderie familial accrédité   préavis pour fermeture garderie familial accrédité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préavis pour fermeture garderie familial accrédité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fermer milieu accrédité, préavis au B.C. ?
» Délai pour fermeture d'un milieu accrédité
» fermeture garderie pour de bon
» exemple de lettre pour fermeture garderie s.v.p.
» Valorisation du milieu familial accrédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: