AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réunion ADIM Montérégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptyMer 6 Jan - 8:16

RENCONTRE POUR LA PRÉSENTATION DU CAHIER DE NÉGOCIATIONS

Veillez prendre note que la rencontre aura lieu, le DIMANCHE 10 janvier 2010 et que votre présence est souhaitée à cette rencontre.

LIEU DE LA RENCONTRE

Érablière le Rossignol
30 Montée des Quarante-Deux
Sainte-Julie (Québec)

De 9:00 à 13:00

POUR LES BUREAUX COORDONNATEURS

La Grande Ourse
La Petite Ourse
Les Copains D'Abord
Les Frimousses de la Vallée
La Petite Marine

Merci de votre présence!

ADIM - Montérégie (CSQ)
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptyDim 10 Jan - 3:05

Bonjour à vous,
J'ai tellement hâte à dimanche, eh oui! J'ai l'impression que mon bas de laine va se transformer en bas de Noël. Je suis impatiente, comme un enfant, qui va découvrir ce qui se cache dans son bas de Noël.

Enfin! Nous pourrons prendre connaissance de ce que contient notre fameux cahier de négociation. Quelque chose de concret nous arrive ici finalement, une grosse partie des réponses à nos questions se trouve dans ce cahier. Ce sera aussi le moment d'exprimer nos besoins. Alors, ne laisser personne le faire pour vous, qui mieux que vous, pouvez connaître vos besoins. Comme le dit le vieil adage, « On n'est jamais mieux servie que par soi-même ». C'est pourquoi votre présence est importante.



Je souhaite que le travail que nous accomplissons ensemble, continue de contribuer de façon sensible au bien-être des RSG, et à la satisfaction de chacun et chacune.

En toute amitié

La Grenouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptyJeu 14 Jan - 6:04

Et puis, c'était comment la réunion?
As-tu appris du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptySam 16 Jan - 0:54

Bonjour à vous,

C'est toute pimpante, ce dernier dimanche matin que j'ai enfilé mes tite laines, pour me rendre à la lecture de notre premier cahier de négociation. Je sais que pour certaines d'entre vous, cela fut sûrement plus difficile, je comprends ça. Nous avons toutes des responsabilités familiales et autres engagements.

Par contre, je ne fus pas déçue de m'être présenté, les personnes présentes, je vous dirais autour de 200, dont 170 RSG qui ont pris connaissance en même temps que moi du fameux cahier de négociation. Très confidentielle la réunion, il y avait même des personnes qui étaient vérifiées à la porte, s'ils ne pouvaient prouver qu'il était accompagnateur, etc. Pour avoir le cahier, nous devions montrer notre carte de syndicat, signer la feuille de présence, et avoir un coupon prouvant que le protocole avait été respecté, pour recevoir le cahier de négociation. Les cahiers ont été comptés avant et après la réunion, pour être certains que personne ne quitte la salle avec une copie.

Le cahier nous était expliqué point par point, les explications furent claires, simples, et rapides en plus. Mais, comme vous savez, je ne peux pas préciser ici sur le contenu du cahier, confidentialité oblige. Ce que je peux dire par contre c'est qu'il est vraiment bien fait ce cahier. Ils ont vraiment pensé à tout ou presque, nous devions le remplir y choisir nos priorités, et il y avait des espaces pour des suggestions, etc. C'était très sérieux comme procédure. C'est surprenant, je ne m'attendais pas à ce genre de marche à suivre. Les gens qui organisent ce genre de processus de syndicalisation doivent connaître leurs affaires. Alors, s'ils disent, n'échappe pas de maille quand tu tricotes ton bas, parce que c'est notre bas de laine que nous nous tricotons là. Et bien moi! Je ne veux pas avoir froid, parce que j'ai laissé filer une maille, autrement dit gardons ce qu'il contient pour nous, jusqu'à la table de négociation.

Je tiens à souligner et à félicité ici, toutes les RSG présentes à la lecture du cahier. La pertinence de vos questions, et l'intelligence avec laquelle vous avez formulé vos demandes ont fait que la réunion s’est déroulée vite et bien, et est demeurée dans le sujet de la journée, soit le cahier de négociation. Et, merci à l'ADIM Montérégie d'être là pour nous.

Je souhaite que le travail que nous accomplissons ensemble, continue de contribuer de façon sensible au bien-être des RSG, et à la satisfaction de chacun et chacune.


En toute amitié

La Grenouillette



P.-S. Je viens seulement de reprendre le contrôle de mon ordi, il était à la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptySam 16 Jan - 13:18

la grenouillette a écrit:
Le cahier nous était expliqué point par point, les explications furent claires, simples, et rapides en plus. Mais, comme vous savez, je ne peux pas préciser ici sur le contenu du cahier, confidentialité oblige. Ce que je peux dire par contre c'est qu'il est vraiment bien fait ce cahier. Ils ont vraiment pensé à tout ou presque, nous devions le remplir y choisir nos priorités, et il y avait des espaces pour des suggestions, etc. C'était très sérieux comme procédure. C'est surprenant, je ne m'attendais pas à ce genre de marche à suivre. Les gens qui organisent ce genre de processus de syndicalisation doivent connaître leurs affaires. Alors, s'ils disent, n'échappe pas de maille quand tu tricotes ton bas, parce que c'est notre bas de laine que nous nous tricotons là. Et bien moi! Je ne veux pas avoir froid, parce que j'ai laissé filer une maille, autrement dit gardons ce qu'il contient pour nous, jusqu'à la table de négociation.

Je comprends que tu ne peux rien dévoiler... mais c'était positif pour nous les RSG?
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie EmptySam 16 Jan - 15:18

Bonjour,
Vraiment bien pour nous, très bien détaillé et surtout à notre avantage.
Ce cahier est fait pour nous, les particularités de notre travail ont été respectées, dans son intégralité. Personnellement, je suis très satisfaite du contenu.

Réunion ADIM Montérégie 577920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Réunion ADIM Montérégie   Réunion ADIM Montérégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion ADIM Montérégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: