AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le cahier de consultation: WOW!!

Aller en bas 
+12
nathalo
Missmady
Sahra
zaza
souris03
la grenouillette
douxdouce
Maggie1
Bellefleur
mouseline
mabel
anne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 14:38

Je viens de ma réunion de consultation.

Je suis enchantée de ce qui est proposé dans le cahier de négociations. Les filles ont travaillé fort. Bravo aux personnes impliquées dans le processus. Autant les RSG que les représentants CSQ.

Un très bel outil. Tout est écrit, même pas besoin de penser à ce que l'on voudrait, il n'y a qu'à cocher. Ils sont même allé au delà de mes attentes.

Aux filles qui n'osent pas aller à ces réunions. Dites-vous que c'est loin d'être une perte de temps. L'exercice va vous redonner espoir dans les négos pour notre future entente collective. Les propositions concernent le maintien de nos acquis actuels qui ne sont pas garantis dans les prochaines étapes de négociation: exemple, utiliser nos propres ententes de services et non celles qui pourraient être imposées par le gouvernement. Conserver le droit de choisir notre clientèle, nos vacances, notre assistante......... En plus d'ouvrir de nouvelles perspectives très intéressantes dans nos conditions de travail . Et ça ne concerne pas seulement les sous.

Je n'en dit pas plus parce que ce n'est pas une bonne stratégie que de révéler notre jeu d'avance.


ALLEZ À VOS RENCONTRES!!!!!!!!!!!

Je ne vous dis que ça
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 21:30

Merci Anne.
c'est ce que Mousseline demandait, un compte rendu sans divulguer les secrets d'état le cahier de consultation:  WOW!! Affraid

Cependant..mon opinion.

Mis à part le fait qu'avec le contrat du MFA on ne peut pas charger à l'année, et seulement 13 jrs
je me demande ce qu'on reproche au contrat du MFA il est tout à fait légal, selon la loi de l'OPC , non pas la loi du MFA puisqu'il ne régit pas les contrats de commerçant, ce que nous sommes

il est de format légal, selon la loi il doit être de format légal

il a des clauses que plusieurs n'ont pas dans leur propre contrat et qui les protège..

je ne crois pas que ça passe cependant, car si cette entente a été faite, c'est que plusieurs modèles ne répondaient pas à la loi de l'OPC

de plus dans la loi, on peut toujours choisir, notre assistante , notre clientèle , nos vacances

j'voudrais pas qu'on passe du temps sur des niaiseries de même quand on a bcp à parler déjà

est-ce qu'il y a une case à cocher sur le fait qu'on ne doit pas décortiquer nos journées de fermeture dans une entente de subvention par exemple?
j'explique, dire qu'on est ouverte 230 jrs par exemple, est bien suffisant, lesquelles ne regarde que moi et mon client.

ou bien y'a-t'il une case à cocher pour qu'enfin la subv poupon soit déterminée dans la loi comme les autres subv?

y'a-t'il une case à cocher qui dit que dans la loi il sera mentionné:
que la RSG est seule responsable de la santé et sécurité des enfants et que le BC doit aussi se fier à son expérience et son bon jugement dans le respect de son statut de travailleur autonome?

y'a-t'il une case à cocher qui dit que lorsque la RSG verse un 50$ pour une formation, elle doit savoir le cout de la formation, le salaire du formateur et le prix de la salle?

et j'en passe

ÇA se sont les vraies affaires..
je coche des cases ou je fais des rajouts?

pcq comme les contrats moi, j'aurais demandé qu'ils soient fournis , gratuitement et en copie carbone, comme tous les contrats de commerçant.

j'aurais aussi demandé que lorsqu'un client a une place en MF , qu'il ne puisse pas en avoir une en install pour simple caprice, évitant ainsi les manques à gagner que je subis

facile, le client a le droit de choisir son volet de garde mais il doit le faire AVANT de prendre une place en MF

et des rajouts à la loi, genre , bien qu'il soit demandé à la RSG d'avoir un thermomètre rectal et buccal, si elle a mieux, ne pas lui faire dépenser les sous du contribuable pour de l'entreposage dans une trousse de premiers soins...

MAIS SURTOUT:

QU'ON SACHE QUELLE PARTIE DE LA RÉTRIBUTION VA ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME NOTRE SALAIRE

ÇA c'est la première chose qu'il devrait y avoir à cocher
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:02

merci mabel ces drette ces question que je me pose est bien d autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:06

OUfffff! Mabel, c'est profond ce matin.
J'aime bien ta facon de voir les choses, tu as tout à fais raison. le cahier de consultation:  WOW!! 228589

Sa prendrais une Mabel dans toute les régions pour nous représenté. le cahier de consultation:  WOW!! 271110
Disons un nouveau syndicat "Mabel" le cahier de consultation:  WOW!! 223560
Farce à part, j'aime beaucoup ta profondeur d'idée, lâche pas Mabel et continue de nous partager tes idées....je note! le cahier de consultation:  WOW!! 773186

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:14

ben de un qu'on cesse d'enquiquiner les RSG avec les absences, on est pas responsable du reste de la société , même si on en prépare le futur hein?
genre on a pas rien d'autre à faire nous là

et j'ai fait mes calculs, coté monétaire y'a rien d'acceptable en bas de 36$ par enfant par jour
j'ai dit minimum

de plus, au lieu de vous battre pour charger un ti 7$ à l'année
demandons donc un 5 jrs de maladie, payé full pine celui là, vous en avez déjà plus qu'avec vos journées fermées chargées.

mais de grâce les filles, cochez pas le contrat, il est légal que je vous dis le contrat, j'suis même prête à leur faire du bénévolat pour qu'ils apportent les quelques corrections à faire avant qu'ils nous produisent la copie carbone ( pcq il est légal...mais..y,a des erreurs le cahier de consultation:  WOW!! 790641 )

vus en voulez une autre de mon cru??

passé 9h l'enfant est considéré comme absent et ne peut plus se présenter au service.

et puis pas question que le MFA impose les frais pour une heure supp alors que c'est la RSG qui la fait

et abollition de la loi des heures réelles en ce qui concerne le MF

je viens juste de commencer là le cahier de consultation:  WOW!! 61423
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:20

Allo Mabel, il y a beaucoup de cases à cocher. Des droits déjà acquis que l'on désire maintenir et du nouveau.

Il est important de maintenir ce que nous avons déjà car rien est jamais acquis. À l'heure actuelle, le gouv peut encore nous imposer des nouveaux règlements dont nous ne voulons pas nécessairement. Alors il faut préciser même les points qui nous semblent le plus élémentaires.

Pour tout les ajouts dont tu parles, sans entrer dans les détails, oui il y a beaucoup de points intéressants à cocher. Mais il y a aussi de l'espace prévu pour toutes les suggestions que tu veux. Même dans la période de commentaires, ils sont à l'écoute de ce que nous voulons.

Tout est à construire.


LET'S GO MABEL, PROPOSE!!!!!!! vague
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:23

c'est ça que j'aime pas..la période de commentaires le cahier de consultation:  WOW!! 790641
ça vire en débat et dans les débats on se perd

j'aurais au moins une suggestion et je crois que ts les admins de forums seraient d'ac

le forum de l'adim est à ch... le cahier de consultation:  WOW!! 790641 le cahier de consultation:  WOW!! 790641 le cahier de consultation:  WOW!! 790641

alors sur un forum..qui ne serait pas à ch..sur lequel on ne parlerait que des suggestions et ou les membre pourraient commenter sur les dites suggestions, ben y'a de quoi de plus plausible et plus concret qui en sortirait

facile, forum privé, ou seulement les membres de l'adim pourraient accéder, pour pas divulguer les secrets d'état
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:31

pour le saguenay savez vous quand est cette réunions???
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:45

mabel a écrit:
c'est ça que j'aime pas..la période de commentaires le cahier de consultation:  WOW!! 790641
ça vire en débat et dans les débats on se perd



En tout cas, si je me fie à la soirée d'hier, il n'y a pas eu de débats. Il était tard faut dire et les filles présentes avaient sûrement hâte de retrouver leur lit. On avait déjà bien travaillé en cochant les cases du petit cahier.

Il faut s'avancer au micro pour donner son commentaire et poser des questions. Les représentants notent les questions et commentaires et répondent en bloc.

endormi

Tous les commentaires sont bien accueillis et l'équipe expérimentée qui est en avant est capable de gérer les débats les plus houleux.


Dernière édition par anne le Ven 11 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:50

*EDITÉ*


Mabel, je te répond en MP

Anne
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 22:51

Ah oui, Mabel, au sujet des ententes de service. Quand je parlais de "nos propres ententes" ça pourrait être une formule unique mais décidé en consultation avec le syndicat et ses membres RSG. Ne plus nous faire imposer quoi que ce soit. C'est ça l'idée!!! oui1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 23:00

anne a écrit:
Ah oui, Mabel, au sujet des ententes de service. Quand je parlais de "nos propres ententes" ça pourrait être une formule unique mais décidé en consultation avec le syndicat et ses membres RSG. Ne plus nous faire imposer quoi que ce soit. C'est ça l'idée!!! oui1

ah OK
ah ben là une ovation debout dans ce cas!!

oui logique et plausible , copie carbone itou hein? le cahier de consultation:  WOW!! 790641

pcq je te dis pas, dans le moment ça fait dur le cahier de consultation:  WOW!! Affraid
t'as quasiment honte de présenter ça à un client le cahier de consultation:  WOW!! 790641

oui dans ce cas, je suis tout à fait d'ac.
on pourrait même rajouter quelques petites clauses légales le cahier de consultation:  WOW!! 535508
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 23:21

Très intéressante ton idée Mabel pour ton forum privé "ADIM"!
Moi je suis ouverte à cette idée le cahier de consultation:  WOW!! 964116

De cette manière, nos idées se retrouverons ensemble. le cahier de consultation:  WOW!! 850587

J'aime ce post.... le cahier de consultation:  WOW!! 867573

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
douxdouce
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: réunion pour le sagenay   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyVen 11 Déc - 23:44

les réunions pour le saguenay c'est selon les noms de bc mais c'est à partir du 9, 10 et 11 janvier. vous allez recevoir les lettres de convocations et bonne rencontre
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 0:38

Bon enfin des nouvelles au sujet du fameux cahier de négo. Je suis contente je l'ai cherché partout sur le Web et niet. Je me vois un peu dans chacune de vous, au bout du compte nos besoins son les même. C'est bien d'avoir une idée avant de se présenter aux réunions. Personnellement, je n'en ai jamais raté une seule, la nôtre aura lieu autour du 10 janvier 2010 pour la Montérégie. Tout ce que vous dites a beaucoup de bon sens, sauf que le forum privé "ADIM" ce sera pour qui ça, tous les membres ou seulement les exécutifs? Moi je suis pour que l'information circule librement pour tous le monde, c'est justement ça la démocratie... Attention ici, j'ai une confiance extrême en nos ADIM, sauf que ce genre de commentaire pourrait porter à confusion. La transparence donne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 1:18

anne a écrit:
Je viens de ma réunion de consultation.

Je suis enchantée de ce qui est proposé dans le cahier de négociations. Les filles ont travaillé fort. Bravo aux personnes impliquées dans le processus. Autant les RSG que les représentants CSQ.

Un très bel outil. Tout est écrit, même pas besoin de penser à ce que l'on voudrait, il n'y a qu'à cocher. Ils sont même allé au delà de mes attentes.

Aux filles qui n'osent pas aller à ces réunions. Dites-vous que c'est loin d'être une perte de temps. L'exercice va vous redonner espoir dans les négos pour notre future entente collective. Les propositions concernent le maintien de nos acquis actuels qui ne sont pas garantis dans les prochaines étapes de négociation: exemple, utiliser nos propres ententes de services et non celles qui pourraient être imposées par le gouvernement. Conserver le droit de choisir notre clientèle, nos vacances, notre assistante......... En plus d'ouvrir de nouvelles perspectives très intéressantes dans nos conditions de travail . Et ça ne concerne pas seulement les sous.

Je n'en dit pas plus parce que ce n'est pas une bonne stratégie que de révéler notre jeu d'avance.


ALLEZ À VOS RENCONTRES!!!!!!!!!!!

Je ne vous dis que ça

moi aussi j'ai pris connaissance de ce cahier..............et je le trouve vraiment génial....TOUT TOUT EST LÀ...............bravo a tout ceux qui on travailler sur ça.......
Merci!!! le cahier de consultation:  WOW!! 37068
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 1:23

anne a écrit:
Je viens de ma réunion de consultation.

Je suis enchantée de ce qui est proposé dans le cahier de négociations. Les filles ont travaillé fort. Bravo aux personnes impliquées dans le processus. Autant les RSG que les représentants CSQ.

Un très bel outil. Tout est écrit, même pas besoin de penser à ce que l'on voudrait, il n'y a qu'à cocher. Ils sont même allé au delà de mes attentes.

Aux filles qui n'osent pas aller à ces réunions. Dites-vous que c'est loin d'être une perte de temps. L'exercice va vous redonner espoir dans les négos pour notre future entente collective. Les propositions concernent le maintien de nos acquis actuels qui ne sont pas garantis dans les prochaines étapes de négociation: exemple, utiliser nos propres ententes de services et non celles qui pourraient être imposées par le gouvernement. Conserver le droit de choisir notre clientèle, nos vacances, notre assistante......... En plus d'ouvrir de nouvelles perspectives très intéressantes dans nos conditions de travail . Et ça ne concerne pas seulement les sous.

Je n'en dit pas plus parce que ce n'est pas une bonne stratégie que de révéler notre jeu d'avance.


ALLEZ À VOS RENCONTRES!!!!!!!!!!!

Je ne vous dis que ça

Super ce cahier...............bien fais...facile.....toute mes questions se trouve là ............merci à toute l'équipe de travail.... le cahier de consultation:  WOW!! 37068
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 3:55

la grenouillette a écrit:
Bon enfin des nouvelles au sujet du fameux cahier de négo. Je suis contente je l'ai cherché partout sur le Web et niet. Je me vois un peu dans chacune de vous, au bout du compte nos besoins son les même. C'est bien d'avoir une idée avant de se présenter aux réunions. Personnellement, je n'en ai jamais raté une seule, la nôtre aura lieu autour du 10 janvier 2010 pour la Montérégie. Tout ce que vous dites a beaucoup de bon sens, sauf que le forum privé "ADIM" ce sera pour qui ça, tous les membres ou seulement les exécutifs? Moi je suis pour que l'information circule librement pour tous le monde, c'est justement ça la démocratie... Attention ici, j'ai une confiance extrême en nos ADIM, sauf que ce genre de commentaire pourrait porter à confusion. La transparence donne confiance.

la transparence donne confiance à l'ennemi aussi hein?

normal que nous, nous voulions tout savoir, mais normal aussi que tout ne soit pas divulguer, comme au Poker, tu ne jettes pas tes cartes avant d'avoir vu la mise hein? le cahier de consultation:  WOW!! 5384

quand je dis, forum Privé, bon déjà y'a rien de garanti que le lien étant env seulement aux membres CSQ , ça resterait entre les membres CSQ
donc cela serait..relativement privé

j'dis pas qu'il faudrait discuter des choses privées là dessus, mais je dis que juste pour tâter le pouls des membres, ça serait plus rapide et plus efficace.

tsé une personne stratégique part un post, et les autres y répondent..
peuvent même faire des sondages en posant une question à choix de réponses

qui saura ce que la CSQ aura retenu?
personne..
donc..si on veut connaitre l'avis de toutes, ben c'est plus rapide et plus efficace selon moi
et gratos le cahier de consultation:  WOW!! 790641
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 5:02

HA! Je comprends mieux ton point de vue maintenant, ça ben du gros bon sens. Je visite régulièrement RSG du Québec depuis un an, il y a toujours eu de bonnes informations et différents points de vue, c'est grâce à ce Forum que je me suis tenue informée de notre situation. La réalité est que sans vous les filles, ben je serais peut-être passée à côté, et je ne me serais pas préoccupé et impliqué. Par impliquée, je veux dire que j'ai essayé de transmettre l'information aux autres RSG de mon BC, ce qui n'a pas été toujours facile. Pour faire court, merci d'être là, et de continuer à faire circuler l'information.
P.-S. N'oubliez pas de me mettre sur la liste. Hi! Hi!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 5:12

la grenouillette a écrit:
HA! Je comprends mieux ton point de vue maintenant, ça ben du gros bon sens. Je visite régulièrement RSG du Québec depuis un an, il y a toujours eu de bonnes informations et différents points de vue, c'est grâce à ce Forum que je me suis tenue informée de notre situation. La réalité est que sans vous les filles, ben je serais peut-être passée à côté, et je ne me serais pas préoccupé et impliqué. Par impliquée, je veux dire que j'ai essayé de transmettre l'information aux autres RSG de mon BC, ce qui n'a pas été toujours facile. Pour faire court, merci d'être là, et de continuer à faire circuler l'information.
P.-S. N'oubliez pas de me mettre sur la liste. Hi! Hi!


C'est en plein pour des filles comme toi qu'on est là. Continue à venir t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptySam 12 Déc - 6:52

cest vrai ce que tu dis grenouillette
moi ca faisait longtemps que jétais pas venu vous voir mais la je vais venir a tout les jours. Sans toutes vous autres je sais bien pas comment je pourrais connaitre les enjeux importants qui se trame depuis 1 an !

je vais prendre des notes, ma réunion est en janvier. J'ai assez hate là
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyMar 15 Déc - 1:37

Le cahier est vraiment bien fait, c'est vrai, mais les filles, lets go!

Donnez-vous le coup de pied dans l'biiiip pour aller vous informer à vos réunions quand ça passe.

Nous c'était dimanche matin à 9h00. Ben oui c'était de bonne heure, une fin de semaine, j'ai pas pu faire la grasse matinée, le temps des fêtes arrive pour moi aussi et j'ai des obligations familiales comme tout le monde, pourtant, j'étais là!

Le taux de participation a été super faible. J'ai du mal à comprendre que ça n'intéresse pas les RSG plus que ça de savoir les demandes qui seront faites pour NOS conditions de travail.

En tout cas, j'espère qu'aucune des absentes ne viendra se plaindre, ni de nos syndicats, ni des demandes ni des résultats obtenus.

Les absents ont toujours tords et cesser de compter sur les présentes pour tout vous rapporter, que ce soit sur les forums ou par téléphone, il faut s'impliquer si on veux tout savoir et participer activement si on veut que les choses avancent.

J'ai fais ma montée de lait, ça fait du bien! le cahier de consultation:  WOW!! 248229
Désolée pour celles et ceux que ça ne concerne pas, mais je pense qu'il faut que le message se passe.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyMar 15 Déc - 13:51

Tu as bien raison...moi aussi j'y était hier. Comme toi, j'ai constater avec stupéfaction que le nombre de filles était minime....pourtant, tout le monde veut de meilleurs conditions de travail, augmentation de salaire, ect....mais pour y arriver, il faut se présenter au réunion des syndicats....c'est HYPER IMPORTANT....c'est notre avenir qui se joue présentement....à mon avis bien-sûr !!!!

De toute façon, se fût une réunion excellente et nous avons pu lire et entendre sur quoi le syndicat se bat pour nous et selon moi, si nous obtenons qu'une partie des revendications, nous seront gagnante....c'est pas difficile, car nous n'avons aucunes conditions présentement...se ne sera par dur de battre cela.

L'année 2010 approche à grands pas....c'est une année importante pour nous...ce n'est pas le temps de lâcher....Si nous nous battons ensemble, nous serons plus fortes que si on le fait chacune de son bord....

Passez de belles fêtes!!!! le cahier de consultation:  WOW!! 806986
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyMar 15 Déc - 22:49

Je suis allée à cette rencontre et effectivement ce cahier touche à pas mal de choses, à toute les choses je ne suis pas prête à dire cela. Moi ce que j'ai trouver le plus difficile c'est de mettre des prioritées sur les questions, car parfois j'orais mis toutes les questions prioritaire. Mais je dois ajouter que nous avons notre mots à dire, espace pour nos commentaire et temps donné pour nos questions. Cette partie fut très constructive car des suggestions pis des bonnes à part ça, ils en avaient en masse! loin d'être des deux piques les RSG.

Présentez vous mes dames à cette rencontre elle est vraiment intéressentes et cvos réponse dépant surtout de ce que vous avez véçu avec votre BC.
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! EmptyMer 16 Déc - 0:54

Bon les filles, moi je suis de Varennes et pour la réunion du 5dec. je n'ai JAMAIS reçu de lettre pour m'informer qu'Il y en avait une(je l'ai vu sur ce forum), j'ai vérifié avec des amies rsg, et elles non plus. La même chose pour l'autre réunion précédente qui avait été annulé puis remise 3 jours avant, on a JAMAIS su que c'était remis. LÀ je me demande comment on fait pour savoir quand sera la prochaine, (pour le cahier de consultation) moi je viens de moins en moins sur ce forum et j'ai signé ma carte, la déléggé m'a dit qu'elle croyait que juste les filles de Ste-Julie avaient eu l'invitation car c'est là que ce tenait la réunion..........Donc pour toutes celles qui chiales sur le fait qu'il manque du monde, faudrait savoir si tout le mond à reçu l'invitation, car moi pour Varennes,je ne connais toujours pas la date. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de consultation:  WOW!! Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation: WOW!!   le cahier de consultation:  WOW!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de consultation: WOW!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cahier de consultation
» rencontre cahier de consultation
» Montréal, Cahier de consultation
» Prudence.....consultation du cahier de négo
» calendrier d'assemblées de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: