AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??

Aller en bas 
+3
dafi
pistache
Renetane
7 participants
AuteurMessage
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyLun 7 Déc - 10:50

Alors voilà les filles je me pose des questions sur les avantages et inconvénient sur le métier d'éducatrice en MF et en CPE.

Les filles qui avez travaillées dans les 2 j'aimerais avoir vos commentaires !

Et celle qui travail en CPE j'aimerais savoir comment cela se passe ?

Je suis déjà une éducatrice en MF depuis 2 ans mais vous pouvez me vantez les points possitifs du MF quand même travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Lol

Je suis entrain de faire mon AEC et je me pose des questions a savoir si j'irais pas travailler en CPE quand mon cour sera terminé.

Alors merci de partager avec moi vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyLun 7 Déc - 21:03

Moi je me demande si c'est plus $ en milieu familial ou en instalation?
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyLun 7 Déc - 22:05

échelle salariale pour fille formé commence autour de 12$ et se termine autour de 21$ après 10 ans..

paye stable

bonne assurance
avantage sociaux journée de maladie..vacances qui augmente après tant d'année.(.par contre si un cpe avec beaucoup de filles ancienne très difficile d'avoir des belles dates de vacances l'été et la relâche) moi apres 5 ans au meme cpe si je voulais avoir 2 semaine de vanaces collé et bien je devais les prendre fin mai début juin..car j'était une des dernieres a choisiret comme tu ne peux partir que quelque une en meme temps et souvent pas en meme temps que la fille du local voisin ca limite les choix rendu a la fin..

enceint tu est retirer rapidement et tu es en congé payer..la plus part des cpe tu as une place pour ton poupon a ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyLun 7 Déc - 22:22

Je pense que côté salaire, on est mieux en MF!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 4:25

pistache a écrit:
Je pense que côté salaire, on est mieux en MF!


plus avantageux accrédité qu'Au privé..mais quand tu as le top expérience c'est mieux en cpe
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 4:33

Vous pensez que malgrer toute les dépenses qu'on a et les responsabilitées , c'est mieux payé en MF ???

Oui ça donne 1100$ par 2 semaines + ou - mais enlève les dépenses et l'impôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 4:44

Attendons de voir nos nouvelles conditions de travail au mois de juin pour se prononcer, mais je crois qu'on va gagner beaucoup! Le travail en milieu familial est déjà super, mais en plus, nous aurons des avantages qui aideront à ce qu'on reste en milieu familial plus longtemps (ex:vacances et fériés)

J'ai fait les 2, mais je ne retournerais pas en installation maintenant que j'ai des enfants. C'est tellement rare de nos jours un emploi qui permet de passer du temps avec eux, qui leur permet de venir diner a la maison, de revenir dès que la journée est terminée, de faire les devoirs plus tôt pour qu'ensuite on aie du temps pour faire des activités en famille et en étant relax en plus. Quand je travaillais en installation, je devais faire mon ménage, mon lavage, mon souper après mes heures de travail. J'avais l'impression d'être toujours à la course. Après ma première grossesse, j'y suis retournée quelques mois. My god que les soirées passaient vite. J'ai fait quelques mois, je suis tombée enceinte de nouveau et c'était déjà décidé que je n'y retrounerais plus.

C'est sûr que pour le moment, les avantages sociaux sont intéressants en installation, mais ça avance pour les RSG. On a maintenant le droit au retrait préventif nous aussi et plein de bonnes choses s'en viennent. Je crois que ça ne peut que s'améliorer. Je t'ai donné mon humble avis, mais je suis maintenant vendue au milieu familial, je ne changerais plus. travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Lol Alors Renetane, je te souhaite bonne chance dans ta décision. travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? 34559
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 4:57

Moi aussi je trouve que nous avons une très belle qualité de vie en MF, surtout quand nous avons des enfants. Et la neige... je suis heureuse de travailler à la maison lorsque je vois les parents arriver chez moi les matins de tempête. C'est presque gênant de les reçevoir en pantoufles! En MF, bye bye le stress, on gère notre temps, on prépare le souper durant la sieste, on est certaine de nos vacances... Vive les MF!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 5:15

moi non plus je ne retournerais pas en cpe je l'Ai fait 13 ans et depuis 2 ans je suis chez moi... pas de boss pas de compte a rendre..pas de trafic pas besoin de déglacé l'Auto...et comme pistache dis on est certaine de nos vacacnes et on choisi ls dtes qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 5:23

Ok moi j'ai mon milieu chez moi depuis 3 ans. Je rêve d'aller en cpe. J'vais te dire pourquoi et peut être que les filles qui ont fait le CPE vont venir me contredire car peut être que je parle à travers mon chapeau, dans le fond je sasi pas je connais pas. Mais bon, voicil les avantages que moi je vois au CPE:

Tu retrouves ta maison poru toi toute seule ( je manque tellement de place ici c'est fou!)Juste ca c'est un gros gros plus pour moi.

Plus d'étranger dans ta maison qui vont et vienne et watch ton ménage et ton comptoire pas ramassé du matin.

Moins de ménage à faire
Plus de repas à préparer
Moins de magasinage pour les bricos et jouets.
Paye stable et plus payante
Plus d'avantages sociaux(moi je suis au privé)
Remplacable facilement si tu es malade ou autre... (bon je susi chanceuse j,ai ma maman ici)
Tous des minis du même age dans ton groupe.

Les désavantages que j'y vois:

On devait s'acheter une 2 ième auto
Courir le matin pour préparer mon fils et moi (ce qui me fait continuer ici)
Avoir un boss et pas pouvoir choisir mes minis
Et au début tu commences à temps partiel sur appel eurkkkk.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 5:26

Salut! J'ai travaillé quelques années en CPe et je commence comme RSG.

Je gagnais plus en installation, car j'ai 2 enfants à moi dans mon ratio :)

Et formée, ça commence environ à 14$. Mais avec un AEC tu dois compter 3 ans d'expérience (tu dois être dans un milieu reconnonu par un BC pour que ton expérience compte...) pour être reconnu par le ministère.


J'aimais beaucoup travailler en CPE!!!! J'aime le travail d'Équipe. J'ai eu la chance de travailler dans des CPE avec des filles extraordinaires! J'aime le fait d'avoir un groupe avec des enfants du même âge. J'aime le côté sortir de la maison pour travailler. J'aimais la routine en CPE :) J'aime beaucoup la spontanéité. Faire la folle, décider sur un coup de tête de faire une activité pas prévue etc.....et moi les CPe ou j'ai travaillé ne m'ont jamais enpêché d'être comme ça. Oui il y a un cadre d'horraire à respecter, mais ça me m'a jamais dérangé.

Je n'aimais pas : être "pogné" dans un local toute la journée. Devoir faire un beau programme éducatif qui rempli mur à mur mes journées pour que le CPE puisse bien paraitre, mais que finalement je ne le faisais pas à moitié parceque je ne suis pas comme ça....

Je n'aimais pas que mon garçon y soit!! Moi dans mon local, lui dans le sien. C'est ce que j'ai trouvé le plus pénible. BEURKKKKK

Ce qui est aussi difficile, c'Est de se trouver un bon poste!! Ça peut prendre bien des années! Au début tu peux faire des fin de journées, être sur appel ETC.

Ce que j'aime d'être RSG, c'est d'être avec mes enfants. J'aime mon confort, faire ma routine comme je veux, Décider de mes menus. J'aime le fait que mon milieu est chaleureux!!!!! L'enfant se sent chez lui! Il peut être en pantouffles (CPE = souliers) :)

Surtout décider de mes familles !!!!!!! En CPE tu dois prendre ce que l'on te confie point. Et souvent le parent a toujours raison. On avait jamais le droit de donner ancun opinion etc..... Je trouve qu'en familial on peut s'en permettre un peu plus.

Aussi en CPE, les ratios sont : bébés 5/1 éduc. 18 moi et + 8/1 éduc. Les 4 ans : 10/1 éduc. Avec des ratios si élevés on a pas toujours le temps de prendre le temps qu'on voudrait pour catiner ect.....

Aussi en CPE les enfants sont confrontés à un grand roulement d'éducatrices! Un enfant peut commencer avec un fille de début de journée, son éducatrice arrive, un autre la remplace pour sa pause, et une autre pour la fin de journée. Donc toi, tu cotoie beaucoup d'enfants autres que ceux de ton groupe. Au début tu en apprends des noms!!! lollll
Une directrice que j'ai eu trouvait ça positif "ça fait de la diversité" je lui avait répondu assez bête "diversité ou traumatisme de ne pas avoir aucune stabilité???" T'sais même les bébés vivent ça!

Grands avantages en CPE : Les conditions de travail : belles paies, fériés, vacances. un problème avec le parent : allez voir la direction!! :)


C'est ce qui me vient en tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 5:32

En passant en CPe moi je faisais souvent des commissions pour mes bricolages!!! Oui on avait du matériel, mais j'aimais diversifier!

Et pour la bouffe je trouvais ça difficile quand je travaillais. J'arrivais à la maison à 17h15, fais le souper, ton enfant pleure parcequ'il a faim et s'Ennuie de toi. Tu cours comme un folle pour faire ton lavage, préparer ta journée du lendemain etc.....

La matin tu rush tellement!! Tu pousse ton enfant "vite mange" pas le temps de jouer, sors à noiceur l'hiver y fait frette. Tu le mets dans son local.

C'est tu assez ordinaire comme vie ça? Sutout quand tu travailles avec d'autres enfants Moi je me sentais tellement mal. Mon enfant me manquait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 13:16

ma soeur est educatrice en cpe et je peux vous dire qu elle me dit souvent qu elle ne changerait pas pour un milieu familial elle nous voient aller pui elle n en revient pas de tout le travail qu on se tape en cpe pas de planification pour les repas ils on une cuisiniere brake payer de belle vancance moi j en prend presque pas grosse impot a payer en cpe prsque pas de menage a faire il on un prepose a l entretien quand ils on un preobleme avec un parent ben si le parent ne veut pas ecouter l educatrice elle l envoit voir la directrice tout ce qu il de beau em milieu familial c est la relation qu on develloppe avec les enfant on les prend petits et la plupart du temps et les rends a la maternelle on les voit grandir tandis qu en cpe change d enfant a tout les ans pour ce qui est du salaire mon comptable n en revient toujourspas se demande comment on fait pour vivre avec si peu il me dit tout le temps faut vraiment aimer ca etre en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? EmptyMar 8 Déc - 22:39

Bien mimi000 l'impot les filles en instalation les payent aussi, c'est juste que ca parait moins c'est prit chaque jour sur la paye. Moi je vous trouve drole, oui on paye 2000$ d'impot à la fin de l'année, mais regardez la paye de votre chum, il en paye probablement beaucoup plus ue 2000$ mais c'est à chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??   travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler en CPE ou en MF avantage et inconvénient des 2 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: