AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptySam 5 Déc - 11:20

Reçu aujourd'hui!

***









ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ADIM -
MONTÉRÉGIE (CSQ)

5 décembre 2009 de 9:00 à
12:00

Érablière Le Rossignol à
Sainte-Julie




Le
temps des décisions est venu. L’assemblée générale qui se tiendra le samedi 5
décembre 2009 est une date importante. Les RSG seront informées des étapes à
venir et seront consultées sur les priorités de travail à se donner.


Il y aura aussi élection des membres du
comité exécutif. Vous devrez avoir signé votre carte de membre CSQ pour pouvoir
voter. Les personnes qui n'ont pas encore signé pourront le faire à l'entrée.
Seules les membres signataires seront admises à l'assemblée
générale.


Voici les noms d'une équipe qui se
présentera aux élections du comité exécutif. Il se pourrait qu'il y ait d'autres
équipes qui se présentent, il vous appartiendra alors de faire votre choix selon
vos attentes.


TRAVAILLER ENSEMBLE, C'EST
PAYANT!


Aux postes
de:


Présidente, Chantal Simard


Vice-Présidente, Ann
Fournier


Secrétaire, Sonia
Robinson


Trésorière, Sylvie
Lavoie


2e Vice–Présidente, Chantal
Robinson


Ayant été impliquées activement sur le terrain depuis le
début des demandes d'accréditations syndicales en Montérégie, nous
sommes conscientes des demandes des RSG en
Montérégie.


Nous voulons être celles qui vont vous représenter pour
négocier vos conditions de travail, continuer à défendre nos membres et
travailler en collaboration avec les déléguées pour avoir de bonnes relations de
travail avec les bureaux coordonnateurs.


Nous avons toutes la même vision du travail et c'est en
équipe que nous souhaitons travailler avec et auprès de
VOUS.


La décision vous appartient, il est temps d’affirmer
clairement quels sont vos besoins et vos attentes, dans la convention collective
que la CSQ se prépare à
négocier.


Il est temps de démontrer au ministère
que vous êtes sérieuses, engagées, et solidaires.


Vous avez des droits, votre mot à dire dans
les décisions qui seront prises pour vous. Plus vous serez de voix, plus vous
serez entendues.


Ne baissons pas les bras, le meilleur reste
à venir! NOUS SOUHAITONS LE VIVRE AVEC VOUS ET POUR
VOUS!


Équipe de travail ADIM - Montérégie
(CSQ)

Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyDim 6 Déc - 23:26

Très belle rencontre mais je me sentais seule je ne connais pas grand monde hihihi...ce fut de justesse que l,on a pu faire les élections oufff il manquais juste 30 personnes et avec l'effort des personnes derières on a pu voter hourra une bonne chose de faite ...a +et a suivre surtout mais je ne comprends pas les filles qui se présentent pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyLun 7 Déc - 0:38

En tout cas, je connais 2 filles qui ont vidé leurs batteries de cellulaire tant elles ont fait des appels de dernière minute!
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyMar 8 Déc - 13:30

Bonjour à toutes,

Dites-moi, avez-vous pensé à votre bas de laine dernièrement? Non, me direz-vous, et je vous crois certainement. Ce dernier samedi 5 décembre, nous avons eu notre première assemblée générale, eh oui! Un grand évènement en soi, et bien imaginé ma surprise quand les représentants de la CSQ nous ont annoncé que nous ne pourrions même pas élire de comité exécutif. Pourquoi me direz-vous? Et bien, il n'y avait pas assez de RSG présentes pour passer un vote. Nous nous devons d'être
10 % des membres syndiqués de la Montérégie présente pour pouvoir voter. Je ne crois pas que le gouvernement nous prendra au sérieux, quand viendra le temps de négocier notre salaire et les différents avantages sociaux, tel que le retrait préventif, accidents de travail, frais de RRQ et bien d'autres avantages pour ne nommer que celle-ci. Alors pour ce qui est de garnir notre bas de laine, il ne sera pas très très gros à mon avis.

Heureusement, nous avons été sauvés in extremis, par les délégués de certains bureaux coordonnateurs, qui ont réussi à joindre des RSG qui se sont présentés presque en pyjama vers 10 h 30, pour lever la main à nos cotés, pour que nous puissions élire notre comité exécutif, et faire entendre nos voix, afin d'améliorer le sort de nous toutes. Honnêtement, notre bas de laine et bien, il file comme un bas de nylon.

Je tiens sincèrement à remercier toutes les RSG présentes, celles pour qui notre sort leur tient à coeur. Nous nous sommes fait entendre, et avons réussi à élire notre Comité exécutif. BRAVO!!!!

Je tiens aussi à féliciter les membres élus au Comité exécutif, ce sont des personnes qui depuis le début ont eu à coeur de faire entendre nos voix et nos demandes, merci du fond de mon coeur et de mon bas de laine les filles. Hi! Hi! Hourra!

Voici les personnes élues au Comité exécutif

Chantale Simard;
Présidente

Anne Fournier;
Vice-présidente

Chantale Robinson;
Seconde Vice présidente

Sonia Robinson;
Secrétaire

Isabelle Vaillancourt;
Trésorière


Je souhaite que le travail que nous accomplissons ensemble, continue de contribuer de façon sensible au bien-être des RSG, et à la satisfaction de chacun et chacune.

En toute amitié
La Grenouillette en tite-laine.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyMer 9 Déc - 4:16

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre 5401 Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre 248229 Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre 850587 Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre 850587 Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre 608142
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyMer 9 Déc - 7:31

Dommage... c'est justement ce ton moralisateur qui me fait débarquer de ce genre d'assemblée... C'aurait du être rassembleur, ce ne l'est pas!

Je ne connais pas la vie de toute les filles qui n'étaient pas présentes... Certaines n'y croient tout simplement pas, d'autres, comme moi ont aussi une vie en-dehors de celle de RSG.

Samedi dernier, j'ai jugé préférable de rester à la maison pour recevoir les 10 petits amis de mon fils qui avait ce jour là 7 ans.

Poche que j'ai à le justifier mais cou donc... ça l'air que j'embarque dans le lot des miiiiichantes RSG qui ne se sont pas présentés et qui ne doivent pas croire au métier!....

Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre EmptyMer 9 Déc - 9:46

Bonjour,
Mon but n'est pas de faire la morale à personne ici, au contraire, je me suis permis de souligner l'excellent travail accompli par des RSG, comme nous.
Je sais parfaitement que chaque RSG, ne peut pas toujours participer à chacune des assemblées, nous avons toutes des obligations en dehors de notre travail, ça, c'est la réalité. Par contre, si personne ne s'implique un minimum, et bien nous n'aurons aucune chance d'atteindre notre but. Franchement, comme tu dis, tu n'as pas à te justifier. Mais si chacune des RSG de la Montérégie allait une fois sur trois à une assemblée et bien, nous n'aurions pas de problèmes pour voter.

Alors là, si tu as trouvé que le bas de laine t'allait et bien, ce n'est certainement pas ma faute. Et là! Voilà! Ça, c'est moralisateur.
Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre   Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message ADIM Montérégie. Assemblée samedi 5 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: