AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....

Aller en bas 
+7
gigi55
Francinette
ami
mapounette
Equinox
cygne6
Bellefleur
11 participants
AuteurMessage
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyMer 2 Déc - 21:54

Les filles, comment a été la réunion d'hier?
Je m'excuse de mon absence, j'avais déjà un engagement hier soir.

J'ai pensé beaucoup à vous quand même pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 372916 .
Est-ce que sa déboucher à quelques chose pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 390814


Je vous souhaite une bonne journée à vous tous avec vos ti-amours! pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 60022

Bellefleur pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 608142
Revenir en haut Aller en bas
cygne6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 17/12/2008

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 1:25

Bonjour bellefleur

La réunion d'hier résultat 10 filles de la Gatinerie et les représentantes de la csq et il nous ont informées que finalement la csn n'a pas été élu et que les résultat était pas fort et cette personne la de la csn étais la au dépouillement et a menti sur les résultat. et que finalement il faut travaillier en équipe pour avoir un syndicat et il ne manques que 25 votes pour y arriver alors il faut absolument rencontrer les filles du bc et de les informer des nouvelles et leur dire .
Même le syndicat et près a rencontrer chez vous même si vous êtres seulement 3,4 filles et il son prètes a les faire signer mais le tout sans pression d'aucune pars.
Moi cygne6 j'ai renouveler ma carte de csq Alors les filles on se regroupe et on se syndique avec la csq car il represante 12,000 ou 15,000 rsg et nous seront en mesure de négocier.

Volà un petit résumé de la réunion Hier. pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 964116
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 1:39

cygne6 a écrit:
Bonjour bellefleur

La réunion d'hier résultat 10 filles de la Gatinerie et les représentantes de la csq et il nous ont informées que finalement la csn n'a pas été élu et que les résultat était pas fort et cette personne la de la csn étais la au dépouillement et a menti sur les résultat. et que finalement il faut travaillier en équipe pour avoir un syndicat et il ne manques que 25 votes pour y arriver alors il faut absolument rencontrer les filles du bc et de les informer des nouvelles et leur dire .
Même le syndicat et près a rencontrer chez vous même si vous êtres seulement 3,4 filles et il son prètes a les faire signer mais le tout sans pression d'aucune pars.
Moi cygne6 j'ai renouveler ma carte de csq Alors les filles on se regroupe et on se syndique avec la csq car il represante 12,000 ou 15,000 rsg et nous seront en mesure de négocier.

Volà un petit résumé de la réunion Hier. pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 964116

Attendez, vendredi tous les RSG de notre BC vont être au courant de cette crocherie de la CSN-Outaouais. Je parle bien de la CSN-Outaouais seulement.
Les filles attendez votre "petit journal" vendredi...y'aura toute l'information officiel de notre BC.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 2:17

Si c'est la même chose qui est écrit sur le site... boff, c'est pas clair que la CSN ont essayé de nous en passé une. Ça pourrait simplement passer pour une erreur de leur part!?!?

Voici ce que notre CPE ont écris...

Bonjour,

À titre informatif, le CPE La Gatinerie vient de recevoir une lettre de la Commission des relations de travail (CRT) relativement au résultat du scrutin suite à la requête en accréditation, visant les personnes responsables de services de garde en milieu familial du bureau coordonnateur La Gatinerie, déposé par le Syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de l’Outaouais – CSN.

Le résultat du scrutin indique que la CSN n’obtient pas la majorité absolue des voix. La requête en accréditation est donc rejetée. Si vous avez des questions concernant la procédure d’accréditation syndicale, vous pouvez vous adresser à la Commission des relations du travail (CRT) au 1 866 864-3646 .

La direction


Comment peut-on signer?Je suis sûre que j'aurais quelques unes de mes collègues qui seraient intéressé!!! 25 votes c'est pas beaucoup!!!

Et qu'arrivent t'il avec les votes placé auprès de la CSN?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 2:27

Equinox a écrit:
Si c'est la même chose qui est écrit sur le site... boff, c'est pas clair que la CSN ont essayé de nous en passé une. Ça pourrait simplement passer pour une erreur de leur part!?!?

Voici ce que notre CPE ont écris...

Bonjour,

À titre informatif, le CPE La Gatinerie vient de recevoir une lettre de la Commission des relations de travail (CRT) relativement au résultat du scrutin suite à la requête en accréditation, visant les personnes responsables de services de garde en milieu familial du bureau coordonnateur La Gatinerie, déposé par le Syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de l’Outaouais – CSN.

Le résultat du scrutin indique que la CSN n’obtient pas la majorité absolue des voix. La requête en accréditation est donc rejetée. Si vous avez des questions concernant la procédure d’accréditation syndicale, vous pouvez vous adresser à la Commission des relations du travail (CRT) au 1 866 864-3646 .

La direction


Comment peut-on signer?Je suis sûre que j'aurais quelques unes de mes collègues qui seraient intéressé!!! 25 votes c'est pas beaucoup!!!

Et qu'arrivent t'il avec les votes placé auprès de la CSN?

Équinox, ceux et celles qui ont signé avec la CSN et qui désire canceller leur carte communiquer la CSQ sans faute...et enfin signer avec la CSQ.
La CSQ va leur expliquer la démarche à suivre si la RSG le désire vraiment.

Équinox, sa serait très très important si tu connais de nouveaux membres qui aimerait signer avec la CSQ...de leur passer le message.
La CSQ se dépaceront à la demande de la RSG.


Allez, 25 membres c'est pas gros...GO les filles!

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 3:32

moi, j'ai appelé pleins de rsg de mon bc pour leur expliquer les enjeux. j'ai travaillé fort et 3 filles m'ont aidé, nous avons fait les téléphones et réussi à avoir le 50+1.

Go! ca vaut la peine, c'est de l'ouvrage mais beaucoup de rsg ne sont pas au courant. Il s'agit qu'une ou 2 rsg le fassent.

Appeler l'adim de votre région, ils ont peut-etre les listes de rsg. Go!Go!Go!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 10:56

des erreurs il y a n`a tous les jours ca peut arriver ce n `est pas dit que la csq n`en fera pas non plus, il faut regarder toutes ces rsg qui ont demissionner des executifs cèst normal ca....les deux syndicats sont pareil
et les deux ont expertise de mener a bien les negociation pour les bc
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyJeu 3 Déc - 22:03

ami a écrit:
des erreurs il y a n`a tous les jours ca peut arriver ce n `est pas dit que la csq n`en fera pas non plus, il faut regarder toutes ces rsg qui ont demissionner des executifs cèst normal ca....les deux syndicats sont pareil
et les deux ont expertise de mener a bien les negociation pour les bc

J'ai aucun commentaire à te faire, tu fais surement parti de ceux qui on fait l'erreur comme tu dis pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 896836

Chez nous des erreurs de cette envergure...sa s'appelle voler la confiance!
C'était pas la première fois que la CSN avait un vote postal...il savait très bien comme le décompte fonctionnait, drôle pareil hein!

La CSQ te souhaite la pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 758858 à ses réunions cher ami pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 964116

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyVen 4 Déc - 0:16

ami a écrit:
des erreurs il y a n`a tous les jours ca peut arriver ce n `est pas dit que la csq n`en fera pas non plus, il faut regarder toutes ces rsg qui ont demissionner des executifs cèst normal ca....les deux syndicats sont pareil
et les deux ont expertise de mener a bien les negociation pour les bc

Hein? T'es sérieuse la? Tu penses vraiment qu'un tel scandale de menteries et de tromperie peut etre comparé au remaniement des exécutifs? Je peu pas croire ca!

Y a rien la un remaniement des exécutifs, elles ont été formé a la va vite au départ, certaine se rendent compte qu'elles ne sont pas a la bonne place, d'autre s'entendent moins bien, donc il y a départ et remaniement, au contraire je trouve cela tres sain et plein de transparence au sein d'un groupe que de décidé de dénoncer ce qui ne fonctionne pas!

Si c'est exécutif s'était laissé faire sans rien dire la ca aurait été une erreur, mais dénoncer en démissonnant prouve bel et bien la transparence de ces gens et leur refus de laisser en place des exécutif qui ne fonctionne pas bien!

C'est vraiment une drole de comparaison en tout cas .

La CSN est passible de poursuite dans ce dossier c'est grave la.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyVen 4 Déc - 9:58

12 personnes seulement a la reunion les rsg sont pas interresser il va falloir trouver un autre moyen pour les motiver peut etre apres les fete il faudrait tous se rencontrer sans syndicat et choisir si on veut ou veut pas un syndicat CSQ OU CSN ET PENCHER JUSTE POUR UN POUR FAIRE PARTI COMME LE RESTE DES RSG DU QUEBEC ET NOUS DONNER UN DROIT DE PAROLLE,NOUS AUSSI ON A DE BONNES IDEES J`EN SUIS CERTAINNE
LE TOUT DANS LE RESPECT DE CHACUNNE ET CHACUN...
NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BATEAU IL FAUDRA PAS PARTIR A LA DERIVE SOYONS TOUS SOLIDAIRE
-------------------------
pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 37068
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptySam 5 Déc - 0:25

ami a écrit:
12 personnes seulement a la reunion les rsg sont pas interresser il va falloir trouver un autre moyen pour les motiver peut etre apres les fete il faudrait tous se rencontrer sans syndicat et choisir si on veut ou veut pas un syndicat CSQ OU CSN ET PENCHER JUSTE POUR UN POUR FAIRE PARTI COMME LE RESTE DES RSG DU QUEBEC ET NOUS DONNER UN DROIT DE PAROLLE,NOUS AUSSI ON A DE BONNES IDEES J`EN SUIS CERTAINNE
LE TOUT DANS LE RESPECT DE CHACUNNE ET CHACUN...
NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BATEAU IL FAUDRA PAS PARTIR A LA DERIVE SOYONS TOUS SOLIDAIRE
-------------------------
pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 37068


Regarde la réalité en face. Les rsg de la gatinerie on besoin d'un syndicat si elles veulent être de la négos et avoir les mêmes conditions que nous........

Entre avoir le minimum offeert pas le gouvernement ou les +++++ qu'une convention collective peut apporter et bien le choix est pas trop difficile!!!!

Et dans votre cas je crois que le choix du syndicat à qui vous donner votre confiance s'est imposé de lui meme.

Un syndicat vous a menti et a essayé de vous tromper.

Pis le pire dans tout ça c'est que ce syndicat, la csn, a meme tromper et menti a ses supporteurs!!

Y nous prennent vraiment pour une belle gang de ......!!!!! pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 61423
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptySam 5 Déc - 1:24

bellefleur, je te cpmprends tellement!!!!!

moi aussi je suis de l'outouais....pis nous aussi la CSN je l'Ai bien loin....je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont dans mon bout?????

en TK, nous on est avec la CSQ pis ho combien je suis centente

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
sem
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyDim 13 Déc - 5:01

je suis interessee d ouvrir une garderie en milieu familial ,et j aimerais avoir de renseignement concernant le cpe la gatinerie ,j ai vu l offre dans leurs site je ne sais pas si les procedures son longue .
merci
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyDim 13 Déc - 5:42

Bonjour les filles,
Bon, je le dis tout de suite, je ne suis pas de la Gatinerie. Moi, je suis RSG de la Montérégie. Je suis vraiment et sincèrement désolée pour ce qui vous arrive. Vous avez accompli beaucoup de travail par chez vous à ce que je vois, pour vous faire faire caca dans les mains, et ben c'est plate en masse. Je tiens juste à dire une impression ici, ça vaut ce que ça vaut, et si cela peut vous aidez. Je suis personnellement allée à toutes les réunions de la CSQ de ma région, et jusqu'a maintenant et bien ils ont été plutôt rlèglo avec nous, je ne pourrais pas dire rien de négatif qui soit vraiment sérieux. Jusqu'à maintenant ils n'ont pas brisé le lien de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyDim 13 Déc - 16:15

la grenouillette a écrit:
Bonjour les filles,
Bon, je le dis tout de suite, je ne suis pas de la Gatinerie. Moi, je suis RSG de la Montérégie. Je suis vraiment et sincèrement désolée pour ce qui vous arrive. Vous avez accompli beaucoup de travail par chez vous à ce que je vois, pour vous faire faire caca dans les mains, et ben c'est plate en masse. Je tiens juste à dire une impression ici, ça vaut ce que ça vaut, et si cela peut vous aidez. Je suis personnellement allée à toutes les réunions de la CSQ de ma région, et jusqu'a maintenant et bien ils ont été plutôt rlèglo avec nous, je ne pourrais pas dire rien de négatif qui soit vraiment sérieux. Jusqu'à maintenant ils n'ont pas brisé le lien de confiance.

Elle ne se sont pas fait faire caca dans les mains comme tu dis...elles n`ont pas assez eu de signature....c`est à elles de signer...pour un syndicat ou pour un autre...c`est leur choix en toute démocratie...

Si il y en avait eu assez cette discussion n`aurait pas eu lieu...alors consultez-vous, et faites sortir les signatures...go-go-go pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 850587 il n`en manque peut-être pas beaucoup, si cela a presque passé...
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyDim 13 Déc - 16:31

cygne6 a écrit:
Bonjour bellefleur

La réunion d'hier résultat 10 filles de la Gatinerie et les représentantes de la csq et il nous ont informées que finalement la csn n'a pas été élu et que les résultat était pas fort et cette personne la de la csn étais la au dépouillement et a menti sur les résultat. ehttps://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/users/3212/37/26/53/smiles/964116.gif[/img]

Mon commentaire venait de ce petit paragraphe, sur le fait qu'il y est mentionné au sujet du mensonge. Toutes mes excuses si j'ai mal interprété le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... EmptyMar 15 Déc - 3:58

bébelle a écrit:
la grenouillette a écrit:
Bonjour les filles,
Bon, je le dis tout de suite, je ne suis pas de la Gatinerie. Moi, je suis RSG de la Montérégie. Je suis vraiment et sincèrement désolée pour ce qui vous arrive. Vous avez accompli beaucoup de travail par chez vous à ce que je vois, pour vous faire faire caca dans les mains, et ben c'est plate en masse. Je tiens juste à dire une impression ici, ça vaut ce que ça vaut, et si cela peut vous aidez. Je suis personnellement allée à toutes les réunions de la CSQ de ma région, et jusqu'a maintenant et bien ils ont été plutôt rlèglo avec nous, je ne pourrais pas dire rien de négatif qui soit vraiment sérieux. Jusqu'à maintenant ils n'ont pas brisé le lien de confiance.

Elle ne se sont pas fait faire caca dans les mains comme tu dis...elles n`ont pas assez eu de signature....c`est à elles de signer...pour un syndicat ou pour un autre...c`est leur choix en toute démocratie...

Si il y en avait eu assez cette discussion n`aurait pas eu lieu...alors consultez-vous, et faites sortir les signatures...go-go-go pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... 850587 il n`en manque peut-être pas beaucoup, si cela a presque passé...


ho non, belefleur ne parle pas de pas assez de signature....mais elle parle bien de la façon la cns font ''de croche'' pour essayer de nous recruter! Ils sont menteur pis ils essaient de nous entourloupés avec leurs menteries. Tsé dire qu'Ils ont eu la majo pour l'accréditation alors que c'est faux ce n'est pas fort fort...

même nous à la réunion ils n'étaos même pas honnête....je ne suis pas du même BC que bellefleur mais de la même région.


bon là je ne dit AUCUNEMENT que tous la csn est comme ça....juste MA région.

si tu aurais assistés aux réunions de csq et csn de ma région tu comprendrais mieux....

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....   pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent...réunion CSQ en Outaouais pour BC la Gatinerie.
» REUNION CSQ GATINERIE-FEUX-FOLLET-PREMIER PAS-RIBAMBELLE
» FEUX-FOLLETS,RIBAMBELLE,GATINERIE RÉUNION 18 MARS OUTAOUAIS
» bc la gatinerie
» CPE la Gatinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: