AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on peux-tu ou non?

Aller en bas 
+4
mabel
anne
Arinou
lalou
8 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:27

bon, je suis en réflexion là...

je viens de m'informer une fois de plus à mon bc pour voir si je devais les avertir que je dinerais à l'avenir avec mes tous-petits.

Dans le règlement, il est écrit:
SECTION III
LOCAUX, ÉQUIPEMENT ET MOBILIER DES SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL


87. La responsable d'un service de garde en milieu familial doit s'assurer que les locaux où sont fournis les services de garde comportent une cuisine, un endroit désigné pour manger, une pièce pourvue d'installations sanitaires et une pièce pour les jeux et activités des enfants ayant une fenêtre permettant de voir à l'extérieur.


D. 582-2006, a. 87.

Bon j'ai tout ça dans mon local, et je fais monter 2 amis en haut pour le dodo, mes activités cuisine se passent en-haut, donc les enfants ont accès à ma maison privée.

Mais la réponse de mon bc ( une AC, mais pas la mienne...) que normalement si j'ai été reconnue après 2006 (ce qui est le cas puisque je suis reconnue depuis 2004, mais que j'ai eu un congé de maternité de 1 an), elle demande aux RSG de faire manger les enfants dans la salle à diner familiale. YÉ tu écris ça à quelque part???

Si vous avez des infos là dessus, je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:42

je comprends pas ta question

Tu les appele pour leur dire que tu veux manger en meme temps que les enfants? On fait toute ca mange en meme temps que eux autres non?
Tout le monde assis à la table non?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:46

Si je comprend bien. Ton BC te dicte que les enfants de ton MF doivent manger dans la salle à manger familiale?

Si tu as un endroit aménagé au sous-sol ou ailleurs, tu as le droit. Il n'y a rien qui dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:54

ben non arinou, je mange avec les enfants c'est certain, ce que je dis c,est que je leur ai demandé si je devais les avertir (si c'était une modification à ma reconnaissance) que je veux dorénavent manger le diner (qui se passe normalement à ma salle à manger familiale) maintenant en bas, dans mon local ou je sers déjà mes collations depuis toujours.

Anne, c'est ça que je me dis, ce doit être une affaire qu'ils n'ont pas le droit de m'exiger si c'est pas écrit leur affaire d'au moins prendre un repas à l'étage. Je trouve que ça a pas d,allure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:57

je sais pas ca peut être une loi par bc non?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 5:58

ben j'imagine que le BC a pas le droit de faire ses propre loi, il est là pour appliquer les lois dictées par le ministère
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 8:10

regarde le règlement que tu cites


Dans le règlement, il est écrit:
SECTION III
LOCAUX, ÉQUIPEMENT ET MOBILIER DES SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL


87. La responsable d'un service de garde en milieu familial doit s'assurer que les locaux où sont fournis les services de garde comportent une cuisine, un endroit désigné pour manger, une pièce pourvue d'installations sanitaires etune pièce pour les jeux et activités des enfants ayant une fenêtre permettant de voir à l'extérieur.

alors le BC a raison
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 8:56

L'endroit désigné pour manger peut très bien être dans la pièce pour les jeux et les activités.

C'est une question d'interprétation, la meilleure chose c'est d'appeler le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 11:05

Et ne s'interprète pas Anne

je le sais, plusieurs opèrent dans un local
mais n'est-ce pas une mini installation?
un MF..reflet de la vie familiale
je sais qu'il y a des endroits ou on mange , vit, dort dans la même pièce..mais pas ici on peux-tu ou non? 790641
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 11:47

ben moi je n'ai même pas de table à manger pour moi dans ma maison....et ça n'a jamais été un problème ! il faut un endroit désigné pour manger, moi je bouffe sur le sofa ou au resto on peux-tu ou non? Lol et les enfants mangent sur des petites tables, je n'ai pas d'endroit clairement indiqué salle à manger..... on peux-tu ou non? 790641 on peux-tu ou non? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 12:36

mabel a écrit:
Et ne s'interprète pas Anne

je le sais, plusieurs opèrent dans un local
mais n'est-ce pas une mini installation?
un MF..reflet de la vie familiale
je sais qu'il y a des endroits ou on mange , vit, dort dans la même pièce..mais pas ici on peux-tu ou non? 790641


Ça doit prêter à interprétation puisque plusieurs BC en font de l'interprétation. J'en connais plein de RSG qui font manger les enfants dans un autre local que la salle à manger familiale.
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 12:41

Nous notre BC n'accrédite même pas les filles qui ont une garderie uniquement au s-sol, elle doit absoluement aller diner dans la cuisine de la maison car ils disent que juste au sous-sol c'est comme une mini installation ce n'est pas un milieu familial selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 12:54

anne a écrit:
mabel a écrit:
Et ne s'interprète pas Anne

je le sais, plusieurs opèrent dans un local
mais n'est-ce pas une mini installation?
un MF..reflet de la vie familiale
je sais qu'il y a des endroits ou on mange , vit, dort dans la même pièce..mais pas ici on peux-tu ou non? 790641


Ça doit prêter à interprétation puisque plusieurs BC en font de l'interprétation. J'en connais plein de RSG qui font manger les enfants dans un autre local que la salle à manger familiale.

moi aussi

et pourtant dans la loi, il est écrit ET UNE PIÈCE POUR LE JEU

ce qui implique que les deux doivent être séparés

tu vois le hic n'est pas avec les BC, il est avec les CPE qui ont passé par dessus, la loi était pareille à l'époque

rectifier maintenant serait provoquer bcp de grogne, car bcp de RSG opèrent dans un seul local
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptySam 28 Nov - 13:17

le pire c'est que je n'opère pas juste dans mon local en bas...

j'ai 2 petits qui font leur dodo en haut, on fait nos ateliers cuisine en haut.

Sur 10 heures, les petits passent au min 3 hre en haut.

ma salle de jeu oui elle est en bas, mais je ne vois pas c'est quoi la différence avec les filles qui opèrent direct dans leur «maison», leurs petits jouent dans le salon, font des bricos à la table à manger...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptyDim 29 Nov - 9:34

coudon lalou...ton Bc est-ce la Mere Schtroumph??
parce que c'est un gros probleme à ce BC
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptyDim 29 Nov - 10:58

didiane a écrit:
coudon lalou...ton Bc est-ce la Mere Schtroumph??
parce que c'est un gros probleme à ce BC

pour répondre à ta question, non ce n,est pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptyDim 29 Nov - 13:43

alors un autre BC qui interprete
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptyJeu 14 Jan - 11:53

c pas la premiere fois que j entends des mauvais comments sur ce bc.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? EmptyJeu 14 Jan - 14:13

pour revenir sur le sujet de mon post, j'ai finalement eu la confirmation que je pouvais manger en bas avec mes p'tits amis.

Je dois avoir au moins une période dans la journée à l,étage (mon espace familial) avec les enfants, une période casse-tête, cuisine, lecture... peut importe. C,est ce qui a finalement été convenu.

Maudine que c'est à l'ordre chez-nous asteur! J,fais d'autre chose que du ménage! Pis c'est tellement plus simple, plus de zigonnage de monter-descendre les marches à tout bout de champs, pour utiliser ma maison au complet, comme ils nous disent!

Fini le bordel pendant que je prépare le diner, ils font leur jeux normals pendant que je fais réchauffer le diner (mon gros souper de la veille). Ça a pris juste 6 1/2 ans à m'organiser de même, on lâche pas hihihi!!!

j'oubliais de dire que je vais pareil avec les petits en haut, mais j'ai limité les jouets...fini les légo et les tites-autos qui s'cratches mon plancher de bois, on joue à ça juste en bas asteur. En haut, c'est des blocs en mousse, des livres, ateliers cuisine, dessins. Les enfants trouvent ça bien plus le fun de pouvoir laisser «traîner» leur jeux dans la salle de jeu en bas pour continuer de jouer avec en rentrant de dehors.

Good move!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on peux-tu ou non? Empty
MessageSujet: Re: on peux-tu ou non?   on peux-tu ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on peux-tu ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: