AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission en bloc dans une autre ADIM

Aller en bas 
+5
charmel
jujube
superdiane
didiane
Fraisinette
9 participants
AuteurMessage
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 1:14

Je m’intéroge. Je vien d’apprendre qu’il y a eu une autre
démission en bloc dans un executif ADIM. En Estrie cette fois. Les filles ayant
démissionnées sont des filles de cœurs avec un grand respect pour la démocratie
et militant depuis longtemp, une bonne décénie, au sein de l’organisation. Elles venaient d’être
élues ou ré-élues en mars dernier lors de l’Assemblée Générale et avait été
choisies pour leur expérience, leur compétances et la confiance qu’on avait en
elles. Et aussi parce qu'elles avaient du temps à donner et qu'elles savaient dans quoi elles s'embraquaient.






Pourquoi sont elles parties?!?!? Et surtout pourquoi on a
accepter leur démission?!?!? Il me semble qu’à la naissance des syndicats de
RSG il serait réconfortant d’avoir un peu de
stabilité et surtout des réponses. Là on a ni l’un ni l’autre. Je ne crois pas
que la lourdeur de la tâche soient une raison pour elles car je les connaît.





Et je ne veux pas savoir si ce serai mieu avec un autre
syndicat. De ce que je vois, une centrale ou une autre, c’est du pareil au même
et du même au pareil. Les centrales apportent le support nécéssaire au bon
fonctionnement de leurs syndicats c’est dans leurs intérêts d’agir ainsi. Mais
encore faut-il qu’ils soient informé quand quelque chose ne va pas. Quand ça ne
va pas, c’est aux membres ne le dire et d’agir. Ce sont les membres qui se
présentent en assemblée générale et qui sont élus par les membres pour former l'exécutif. Et une fois
élues, l’éxécutif travaille pour les membres et sont à leur
services. Peu importe le logo : c’est ça la démocratie!





Et je ne veux pas non plus qu’on tente de me faire croire
qu’on aurai pas dû se syndiqué. Je garde des enfants chez moi depuis trop
longtemps pour ne pas m’être rendue compte on se fesait sévèrement avoir comme
des imbéciles.





Mais je m’intéroge et j’éxige qu’on me réponde, c’est mon
privilège entant que membre. Après tout c’est pour ça que j’ai signé . . . pouvoir posé des questions et avoir
des réponses, non!?!?!? Je m’intéroge aussi là dessu parce que je ne trouve
pas normal d’avoir à poser mes questions sous couvert d’annonyma sur des Forums
de discussions.





Fraisinette
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 2:44

Fraisinette
Citation :
Mais je m’intéroge et j’éxige qu’on me réponde, c’est mon
privilège entant que membre. Après tout c’est pour ça que j’ai signé

je crois que tu devrais poser la question à la bonne place
c'est à dire à ton ADIM et non sur une forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 3:09

Je veux bien posé les questions aux bons endroit, c'est d'ailleur ce que j'essaie de faire depuis
%&&%#!Mais pas de réponse. Ni aux ADIM ni à la CSQ. Courriel et boîte vocale = pas de retour d'appels. Fraisinette
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 3:54

Donne du temps je pense que présentement ton adim a besoin de se réorganiser

Si tu veux aider tu envoie un courrier et tu attends au moins une journée ou deux avant de dire que tu n’a pas de réponse.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 5:57

Merci Francinette de nous transmettre cette information. Il y a un cris d'alarme encore un fois et je ne doute pas un instant que bientôt nous attendrons d,autre ADIM en faire pareil. Dans ma régions tout semble tranquille....trop tranquille et nous avons pas nouvelles depuis des lustres, sauf qu'une RSG nous a envoyer l'instruction numéros 6, qui est le début de notre cotisation.....La vrais question pouquoi mon ADIM ne nous là pas envoyez?????? SOYEZ SOLITAIRE NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS NOUS TRAVAILLONS EN ÉDROITE COLLABORATION. Bien sûr! boulchit!
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 6:04

C'est pas Francinette, c'est Fraisinette! Je crois que je vais devoir changer de nick, mais je sais pas comment faire! Fraisinette
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 6:17

RIRE! bien oui fraisinette, ne change rien de ton nom c'est mignon comme tout nous avons juste à bien le lire rire! Fiou! ta présidente n'a pas démissionné elle vous représente à Québec la semaine prochaine...mais pas sans une équipe derrière elle...ça fait dure!
Revenir en haut Aller en bas
charmel
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 6:22

Je lis tout ceci et je trouve ça bien spécial....5 (cinq ) démissions en moins de 1 ( un )an ???? On devrait se poser des questions....????
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 6:39

Dites nous tous nous voulons savoir pourquoi ça fonctionne pas! défoulez vous! Je viens d'apprendre que dans un ADIM S... on eu une démission depuis un bout de temps qui est encore garder sous silence, personne ne là remplacer ...la même personne qui avait démissionner, pas démissionner qui à fait son comming out sur ce site sur des RSG et qui à congédier avec arogance la personne qui l'avait remplacer sur ce même site et ça passer comme si rien était dans le CE de cette Adim et de la CSQ. Si les ADIM démissionne c'est que en partant la basse est pourrite.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 7:07

Vos exécutifs on deux jobs temps plein et ce n’est pas facile tous les jours. Nous faisons de notre mieux à essayer de satisfaire tous le monde.

Dans les exécutifs il y a 5 rsg de profession qui on du leadership. Il faut prendre le temps de se connaitre et de travailler ensemble avec les atouts et les caractères de chacune.

Si vous pensez que vous vous aidez en venant détruire et alimenter de telles conversations vous vous trompez!

La base c'est nous tous et nous avons tous une responsabilité!

Relevons nos manches et trouvons des solutions restons positives et constructives

Diane


Peace


Dernière édition par superdiane le Mer 4 Nov - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 7:50

ATTENTION SUJET CHAUD

Démission en bloc dans une autre ADIM 364109

S'il vous plaît, je vous demande de peser bien vos mots pour éviter des débordements émotifs.
Attention également aux propos diffamatoires et aux attaques personnelles.


Merci

Giroflée

Administratrice
Revenir en haut Aller en bas
mariloup
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 9:53

Si je peux me permettre je voudrais rajouter quelques choses ...

Quand nous faisons partie d'un exécutif c'est que nous avons été élue d'abbord et le but est de représenter les membres du mieux qu'on peut ! On ne choisie pas avec qui nous allons travailler ni de quel facon nous allons le faire, nous devons apprendre a connaitre les autres membres du CE et trouver une facon de travailler qui convient a toutes !

Ce qui se passe en ce moment n'est pas trop compliqué, ya des filles qui n'étaient pas d'accord avec les décisions des autres et a la place de trouver un terrain d'entente, elles ont décidé de partir a la guerre contre les autres membres du meme CE !???! Personnelement, je ne crois pas que c'est d'agir dans l'interets des MEMBRES d'agir de cette facon donc si elles ont démisssionnées , c'est de leur plein gré et c'est leur CHOIX !

Si je ne me trompe pas, votre assemblée générale est bientot et vous pourrez les remplacer ! Entre temps, soyez confianteS, vous avez la présidente la plus expérimenter des ADIM et une autres membres de CE qui j'en suis certaine vont travailler corps et ame pour que tout ce qui se passe vous affecte le moins possible. Corrigez moi si je me trompe mais vous avez toujours vos déléguées !?! SOYEZ RASSURÉE les seules qui vous ont laissées tomber, c'est celles qui ont démissionnées !


LA CSQ N'EST PAS A BLAMMER LA DEDANS, C'EST UN CONFLITS PERSONNELLES QUI A PRIS UN EMPLEURS DÉMESURÉ ! ALLER LES FILLES PAS BESOINS DE REMETTRE EN CAUSE VOTRE SYNDICAT POUR CETTE RAISON CE N'EST PAS EUX LE PROBLEME !!!

ÉCOUTEZ LES FILLES MOI JE PRENDS CECI COMME UNE CAMPAGNE DE SALISSAGE EMBARQUEZ PAS LA DEDANS SA VAUT PAS LA PEINE !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 22:19

jujube:
Citation :
La vrais question pouquoi mon ADIM ne nous là pas envoyez?????? SOYEZ SOLITAIRE NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS NOUS TRAVAILLONS EN ÉDROITE COLLABORATION. Bien sûr! boulchit

Parce que disponible sur le site du Ministere
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyMer 4 Nov - 23:47

mariloup a écrit:
Si je peux me permettre je voudrais rajouter quelques choses ...

Quand nous faisons partie d'un exécutif c'est que nous avons été élue d'abbord et le but est de représenter les membres du mieux qu'on peut ! On ne choisie pas avec qui nous allons travailler ni de quel facon nous allons le faire, nous devons apprendre a connaitre les autres membres du CE et trouver une facon de travailler qui convient a toutes !

Ce qui se passe en ce moment n'est pas trop compliqué, ya des filles qui n'étaient pas d'accord avec les décisions des autres et a la place de trouver un terrain d'entente, elles ont décidé de partir a la guerre contre les autres membres du meme CE !???! Personnelement, je ne crois pas que c'est d'agir dans l'interets des MEMBRES d'agir de cette facon donc si elles ont démisssionnées , c'est de leur plein gré et c'est leur CHOIX !

Si je ne me trompe pas, votre assemblée générale est bientot et vous pourrez les remplacer ! Entre temps, soyez confianteS, vous avez la présidente la plus expérimenter des ADIM et une autres membres de CE qui j'en suis certaine vont travailler corps et ame pour que tout ce qui se passe vous affecte le moins possible. Corrigez moi si je me trompe mais vous avez toujours vos déléguées !?! SOYEZ RASSURÉE les seules qui vous ont laissées tomber, c'est celles qui ont démissionnées !


LA CSQ N'EST PAS A BLAMMER LA DEDANS, C'EST UN CONFLITS PERSONNELLES QUI A PRIS UN EMPLEURS DÉMESURÉ ! ALLER LES FILLES PAS BESOINS DE REMETTRE EN CAUSE VOTRE SYNDICAT POUR CETTE RAISON CE N'EST PAS EUX LE PROBLEME !!!

ÉCOUTEZ LES FILLES MOI JE PRENDS CECI COMME UNE CAMPAGNE DE SALISSAGE EMBARQUEZ PAS LA DEDANS SA VAUT PAS LA PEINE !

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, si tu l'aurais vécu personnellement, tu comprendrais les RSG qui étaient dans le CE qui ont démissionner. Et il ne faut surtout pas oublier que ces RSG ont des familles , des services de gardes et avaient à faire des formations, des réunions, devaient se promener à l'extérieur pour des processus de syndicalisations et revenaient le soir vers minuit.

Chercher l'erreur, ......

Moi, je dis BRAVO à les 3 RSG en milieu familiales d'expériences qui se sont dévoués entièrement et qui n'ont eu aucune reconnaissance. Merci , pour toutes vos heures que vous avez faites pour nous les membres et je suis peinner de voir qu'après tous ces appels à l'aide que ce soit de l'Adim et CSQ qu'il n'y ait pas eu d'amélioration.

Encore merci aux 3 démissionnaires, parce que moi, je sais tout le travail que vous avez faites..

Alima Démission en bloc dans une autre ADIM Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyJeu 5 Nov - 4:28

Didiane a écrit:
Citation :
Parce que disponible sur le site du Ministere

Tu vois, je ne suis pas d'accord. Selon moi, lorsqu'on devient membre d'un syndicat, c,est comme si on demandait à un tiers de voir à mes intérêts professionnels: à m'informer, à m'aider, à défendre mes intérêts, à améliorer mes conditions de travail.... etc..

La majorité des membres des syndicats ne courent pas après l'information. Elles s'attendent que le syndicat qu'elles ont choisi les informe..... pas nécessairement de tous les petits détails quotidiens mais des choses importantes, des grandes lignes .... comme le début de la cotisation syndicale.

Peu importe qui transmet les informations (déléguées, journal syndicale, lettre), l'information doit se rendent à la base...soit à la RSG dans son sous-sol!

Démission en bloc dans une autre ADIM Lol


Tourlou
Démission en bloc dans une autre ADIM Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyJeu 5 Nov - 4:36

Alima a écrit:
mariloup a écrit:
Si je peux me permettre je voudrais rajouter quelques choses ...

Quand nous faisons partie d'un exécutif c'est que nous avons été élue d'abbord et le but est de représenter les membres du mieux qu'on peut ! On ne choisie pas avec qui nous allons travailler ni de quel facon nous allons le faire, nous devons apprendre a connaitre les autres membres du CE et trouver une facon de travailler qui convient a toutes !

Ce qui se passe en ce moment n'est pas trop compliqué, ya des filles qui n'étaient pas d'accord avec les décisions des autres et a la place de trouver un terrain d'entente, elles ont décidé de partir a la guerre contre les autres membres du meme CE !???! Personnelement, je ne crois pas que c'est d'agir dans l'interets des MEMBRES d'agir de cette facon donc si elles ont démisssionnées , c'est de leur plein gré et c'est leur CHOIX !

Si je ne me trompe pas, votre assemblée générale est bientot et vous pourrez les remplacer ! Entre temps, soyez confianteS, vous avez la présidente la plus expérimenter des ADIM et une autres membres de CE qui j'en suis certaine vont travailler corps et ame pour que tout ce qui se passe vous affecte le moins possible. Corrigez moi si je me trompe mais vous avez toujours vos déléguées !?! SOYEZ RASSURÉE les seules qui vous ont laissées tomber, c'est celles qui ont démissionnées !


LA CSQ N'EST PAS A BLAMMER LA DEDANS, C'EST UN CONFLITS PERSONNELLES QUI A PRIS UN EMPLEURS DÉMESURÉ ! ALLER LES FILLES PAS BESOINS DE REMETTRE EN CAUSE VOTRE SYNDICAT POUR CETTE RAISON CE N'EST PAS EUX LE PROBLEME !!!

ÉCOUTEZ LES FILLES MOI JE PRENDS CECI COMME UNE CAMPAGNE DE SALISSAGE EMBARQUEZ PAS LA DEDANS SA VAUT PAS LA PEINE !

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, si tu l'aurais vécu personnellement, tu comprendrais les RSG qui étaient dans le CE qui ont démissionner. Et il ne faut surtout pas oublier que ces RSG ont des familles , des services de gardes et avaient à faire des formations, des réunions, devaient se promener à l'extérieur pour des processus de syndicalisations et revenaient le soir vers minuit.

Chercher l'erreur, ......

Moi, je dis BRAVO à les 3 RSG en milieu familiales d'expériences qui se sont dévoués entièrement et qui n'ont eu aucune reconnaissance. Merci , pour toutes vos heures que vous avez faites pour nous les membres et je suis peinner de voir qu'après tous ces appels à l'aide que ce soit de l'Adim et CSQ qu'il n'y ait pas eu d'amélioration.

Encore merci aux 3 démissionnaires, parce que moi, je sais tout le travail que vous avez faites..

Alima Démission en bloc dans une autre ADIM Icon_flower


Toi tu l'a vécu personnellement??????????????
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM EmptyJeu 5 Nov - 5:25

Didiane Giroflée ta très bien répondu et j'ajoute que nous allons payer une cotisation bientôt pro syndicat ou pas et elles vont s'attendre à avoir du service tu peux en être sûr et n'oublie pas que tu as dans le mandat de ton ADIM bien des responsabililtés en tant que CE tu dois donner aux membres support et information à tous tes membres. Cela démontra ta grande appartenance à ce monde ADIM ainsi qu'aux membres, n'oublie pas c'est eux qui ton élue. C'est toutes à vos avantages chere ADIM de faire circuler l'information, au bout de la ligne tu aura moins de téléphone à ce sujet quand le temps sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission en bloc dans une autre ADIM Empty
MessageSujet: Re: Démission en bloc dans une autre ADIM   Démission en bloc dans une autre ADIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission en bloc dans une autre ADIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: