AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants malades à la garderie

Aller en bas 
+2
niny
Fraisinette
6 participants
AuteurMessage
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 2:56

J'ai un commentaire au sujet des enfants malades au service de garde. Comment peut-on faire comprendre aux parents qu'ils doivent gardé leur enfants à la maison quand ils sont malades? Je ne parle pas de petits nez qui coulent clair, mais d'enfants vraiment malades: fièvre, forte toux, douleurs musculaires, grande fatigue. Ces enfants là sont tout le temps malades. Ils n'ont jamais la chance d'être soignés par papa ou maman, de se reposé chez eux dans leurs affaires et de finir par guérir. Je suis RSG depuis dix ans maintenant et j'ai toujours au moins une famille avec qui ce problème se pose à chaque année. J'explique le pourquoi du comment, je remet des documents d'informations, je ré-explique à nouveau et pour finir je me fâche et je leur dit de rentré chez eux avec leur enfant. Alors les parents sont frustré, trouve une place dans un autre service de garde et recommencent avec une autre RSG qui à son tour explique le pourquoi du comment, remet des documents d'informations, ré-explique à nouveau et ça recommence. Et les parents portent plainte au BC parce qu'on refuse de garder leur enfant. Avant, avec mon CPE, je pouvais facilement rejoindre ma conseillère pédagogique pour lui dire ce qui ce passait au fur et à mesure. Mais maintenant avec les BC, nous sommes trop nombreuses à être reconnue par le même BC pour avoir le soutien et l'écoute nécessaire pour faire face à cette situation. Ouff! c'est vrai que ça fait du bien d'en parler! Fraisinette Les enfants malades à la garderie 84679
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 3:06

Je vais chercher, mais j'avais une lettre qui disait que l'enfant malade est mieux à la maison et non à la garderie. Elle est très bien fait. Je cherche et je te reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 3:20

J'ai trouver, laisse moi ton adersse e-mail et je vais essayer de t'envoyer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 3:26

C'est très gentil à toi niny, mais j'ai déjà des lettre de ce type en quantité. Je te remercie de vouloir m'aidé! Il faut dire que mon service de garde est situé dans un quartier un peu spécial et les parents sont d'avantage préoccupés par leur travail que par leurs enfants. Merci encore. Fraisinette Les enfants malades à la garderie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 4:05

Ouin pas trop facile ça même avec des lettres. Ben je te souhaite bonne chance quand même. et te souhaite de pas trop être malade à force de travailler avec autant de microbes ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 4:32

Moi ca fait longtemps que je n'essaie plus de leur faire comprendre.

JE décide si l'enfant est assez en forme pour rester au service, c'est quand meme moi qui passe la journée avec non ? Retrait obligatoire jusqu,a la fin de la fievre, l'enfant doit avoir passé un jour et une nuit sans fievre pour avoir le droit de réintégré le service de garde, si on me rammene l,enfant et qu'il refait de la fievre au service de garde il est exlcu pour le reste de la semaine entiere vu l'état qui ne s'améliore pas.

C'est MOI qui décide et s'il s'en vont ailleur et bien c'et que mon service ne leur convient pas je n'y peu rien mais c'et pas vrai que je vais prendre leur responsabilité de parent sur mon dos, ca ne m'appartient pas, on fait des enfants pour s'en occuper, c'est pas des chiens c'est des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 4:44

T'a ben raison. Moi le hic, c'est que les parents ne me le disent pas si ça fait pas 24 heures qui non pas fait de fièvre, donc le retrait de 1 semaine pour non amilioration de l'état de santé je trouve sa super, je vais le garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 5:43

Je crois que j'ai développé un systhème en téflon, les microbes ne me collent plus dessus depuis longtemps! Je n'ai pas de problème à ce que les enfants partent parce que leur parents ne sont pas content. Ce qui me fache c'est qu'ils ont le droit de partir sans pré-avis et que je perd des sous. C'est encore plus fachant quand ils portent plainte au BC et répandent un tas de calomnies non fondées. Et après les plaintes restent dans mon dossier pour toujours! Fraisinette
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 6:53

C'est sur que moi j'ai la chance d'avoir un conjoint qui sans faire des salaire a tout cassé gagne quand meme pas mal plus que moi et mon salaire de 4 enfanst loll, meme si je perd un 2 semaines de paye d'un enfant ce sera pas la fin du monde et ca fait longtemps moi et lui qu'on a fait le choix ensemble que je n'ai pas a assumer les niaiseries d'un parent sous le simple prétexte qu'il pourrait partir et me faire perdre de l'argent, notre qualité de vie familiale vaut plus cher que ca :).

ET pour ce qui est de porter plainte jusqu'a date je n'en ai jamais eux c'est sur qu'on est jamais a l'abris d'un parent mais chaque fois que j'ai eu un différent avec un parent j'ai toujours appelé le BC pour prendre conseil et les informé de la situation alors si un parent téléphonait pour parler du probleme elle avait déja ma version et apres peu peut etre mieux juger et répondre a ce parent :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 8:44

si l'enfant n'ait pas capable de suivre le groupe

je rappelle le parent de venir le chercher
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptySam 24 Oct - 11:10

que font les aide pédagogique il documente alors documente la situation toi aussi toi aussi fait signer le parent si il faut

aujourd'hui 23 octobre l'enfant x est arriver à 8h 30 avec le nez qui coule
il me semble fievreux ect ect ect le parent me dit que

alors si une plainte arrive tu aura de quoi pour te défendre

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptyMar 27 Oct - 3:50

Et bien moi cette année j,ai fait une rencontre avec tous les parents utilisateurs de mon service et j'ai repassé ma régie interne point par point. Et surtout celui des maladies. De plus, je leur ai expliqué qu`avec la fameuse grippe AH1N1 que cette année rien ne passait. J`ai aussi afficher le tableau qui aide à la prise de décision lorsque quelqu'un est malade il est également dans le document que le ministère a fait parvenir dans les foyers la semaine dernière. Je leur ai mentionné que je m'en tenais à cela et rien d'autres et que pour préserver la santé de chacun (enfants-éducateurs-parents et tout le reste de leur famille) je ne pouvais laisser aller sur ces points. A date tout me semble aller pour le mieux. J`ai eu des nez qui coulaient la semaine dernière mais rien d`alarmant encore. Je leur ai mentionné que cette rencontre étaient pour remettre les pendules à l'heure et qu`ils devait prendre cette rencontre comme un premier avertissement de ma part. De plus, je me suis fabriqué un avis de manquement avec différents points de ma régie interne et que si je dois répété et répéter un avis est également complété et signer par moi et le parent et qu'après 3 avis au dossier de l'enfant et bien le contrat ne sera pas renouveller à son échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/10/2009

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptyMar 27 Oct - 4:53

J'aime bien l'idée d'avis de manquement à la régie interne. Après tout les parents on accepter dans leur contrat de s'y conformé et au moment de signer ils trouvaient que ' . . . ça avait ben d'l'allure de faire ça pour pas que les p'tits se contaminent entre eux tout le temps.' Merci pour la suggestion. Fraisinette.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie EmptyJeu 29 Oct - 3:51

de plus, il ne faut pas oublier que dans le nouveau contrat uniforme pour tout le monde que le ministère avait sorti il était bien mentionner dedans que dans les conditions pour lesquelles nous pouvions résilier un contrat, il y avait un point justement qui mentionnait que si un parent ne respectait pas la régie interne du service la responsable pouvait ne pas renouveller son contrat. Donc suite à cela,je me suis dit que pour me protéger en cas de litige, j`ai décider de me faire ce document et lorsque j`ai rencontrer tous mes parents je les ai bien aviser qu`il se devait de signer la régie interne et que de plus je leur ai fait mention qui si ces points n`étaient pas respecter et bien un avis sera compléter et devra être signer par le parent et moi même en y indiquant la date du manquement et mis au dossier de l`enfant et qu`après 3 avis et bien le contrat ne sera pas renouveller à son échéance. Donc maintenant la balle est dans leur camp et c`est à eux de faire en sorte que tout se déroule normalement. Moi j`ai des responsabilités envers les enfants et eux et eux aussi de leur côté en ont également. Donc il n`y a pas place à discussion ou place pour le parent à porter plainte si je devais mettre fin à un contrat car j`aurai les preuves en main pour me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants malades à la garderie Empty
MessageSujet: Re: Les enfants malades à la garderie   Les enfants malades à la garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants malades à la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos enfants malades...
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie
» Enfants ECP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: