AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Doit obligatoirement manger dans la cuisine???

Aller en bas 
+2
lalou
soBou
6 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyJeu 8 Oct - 22:16

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler qu'en milieu familiale, les amis doivent obligatoirement manger dans la cuisine? Une autre RSG reçois une visite ce matin pour cela. Moi mes mini mange dans un beau petit coin aménagé pour eux dans ma garderie depuis le début. Mon agente de conformité ne m'a jamais parlé de ça et pourtant, elle est déjà venu sur l'heure des repas.
Sobou
Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Blob_red
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 1:56

ce ne srais pas plutôt parce que les enfants doivent avoir le droit d'utiliser ta maison partout, ou presque.

Il y a des filles qui sont comme des minis-installation et bien des BC ne veulent plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 2:41

J'ai pas entendu parlé de ça.
Et va falloir qu'il y ait une loi très claire et explicite si les bureaux veulent obliger de telles pratiques.

Moi je ne crois pas que ce soit nécessaire de dîner dans une cuisine.
En tout cas. Je ne suis pas prête à changer mes pratiques tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de lois.

Le bureau ne nous a rien mentionné non plus à ce sujet. Sûrement une autre rumeur qui va fare son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 2:45

je pense pas. moi quand ma garderie était dans ma salle familiale en bas, j'avais comme projet de faire une cuisine dans la chambre qui ne servait pas.

mais finalement la chambre est devenu la garderie et on mange là...

parfois en haut.
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 3:10

le réglement dis ceci


SECTION III</SPAN>
LOCAUX, ÉQUIPEMENT ET MOBILIER DES SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
</SPAN>



</SPAN>

87. La responsable d'un service de garde en milieu familial doit s'assurer que les locaux où sont fournis les services de garde comportent une cuisine, un endroit désigné pour manger, une pièce pourvue d'installations sanitaires et une pièce pour les jeux et activités des enfants ayant une fenêtre permettant de voir à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 4:28

donc, si je comprends bien ce que vous me dites, on n,aurais pas dû me répondre ce qui suit...r c'est que losque j'ai demandé à quelqu'un de mon bc si je pouvais m'installer un poêle dans ma cuisine en bas, (qui compte déjà frigo évier et micro-ondes), on m,a répondu que ça ne serais sûrement pas acceptée puisque lors de ma reconnaissance, je mentionnais que je faisais diner mes minis en haut, dans MA CUISINE personnelle.

Je trouve ça bizarre aussi, puisque nous avons toujours pris les collations en bas, et les enfants ont accès à l'étage familiale pour le dodo. Alors ils ont le droit d,aller partout dans la maison...je ne voyais pas non plus où serait le problème, alors c'est là qu'on m'a dit qu'on ne voulais plus de mini-installation.

QU'en pensez-vous???vous feriez quoi à ma place. J'aimerais vraiment ça diner en bas et seulement les dodos en haut, ce serait tellement moins de ménage et de brisage... mon chum capoteparce que nos beaux meubles commencent à se maganer à cause des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 4:51

Sa fait drole car d'un endroit a l'autre sai tres différent les réglement. Juste une exemple moi ici quand jai été accrédité il mon faite attaché mon meuble d'aquarium apres mon mur ( s'étais une 25 gallon que javais de la misere a déplcer moi-meme alors imaginer les enfant) mais en-t-ka en gros cette aquarium la et le meuble je ne lai plus je les vendue a ma copine et la ma copine va etre accréditer et il lui on fait la visite du milieux et elle na pas besoin de l'attacher apres le mur et le pire sai que nous avons la meme agente elle demeure a 5 minute de chez moi. Sai bizzard ya des chose que moi sai ok et elle non et vis versa je trouve cela tres drole cette situation et pour revenir a la cuisine moi je connais 2 rsg qui lont dans le sous-sol et tout a passer seulement besoin d'envoyer une avis de midifacation et demmander a ton agente de venir et il ne serai pas suposer avoir de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 4:58

Maggie1 tu le prends où l'avis de modification?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 5:00

le bureau coordonateur nous le remet sai une feuille tu marque se que tu prévois avec le délais prévue par la suite sur une autre feuille et bien tu peut faire le plan (croit que le plan est pas oubligatoire moi je le fait alors comme ca il voille mieux)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? EmptyVen 9 Oct - 5:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: Doit obligatoirement manger dans la cuisine???   Doit obligatoirement manger dans la cuisine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit obligatoirement manger dans la cuisine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: