AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allez voir règlement sur le site ministère version sept09

Aller en bas 
+2
robitaille
rouge
6 participants
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyMer 7 Oct - 0:25

Le règlement des services éducatifs version sept.09 a été modifié comparativement à l'ancien règlement, ce sera ma nouvelle bible pour m'endormir pour les prochaines soirées.
Revenir en haut Aller en bas
robitaille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyMer 7 Oct - 3:40

salut pourrais tu me donner le site ou autre car je ne trouve pas cette version sur le site du ministere merci
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyMer 7 Oct - 4:12

Message pour Rouge,

Tu as reçu des Mp (messages privés).
Prière de les lire.

Merci
Tourlou
Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Icon_flower
Giroflée


P.S. C'est important!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptySam 10 Oct - 23:17

Rouge a raison
y'a eu des changements
j'ai une bonne mémoire (voir phénoménale) et y'a des choses qui ont été ajoutées

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_LSGEE_versionadministrative.pdf
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyLun 12 Oct - 4:09

j'aimerais que quelqu'un mettre des exemples car j'avais imprimé l'ancien et je ne vois rien de nouveau, que le gouv. n'avait pas signifié en commission parlementaire et écrit dans la loi51...
ou j'ai regardé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyLun 12 Oct - 4:27

Beaucoup d'annotation supplémentaire on été fait dans la version administrative c'est surtout ca que je vais m,appliquer a lire pour ma part.

Mabel m'a fait remarqué hier que les annotation de la version administrative a énormément changé, on y parle de notion de choix de client, on clarifie certaine chose comme a quel age un enfant ne peu plus etre gardé en subvention scolaire en milieu familiale et tout plein de truc du genre, il y a également une mention au sujet des contrats a garde partager et ce genre de truc.

Maintenant que l'on a le syndicat, le gouvernemen, pour éviter de se retrouver avec un paquet de grief sur le dos, va s'appliquer de plus en plus a clarifier la loi par des texte "explicatif", de cette maniere si un BC dit quelques choses et que le syndicat dit autre chose et bien il sera facile de prouver qui a raison en allant vers la version administrative de la loi et ainsi on évite une visite a la cours héhé.

ET ces explications sont presque tous a notre avantage, je vous conseil vraiment de les lire, ca vous aidera a vous battre contre votre BC surtout si vous faites partie d'un BC non syndiqué ou vous n'aurez pas de soutien pour faire respecter vos droits :).

De toute maniere une rsg ne devrait JAMAIS négliger de lire toute les lois et reglements, si les filles les lisaient les BC n'aurait aucun pouvoir sur nous héhé.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyLun 12 Oct - 6:33

Francinette a écrit:
Beaucoup d'annotation supplémentaire on été fait dans la version administrative c'est surtout ca que je vais m,appliquer a lire pour ma part.

Mabel m'a fait remarqué hier que les annotation de la version administrative a énormément changé, on y parle de notion de choix de client, on clarifie certaine chose comme a quel age un enfant ne peu plus etre gardé en subvention scolaire en milieu familiale et tout plein de truc du genre, il y a également une mention au sujet des contrats a garde partager et ce genre de truc.

Maintenant que l'on a le syndicat, le gouvernemen, pour éviter de se retrouver avec un paquet de grief sur le dos, va s'appliquer de plus en plus a clarifier la loi par des texte "explicatif", de cette maniere si un BC dit quelques choses et que le syndicat dit autre chose et bien il sera facile de prouver qui a raison en allant vers la version administrative de la loi et ainsi on évite une visite a la cours héhé.

ET ces explications sont presque tous a notre avantage, je vous conseil vraiment de les lire, ca vous aidera a vous battre contre votre BC surtout si vous faites partie d'un BC non syndiqué ou vous n'aurez pas de soutien pour faire respecter vos droits :).

De toute maniere une rsg ne devrait JAMAIS négliger de lire toute les lois et reglements, si les filles les lisaient les BC n'aurait aucun pouvoir sur nous héhé.

je seconde
et j'ajoute...
si il n'avait été de la vague de syndicalisation, pensez vous que ces changements auraient été apportés?
pcq cette version est là depuis 2006 je précise, et les annotations viennent d'y être ajoutées!
Bravo aux pionnières! Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 La_vague
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 EmptyMer 14 Oct - 4:21

Super!

Merci pour le lien.

Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Merci

Cela donne beaucoup de précision.

C'est a voir!

Bonne journée

Tourlou
Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty
MessageSujet: Re: Allez voir règlement sur le site ministère version sept09   Allez voir règlement sur le site ministère version sept09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez voir règlement sur le site ministère version sept09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: