AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accréditation des syndicats...c'est pour quand....

Aller en bas 
+5
Francinette
Giroflée
dadablue
Angely
rouge
9 participants
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 3:27

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi aucune demande d'accréditation n'a pas encore passée au CRT ... pourquoi personne n'est encore syndiqué , on doit attendre après qui au juste... pourquoi durant l'été certains BC (RSG) ne sont pas accrédité ..au pourrait gagner du temps car je pose une autre questions peut Ils ( CSQ et CSN) négocié
si on est pas accrédité d'après moi non!!!

Donc il faut se dépêcher de l'être pour que les tables de négo commencent ... Enfin je me répète pourquoi on n'est pas encore syndiqué ( accrédité) nos demandes sont elles encore en suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 4:56

Rouge, quelqu'un de très très très bien placé, m'a dit que nous serions accrédité avant la fin aout .....

Va falloir qu'ils fassent vite en ma......, je me doutais bien que c' était du bla bla, pourtant cette personne est assez haut placé que j'espèrais qu'elle dise vrai, même que plusieurs seraient surprises de savoir qui est cette fille.... enfin j'attends encore quelques jours et après je vais retourner voir ce qu'il en est..... attendre, attendre toujours attendre !!! Commence a être tannée moi la !!! Tant qu'a dire des choses qui ne se font pas qu'elles se la ferme grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Angely
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 8:11

bon ya pas que moi qui n'en peut plus d'attendre!!! fin aout??? demain on est en septembre!!!! :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 11:48

Eh oui....

y savent pas qu'ont vie une échoeuranthite aigue. Après tout c'est pas eux que ca touchent, eux ont leurs vacances payer, leurs fériés et leurs belles conditions de travail !!!!

Nous, nous nous devons de faire manger les petits a même notre salaire, nous devons nous procurer jouets a même notre salaire, ont se doit d'acheter nos produits de nettoyage a même notre salaire, nous nous devons de payer les augmentations effroyable d'hydro a même notre salaire et faut surtout garder le sourire et se dire que c'est pour notre bien que nous n'avons pas droit aux augmentation de salaire .......................... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non mais t'sezzzzzzzzzzzzzz!!!!!

La va falloir que ca bouge............ ciofvjfjorifzz.xmmhkj

Étant divorcée depuis 4 ans je me dois de payer seule les comptes et je vais vous dire que mon augmentation de salaire j'en ai besoin alors maud...... grouillez-vous le popotin (syndicat).... j'aimerais vivre un tit peut moi aussi !!!

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 22:59

Angely a écrit:
[quote grouillez-vous le popotin (syndicat).... j'aimerais vivre un tit peut moi aussi !!!
][/quote]

Je comprends que ce soit long comme attente ...interminable mais...

Le Gouvernement est au ralenti l'été! Ce N,est pas la faute uniquement du syndicat.... tout le monde est en vacances à cette période de l,année.

Cela ne veut pas dire que le syndicat n,a pas commencé à préparer sa ronde de négociation.... en attendant que le processus d'accréditation commence.

Les négociations vont commencer aussitôt que des bc commenceront à être accrédités.

Patience.... cela s'en vient... c,est une grosse machine à faire tourner le Gouvernement.... et c,est toujours long.

Tourlou
flower
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMar 1 Sep - 23:03

Je veux bien Giroflée mais la c'est des syndicats que l'ont parlent ....c'est pas le gouv qui va nous accrédité, c'est au syndicat de se grouillé le c.......

Desoler mais la de la patience j'en ai puuuuuuuuuu


Angely
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMer 2 Sep - 2:28

Je ne pense pas que ce soti dans les mains des syndicat rendu a cette étape ci, je pense que c'est plutot dans les mains du tribunal du travail qui doit accepter les demand qui ont déja été toute déposé par les syndicats.

Pourquoi le tribunal du travail stagne et ne bouge pas ca j'en sais rien pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMer 2 Sep - 2:51

Qui te dit ca ???

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMer 2 Sep - 10:58

Personne loll, tout le monde a suivis le dossier depuis ce printemps, les demande sont déja toute déposé au tribunal du travail il n'y a pas besoin de les refaire alors je ne vois pas ce que le syndicat aurait a faire de plsu que d'attendre que le tribunal fasse son travail :).
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyMer 2 Sep - 12:03

Non, désoler ils ont du travail a faire ....

ca je le sais mais bon, ca a bein l'air qu'ont a pas le choix d'attendre et attendre encore et encore, chu ÉCHOEURERRRRRRRRR .

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 4:06

T'as pas fini d'être écoeurée... les négociations entre syndicats et gouvernement sont même pas commencées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 7:05

Voila quelques citations sur la patience, question de vous occuper pendant que vous patienter.

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.

La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.

La patience moissonne la paix, et la hâte le regret

La patience est la clé de la délivrance

La patience est le fruit de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:06

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Icon_post_target_unreadSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....



Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyAujourd'hui à 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:27

lou,

justement si au moins nous étions syndiqués bein, ca nous mèneraient à la négociation!!! La tant et si longtemps qu'ont est pas syndiqué bein y a pas de négos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mamirolle,

les citations que tu évoques ne me touche aucunement....tant mieux si t'as cette qualité, moi j'en ai d'autres et la patiente bein c'est pas ma tasse de thé . De plus si quand nous avons déposé nos demande d'accréditaitons, nos syndicats n'avaient pas acceptés de mettre sur la glace bein y a belle lurette qu'ont seraient syndiqués.... alors la y a tu moyen qu'ont voit le bout de la queue du chien !!!!

Bordelle, ca va bientôt faire un an que le juge Grenier a déposer son jugement et ont est toujours pas syndiqués, et encore moins pret pour la négo, faque la est-ce ligitime d'être échoeurerrrrrrrrr......... moi je crois que oui et je ne suis pas seule dans cette situation !

Faut que ca BOUGE !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:32

LEs filles ............... ca a l'air qu'on seraient syndiqués 72 sur 77 Bc seraient syndiqués !!!!

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, la ca va peut-être bouger !!!

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:36

moi je pense comme Angely
Chu rudement écoeuré et dégouté par tout ca
Si je pouvais me passer de ce travail je mettrais la clé dans la porte tellement je suis a boutte mais comme jaime mes petits trésors cest ca qui me fait tenir.
et comme jai besoin de mon gagne pain aussi petit soit t il et bien je continue !

mais la question que je me pose , cest , aurons nous un rétroactif de tout ca !!!!
souvenons nous ... OCTOBRE 2008 ... on attend depuis ce temps la là , cest pas des farces !!!
ya eu une années complete de congé fériés non payé , nous rembourseras t on ?
ya eu les vacances . nous rembourseras t on ? y'a eu une augmentation quon a jamais vu la couleur . l'aurons nous un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:42

Sahra.....je crois pas qu'ont est droit au rétro malheureusement Sahra, c'est bein pour ca que je veux que ca bouge crime pofffffffff.


Mais la je viens de lire sur un autre site qu'ont seraient syndiqués , c'est a dire 72/77 Bc le serait. Pas le nôtre malheureusement :(

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:47

Angely, je n'ai pas mis ces citations pour te toucher, Tu sais je l'ai aie mis pour mon plaisir. Peut-être aussi pour celles qui peuvent apprécier.

Tu as raison chacun ses qualités et ses défauts chacun ses forces et ses faiblesses.

Moi si je me définie je suis une femme qui dit ce qu'elle à a dire, mais j'ai le bonheur plutôt facile.


:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 8:50

Je viens de mettre un communiqué de l'ADIM et dans ce communiqué il est bien dit que c'était au tribunal du travail de faire sa job et de poursuivre les accréditations.

Il l'a fait et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer officiellement l'accréditation de 77 BC vous pouvez allez consulter la liste dans le post ici

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/syndicats-f7/yahouuuu-nous-somes-officiellement-syndique-fipeq-express-t23990.htm


cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 9:04

Mamirolle,

je n'ai absolument pas été vexé par tes propos...au contraire c'est bien correcte, et tant mieux si t'as le bonheur facile... je dirais que règle générale je l'ai aussi mais disons que de ce coté ils aiguisent mes nerfs. Je vie seule depuis 4 ans j'ai mes choses a payer et j'ai besoin de mon fric, c'est tout !

Sans rancune ....

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... EmptyJeu 3 Sep - 20:51

Tu vois angely, tout va s'enclencher pour des négociations, mais malheureusement là encore ca ne se fera pas en l'espace de seulement deux mois ca peut aller jusqu'à 1 ans.

Que l'on soit patiente ou pas patiente du tout, ce sera le même résultat au bout,c'est ce que je voulais expliquer. Si au moins l'impatience faisait bouger les choses.

Ceci dit je comprends qu'il y a des situations plus fragiles que d'autres.

Espèrons que la situation des rsg sera améliorer et que nous serons mieux rénuméré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty
MessageSujet: Re: Accréditation des syndicats...c'est pour quand....   Accréditation des syndicats...c'est pour quand.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accréditation des syndicats...c'est pour quand....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: