AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyVen 10 Mar - 7:51

« La travailleuse autonome et la loi 124 »
Attestation de participation de 3 heures
Cette conférence s’adresse à toutes les éducatrices en milieu familial souhaitant éclaircir et mieux comprendre leur rôle face au nouveau cadre législatif. Qu’est-ce que la loi 124 ? En quoi cela me touche et de quelle façon ? Est-ce qu’il y a des impacts par rapport à mon service de garde et le service que je donne ? En quoi cela change mes obligations, mes responsabilités et mes contacts professionnels ? Quel est le rôle du bureau coordonnateur ?

NOUVEAU! Et où irons-nous ensemble avec cette nouvelle loi ? Le statut de travailleuse autonome sera-t-il une priorité ? Cette question sera également abordée lors des rencontres !

CLIQUEZ SUR LE LIEN, MISE À JOUR: 13 AVRIL 2006
http://www.aemfq.com/Pages/rencontres.html

Ou contactez-nous au : 1-877-530-2363 • info@aemfq.com


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 0:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
joulie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2005

La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyVen 10 Mar - 14:34

allo! laval! st-jerome! es quil auras des rencontre?
je viens tout pres de lannonciation et jaimerais assister

merci! jjoulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Laval, St-Jérôme   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 11 Mar - 2:42

Nous avons des gens de Brossard qui sont venus la semaine passée jusqu'à Drummondville...La formule déjeuner-conférence permet à un maximum de personnes de se déplacer. Toutes les personnes qui peuvent se joindre au déjeuner de l'Assomption peuvent s'inscrirent.
Nous regardons pour organiser 2 rencontres en semaine, en avril, probablement à Longueil et à St-Hubert. Je peux confirmer également un autre déjeuner-conférence le samedi 6 avril dans la région des Laurentides. Les infos suivront sous peu. Si vous avez la possibilité de vous déplacer et de faire un peu de route pour venir, n'hésitez pas, car nous ne pourrons être présents dans toutes les villes du Québec. Les rencontres s'organisent selon l'aide et l'organisation bénévoles des éducatrices en milieu familial des secteurs que nous visitons. Peut-être pourrez-vous vous joindre à l'une des rencontres que nous organisons près de chez-vous. Au plaisir de vous y rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
joulie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2005

La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 11 Mar - 3:41

oui bien sur si vous formez une conference dans les laurentides
nous irons et nous sommes un groupe de 13 rsg.
vous pouvez me laisser vos coordonné ;
jvarennes@hotmail.com

merci! je suis membre amfq
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 11 Mar - 6:44

Est-ce que vous prévoyer faire une rencontre à Sherbrooke bientôt car je trouve que les Laurentides et Montréal c'est trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Rencontre à Sherbrooke : oui ça s'en vient   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 18 Mar - 1:50

Oui, ça s'en vient. J'aurai sûrement la date dès la semaine prochaine.
Je reviendrai vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: mise à jour du calendrier   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 18 Mar - 2:03

Granby toute l'information est là, regardez le calendrier.

Laurentides: je peux vous dire que cela aura lieu à St-Jérôme, les infos sont à venir...

Sherbrooke: en train de s'organiser

autres à venir:
Saguenay-Lac-St-Jean
Chambly


En projets:
St-Hubert
Ste-Hyacinthe
St-Jean-Sur-Richelieu

Si vous avez la chance de faire un peu de route pour y assister, n'hésitez pas, car nous ne pouvons nous rendre dans toutes les villes du Québec pour cette conférence qui est de type régionale. nous souhaitons rejoindre le plus d'éducatrices possibles, c'est important.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 18 Mar - 2:44

Je me suis inscrite pour Lanaudière ma question:

Mon CPE refuse l'attestation de 3 heures
Je ne peux donc pas m'en servir pour la formation de 6 heures pour 2006

Est-ce-qu'il y en a qui sont allé et que leur CPE a accepter l'attestation , mon CPE dit que ces le ministère qui refuse catégoriment cette formation car elle n'a aucun lien avec notre travail????

a quel endroit puis-je me renseigné pour voir si il sont dans leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: refus ou pas de recpnnaître la conférence   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 18 Mar - 11:00

Bonsoir,

Plusieurs cpe reconnaissent aux éducatrices la conférence. Le problème, c'est que chaque éducatrice doit en faire la demande comme pour tout autre formation à son cpe et c'est ce dernier qui a le pouvoir de la reconnaître ou pas. Certains reconnaissent même un cours de maquillage pour enfant dans mon secteur...C'est vrai que c'est tannant que ce ne soit pas fait de la même façon partout, encore une preuve que l'application des lois et règlements se fait de façon différente et espérons que les bc auront compris nos insatisfactions.

Pour la réponse donnée par votre cpe à l'effet que le ministère la refuse, ce n'est pas le ministère, mais le cpe qui la refuse. Je peux même me permettre de vous dire qu'une personne du cabinet y a assisté et nous a complimenté sur celle-ci. On dit que nous faisons un excellent boulot! Demandez une confirmation par écrit de ce que l'on vous a répondu. Vous aurez peut-être une surprise.

Néanmoins, j'espère que vous y assiterez tout de même, car reconnue ou pas par les cpe, ce n'est pas cela qui est le plus important, c'est le fait de se regrouper ensemble, entre éducatrices et d'avoir l'information.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptySam 18 Mar - 23:35

Merci pour la réponse, et je serai quand meme a la conférence et meme que nous serons 3 de mon CPE a y assisté.

Crois tu que si je m'informe au Ministère , j'aurais une réponse a ce sujet.

Encore merci et je commence a être sure que les changements seront très profitable pour nous RSG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyMar 21 Mar - 5:31

Moi j`aimerais bien que tu viennes à St-Hyacinthe, ce serait vraiment gentil de votre part :yess:
Et je pense que plusieurs filles en profiteraient pour entrée membre.
Merci d`avance
Rosette :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyMar 21 Mar - 12:35

Rosette, Granby c'est pas très loin de Ste-Hyacinthe...

Les filles de l'AÉMFQ font toute la province et elles ne sont pas beaucoup. Alors, moi je ferai un petit 20 minutes de voiture le 11 avril prochain pour aller à cette conférence à Granby flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Ste-Hyacinthe   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyMer 22 Mar - 0:33

Merci Rosette et merci Choupidoux!

Effectivement, la rencontre de Granby servira à rassembler les éducatrices des MRC Brome-Missisquoi, Haute Yamaska, Acton, Les Maskoutains (Ste-Hyacinthe) et Rouville. Nous sommes conscientes que vous devrez faire un peu de route, mais on ne peut pas couvrir toutes les villes du Québec. On veut aller par la suite du côté de Longueil (Chambly), du côté de ST-Hubert et St-Jean-Sur-Richelieu, pour ce qui concerne la Montégérie (4 rencontres régionales au total si possible). N'oubliez pas qu'il y a 17 régions au Québec et que cette conférence est animée exclusivement par la même personne, Nathalie D'Amours, directrice de l'Association.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: réponse à Jolali   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyVen 24 Mar - 0:33

À propos de vous informez au ministère, je serais curieuse de savoir ce que l'on vous répondra...

Je peux vous affirmez que nous avons reçu d'excellents commentaires encore cette semaine à propos de notre conférence de la part d'un représentant du cabinet qui y a assisté récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: MISE À JOUR DU CALENDRIER PROVINCIAL   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyVen 24 Mar - 0:49

J'ai fait la dernière mise à jour du calendrier provincial où vous pourrez assister à la conférence « La travailleuse autonome et la loi 124 ».

Notre tournée d'information a débuté en décembre 2005; au total nous aurons donné 19 conférence sur le sujet d'ici juin 2006.

Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Nouveau: Consultation lors de cette rencontre   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyJeu 6 Avr - 5:39

Et où irons-nous ensemble avec cette nouvelle loi ? Le statut de travailleuse autonome sera-t-il une priorité ?

Cette question sera également abordée lors des rencontres. Nous redemanderons aux éducatrices de répondre et de discuter d'un sujet qui commence à être chaud depuis quelques jours, pour celles qui suivent les nouvelles.

Participez en grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril EmptyVen 14 Avr - 0:17

http://www.aemfq.com/Pages/rencontres.html

Calendrier à jour : 13 avril 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty
MessageSujet: Re: La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril   La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec: conférence « La Travailleuse autonome et la loi 124»
» Assistante (travailleuse autonome ou salariée)
» congé parentale pour travailleuse autonome
» travailleuse...dépendante
» travailleur autonome?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: