AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 acompte provisionnel

Aller en bas 
+27
Bebe_Ange
Delphine
Papillonne
Fleurette
doudli
Barbouille
Petite Coquine
Gazouille
Gumby
didiane
bleu
rainbow
Moi_forum
Searose
popotine
winnie
A/S
L@m@jilou
copci
bella
Jenken
mabel
mimi
Mymy la souris
tichat
Missmady
Flo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 22:02

a jenken

Moi aussi j'ai recu cette lettre qui dit je dois 6.000. mais par contre moi je paye des acompte provisionnelles. Moi en acompte j'ai déjà donné 5.000. et la et me réclame 6.000. Donc je prends le téléphone et je les appelle et il mon dit si j'ai déjà donné des acompte provisionnelle je dois les déduire donc il me reste seulement 1.000 a donné
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 23:06

Je n'ai pas recu cette fameuse lettre encore, et je ne pense pas la recevoir, j'espère que non.

Mais si jamais ca arrivait, ca ne changerait pas grand chose.

Je me l'enleve déjà sur chaque paie pour le payer a la fin de l'année.
En fait, je prend le 7$ des parents qui me paient par cheque que je dépose dans mon celi juste pour ca.
Du coup, j'ai déjà dans mon budget, commencé a payer l'impot pour l'an prochain.

C'est juste plate que je vais perdre de l'intéret.

Sont rendu a quelle lettre, j'espère quand même ne pas devoir payer ce provisionnelle.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 23:26

Searose: moi aussi je mets des sous de côté à plein temps. mais à 300$ aux 3 mois ca vient à dire 1000$ par mois..... bref mes mises de côté ne sont pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 23:55

ok. J'ai 5 enfants a mon accréditation.
Je dépose 560$ par mois (7$ de 4 parents) =6720$ ans. Ca ne m'a jamais couté plus que ca d'impot.
Je garde le 5 ième parent pour moi, mes dépenses.

Chaque semaine, dans mon compte, un 80$ est prit et transféré directement dans mon celi, qui est pour m'acheter des REER.

Évidemment, ce qui m'aide, je n'ai pas d'assurance médicament a payer par contre, vu que mon mari en a une a son travail.

J'avoue, mon chum n'a pas de difficulté a respecter un budget.. (pas moi la, ca serait la cata un budget dans mes mains:lol!: ) ca me facilite grandement la tache.

Mais l@m@ ce qu'il demande, ca doit être selon ce que tu as payé en impot a la fin de l'année ? Ce n'est pas le même montant pour toutes ??
1000$ par mois, je trouve ca énorme.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 2:39

Searose: 2700$ aux trois mois on est proche du 1000$ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 3:50

didiane a écrit:
est-ce que je comprend bien?  tu dois payer en tout $16,000. en impot???????


Hi..hi..hi...

Pas tout à fait. Et en même temps si...

Je viens de payer (au printemps) en tout, un peu plus de 9000$ pour l`année d`imposition 2012.

Là, le gouv prov. veut que je paie d`avance mes impôts 2013.

Donc, il demande que je lui verse 7000$.

En tout, j`aurai déboursé dans l`année en cours le montant que tu cîtes. Soit 16 000$.

C`est beaucpoup de sous. Je ne gagne pas la mer à boire...

C`est pourquoi j`ai des doutes sur le paiement du mois de décembre.

J`ai aussi une marge, mais je ne veux pas mettre ça dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 3:52

Gumby a écrit:
a jenken

Moi aussi j'ai recu cette lettre qui dit je dois 6.000. mais par contre moi je paye des acompte provisionnelles.  Moi en acompte j'ai déjà donné 5.000. et la et me réclame 6.000.  Donc je prends le téléphone et je les appelle et il mon dit si j'ai déjà donné des acompte provisionnelle je dois les déduire donc il me reste seulement 1.000 a donné


Ouf, je suis contente pour toi qu`il ne te reste que 1000$ à débourser!

J`ai hâte d`être là hi..hi..hi...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 4:01

Mais Jenken ....tu dois avoir un milieu à 9 enfants pour payer 9000 dollars d'impôt
mois en tout je paye 5500 pour 5 enfants..j'espère ne pas avoir à payer des accomptes sur ce montant
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 4:06

Gazouille a écrit:
Mais Jenken ....tu dois avoir un milieu à 9 enfants pour payer 9000 dollars d'impôt
mois en tout je paye 5500 pour 5 enfants..j'espère ne pas avoir à payer des accomptes sur ce montant

Ca ressemble a ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 4:06

Je n'ai pas reçu cette lettre et j'espère bien ne pas la recevoir. Je fais déjà des paiements de 500$ par deux semaines pour l'impôt 2012. j'espère être capable de renverser la roue un jour mais là.....
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 4:44

Searose a écrit:
Je n'ai pas recu cette fameuse lettre encore, et je ne pense pas la recevoir, j'espère que non.

Mais si jamais ca arrivait, ca ne changerait pas grand chose.

Je me l'enleve déjà sur chaque paie pour le payer a la fin de l'année.
En fait, je prend le 7$ des parents qui me paient par cheque que je dépose dans mon celi juste pour ca.
Du coup, j'ai déjà dans mon budget, commencé a payer l'impot pour l'an prochain.

C'est juste plate que je vais perdre de l'intéret.

Sont rendu a quelle lettre, j'espère quand même ne pas devoir payer ce provisionnelle.lol! 

Il y a un b mol si tu dois donné des accomptes provisionnelle bien il vont te demandé de payé pour l'année en cours et pour l'année suivante et cela fait mal a maudit car moi une année j'ai attendu au bout de l'année pour payé, donc en avril ou mai et en juillet il me demandais deux fois des montant de ex: 2,500 2 fois pour l'année suivante donc j'ai deux payé 2 ans en 1
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptySam 20 Juil - 4:48

Searose a écrit:
ok.  J'ai 5 enfants a mon accréditation.
Je dépose 560$ par mois (7$ de 4 parents) =6720$ ans. Ca ne m'a jamais couté plus que ca d'impot.
Je garde le 5 ième parent pour moi, mes dépenses.

Chaque semaine, dans mon compte, un 80$ est prit et transféré directement dans mon celi, qui est pour m'acheter des REER.

Évidemment, ce qui m'aide, je n'ai pas d'assurance médicament a payer par contre, vu que mon mari en a une a son travail.

J'avoue, mon chum n'a pas de difficulté a respecter un budget.. (pas moi la, ca serait la cata un budget dans mes mains:lol!: )  ca me facilite grandement la tache.

Mais l@m@ ce qu'il demande, ca doit être selon ce que tu as payé en impot a la fin de l'année ? Ce n'est pas le même montant pour toutes ??
1000$ par mois, je trouve ca énorme.  

c'est énorme moi je prends 10.000 et je divise par 12 donc cela me donne le montant que je dois mettre de coté par mois car je paye 6.500 provincial et 3.500 fédéral a peu près car cette année j'ai payé 9.000 et quelque poussière
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2009

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 3:53

Je suis dans le meme bateau. Viens de recevoir une belle letter du gouvernement. J'ai moi aussi à payer des accomptes provisionnels (2 x 2876.00$). Pour 2012 mon payment d'impot était de 6000$, alors je "join the club".

J'écris pour la première fois sur ce forum. Je trouve exagéré cette procedure. Comme il a été dit précédemment un avis pour l'an prochain aurait été de mise pour nous préparer, mais là!!!!!!!$%?&&***((*&?%/"!" Une semaine avant les vacances de plusieurs d'entre nous, y'a de quoi se réjouir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 5:38

Gumby a écrit:

Il y a un b mol si tu dois donné des accomptes provisionnelle bien il vont te demandé de payé pour l'année en cours et pour l'année suivante et cela fait mal a maudit car moi une année j'ai attendu au bout de l'année pour payé, donc en avril ou mai et en juillet il me demandais deux fois des montant de ex: 2,500  2 fois pour l'année suivante donc j'ai deux payé 2 ans en 1


Je pense pas, car je paie directement en un paiement des que mes rapports d'impot sont fait.
Donc j'aurais qu'un an a payer si jamais ca arrivait... ? faché 

Toujours rien recu pour ma part. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 8:39

si tu le reçois ,tu devras payer ce montant total d'ici décembre 2013 en 2 versements
bella
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 10:06

Searose: J'ai toujours payé en un seul coup en avril et même en mars mes impôts. et j'ai reçu la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 10:19

L@m@jilou a écrit:
Searose: J'ai toujours payé en un seul coup en avril et même en mars mes impôts.  et j'ai reçu la lettre.
boudeur 

Je croyais que c'était que pour celles qui payaient en "retard" ou en plusieurs paiements. snif 
Et tu dois payer 2 ans ?? ou juste un payé l'année en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 4:49

moi j'ai pris l'habitude de serrer mes sous de mai à avril et payer fin avril d'un shot! Si je recois cette merde de lettre et que je dois remettre un 2500 pour septembre on oubli ca!!! j'ai commencer à renflouer mon compte d'impot début mai tsé!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 11:00

L@m@jilou a écrit:
Searose: J'ai toujours payé en un seul coup en avril et même en mars mes impôts.  et j'ai reçu la lettre.

moi aussi je joins toujours le chèque de paiement à mes 2 rapports d'impôts et j'ai reçu la lettre
je ne veux pas vous péter votre balloune les filles mais je pense que vous la recevrez tôt ou tard la fichue lettre fâché 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 11:01

Searose a écrit:
L@m@jilou a écrit:
Searose: J'ai toujours payé en un seul coup en avril et même en mars mes impôts.  et j'ai reçu la lettre.
boudeur 

Je croyais que c'était que pour celles qui payaient en "retard" ou en plusieurs paiements.  snif 
Et tu dois payer 2 ans ?? ou juste un payé l'année en cours ?

c'est pour payer les impôts de 2013
j'espère juste que le fédéral ne va pas faire la même chose
pour le provincial ça va! je vais y arriver quand même assez bien
mais si le fédéral s'ajoute ma marge de crédit va voir rouge affraid 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 13:42

Searose a écrit:
L@m@jilou a écrit:
Searose: J'ai toujours payé en un seul coup en avril et même en mars mes impôts.  et j'ai reçu la lettre.
boudeur 

Je croyais que c'était que pour celles qui payaient en "retard" ou en plusieurs paiements.  snif 
Et tu dois payer 2 ans ?? ou juste un payé l'année en cours ?

En mars 2013, j'ai envoyé mes impôts 2012 et j'ai tout payé d'un coup.

Là j'ai un montant de 2700$ pour septembre et un autre 2700$ en décembre. C'est bien écrit qu'ils vont envoyé une lettre en janvier pour d'autres montants en février et avril. C'est 4 montant sont pour payer mes impôts 2013. Bref ils ne veulent plus qu'on paye à la fin. On doit payer un peu BEAUCOUP dès le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 21:46

j'espère que tu ne paies pas 2700 fois 4?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 22:01

doudli a écrit:
j'espère que tu ne paies pas 2700 fois 4?

Depuis plusieurs années que je paye des accomptes provisionnels et habituellement, tu payes en deux versements pratiquement le même montant que t'as payé en impôt l'année précédente. Pour les 3e et 4e versements, des fois tu payes rien et d'autres fois tu payes la différence i.e. la différence entre ce que tu dois en impôt l'année de référence et celle de l'année précédente si t'as gagné plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2009

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 22:50

J'ai téléphoné au gouvernement car je croyais que je pourrais prendre arrangement, vu que j'ai payé 6000.00$ en avril pour l'année 2012. Oui, je peux payer en versement le 2876$ x 2 qui m'es demandé mais il y aura des intérêts et peux y avoir des pénalités.... J'ai demandé comment se fait-il que je reçoit cet avis aujourd'hui et que j'ai un service de garde depuis 2001. Elle dit que toute personne ayant 1800$ d'impôt à rembourser doit faire des accomptes provisionnels.

donc une belle somme à rembourser avant nos vacances....
La dame m'a expliqué que tout travailleur salarié doit payer des impôts à la source sur chaque paye depuis janvier 2013 que nous travaillons donc ces montants réclamés sont très légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 22:56

si j'additionne les 2 versements septembre et décembre ça donne à peu près ce que j'ai payé cette année.
Donc j'imagine que janvier je n'aurai pas grand chose à verser et avril couvrira la différence si mon rapport d'impôts me dit que je paie plus pour 2013 que pour 2012

donc en janvier février et mars je ramasserai pour mes impôts au fédéral
et je continuerai comme d'hab' en avril mai juin juillet et août pour le versement de septembre et décembre 2014

non je ne suis pas contente... mais ça fera comme d'habitude : je vais me virai sur un trente sous comme on dit et répondre à la nouvelle exigence
On doit être trop habituées à ça, c'est rendu que ça me fâche de moins en moins longtemps les nouvelles lubies du MFA et autres ministères... je ne les trouve pas moins cons... mais je m'habitue à leur connitude café 
c'est comme un enfant qui arrive en sdg et qui pète des coches pour rien. Tu n'es pas sourde, tu l'entends. Mais tu t'habitues à faire de l'ignorance dans l'espoir que ça va lui passer plus vite que de lui accorder de l'attention.
Je m'attends à ce que le MFA continue à régresser et retourne aux couches avant peu café 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acompte provisionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acompte provisionnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: