AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 information sur A h1n1

Aller en bas 
+3
crapaude
Giroflée
lalou
7 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyJeu 20 Aoû - 12:38

j'ai écouté les nouvelles sur lcn.canoe.ca et j'ai trouvé ceci au sujet des mesures prise pour la grippe A h1n1 en milieu de garde.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/34682469001/grippe-le-president-de-lassociation-des-garderies/

Si j'ai bien compris, on y invite les parents qui ont des symptômes de grippe de garder leurs enfants hors du service de garde. On peux-tu faire ça vous pensez?? J'aimerais bien avoir un document écrit à ce sujet...si quelqu'un a ça, mettez le ici svp
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyJeu 20 Aoû - 22:11

Allo...

Voici une liste de liens utiles a l'adresse suivante dont un dépliant:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyJeu 20 Aoû - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 2:21

Ils disent vraiment n'importe quoi...Avez-vous entendu parlé d'un plan de continuité des services vous? Moi, j'ai jamais rempli ça! Un certificat médical demandé lorsque l'enfant voyage à l'étranger, les équipes de remplacement en cas de pandémie, du Purel et des masques à l'entrée de la garderie...comment ils peuvent affirmer qu'on fait tout ça? C'est seulement une initiative personnelle et ça ne nous a pas été imposé ni même suggéré!

Ça me fait peur quand j'entend parlé des gens comme ça dans les médias qui essaient de rassurer le monde en leur donnant de fausses informations!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 3:14

Moi ce matin j'ai entendu les recommandations provenant d'Ottawa : laver et désinfecter les surfaces dures et les jouets deux fois par jours...

Vraiment, celle là c'est la meilleure. On a vraiment juste ça à faire d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 3:27

Moi c,est sûr que je vais diminuer le nombre de jouets disponible...surtout la vaisselle....sans être parano je vais prendre certaines précautions..lavage de mains..
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 4:40

moi aussi je vais retirer tout ce que les enfants se mettent dans la bouche pour éviter trop d'échange de bave...

Mais je voulais savoir si vous aviez vu quelque part un mémo qui parlait de l,exclusion de l'enfant si un parent a des symptômes grippaux. Je voulais voir si c'était fondé ou bien si le monsieur des garderies dans le reportage disait juste ça ...comme ça parce que ça parrait bien.

Je crois qu'on devrait avoir plus de détails pour informer nos parents de ce qui en est vraiment...si y,a quelque chose d,autre à savoir évidement
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 4:51

Personnellement, j'ai reçu le guide la décision et un dépliant et plein de trucs sur ce sujet par la poste.

J'ai plastifié la grille pour prendre la décision de garder son enfant la maison ou non...que je vais mettre sur mon babillard. J'ai inscrit une clause dans ma régie interne. Il ne faut pas attendre que des enfnats contractent le virus... pour dire aux parents comment on va fonctionner. Ils sont déja prévenus de ma politique de maladies dans mon service de garde et des mesures que je vais prendre s'il y a lieu en cas de pandémie. J'aime mieux les prévenir et agir par la suite... Cela passe toujours mieux!

Voici le lien où tu peux retrouver la grille de décision:

http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/document/publication.nsf/4b1768b3f849519c852568fd0061480d/2f4fd251a753de63852575e1006e5925?OpenDocument

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 7:49

ninie78 a écrit:
Ils disent vraiment n'importe quoi...Avez-vous entendu parlé d'un plan de continuité des services vous? Moi, j'ai jamais rempli ça! Un certificat médical demandé lorsque l'enfant voyage à l'étranger, les équipes de remplacement en cas de pandémie, du Purel et des masques à l'entrée de la garderie...comment ils peuvent affirmer qu'on fait tout ça? C'est seulement une initiative personnelle et ça ne nous a pas été imposé ni même suggéré!

Ça me fait peur quand j'entend parlé des gens comme ça dans les médias qui essaient de rassurer le monde en leur donnant de fausses informations!


Lolll tu peux arreter de paniquer la personne interviewé était le président des garderies privés du québec une garderie privé c'est une INSTALLATION. ET ce ne sont pas de fausse information c'est bel et bien ce que toutes les installations et garderie privé devront mettre ne place cet hiver pour éviter que l'épidémie ne prennent des proportion énorme. Nous serons les principaux vecteur de la maladie, les enfants scolaire et préscolaire seront ceux qui seront suceptible de transmettre au plus de gens autour d'eux la maladie.

Il faut écouter comme il faut et arreter de paniquer immédiatement les mesures ne sont pas les memes dans les installations et dans les milieux familiales.

Nous avons recu un guide comme le mentionnne giroflé des bonnes habitudes que nous devrions prendre cet hiver, personnellement moi je serai tres sévere. Le purrel a l,entrée y est conseillé et personnellement tu peux etre sur qu'un enfant revenant des pays chaud cet hiver ne rentrerait pas des le lendemain chez nous il aurait un 5 jours d'attente obligatoire pour etre sur que le virus n'est pas en train de couver. Meme hydro québec refuse ses employés qui reviennent des pays chaud, ils sont retourné chez eux 3 jours apres leur descente d'avion et s'ils ont des symptome c'est 7 a 10 jours et passage au médecin de l'hydro avant d'avoir le droit de rentrer. Alors si meme hydro québec prend des mesures d'urgence a ce sujet je pense qu'il faut se réveiller et commencer a comprendre que OUI c'est grave.

ET honnetement ce sont les filles qui ne prendront pas ca au sérieux, qui ne seront pas capable de mettre leur culotte, qui ne trouverons pas important d'exclure tout enfant faisant de la température et présententant des symptome de rhume qui feront en sorte que la maladie se transformera en vrai épidémie!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 7:52

lalou a écrit:
moi aussi je vais retirer tout ce que les enfants se mettent dans la bouche pour éviter trop d'échange de bave...

Mais je voulais savoir si vous aviez vu quelque part un mémo qui parlait de l,exclusion de l'enfant si un parent a des symptômes grippaux. Je voulais voir si c'était fondé ou bien si le monsieur des garderies dans le reportage disait juste ça ...comme ça parce que ça parrait bien.

Je crois qu'on devrait avoir plus de détails pour informer nos parents de ce qui en est vraiment...si y,a quelque chose d,autre à savoir évidement

Je ne l'ai pas vu dans les dépliants mais moi c'est sur sur et certain que si un membre de la famille se tappe une bonne grippe l,enfant rentrera pas chez nous et si on me niaise je casse le contrat imméditament on m'emmenera en cours si ils veulent mais y aucun membre de ma famille qui va tomber malade a cause de ma garderie cet hiver certain!

Si Moi ou un membre de ma famille on attrappe la grippe je vais tout faire pour ne pas le transmettre a personne et ca implique une fermeture du service de garde pour 10 jours, que ca fasse l'affaires des parents ou non MOI rester ouverte ca implique de rendre malade 6 autres famille et eux a leur tour rendrons malade les grand parent et mon oncle et matante qui eux a leur tour rendrons malade leur famille.

Nous n'avons aucun anticorp pour combattre ce virus la, y aura pas grand monde qui pourra se vanter d'avoir cotoyer quelqu'un qui l'a sans l,attraper lui meme d'apres moi etre dans la meme maison que quelqu'un qui a la h1n1 impliquera automatiquement de l'attraper nous aussi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 12:27

Je ne l'ai pas vu dans les dépliants mais moi c'est sur sur et certain que si un membre de la famille se tappe une bonne grippe l,enfant rentrera pas chez nous et si on me niaise je casse le contrat imméditament on m'emmenera en cours si ils veulent mais y aucun membre de ma famille qui va tomber malade a cause de ma garderie cet hiver certain!

Si Moi ou un membre de ma famille on attrappe la grippe je vais tout faire pour ne pas le transmettre a personne et ca implique une fermeture du service de garde pour 10 jours, que ca fasse l'affaires des parents ou non MOI rester ouverte ca implique de rendre malade 6 autres famille et eux a leur tour rendrons malade les grand parent et mon oncle et matante qui eux a leur tour rendrons malade leur famille.

Nous n'avons aucun anticorp pour combattre ce virus la, y aura pas grand monde qui pourra se vanter d'avoir cotoyer quelqu'un qui l'a sans l,attraper lui meme d'apres moi etre dans la meme maison que quelqu'un qui a la h1n1 impliquera automatiquement de l'attraper nous aussi malheureusement.[/quote]

Je suis contente de voir que je ne serai pas la seule à me faire trainer en cour lol!

C'est certain que la santé des miens va passer avant tout.

Me semble que c'est être responsable de faire attention aux autres de la société. Les parents sont avertis de ma politique d'exclusion, mais je vais préciser que si l'enfant a été en contact avec quelqu'un de malade, de prendre leur responsabilité de parent et de citoyen et garder leur enfant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptyVen 21 Aoû - 23:41

Je trouve qu'effectivement la santé de notre famille est très importante et ce n'est pas vrai que je vais maintenir mon service ouvert à tout prix. On entend parler de la continuité des services et tout, c'est vrai que c'est important que les parents puissent faire garder leurs enfants pour aller travailler (surtout les médecins et les infirmières) mais je trouve que les mesures proposées ne sont pas adéquates pour le milieu familial. Moi les enfants ont accès à toute ma maison (ou presque). Je ne me vois pas désinfecter tout ça à tous les jours. J'en aurait pour des heures à chaque jour. Je suis seul pour assurer ce service et je n'ai pas l'intention de me mettre à terre ( et devenir vulnérable pour la grippe) en travaillant sans arrêt.

Quand c'est rendu qu'on doit limiter l'accès aux jouets et maintenir les enfants à bonne distance les uns des autres (mesures proposées dans le guide en cas de pandémie), je pense qu'il est temps d'admettre qu'on ne peut plus maintenir les services. Rendu là on est bien loin d'un milieu stimulant et tant qu'à ça l'enfant sera bien mieux protégé contre le virus dans le confort de son foyer où il pourra jouer à sa guise.

Sans vouloir vous offenser, celles qui disent qu'elles vont enlever les jouets qui vont dans la bouche. Je me demande ce qu'il va rester dans vos milieux. Moi j'ai des poupons qui se mettent tout tout tout dans la bouche de la table jusqu'au stopper de porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptySam 22 Aoû - 1:19

Ja eu un enfant dont la soeur a eu la h1n1,elle est resté a l hopital 1 semaine au moins,et son frere a été absent 2 jours.A son retour quand jai demandé a la mere ce que sa filel avait eu,elle me dit l influenza.Ok mais que t as dit le médecin,elle me répond,cest la H1N1.
Et bien moi de lui dire ton garcon ne restera pas a la garderie.Elle me dit,lui n a rien.Pas grave! J'ai appellé mon BC,qui me dit,ben oui si il a rien?
J ai appellé la ligne santé et eux m ont dit effectivement de ne pas le garder(que javais raison) car le virus et les symptomes mettent 48 heures et quelques fois plus!Donc pas de chance a prendre.J'ai rappellé la mere et lui ai expliqué en lui disant que je ne le gardais pas.J'ai effectivement 6 enfants en service de garde,mais j'ai prioritairement mes filles,et ca cest plus important encore :)
Et comme dit Francinette cest tres tres sérieux.Mes parents ont eu la documentation que jai fait venir et la j attends le poster! Et jai meme mis une affiche sur ma porte.On a tous du desinfectants et mes filles aussi.Et elles sont avertis qu a l 'école ou ailleurs fini les bécotages!!Meme les compagnies aériennes ne niasent pas avec ca,fa que..............
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptySam 22 Aoû - 1:48

crapaude a écrit:
Je trouve qu'effectivement la santé de notre famille est très importante et ce n'est pas vrai que je vais maintenir mon service ouvert à tout prix. On entend parler de la continuité des services et tout, c'est vrai que c'est important que les parents puissent faire garder leurs enfants pour aller travailler (surtout les médecins et les infirmières) mais je trouve que les mesures proposées ne sont pas adéquates pour le milieu familial. Moi les enfants ont accès à toute ma maison (ou presque). Je ne me vois pas désinfecter tout ça à tous les jours. J'en aurait pour des heures à chaque jour. Je suis seul pour assurer ce service et je n'ai pas l'intention de me mettre à terre ( et devenir vulnérable pour la grippe) en travaillant sans arrêt.

Quand c'est rendu qu'on doit limiter l'accès aux jouets et maintenir les enfants à bonne distance les uns des autres (mesures proposées dans le guide en cas de pandémie), je pense qu'il est temps d'admettre qu'on ne peut plus maintenir les services. Rendu là on est bien loin d'un milieu stimulant et tant qu'à ça l'enfant sera bien mieux protégé contre le virus dans le confort de son foyer où il pourra jouer à sa guise.

Sans vouloir vous offenser, celles qui disent qu'elles vont enlever les jouets qui vont dans la bouche. Je me demande ce qu'il va rester dans vos milieux. Moi j'ai des poupons qui se mettent tout tout tout dans la bouche de la table jusqu'au stopper de porte!!!

Je me suis mal exprimer je crois...

je ne voulais pas dire de retirer tous les jouets que les enfants pouvaient mettre dans leur bouche, je voulais dire l'enlever dès qu'il a fini de jouer avec et qu'il se l'est mis dans la bouche.

Je me suis relue juste ce matin et c,est vrai que ça sonne bizarre de la façon dont je m'étais exprimée. Sinon, je vais dire comme toi, y'aurais plus resté grand chose dans la garderie. lol!

Désolé, y'a des fois que je devrais aller me coucher plustôt que de veiller devant mon ordi et écrire des choses tout croche! :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptySam 22 Aoû - 2:01

lalou a écrit:
crapaude a écrit:
Je trouve qu'effectivement la santé de notre famille est très importante et ce n'est pas vrai que je vais maintenir mon service ouvert à tout prix. On entend parler de la continuité des services et tout, c'est vrai que c'est important que les parents puissent faire garder leurs enfants pour aller travailler (surtout les médecins et les infirmières) mais je trouve que les mesures proposées ne sont pas adéquates pour le milieu familial. Moi les enfants ont accès à toute ma maison (ou presque). Je ne me vois pas désinfecter tout ça à tous les jours. J'en aurait pour des heures à chaque jour. Je suis seul pour assurer ce service et je n'ai pas l'intention de me mettre à terre ( et devenir vulnérable pour la grippe) en travaillant sans arrêt.

Quand c'est rendu qu'on doit limiter l'accès aux jouets et maintenir les enfants à bonne distance les uns des autres (mesures proposées dans le guide en cas de pandémie), je pense qu'il est temps d'admettre qu'on ne peut plus maintenir les services. Rendu là on est bien loin d'un milieu stimulant et tant qu'à ça l'enfant sera bien mieux protégé contre le virus dans le confort de son foyer où il pourra jouer à sa guise.

Sans vouloir vous offenser, celles qui disent qu'elles vont enlever les jouets qui vont dans la bouche. Je me demande ce qu'il va rester dans vos milieux. Moi j'ai des poupons qui se mettent tout tout tout dans la bouche de la table jusqu'au stopper de porte!!!

Je me suis mal exprimer je crois...

je ne voulais pas dire de retirer tous les jouets que les enfants pouvaient mettre dans leur bouche, je voulais dire l'enlever dès qu'il a fini de jouer avec et qu'il se l'est mis dans la bouche.

Je me suis relue juste ce matin et c,est vrai que ça sonne bizarre de la façon dont je m'étais exprimée. Sinon, je vais dire comme toi, y'aurais plus resté grand chose dans la garderie. lol!

Désolé, y'a des fois que je devrais aller me coucher plustôt que de veiller devant mon ordi et écrire des choses tout croche! :dormir:

Effectivement ça plus d'allure de même :clin d'oeil:

Les mesures de préventions ont ben de l'allure mais quand j'ai lu dans le document maintenir les enfants à au moins un mètre les uns des autres là je décroche... Imaginez l'installation avec 60 enfants, il va falloir de l'espace pour maintenir le mètre de distance... On pourrait aussi les enfermer dans une petite bulle...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 EmptySam 22 Aoû - 2:52

J'avais lu un document là-dessus sur le net concernant la AH1n1 pour la rentrée et en gros ça disait qu'il y aurait possibilité que les installations ferment. Mais je ne retrouve plus cet article de la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur A h1n1 Empty
MessageSujet: Re: information sur A h1n1   information sur A h1n1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur A h1n1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grippe A (h1n1)
» Les BC de Jonquière et Chicoutimi seront syndiqués
» information
» Information géographique
» Information à l'intention des RSG en MF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: