AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Heure de coucher et collation de fin de soirée

Aller en bas 
+3
Marieaas
minimel
mclamer
7 participants
AuteurMessage
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyJeu 6 Aoû - 10:28

Salut les filles !!

bon, quelques petites questions en rafale !!

je me demandais vers quelle heure vous coucher vos enfants de 3 ans et de 5 ans...

vu mon déménagement de la garderie au sous-sol, les chambre montent en haut...
sauf que puisque la pièce qui sera ma chambre est collée sur le salon et pas fermée
par une porte, je dois mettre ma puce de 9 mois dans la même chambre que les
2 plus vieux (et eux sont dans la même chambre depuis toujours et se couchaient à
la même heure)

sauf que là, mon gars de 3 ans me fait des misères au coucher, niaise avec sa soeur
de presque 5 ans, se lève constamment et fait du bruit pour rire et je sais que ça va
déranger le bébé... donc j'ai pensé décaler leur heure de coucher pour voir ce que ça donnerait...
bébé en premier à 7h15
garçon de 3 ans en 2ième à 7h45
et grande fille en dernier à 8h30-9h00

est-ce que ça aurait du bon sens ?

et j'ai justement commencé ce soir à décaler, pour habituer mon gars...
parce que leur chambre est rendue en haut, mais pas la mienne...
donc bébé dormira encore en bas pour les 2 prochaines semaines...
je me suis dit qu'en 2 semaines, mon gars aurait le temps de comprendre
que la nouvelle routine du dodo est celle-là, qu'il arrêterait de se lever aux 2 minutes
et que je pourrais cesser de jouer à Super Nany lol!

et je voulais savoir dans quelle circonstance est-ce que vous donnez une collation
en fin de soirée ? vos enfants ont quels âge ? est-ce parce que le souper est pris
tôt en fin de pm ? ou si c parce que ça aide à passer une meilleure nuit ?

merci d'avance :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyJeu 6 Aoû - 21:20

ça fait longtemps que je donne pas de collation... de toute façon à l'heure qu'on sort de table... pis rendu à un âge c'est pas utile selon moi. bb ok ça leur fait toffer la nuit mais passé 2 ans... non.

le dodo, ça dépend de tes enfants mais moi perso si je couchais mes enfants à 8-9 heures, ça serait pas du monde le lendemain.

ici ça a 4-6-8 ans et jour d'école je les couche à 7h30 en été pas d'heure... 9h max si pas activité spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyJeu 6 Aoû - 22:00

Moi mes enfants ont 3 ans ½ et 6 ans...
8h30-9h à 5 ans, l'été c'est correct, mais tu devras voir à quel heure elle doit se lever pour aller à l'école.
Moi je sais que l'année dernière, ma fille devait absolument se coucher à 7h les jours d'école puisqu'elle devait être partie de la maison à 7h40 le matin et avait toute la misère du monde à se lever pour 7h le matin! Donc plus tard, c'était l'enfer...
Je couchais mon garçon à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
marg
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 17/01/2007

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyJeu 6 Aoû - 22:02

Mes filles ont 4 et 8 ans et elles ont droit à une collation. Pas parce qu'elles en ont besoin, mais ça fait parti de la routine du coucher.

Celle de 4 ans se couche à 8h00 et celle de 8 ans n'est pas couchable.. Je l'envoie au lit à 8h30 et à 11h00, elle ne dort pas encore !!

C'est encore pire avec le retour des vacances, même la petite fait des misères.. C'est sûr qu'après avoir dormi 2 semaines tous ensemble..

Finalement, je ne sais pas pourquoi je te réponds.. J'ai autant de difficultés que toi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyVen 7 Aoû - 0:09

moi 3 et 5 ans. ils se couchent encore a la meme heure mais cest a veille de changer, la plus vieille va se coucher 15,20 minutes plus tard quand lecole va commencer. avant ils dormaient dans la meme chambre et quand ca jacassait on allais les avertir que sinon on les changeait de piece (genre dormir dans cuisine :P ) mais finalement ils ont compris assez vite et on a pas eu dautres probleme. la plus vieille sendors un peu plus tard mais derange pas. maintenant ils ont chacun leur chambre et ca va tout aussi bien.

des fois un yogourt avant de se coucher si on a souper tot mais souvent y'ont rien
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyVen 7 Aoû - 3:24

merci pour vos réponses les filles !!

dans le fond, c pas ma plus vieille de 5 ans le problème, mais mon gars de 3 ans...
autant sa soeur fonctionne aux menaces et conséquences, autant lui ça lui passe
10 pieds par dessus la tête !! s'il veut niaiser, il niaise ! pas pentoute la même maturité que sa soeur à son âge...

et il y a le fait que ma grande ne rentre pas à la maternelle en septembre...
elle est née en octobre, donc perd 1 an et se couche encore en pm car elle tombe
de fatique... elle se fait réveillée tôt le matin par un des 2 autres... genre entre 6h00 et 7h00...

mais voyez-vous, hier soir, j'ai couché Mathis à 8h00, il a voulu tester, s'est relevé, à chialer, mais en 30 minutes, il dormait !!!
et j'ai ensuite pu envoyé Caro se coucher vers 8h45, une fois qu'il était bien endormi !!

bon ben, on va continuer sur cette lancée alors, voir comment ça va débloquer !

merci encore de vos réponses :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyVen 7 Aoû - 4:29

ici Amélia, 9 mois, se couche vers 19h-19h15...

Médéric, 23 mois, environ 15 mn plus tard

et Allison, 5 ans et demi, 20h30 (elle dort dans la même chambre qu'Amélia)

et pas de collation de fin de soirée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyMer 19 Aoû - 4:06

Icic, pas de collation depuis que le boire du soir n'est plus de la routine, donc, ça fait longtemps!!! hihihi

Ils ont 5 et 7 ans, (fille et gaçon) dorment dans la même chambre, à la même heure soit entre 7h15 et 7h45.

La routine est claire et stable, plus de chichi à l'heure du dodo, mais ça arrivait, surtout avec ma fille quand elle avait 3 ans justement.

C'est faisable 3 enfants dans la même chambre. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée EmptyJeu 20 Aoû - 4:53

finalement, tout se passe à merveille les 3 ensemble et je suis vraiment contente !!!
même que le fait que bébé se couche avant le 2 plus vieux aide à faire comprendre à mon tihom de 3 ans de ne pas faire de bruit en se couchant, pour ne pas la réveillée !!

et je trouve même que leur lien entre eux s'est solidifié depuis ce changement !
vraiment le fun et beau à voir, tous les 3 ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty
MessageSujet: Re: Heure de coucher et collation de fin de soirée   Heure de coucher et collation de fin de soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure de coucher et collation de fin de soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idéale pour l'heure de la sieste et du coucher !
» comment le coucher
» Soirée d'information C.S.Q
» Grande soirée d'information pour les RSG
» Collation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: