AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOS les filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ana
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: SOS les filles   SOS les filles EmptyMer 29 Juil - 8:33

YA T'IL QQUN POUR ME REMPLIER ÇA SVP

. Au niveau de votre service de garde:
Si le feu ou le danger est présent dans:
l' escalier au rez-de-chaussée et que vous êtes au sous-sol,vous ou les enfants sortiront par:
____________________________________________________________________

l'escalier menant au rez-de-chaussée et que vous êtes au 2em étage,vous ou vos enfants sortiront par:
__________________________________________________________________________

la cuisine et/ou le salon,vous ou les enfants sortiront par:
______________________________________________________________

avez-vous dessinée un croquis des locaux de votre service de garde en identifiant les issues de secours?
________________________________________________________________

2.Au niveau des enfants:

quelles consignes avez-vous transmis au enfant en cas d'évacuation d'urgence(n'oubliez pas que vous pouvez en avoir6 et que vous n'avez que 2mains)?
___________________________________________________________________________________________
Que faites-vous avec les poupons?
_____________________________________________________

Qu'avez-vous envisagé si vous étiez dans la possibilité de vous déplacer en cas de feu?
___________________________________________________________________________________________

Comment avez-vous sensibilisé les enfants plus vieux, suffisamment autonomes,à sortie par eux-même et à porter assistance aux plus jeunes?
________________________________________________________________________________________________________

Une fois à l'extérieure,sont-ils conscient de savoir où s'adresser pour avertir une tierce personne votre présence à l'intérieur?
_________________________________________________________________________________________________________

De quelle façon participative,utilisez-vous votre croquis des issues de secours pour vérifier si les enfants ont bien identifié ces issues?(Ex: en l'insérant dans un jeu d'identification.)
________________________________________________________________________________________________________

quelle point de ralliement extérieur avez-vous donner aux enfants:
1:pendant l'été:
___________________________________
2:pendant l'hiver:
_________________________________
3:est-il accessible peu importe où le feu est pris?
_________________________________________
4:à quel endroit y-a-t-il un téléphone,à proximité,qui vous permettra d'appeler les services d'urgence?
________________________________________________
5: Énumérez le matériel nécessaire en cas d'urgence que vous pourrez utiliser peu importe où le feu est pris(lampe de poche, trousse de secours,couverture, numéros de parents, etc.):
___________________________________________________________________________________________________

3.Au niveau des parents

De quelle façon vous assurez-vous que les parents connaissent le lieu de ralliement extérieur?
___________________________________________________________________________

De quelle façon allez-vous avisé les parent lors d'une évacuation en cas d'urgence?(avez-vous leur numéro de téléphone avec vous?)
____________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
katlechat
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyMer 29 Juil - 8:44

Je semble peut-être cru.. Mais il me semble que c'est a toi de le remplir. C'est pas très compliquer. Et on ne connait pas ta maison on sait pas comment c'Est fait...

Tu dois faire un peu de travaille au moins si tu veux avoir ton accréditation !
Revenir en haut Aller en bas
ana
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyMer 29 Juil - 12:18

merci bien
biensur j ai repondu mais je veux comparé mes réponses a celle des filles professionnelle
et biensur pour mon accréditation
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyMer 29 Juil - 20:38

Tu veux comparer quoi il y a pas de bonne ou mauvaise réponse , on à pas la même maison donc à quoi ca va te servir .

Je ne te suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyMer 29 Juil - 21:25

ana cela t'embête de remplir cette fiche , tu doute peut-être de tes réponses ... ? C'est difficile de répondre pour toi pcq cela dépend de ta maison. Exemple : as-tu deux porte au sous-sol? ( pour sortie d'urgence )
sinon combien as-tu de fenêtres ? ( faut sortir il y a le feu !!!)

consigne de sécurité a observé pour les enfants et les pratique d'évacuation + le matériel à avoir de disponible ... si cela arrive l'hiver il serait bien que ton cabanon exemple continnent un bagage de survit ( couverture, une petite trousse, tél des parents )+ un endroit ou vous réfugié ( voisine ? église? école? qu'es-ce qu'il y a près de chez toi ? )

tu comprend? si tu doute rempli-le et on pourra peut-être mieux t'aider en partant de tes infos à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyJeu 30 Juil - 3:43

Comme cachette-ellle te le mentionne : "Remplie-le et montres-nous tes réponses. On pourra t'aider en te disant si ça d'allure! Tu n'as pas à te casser trop la tête...c'est supposé être très simple et très court à répondre. " :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
ana
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyJeu 30 Juil - 6:30

oui j aicompris les filles merci bien et c'est tres gentil de penser a m aider
ok et pour cette question

Énumérez le matériel nécessaire en cas d'urgence que vous pourrez utiliser peu importe où le feu est pris(lampe de poche, trousse de secours,couverture, numéros de parents, etc.):
flower
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyJeu 30 Juil - 10:11

ana :

Énumérez le matériel nécessaire en cas d'urgence que vous pourrez utiliser peu importe où le feu est pris(lampe de poche, trousse de secours,couverture, numéros de parents, etc.):
flower

plusieurs couvertures et tu sers le tout dans un bac à l'extérieur de la maison. ( garage / cabanon .. )

lampe de poche s' il fait noir pratique, mais ton service est surement de jour, trousse de secours si quelqu'un était blessé dans la panique ça peut arriver un enfant tombe ou quelque chose ... + numéro des parents afin qu'ils reviennent chercher leurs enfants. ( note les # d'urgences aussi !!!)
et cela me semble complet ! tu pourrais toujours dire des bas de surplus pour les tenir au chaud en attendant mais selon moi tu irais te réfugié dans un autre immeuble et les secours prendrait soin de vous !

bref ça doit être l'horreur à vivre, mais on est jamais assez prévenant....
Revenir en haut Aller en bas
ana
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2009

SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles EmptyJeu 30 Juil - 10:42

ok merci bien je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS les filles Empty
MessageSujet: Re: SOS les filles   SOS les filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: