AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !

Aller en bas 
+2
sourisminie
cachette-elle
6 participants
AuteurMessage
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 2:02

Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.

donc ça vous appaises-tu? ....

et ...

Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.

Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM.


ben hâte de voir la traduction concrète sur le terrain moua !!!
et ...


Plaintes pécuniaires

Le ministre a l’intention de régler rapidement les plaintes individuelles logées à la Commission des normes du travail (CNT).


ah wouïï ?
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 3:00

Le ministre a l’intention de régler rapidement les plaintes individuelles logées à la Commission des normes du travail (CNT).


ah wouïï ?



Bien hâte de voir ça.Je vais le croire quand j'aurai le chèque en main non quand il sera dans mon compte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 3:00

Super contente de ce qui est écrit... Pour la transparence, non pour l'interprétations des loi et surtout pour la plainte pécunière

bondir bondir bondir
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 4:44

tres tres tres heureuse du dernier communiqué de la csq meme si on a pas réussis a savoir d,ou il était sortie personne ne l'a recu dans mon entourage et je n'ai pas réussis a savoir exactement d'ou provenanti ce communiqué, je ne l'ai pas retrouvé sur le site de l'adim ce qui est plutot rare habituellement tout ce qui est transmis au membre est mis sur le site.

Je ne met pas en doute ce communiqué juste que je me demande pourquoi nous ne l'avons pas toutes recu dans nos courriel comme pour l'info adim.

Je ne part jamais en peur sur un document que je n'ai pas la source et dont je n'ai pas vu l'originial héhé :).

Si quelqu'un peu me donner le lien exact ou on peu lire ce communiqué de facon officiel la je me réjouierai totalement :D.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 5:22

Bonjour Francinette..et les autres!

J'ai recu ce fameux communiqué par courriel

Le communiqué est signé par Sylvie Tonnelier, présidente Fipeq et est envoyé par mon Adim

j'espère que ca répond à ta question Francinette


Lou
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 6:35

Pour moi on a été oublié dans notre région, habituellemetn je recois toujours tout les communiqué et les info adim ou bien peut etre celle qui les envoie est en vacance :).
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 7:21

moi aussi francinette je ne l'ai pas recue bou....
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 7:34

Moi aussi je l'ai reçu. flower
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:54

attendez je vais tenté de tout vos copié collé la lettre alors ... pour celle qui ne l'ont pas reçu ... ok
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:55

Bonjour ! Vous trouverez ci-joint le FIPEQ-Express. Ce communiqué destiné aux RSG membres des ADIM les informe des dernières nouvelles. Dans ce communiqué, il est question de la rencontre tenue ce mardi 7 juillet avec le ministre de la Famille. Salutations syndicales... et estivales si le Soleil le veux Votre comité exécutif ADIM-Montérégie
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:55

Communiqué aux RSG membres
FIPEQ-Express


Le 7 juillet 2009

Ce mardi matin, à la demande de la CSQ , une rencontre s’est tenue entre d’une part Tony Tomassi, ministre de la Famille et des Aînés (MFA), Jacques Robert, sous-ministre adjoint, et Marie-Pier Champagne, attachée politique, et d’autre part Louise Chabot, 1re vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sylvie Tonnelier, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) et Danielle Casavant, directrice du Service des relations du travail de la CSQ.

Cette rencontre s’est déroulée dans un climat des plus cordiaux et a permis d’échanger sur les suites à donner à la Loi 51, récemment adoptée et sanctionnée.

Les échanges ont porté principalement sur cinq sujets :
• la reconnaissance à titre d’association représentative de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial ;
• la négociation de l’entente collective ;
• l’établissement d’une rétribution juste et équitable ;
• le retrait préventif et les plaintes pécuniaires ;
• l’entente de subvention, l’entente de services de garde et les instructions ministérielles.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:55

La reconnaissance à titre d’association représentative

L’article 8 de la Loi 51 prévoit un mécanisme pour traiter les demandes de reconnaissance à titre d’association représentative. Le MFA et la CSQ prendront contact avec la Commission des relations du travail (CRT) pour l’informer qu’elle doit transmettre au Ministère la copie de nos demandes de reconnaissance pour représenter les RSG, dans un premier temps, d’une soixantaine de bureaux coordonnateurs.

Par la suite, le ministre aura 20 jours pour transmettre à la CRT et aux associations demanderesses, c’est-à-dire les ADIM, la liste des noms et des coordonnées de toutes les RSG établies sur le territoire visé par la demande de reconnaissance.

Une fois ces étapes franchies, la CRT sera à même de constater notre majorité et accordera aux ADIM concernées leur reconnaissance d’association représentative.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:56

La négociation de l’entente collective

Les articles 30 à 48 de la Loi 51, qui concernent la négociation de l’entente collective, entreront en vigueur lorsque les reconnaissances d’association représentative nous seront accordées par la CRT.

Le ministre nous a informés qu’il nommera ses représentants à la table de négociation au cours de l’été. Nous avons convenu, d’un commun accord, que les négociations pourraient débuter à l’automne.


Rémunération juste et équitable

Nous avons fait part au ministre de notre volonté d’enquêter auprès d’un échantillonnage de membres pour élaborer un descriptif de l’emploi type de RSG. Ce descriptif contribuera à déterminer de façon objective la juste valeur de l’emploi de RSG.

Nous avons émis le souhait que ces travaux soient menés avant même le début de la négociation de l’entente collective. Le ministre s’est engagé à nous donner une réponse rapidement.


Retrait préventif

Bonnes nouvelles ! Le MFA, le Conseil du trésor et la CSST ont mis sur pied un groupe de travail pour mettre en place le règlement prévu à l’article 58 de la Loi 51, qui établira un régime de retrait préventif pour les RSG. Les travaux dudit groupe devraient débuter dès ce jeudi. Il aura en plus le mandat de régler la situation des RSG ayant bénéficié du retrait préventif, mais qui n’ayant pas reçu leur paiement des trois premières semaines d’arrêt de travail.

Nous avons reçu l’assurance qu’il nous sera possible de donner nos remarques durant le processus d’élaboration du règlement sur le retrait préventif.

Rappelons que les RSG qui deviennent enceintes ont toujours accès au retrait préventif selon les dispositions de l’article 108, 2e alinéa.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:57

Plaintes pécuniaires

Le ministre a l’intention de régler rapidement les plaintes individuelles logées à la Commission des normes du travail (CNT).


Entente de subvention et entente de services de garde

Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.

De plus, nous avons signifié notre grand intérêt à être consultés lors de l’élaboration de ces différentes ententes.

Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.

Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM.


Conclusion

En conclusion, cette rencontre fut positive et constructive.

D’ici quelques semaines, des reconnaissances syndicales seront accordées. Dès la fin de la période estivale, le comité de négociation FIPEQ-ADIM se mettra au travail et, avec l’aide de négociateurs de la Centrale, il préparera le cahier de revendications. Par la suite, ce cahier de revendications sera soumis à la consultation des membres des ADIM dans chacune des régions.

L’année 2009-2010 sera riche en événements, profitons de l’été pour prendre des forces !


Sylvie Tonnelier, présidente
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! EmptyMer 15 Juil - 8:57

voilà .... avez-vous tout lu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !   J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvre ici , me rappel pu où est l'autre poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» Recevez-vous vos relevés de paye par la poste?
» jeux thématique animaux de la ferme
» Poste vacant d'un comité exécutif d'une ADIM
» Recherche poste assistante en garderie ou milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: