AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!

Aller en bas 
+4
JanNyD
Giroflée
mouse22
Anna
8 participants
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyMer 8 Juil - 22:59

En plus ça chiale parce que les amis EUX ont droit de faire ce qu'ils veulent... :pensée:

Mon plus vieux a 16 ans...

Pour celles qui ont des enfants de cet âge...c'est quoi l'heure de rentrée chez vous? La semaine et la fin de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyMer 8 Juil - 23:28

hum ...j,avoues que moi aussi cest un probleme chez nous....la semaine 11.oo(école) sinon la fin de semaine cest 1.00 du mat....si me souviens bien a son age j,allais a la danse et je rentrais a cette heure la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyMer 8 Juil - 23:34

Mon plus vieux a 16 ans bientôt 17 ans....
Ici le prélassage jusqu'à midi n'a jamais été toléré: maximum 10 heures le matin. Ils sont souvent debout avant.

La semaine quand on (parents) travaille les heures de dodo sont plus tôt vers 11h s'il ne fait pas de bruit comme de la lecture, il peut des fois jusqu'à minuit. La fin de semaine ou pendant les vacances, on est plus lousses mais les soirs qui dépassent minuit sont quand même rare.

Mon ado est facile, il rouspète rarement... On essaie d'être conciliant lorsqu'il a des activités spéciales et de l,accommoder en échange on lui demande de respecter notre sommeil lorsqu'on travaille.

Présentement, il est dans une ferme bio à faire du bénévolat. Il m,a dit que ce sont les poules qui le réveillent et c'est tôt à chanter un coq! lol!
Tourlou

flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 1:48

mousse22 ... quel âge ton enfant? Il entre à 11H la semaine quand il y a de l'école?

Nous ici on est couche tôt... moi vers 9H c'est le last call!!

Il me trouve mère poule! Parce que quand il est en vélo je veux qu'il entre avant qu'il fasse noir... ici il doit faire presque deux kilomètres pour se rendre chez ses amis via la piste cyclable... Pas de lumière sur la piste hein... Puis c'est loin d'être peuplé aussi...

Si il est avec un ami qui possède une auto (faut deeler avec ça aussi cette année!!!)c'est 10H00 pour la semaine. Je suis peut-être trop sévère???

L'autre jour j'ai fait un spécial parce qu'il avait passé la journée avec quelques copains et s'était louer des films pour la soirée... Le papa d'un ami était supposé le ramener pour minuit...

Je me suis levée à 1H du matin voire dans son lit... pas là!!!!!!! Ostinboeuf que ça réveille mal!!!! J'ai téléphoner sur le cell de son ami... le papa était pas arriver il s'en venait (supposément mais ?????) il était 1H20... J'étais de bonne humeur! Je lui ai dis "TU ME RAPPEL DANS 10 minutes s'il est pas arriver JE VAIS TE CHERCHER"

Ben finalement quelques minutes après il est arrivé dans la cours mais avec le grand frère d'un autre copain! Tsé 1H45 du mat... 16 ans...hummmmmmm Mais c'est MOI qui comprend pas!! (?????) Parce que les autres EUX y font ce qu'ils veulent!!! Le pire c'est que à première vue ça a l'air vrai!!!!!!!!

Je veux bien faire des extras mais remettre ma responsabilité à des parents ou autres je pense que je vais y réfléchir à deux fois!! Moi faire le taxi la semaine au petites heures du matin je suis peut-êtres sans coeur mais ... Ça me dis rien du tout!

Je suis à bouteeeeeeeeeeeeeee de me chicaner à chaque jour pour ce mausus de sujet là!

Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 2:03

mon gars a 16 ans.par contre il a un cell je peux le rejoindre quand je veux.(je voulais pas qu'il a son cell avant mais apres une soirée ou je n'ARRIVAIS PAS A le rejoindre j'ai décider de lui mettre 15 $ par mois sur un cell a la carte)je comprens pour certains parents de ne plus savoir ce qui est ok ou pas...moi je vn'ai pas de troubles avec mon gars a date si jamais il perd ma confiance on verra .....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 3:57

Ici, fiston a des heures fixes auquelles il doit se rapporter....

17h pour me dire où il est s'il n,est pas arrivé
21h30 pour me dire où il est ( généralement je le sais) et pour s'entendre à quelle heure il va rentrer et de quelle manière.

La semaine, il ne sort généralement pas lorsqu'il y a de l'école....

Je pense que les enfants même s'ils veillissent , ils habitent chez-nous et tant qu'ils vivront sous mon toit ils devront respecter certaines règles et lorsque je travaille, on est à la maison tôt et on se couche tôt...mis-à-part une exception de temps en temps... La fin de semaine. mon gars bientôt 17 ans c'est vers 11h-11h30 le maximum qu'il peut rentrer... à moins d,exeception comme le bal ,une fête, une activité spéciale avec les parents d'un ami....

Ici, tout le monde doit se rapporter même le papa s'il retarde!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 4:14

Je te donne mon opinion, je n'ai pas d,ado, mais ca ne fait pas si longtemps que je suis passé par là.

Tu parle qu'il se couche tard et se lève tard, mais dans le fond c'Est la fin de semaine et l'été. Durant l'année il doit quand même se lever tôt pour aller à l'école.

Quand je restai chez mes parents, ma belle-mère avait la super habitude de partir une brassé de lavage vers 8h30 ( la salle de lavage est a coté de ma chambre et celle de ma soeur) ou de passé la balayeuse en face de nos chambre. Ca me mettait tellement en maudit. Je me suis promis de ne jamais faire ca avec mes enfants.

Je ne comprend pas encore en quoi ca dérenge si l'enfant se lève tard.??? Pour le coucher plus tard, s'il dérange en écoutant la télé ou musique forte je comprend que ca dérange, mais si ca vous empêche pas de dormir et que vous savez qu'il est dans la maison...

Pour l'heure de rentrer mesemble que c'était 10h00 la semaine et 11h30 environ la fin de semaine, des fois plus tard, mais j,était pas une grosse sorteuse alors, je suis pas un bon exemple. Mon père se basait pas mal sur l,heure d'entrer de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 4:17

Je suis bien d'accord avec JannyD à savoir qu'est-ce que ça dérange.

Moi, à 16 ans (presque 17) je travaillais à temps partiel (temps plein pendant l'été) et je faisais souvent la fermeture à mon travail. Je finissais souvent à 1h du matin...

En plus, avant mes 17 ans, je rentrais au Cégep. Rendu là, me semble qu'un jeune est assez mature pour s'occuper de lui... Je n'avais pas d'heure de rentrée ni d'heure de couché et encore moins d'heure de réveil. Mes parents me faisaient confiance, en autant que je ne dérange pas avec du bruit dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 4:41

ils ne sont pas ado encors, ils on 7 et bientot 10. l'école est fini, je les laisse écouter la télé dans leurs chambres jusqu'a 10 pm semaine. ils dérange personne. et la fds, ben on est en camping, alors des fois, il peut etre 1 am et ils son encore autour du feu!! Si ils sont trnaquille bien sure.

Ses sure, que, mon plus vieux, est bébé, mais on est entrain de réglé sa vite merci (garce a certaine copinaute, merci)

Mais ado, rendu a 16 17 ans, si ils son respectueux, polie et toute le quit, boff quoi sa fait.

j'ai toujours dit, et mon mari pense pareille "J'aime mieux avoir la gagne chez nous, jusqu'au tite heures si il faut, comme sa, ses pas moi le parents qui s'inquite" et faire le taxi a 1 am, pas de probleme, meme donner des sous pour un vrai taxi. j'me dit: tant qui son responsable (devroir, école ect....) polie, respectueux, ta fait une bonne job,

dit toi que a 18 ans, y peut quitter la maison, pourquoi passer les deux ans qui rest a s'obstiner avec et se chicaner, une foi partie, ils reviendra peut etre pas aussi souvent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 4:45

missdaisy a écrit:
ils ne sont pas ado encors, ils on 7 et bientot 10. l'école est fini, je les laisse écouter la télé dans leurs chambres jusqu'a 10 pm semaine. ils dérange personne. et la fds, ben on est en camping, alors des fois, il peut etre 1 am et ils son encore autour du feu!! Si ils sont trnaquille bien sure.

Ses sure, que, mon plus vieux, est bébé, mais on est entrain de réglé sa vite merci (garce a certaine copinaute, merci)

Mais ado, rendu a 16 17 ans, si ils son respectueux, polie et toute le quit, boff quoi sa fait.

j'ai toujours dit, et mon mari pense pareille "J'aime mieux avoir la gagne chez nous, jusqu'au tite heures si il faut, comme sa, ses pas moi le parents qui s'inquite" et faire le taxi a 1 am, pas de probleme, meme donner des sous pour un vrai taxi. j'me dit: tant qui son responsable (devroir, école ect....) polie, respectueux, ta fait une bonne job,

dit toi que a 18 ans, y peut quitter la maison, pourquoi passer les deux ans qui rest a s'obstiner avec et se chicaner, une foi partie, ils reviendra peut etre pas aussi souvent!!!!!

J'ai quitter la maison a 17 ans pour aller au cegep et quand je retournai par chez nous, j'aillai rarement coucher chez mes parents pour cette raison. J'aillai chez mon chum. au moins si je rentrai tard, je pouvais me reposer et prendre ca relaxe le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 5:05

Ses LA raison pourquoi j'ai quitter a 18 ans, j'ai parti a 17 pour l'école et a mon retour, j,ai quitter aussi vite car, ouff, aye toé la, ses sous ton toit, mais on s'entant que je suis plus un bébé la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 5:06

Ben oui je comprend que vous ne compreniez pas les filles vous n'avez que 25 ans... C'est pas si loin pour vous ça ce temps là!

C'est difficile pour moi de vous l'expliquer sans vous écrire en détail ce que "ça dérange"... En fait.... j'écrirais un roman!

Et MOI non plus je ne voyais pas ce que ça pouvait ben déranger quand j'avais cet âge!!

Ce doit être ça le cercle de la vie...

Je vais finir par arrosé mon asphalte et écouter du AM bientôt! lol!

Baaaaaaaaaaaaa!!! Finalement ce qu'on dit qu'on veux pas faire comme nos parents... puis on se retrouve qu'on y ressemble pas mal finalement!! Ce doit être vrai! :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 5:17

j,ai pas 25 moi!! lol, Et oui, je sait ses quoi dire, " je ne ferait pas comme mes parents" et le faire, mais il y a certaine chose, que je ne ferait j'amais car j'ai trop hais sa!!!!!!

Je doit avouez par exemple, beaucoup de panrents, (les parents des amis a mes garcs) me trouve hors la norme, car chez moi ses porte ouverte, on amene les amis camper, passer la fds chez nous, ect..... en autant que ses fait avec respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 5:23

Anna a écrit:
Ben oui je comprend que vous ne compreniez pas les filles vous n'avez que 25 ans... C'est pas si loin pour vous ça ce temps là!

C'est difficile pour moi de vous l'expliquer sans vous écrire en détail ce que "ça dérange"... En fait.... j'écrirais un roman!

Et MOI non plus je ne voyais pas ce que ça pouvait ben déranger quand j'avais cet âge!!

Ce doit être ça le cercle de la vie...

Je vais finir par arrosé mon asphalte et écouter du AM bientôt! lol!

Baaaaaaaaaaaaa!!! Finalement ce qu'on dit qu'on veux pas faire comme nos parents... puis on se retrouve qu'on y ressemble pas mal finalement!! Ce doit être vrai! :pâlir:

Moi c'est la blonde a mon père qui agissait comme ca, j,ai pas mal moins de chance de lui ressembler. fiouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 6:38

En tout cas, personnellement... je pense que c'est une question de respect.

Je pense que les personnes qui vivent sur mon toit doivent considérer également mes besoins à moi... Je parle de mes enfants, mon conjoint etc.... OUPS! je dois être une mauvaise mère pour considérer mes besoins à moi... et ne pas penser uniquement à mes enfants.

Il en va de même avec les ados... je suis prête à faire un bout de chemin pour qu'ils puissent vivre leur adolescence... Il va s'en dire que si mon garçon travaille jusqu'à une heure du matin... je vais compréhensive le matin pour ne pas le réveiller mais moi, j'attends un retour d'ascenseur..... si je travaille le lendemain mais fais attention aux bruits....

Je pense que si mes enfants vivent avec moi, ils doivent avoir un minimum de trucs à respecter et cela ne s,arrête pas aux heures de dodo ou d'entrée. Mon fils vit présentement dans une communauté écologique, un écovillage. je peux vous dire que de vivre en société et avec d,autres amènent un certain nombres de règles de respect et de diplomatie... Il en est de même ici. Ta chambre c'est à toi dans les pièces communes, tu te ramasses.... etc...

En tout cas, il a plein de valeurs dans notre société mais lorsqu'on vit un groupe de personnes ensemble... il doit avoir des règles à respecter, je dirai même que c'est un service à leur rendre d'apprendre le " vivre-ensemble".

Et non, je ne suis peut-être pas la mère supercool qui laisse tout faire mais les amis viennent ici et ils trouvent mes fils chanceux d'avoir des parents présents qui prennent plaisir à être avec leurs enfants... Et une des raisons pour laquelle j'ai du plaisir, c,est que je ne m'obstine pas à chaque jour pour les heures de dod, le ramassage etc...Ils ont appris à vivre avec des règles.

Mais je ne juge pas ceux qui sont permissifs sur les heures de dodo et etc... Mais Moi, je n'ai pas la patience de vivre avec mes enfants qui sont plus marabout parce qu'ils manquent de sommeil ou de de m'inquiéter car ils ne rentrent pas à l'heure que j'ai demandée et je m'inquiète... Ce sont mes limites à moi. On s,en parle les gars et moi... ils ont des petits spéciaux mais au quotidien, ils sont ont des règles et des limites à ce sujet.

Et je comprends Anna de trouver cela difficile.i
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 6:54

tu a totalement raison giroflée!!! comme j,ai dit, si tout est fait avec respect!!! comme ses la, ses se que je pense, mais peut etre plus tard sa va changer, on ne sait jamais se que le future nous réserve

comme je dit "carpédium" vivre le moment meme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 7:10

Citation :
OUPS! je dois être une mauvaise mère pour considérer mes besoins à moi... et ne pas penser uniquement à mes enfants.

J'ai même poussé l'audace à téléphoner une maman d'un de ses amis aujourd'hui!

Elle m'a donner ses règles à elle pour son ado... Et les règles changes selon l'horaire de travail de son fils :hum!: ... Si fiston travail de bonne heure il doit entrer à 11H00 environ. Si il ne travail pas 1H du matin est toléré...

Ça fait que chu loin de corresponde à la moyenne je pense! Et c'est ça que je trouve le plus difficile!!!

Moi qu'il traine je ne sais pas ou avec je ne sais pas qui... NON!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 9 Juil - 7:28

Anna, tu as raison.
Il faut au moins que tu saches où, avec qui et ce qu'il fait...
Il n'a que 16 ans... voyons donc.... À quelle heure ces enfants vont rentrer à 18 ans???
Ils ne rentreront pas, ils n,appelleront pas leurs parents... et maman va mourir d'inquiétude.
À chaque âge, ses privilèges!


Souvent des parents laissent aller leur enfant dès le début de leur adolescence. Pourtant, ils ont encore besoin de guide et de limites ces jeunes-là . C'est pourquoi il arrive parfois des conséquences malheureuses dans certaines familles
.
Pas facile de se tenir debout aujourd'hui car des parents laissent entrer à 1 heure du matin à 16 ans... Moi je trouve cela hors norme.

Lâche pas

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyVen 10 Juil - 1:36

Giroflée a écrit:
Anna, tu as raison.
Il faut au moins que tu saches où, avec qui et ce qu'il fait...
Il n'a que 16 ans... voyons donc.... À quelle heure ces enfants vont rentrer à 18 ans???
Ils ne rentreront pas, ils n,appelleront pas leurs parents... et maman va mourir d'inquiétude.
À chaque âge, ses privilèges!


Souvent
des parents laissent aller leur enfant dès le début de leur
adolescence. Pourtant, ils ont encore besoin de guide et de limites ces
jeunes-là . C'est pourquoi il arrive parfois des conséquences
malheureuses dans certaines familles
.
Pas facile de se tenir
debout aujourd'hui car des parents laissent entrer à 1 heure du matin à
16 ans... Moi je trouve cela hors norme.

Lâche pas

Giroflée

Bon ben Giroflée on est les deux seules mères du Québec à êtres
méchantes parce qu'on pense à nous...!! On déménage tu à Huntingdon...
avec le maire Gendron... y'a un couvre feu là bas pour les ados!! lol!


Les règles sont sur la table... On a fini les négociations ici!!

11H la
semaine à condition qu'il soit de retour en auto avec un ami... s'il
est à vélo ça reste AVANT qu'il fasse noir! J'ai pas envi de le retrouver dans le fond de la forêt baptême!

S'il a des activités spéciales et je dis bien spéciales (C'est loin d'être une fois par semaine durant la semaine!!)... il peux entrer à 12H30... genre le festival qui débute ce soir ici pour le week-end... Toujours s'il a sur semaine un lift pour revenir...ET j'ai mon mot à dire sur le lift en question!!! Ben oui... moi le papa de X que je ne connais pas et qui n'arrive pas... c'est FINI!!

La fin de semaine 12H30 et je fais le lift S'il le veux c'est ma cotisation... même si je ne trype pas à veiller tard...

J'ai fait un bout de chemin... mais il a avantage à respecter ces règles s'il ne veux pas que je tire sur la corde... Et je suis bien plate sur ça!!

Très, très mauvaise mère!! Si vous saviez tout ce qu'il a à subirrrrrrrrrr à cause de moi...


Appelez la DPJ vite!!! :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyVen 10 Juil - 2:10

vos propos semble un peut sarcastique, peut etre que je me trompe!!

Moi je me trouve comme une mere méchante, je ne laisse pas mes garcs brancher tout le temps, je les oublige a aller dehors, et ils son souvent seuls dehors car tout les autres son toute dans maison brancher!!(ils vont les chercher, mais ses dure les fiare sortire de leurs maison)

Je les forces a manger se que j,ai fait et a finir leurs assiete

J'oblige le respect

Ils doivent me téléphoner aussi tot arriver ou ils vont, sinon je viat les chercher et tu ne peut plus allez chez un ami pour 2 jours

Ils doivent me téléphoner avant qu'ils partent de leurs ami et m'appelle aussi tot rendu ou ils s,en von, et me téléphoner avant de revenir a la maison.

ils on 7 et 10 ans, et oui, je les laisse allez au parc seul, qui est a 5 min de bicyclette. Et meme se promener dans le cartier. Mes enfants son responsable, connait les reglements

Au camping ya une maman qui couche ses p'tits a 7:30!! affraid non mais la!!!! (ils on la meme age que les miens)

On a toute nos facons de voir les choses, oui, il y a des parent qui exager, et ne font pas "le parents" laisse leurs p'tit trimbaler jusqu'au ;p'tit heure, fumer du pot, briser de la vitre dans les parc, ect.....

Mais je croi que si tu commence tot avec une bonne discipline, que plus tard, sa devrait allez mieux (du moin j'espere!! lol )

Mon garcon avait un ami, les deux parents des gros poteux!! du matin au soir, et meme a job!! écoute le p,tit volait leurs cigarettes, en a offert a mon garc (qui a refuser, car il avait trop peur de maman cool ) brise de la vitre au parc, lance des roche au maison voisin, ect... et les parents le punisse, mais pas trop fort tsé (son trop "high" pour réaliser se que leur p,tit fait. Sa, mes amies rendu a 16 ans, sa va etre du trouble.

Mais si que je regarde les miens, j,aime croire que j,ai fait une bonne job de maman et que rendu a 16 ans, ils vont savoir la diff entre le bien et le mal!!!!

Il faut etre parents 90% du temps et 10% ses bon etre ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyVen 10 Juil - 2:26

Citation :
vos propos semble un peut sarcastique, peut être que je me trompe!!

Sarcastique oui... j'avoue un peu quand même!! Mais ce n'est pas méchant... on est tous différent...

J'aime bien rigolé... et même de moi!

Mon rôle de parent LUI je le prend TRÈS au sérieux par conte. Mes responsabilités envers mes enfants je les prendrais toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptySam 11 Juil - 2:28

moi jene peu pas trop me prononcer car il est rendu a 18 ans. Donc a pas vraimetn d'heure de rentré mais je peu le rejoindre a n'importe quel heure.
Moi avant de me coucher je lui téléphone pour savoir il est rendu ou il fait quoi?

La fin de semaine il travail et termine son chiffre a 11h le soir donc dure de lui dire de rentré tôt car ses sure qu'il veut sortir après le travail.

Quand il avait 16 ans il avait pas tellement d'heure de rentré la fin de semaine mais c'était toujours raisonable et je savais il était ou.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyLun 20 Juil - 11:19

Je vous trouve bien chanceuse moi ça fait 13 ans qu'ils me réveillent à 5 heure 30 am ... c'est quand que ça va dormir le matin ces bébittes là ???lol

Adolescente ... je me souviens avoir parti en appartement à 16 ans. j'avais même pas l'âge pour signer mon baïll lol. Des heures de rentrés, j'en ai eu jusqu'à l'âge de 14 ans et je les défiais tout l'temps !!. (À 5 ans, je jouais dans les ruelles de mtl sans surveillance toute la journée et revenait pour manger, me laver et dodotter.)
J'étais hyper " game" et bcp entouré d'amis de toutes sortes ... certaines de mes amis étaient danseuses, d'autres toxico ou ..., d'autres travaillait, d'autres très sportif ou studieux, musiciens, artistes , d'autres se fesait bichonné par môman lol et ma mère les connaissaient tous pcq chez moi c'était la porte ouverte à n'importe quel heure pour n'importe qui ! pas de jugement ...

J'ai travaillé pour ma subsistance très jeune et jamais lâcher mes études même universitaire, à mes frais sans aide et ni même de prèt et bourse.
J'ai toujours aimé faire la fête et fréquenter toutes sortes de personnes et je me juge très respectuse et responsable. Je n'acceptais pas qu'on me limite et encore moins les interdits, ils devenaient des stimulants pour moi ... j'étais une ado révolutionnaire et brandissait les pancartes...lol j'étais infernale, comment a fait ma mère?? je m'excuse maman ...

À 16 ans ma première règle en apart. c'était no drugs même pas une bière chez nous !! j'en avais assez vu! par contre dans nos sorties d'amis c'était cool pas de trouble je fesais la fête. Mais pas chez moi. Je trouvais important d'acheter ma bouffe, payer le loyer et étudier.


Aujourd'hui je suis une maman. J'ai un pré-ado et un ado en puissance lol je prie pour qu'ils soient différent de leur mère lol. Je fais toujours le taxi, pas question qu'ils soient seul à la masion et sourtout je préfère que les amis viennent m'envahir , j'ai le coeur tranquille. Je suis parano ben raide j'ai peur de toutess ... fermez vous yeux et imaginer quelque chose ... c'est sur que j'y ai pensé lol je fais dur... je suis le contraire de la mère que j'ai eu ... moi ma mère était cool au bout tous mes amis me trouvait dont chanceuse !!! et mes enfants sont hyper conformistes et coucouning !!! Ils me défient jamais, ils sont exemplaires lol ( tout à fait mon contraire )

Mes enfants ...
leur permettre des heures de sorties un jour? pire de les laisser rentré à leur
guise et aller me coucher sans eux dans maison ? JAMAIS.

Vous pensez qu'un jour ils auront 18 ans? moi pas ... non ... c'est MES bébés lol

Anna, tu es une maman vraiment cool dis lui à ton fils de ma part ... tu es capable de te réavaluer et essayer de comprendre ses besoins et désirs... té génial ! moi je pense pas en être capable un jour....

Ma grand-mère à raison ... on est si bien quand ils sont petits lol
J'ai toujours cru qu'ils devraient y avoir une maison d'hébergement pour ados lol
Je m'amuse à dire que s' il faut qu'un jour mes enfants soient comme moi ado ... je fuguerais !!! loll
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! EmptyJeu 27 Aoû - 2:51

cachette-elle a écrit:
Je vous trouve bien chanceuse moi ça fait 13 ans qu'ils me réveillent à 5 heure 30 am ... c'est quand que ça va dormir le matin ces bébittes là ???lol

Adolescente ... je me souviens avoir parti en appartement à 16 ans. j'avais même pas l'âge pour signer mon baïll lol. Des heures de rentrés, j'en ai eu jusqu'à l'âge de 14 ans et je les défiais tout l'temps !!. (À 5 ans, je jouais dans les ruelles de mtl sans surveillance toute la journée et revenait pour manger, me laver et dodotter.)
J'étais hyper " game" et bcp entouré d'amis de toutes sortes ... certaines de mes amis étaient danseuses, d'autres toxico ou ..., d'autres travaillait, d'autres très sportif ou studieux, musiciens, artistes , d'autres se fesait bichonné par môman lol et ma mère les connaissaient tous pcq chez moi c'était la porte ouverte à n'importe quel heure pour n'importe qui ! pas de jugement ...

J'ai travaillé pour ma subsistance très jeune et jamais lâcher mes études même universitaire, à mes frais sans aide et ni même de prèt et bourse.
J'ai toujours aimé faire la fête et fréquenter toutes sortes de personnes et je me juge très respectuse et responsable. Je n'acceptais pas qu'on me limite et encore moins les interdits, ils devenaient des stimulants pour moi ... j'étais une ado révolutionnaire et brandissait les pancartes...lol j'étais infernale, comment a fait ma mère?? je m'excuse maman ...

À 16 ans ma première règle en apart. c'était no drugs même pas une bière chez nous !! j'en avais assez vu! par contre dans nos sorties d'amis c'était cool pas de trouble je fesais la fête. Mais pas chez moi. Je trouvais important d'acheter ma bouffe, payer le loyer et étudier.


Aujourd'hui je suis une maman. J'ai un pré-ado et un ado en puissance lol je prie pour qu'ils soient différent de leur mère lol. Je fais toujours le taxi, pas question qu'ils soient seul à la masion et sourtout je préfère que les amis viennent m'envahir , j'ai le coeur tranquille. Je suis parano ben raide j'ai peur de toutess ... fermez vous yeux et imaginer quelque chose ... c'est sur que j'y ai pensé lol je fais dur... je suis le contraire de la mère que j'ai eu ... moi ma mère était cool au bout tous mes amis me trouvait dont chanceuse !!! et mes enfants sont hyper conformistes et coucouning !!! Ils me défient jamais, ils sont exemplaires lol ( tout à fait mon contraire )

Mes enfants ...
leur permettre des heures de sorties un jour? pire de les laisser rentré à leur
guise et aller me coucher sans eux dans maison ? JAMAIS.

Vous pensez qu'un jour ils auront 18 ans? moi pas ... non ... c'est MES bébés lol

Anna, tu es une maman vraiment cool dis lui à ton fils de ma part ... tu es capable de te réavaluer et essayer de comprendre ses besoins et désirs... té génial ! moi je pense pas en être capable un jour....

Ma grand-mère à raison ... on est si bien quand ils sont petits lol
J'ai toujours cru qu'ils devraient y avoir une maison d'hébergement pour ados lol
Je m'amuse à dire que s' il faut qu'un jour mes enfants soient comme moi ado ... je fuguerais !!! loll


Wow!

Quel beau partage... tu m'as donné des frissons!! Et fais revivre certaines petites choses de mon passé...

J'ai juste un doute, c'est quand tu dis " moi je pense pas en être capable un jour...." Je suis certaine que tu sauras t'ajuster toi aussi...

Ciao!

Anna :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!   Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parent d'ADO qui se couche pu et se lève pu non plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon grand est un leve tot, tres tot...
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» besoin de conseil (couche sale le matin)
» tomber enceinte???
» changement de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: