AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 trouble d'opposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
porc-épic
Ça y est! Je suis dépendante!
porc-épic


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyLun 6 Juil - 13:15

Bonjour. j'si une fille de 6 1/2 ans, ça va numéro 1 à l'école et au camp de jour, mais à la maison. Elle s'oppose sur tout.Oui mais, .. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait ça les troubles d'opposition...Les signes, je suis au bout du rouleau, aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 62
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyMer 8 Juil - 6:16

Un enfant qui va bien a l'école et au camp de jour c'est correct mais l'enfant dois de défouler a quelque part et elle le fait chez toi mes enfants on fait pareille des anges a l'école et des diable a la maison
Revenir en haut Aller en bas
porc-épic
Ça y est! Je suis dépendante!
porc-épic


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyMer 8 Juil - 12:47

Mais, comment faire pour ce faire écouter sans être tout le temps dans l'argumentation. Nous sommes assez sévère, elle veut être une ado, elle le dit elle même, pour s'acheter ce quelle veut et faire ce qu'elle veut. Dois-je lâcher prise,voulons-nous être trop parent parfait= enfant parfait et elle se rebelle.Mais, nous ne voyons pas vraiment sur quoi lâcher prise. Une consigne donner doit être respecter.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyMer 8 Juil - 22:06

Mon garc aussi fesait sa, J'ai lui ai appris a négocier, et qu'il y a certainne chose qui est non negociable!

ex: jouer 15 min de plus au jeux électronique, (négo) si ses fait avec politesse, sinon, au lieu de 2 hrs de pause sans jeux, sa va etre 2:30 !!

ex: heure du dodo pendnat l'école: (non négo) tu te couche a l'heure je te dit, tu t'obstine, ses 15 min plus tot, et se a chaqe foi tu t'obstine j'ajoute 5 min!!!

Si tu lui donne le droit de négocier, elle va sentire "plus grande" et qu'elle "gagne" sur toi, mais dans le fond, ses les deux qui gagne, car il va y avoir moin d'obstination
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
porc-épic
Ça y est! Je suis dépendante!
porc-épic


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 9 Juil - 3:45

Merci je tenterai ça.J'avais peur de serrer trop la vis si je faisais ça mais la négocation amène toujours des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble d'opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble d'opposition
» Trouble du langage
» aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention
» [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: