AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 retrait préventif et prog éduc.??

Aller en bas 
+6
Lou
annicks
Élisabeth-Louise
sushi
Francinette
JanNyD
10 participants
AuteurMessage
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMar 30 Juin - 4:55

Bonjour,

je suis présentement en retrait depuis février et mon Bc ma demander de lui remettre mon P-E quand meme pour juillet. Mon retour au travail est dû pour fin sept 10 et mon renouvellement d,accréditation aussi. Alors je leur ai demander si je pouvais leur remettre a mon retour, lors de mon entrevue de renouvellement et il ne veulent pas. La fille m'a dit que je pouvais perdre mon privilège d'être déjà accédité et moins compliquer pour revenir et que je devait, même si je suis en arrêt de travail, le remettre.

J'ai apeller au norme du travail et comme la loi 51 est passé on est travailleuses autonomes, donc eux pouvais pas m'aider.

Vous en penser quoi?? J'avoue que dans mon coin il manque tellement de RSG que dès qu'une veux se faire accrédité elle l'est tout de suite, donc ca me fait mon peur de perdre mon privilège, de toute facon au renouvellement c'est presque que comme quand on commence. En plus mon chum a eu une nouvelles job très loin de chez nous et je sais même pas si dans 1 an on va être encore ici. Ouffff, ca me fait schnoute d'être obliger de faire ca, pis je suis meme pas sur que ca va me servir. Jai un bon bout de fait, mais il men reste quand meme pas mal a faire.

Pensez vous que je suis oligé de le remettre tout de suite???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMar 30 Juin - 5:05

Mmmm je me demande si quand on est en congé de maternité ou maladie un an on est obligé de continuer a faire nos 6 heure de formation annuel???


si la réponse est oui alors ca veut dire que vu que ton accréditation est simplement "mis sur la glace" tu dois quand meme continuer a te conformer. Donc ca voudrait dire que oui tu es obligé de te conformer a la procedure de renouvellement de ton accréditation et dans la loi il est bien dit que tu dois envoyé ton programme éducatif quelques choses comme 3-4 mois avant ta réacrédiation .

Maisss si les formation tombe sur la glace durant ton arret de travail alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour ton accréditation qui reprendrait le processus en revenant de ton congé de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMar 30 Juin - 5:13

difficile a dire, j'ai une tech en éducation a l,enfance, donc pas besoin de faire le 6 hres de formation.

Mais celle qui ne le sont pas sont-elle obliger de le faire???
Je sais que mon accréditation est suspendu pendant mon congé, mais apart ca????

J,aurai pas de problème a envoyer mon p-e 1 mois avant mon renouvellement, mais là elle le veut tout de suite meme si je suis arrêter pour encore plus qu'un an et que mon retour concorde avec mon renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMer 1 Juil - 3:37

appelle donc au ministère, tu auras vraiment l'heure juste!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMer 1 Juil - 8:15

JanNyD a écrit:
Bonjour,

je suis présentement en retrait depuis février et mon Bc ma demander de lui remettre mon P-E quand meme pour juillet. Mon retour au travail est dû pour fin sept 10 et mon renouvellement d,accréditation aussi. Alors je leur ai demander si je pouvais leur remettre a mon retour, lors de mon entrevue de renouvellement et il ne veulent pas. La fille m'a dit que je pouvais perdre mon privilège d'être déjà accédité et moins compliquer pour revenir et que je devait, même si je suis en arrêt de travail, le remettre.

J'ai apeller au norme du travail et comme la loi 51 est passé on est travailleuses autonomes, donc eux pouvais pas m'aider.

Vous en penser quoi?? J'avoue que dans mon coin il manque tellement de RSG que dès qu'une veux se faire accrédité elle l'est tout de suite, donc ca me fait mon peur de perdre mon privilège, de toute facon au renouvellement c'est presque que comme quand on commence. En plus mon chum a eu une nouvelles job très loin de chez nous et je sais même pas si dans 1 an on va être encore ici. Ouffff, ca me fait schnoute d'être obliger de faire ca, pis je suis meme pas sur que ca va me servir. Jai un bon bout de fait, mais il men reste quand meme pas mal a faire.

Pensez vous que je suis oligé de le remettre tout de suite???

moi je pense que si t,es en congé maternité ton acréditation est suspendue temporaire. je pense pas que l,info donné par ton bc est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 4:29

au pire, profite d'une journée qui pleut afin de t'installer et le rédiger.

c'est pas très long à monter un programme éducatif, si tu connais bien ce que tu offre dans ton milieu.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 4:41

annicks a écrit:
au pire, profite d'une journée qui pleut afin de t'installer et le rédiger.

c'est pas très long à monter un programme éducatif, si tu connais bien ce que tu offre dans ton milieu.

L'affaire c,est que j'ai commencerà le faire en album de scrapbooking, cé ca qui est long. Et surtout la motivation qui manque. Comme je ne suis pas sur de recommencer après mon congé ( grande possibilité de déménagement). et je ne sais pas encore si je retourne en installation ou si je reste en Mf.....

La vérité, ca me tente pas de faire tout ca pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 12:20

laisse faire le scrapbooking et fais ca court pour le besoin de la cause,

vu que tu n'est sur de rien.

Après, si tu garde ton mf peu importe où, tu metteras plus de temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 15:38

Je suis en congé de maternité moi aussi.
Mon BC m'a aussi dit que je devais mettre a jour toutes mes formations quand même ( RCR, formation annuelle obligatoire de 6 heures et formation sur hygiène mapaq).

Sincèrement j'aurais préféré que la formation de 6 heures soit suspendue. RCR et mapaq je peux comprendre à la limite... voilà l'inconvénient d'être travailleuse autonome.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Mon programme éducatif: fait en août 2008 ( en avance ) donc au moins ca de fait !

Moi aussi je dirais fais ca court et touchant puisque tu ne sais pas si tu vas continuer en sept 2010.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 20:20

sushi a écrit:
appelle donc au ministère, tu auras vraiment l'heure juste!
bonne chance!

et l'heure juste étant:
que la RSG aurait dû fournir son PE au moment de sa demande d'accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 21:13

il ne me l'ont jamais demander lors de mon accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 21:14

JanNyD a écrit:
il ne me l'ont jamais demander lors de mon accréditation.

pcq ils ont pas fait leur job :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 21:15

mabel a écrit:
JanNyD a écrit:
il ne me l'ont jamais demander lors de mon accréditation.

pcq ils ont pas fait leur job :pas question!:

m'a même te dire mieux que ça...
moi ils m'ont demandé si j'en avais un, j'avais dit oui,pis je savais même pas c'était quoi..faque lol!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 22:03

elle est bien bonne mabel :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 22:34

Ici non plus, jamais demandé, que ce soit au moment de l'accréditation ou au moment du renouvellement...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyVen 3 Juil - 22:39

:crampé:
joss a écrit:
elle est bien bonne mabel :crampé:

en tout cas ils ont vu que j'étais spontanée hein? lol!
le pire c'est que je demande à une fille qui avait 10 ans de service, je dis c'est quoi ça? j'ai dit oui, mais j'en ai pas je sais pas c'est quoi...elle m'a répondu: moi non plus :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyMar 7 Juil - 0:54

Moi je ne suis pas en préventif mais je tombe en maternité le 31 aout.
Ma réévaluation tombe en novembre et je serais en congé maternité.
Mon BC m'a demandé de faire le plus possible de démarches avant mon départ en congé car ils m'ont dit que pendant mon congé ils ne pouvaient pas faire d'entrevue ou de visite etc....
J'ai remis mon programme éducatif, j'ai remis mon auto-évaluation, mon milieu a été ré-inspecté, il ne me reste que l'entrevue à faire et ce sera en août avant mon départ.
Pour la formation, moi je vais fair eune formation à distance de Éducatout pendant mon congé comme ça ça va être super et pas rushant.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? EmptyJeu 9 Juil - 2:19

Bon je viens d'avoir un e-mail de mon Bc pour me dire que l'échéance pour mon Programme éducatif est remis à mon retour au travail!! Je suis bien contente.

MErci les filles pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait préventif et prog éduc.?? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif et prog éduc.??   retrait préventif et prog éduc.?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait préventif et prog éduc.??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: