AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 arghh chu pu capable (très long)

Aller en bas 
+3
bébelle
Jenken
missdaisy
7 participants
AuteurMessage
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyJeu 25 Juin - 11:14

Bon, sa va etre long, merci pour ceux qui lit et me donne des suggestions, car je suis réelement a boute icitte triste triste triste affraid affraid

Bon, j'ai un beau garcon de bientot 10 ans!!! (début sept.)

Je le trouve très très très très IMATURE.

voici quel que exempe

1. je lui dit, va cherche tes espadrille, ils sont 1. a la porte arrière, porte avant ou dans le garderobe. y va dans le garde robe, "maman son pas la, j'ai trouve pas" je descend, son a la porte avant!!

2. on pack du linge pour les scoute, on a une liste a suivre, je lui dit 3 pair de shorts, il sort un costume de bain, je dit "non ses un costume, on va y aller une chose a la foi, et la on est dans les shorts" y me pique une crise ( en sautant sur place et en lirant)

3. tantot je donne une collation, une heure plus tard je dit dodo. Monsieur veut une collation, je lui dit : non, t'en a déja eu une " ben la, t'aurai du me dire que c'était ma collation, s'pas sa j'voulait" toute en lirant comme un bébé!!

4. on joue dehors avec des jeux d'eau, son frere l'arose, y veut pas, "MAMAN, MAMAN, MAMAN" toute en lirant!!!!! :oups!!:

5. Je lui demande d'aller chercher une serviette de plage, d'aller voir dans ma chambre, devant le bureau a papa, dans le panier. y rentre dans chambre "ben la, ya deux bureau, que'lle bureau, y'en a deux, j'voit aps de panier" ect........ aye clissss, deux bureau, un a moi et l'autre a papa, y a UN panier dans chambre la!!!!!!!!!! pas comme si y'en aurai 2-3-4 y'en a 1 tabarn*?% affraid

6. Se matin, au déjeuner, ils niaise avec son frere, et fait des gest non approprier, (fuc u) papa dit d'arreter, alors pour écquoeurer son pere, y prend un autre doigt, pis y contineu, son pere lui demande d'arreter, y le fait en dessou de la table. on le chicane, y part a brailler, S'PAS DE MA FAUTE!!!!!!


(toute ceci aujourd'hui en passent)

en voici d'autre

1. Son fere joue dans le garde robe et congne sur la porte (qui est dans le passage juste acoter de la chambre du grand frere) son frere, grosse panique, arrete, et cri après

2. aussi tot qu'on le chicane, ses JAMAIS de sa faute et trouve toujour une excuse pour mettre le blame sur les autres TOUJOURS!!!!!!!!

3. aussi tot qui a pas se qui veut, y se met a lirer et faire le bacon comme un enfant de 2 ans dans un magasin de bonbons!!!

4. ses l'heure du dodo, y va fair pipi 3 foi, boit de l'eau, sort et dit qui a chaud, ect... comme un enfant de 5 ans. on lui dit de retourner dans son lit, y prend son temps, pis sa parrait, y rest planter la, debout dans son cadrage de porte, pis y'attend qu'On lui dit VA TE COUCHER "ben oui, se la j'm'en va" mais ya pas bouger encore la!!! grrrrrr...... :non:

J'aime croire qu'on est assez sever, pas trop, mais assez, et assez flexible, je lui donne des responsabiliter, mais si je ne suis pas sur son dos constament, il fait RIEN, sa ne me dérange ps de répeter et répeter, mais etre obliger d'entendre sa crise a tout les jours pour faire de quoi NON , CHU PU CAPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

aider moi s.v.p, dite moi que les votre on été comme sa, ou le sont comme sa, si non, dite moi quoi faire, je capote, y draine mon energie ben raide

Tsé je suis le genre de parent qui joue avec ses enfants, je ne les n'églige pas, aujourd'hui, belle sorti au parc d'eau, ou j,ai jouer dans l'eau avec eux, ils mon pousser sous le sceau d'eau (j'ai fait semblant qu'ils était plus fort que moi, on a rit au boute) on a été mange au resto, mange de la creme glacer, jouer au parc, j'ai couru après eux, jouer a un jeux qui s'apple "fish" on ses banlancer, on a arreter a une vente de garage, j'ai acheter quel que petite cossins qu'ils voulait, rempli a tite piscine a maison, et la glissoir de spider man, j'ai glisser avec eux (oufff sa fait mal teton sa se gorocher sur sa :oups: ) j'ai embarquer dans tite piscine. ect....... et ses pas du nouveau sa!!!!!

Je suis pas une maman parfaite, je crie après (surtout dernierement car je ne sait plus quoi faire) j,ai déja ramener une claque en arriere de la tete (cella je m,en sent mal, ma main a partie tout seul, il a tellement un manque de respect sa pas d'allure)

ok j'arrete car je pourrait en écrire plus, mais la, ch'pense qui en a asser pour faire une bon portrait.

merci d'avance et bravo a tout celles qui l'on lu jusqu'a la fin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyJeu 25 Juin - 12:04

Bonjour miss,

Tu sais, oublie ça les mamans parfaîtes... Je n`en connais pas une. Par contre, des mères qui font tous leur possible, alors là ça mérite qu`on s`y attarde...

Question comme ça, se pourrait-il que ton garçon ait des troubles non découverts jusqu`à maintenant? Est-il comme ça depuis toujours ou c`est récent?

Je te demande ça car il semble avoir du mal avec son attention et semble quelques peu anxieux...

Ta façon d`agir avec un enfant "différent" sera différente d`avec un enfant "normal". Je ne peux te conseiller car d`après tes écrits (quelques uns), je crois que peut-être une expertise médicale serait la bienvenue pour ton fiston.

Si "différence" il a, il aurait la chance d`apprendre à vivre avec et toi, en tant que parent, de t`ajuster et de ne plus avoir l`impression d`être à côté de la track...

Je compatis avec toi.

Note: Je ne veux blesser aucunement les personnes qui ont des enfants disons, spéciaux.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyJeu 25 Juin - 12:24

Allo Missdaisy!

Je peux tu te parler sincèrement??

Là tu as 2 chois....1- soit tu me lis. (je serai franche)
2- soit tu ne me lis pas. ( si ce que je m`apprète à dire tu ne veux pas l`entendre.)



Bon je commence,

Perso...j`aimerais que tu sois sa maman...pas son éduc, pas son amie, et surtout pas sa bonne!

j`aimerais que tu cesse de lui donner des responsabilités sans lui donner les conséquences qui vont avec! il reçoit la demande, l`exécute à moitié, et tu fini par le faire à sa place...et il le sait...

Depuis sa naissance lui il t`a étudié....il n`y a pas que nous qui apprenons à connaître nos enfants...eux aussi font la même chose...ils font des essaies, erreurs et voit se qui marche avec nous et ce qui ne passe pas!!!

Il fait de mauvais comportement et il ne reçoit pas de conséquences...ex: tu fais un finger à ton frère = tu auras comme conséquence de faire une réparation du geste à ton frère, par exemple, tu dois demander à ton frère de t`excuser et tu déservira ses couverts après qu`il ait fini de manger et tu lui servira son lait et son dessert.

Là c`est juste un exemple...tu met une conséquence après un seul avertissement...et quand tu l`avertis tu lui énonce la conséquence tout de suite...et tu lui fait faire la conséquence sinon il ne te prendra pas au sérieux!

Le lirage de bébé...sa marche hein!!!...là aussi conséquence...au prochain lirage c`est conséquence immédiate...tu es assez grand pour cesser ce lirage de bébé et je ne le tolèrerai plus. là aussi tu lui annonce d`avance la conséquence qu`il aura.

Tu sais on a trop tendence à ne pas vouloir leur faire de la peine à ces pauvres enfants...et ils jouent avec notre corde sensible....

On les récompense pourquoi au juste...pour bon comportement...et les récompenses ne doivent pas être trop $$...mais comme tu le fais déjà c`est super de passer du temps à jouer avec eux...

Et arrête de t`excuser pour avoir réagit à un mauvais comportement...peut-être que la claque en arrière de la tête n`était pas approprié...mais super! tu as réagit immédiatement...reste juste à te trouver des conséquences adéquoites et appropriés pour ton ti-mousse....

Si ton fils n`a pas de désordre particulier tels que TDA ou TED ou autre alors c`est juste un resserment parentale qui améliorera les comportements!

Il doit savoir qu`il y a des limites et savoir oû elles sont.....et ce qui se passera si il les franchis...on ne veut pas que nos enfants soient malheureux et on ne veut pas jouer à la police...mais parfois on oublie que nos enfants ne seront pas malheureux si on est des parents...même si on les frustre...on les aiment et il le savent!

Pour t`aider tu peux noter les principaux comportements à changer...faut pas trop en mettre pour commencer...et quand ils sont règlés tu en ajoute des nouveaux...

Prend ta place de maman et go!!!
Il doit apprendre à te respecter et à respecter ton autorité avant sa crise d`adolescence si possible...

Go ma belle missdaisy....
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyJeu 25 Juin - 21:03

merci pour les conseille jenken et bébelle!!!

je lui en donne des consequence croi moi!"!!!!!!!!!! peut etre pas assez constante par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyVen 26 Juin - 2:25

la constance ce n'est pas facile mais c'est ce qui fonctionne le mieux,

alors donnez vous une change n'essayer pas de tout changer en même temps , toi et ton conjoint choississer 1 ou 2 comportements qui vous irrite le plus et travailler le en étant d'accord sur la manière d'intervenir et les conséquences que vous lui donnerai si il déroge à vos demande, de cette façon il verra que tous les deux vous avez la même vision des choses et par le fais même la constance sera plus facile puisque vous vous soutiennerai dans tout ça..

Vous pourriez également l'aviser que maintenant il n'y a plus de 2, 3, 4, chances. la conséquence vient immédiatement. tu connais la demande tu ne la fais pas alors conséquence.

Je crois que de cette manière il n'aura pas le choix il ne pourra plus manipuler à sa guise.

Tout ça semble drastique mais il y a un temps ou nous n'avons pas le choix. Lorsque son comportement aura changer, à votre tour vous pourrez changer le votre mais lui il saura que si il recommence son petit manège, bien papa maman retourneront à la case départ.


Bonne change
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Je suis une hyperactive!
chacha


Nombre de messages : 140
Age : 48
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 20/03/2009

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyMar 30 Juin - 3:37

Salut , les comportements que tu décrits me font penser à mon beau-fils,
et il a un déficit d'attention.Cette maladie les rends moins mature et ils faut leurs enlever au moins 4 ou 5 ans de leurs âge réel. Tu pourrais peut-être te renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyMar 30 Juin - 4:21

OUFF on dirait que tu as décrit le gars de mon mari, sauf que lui il a 13 ans. Je vais te dire, je l'aime comme si c'était le miens. Je m'en occupe plus que ça mère en pasant, mais là, moi non plus pu capable.

J'aie toujours une réplique comme : C'est pas toi qui a la garde, c'Est ma mère.

Et ce à toute les fois que je lui dit quelques choses comme de ranger, se laver, etc...

Mais quand il me demande de lui acheter du linge, ho lala cest autres choses. NIny té donc ben fine.


affraid Hey me prend tu pour une cruche, c'est pas moé qui a la garde c'Est ra mère, c'Est ta mère qui a la pension que ton père lui donne et qui a tout les allocations et prestations, donc va la voir. Et la la crise est partie tout comme le tient.

Je suis contente car il est retourner chez maman. Juste aujourd'hui et la dynamique est complètement différente.

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je te jure, s'il ne retournait pas chez sa mère, je pense que c'est moi qui partait car sinon j'Aurais pété une dépresse.

redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyMer 8 Juil - 7:28

j,ai fait se que qu'elle que une d'entre vous mon dit, plus aucune chance, that's it, toute suite une conséquence, et elle son moin grosse qu'avant, alors je peut les suivre jusqu'a la fin.


qu'elle changement, si vite a part de sa!!!

Merci a tout les filles qui m'on répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
carolinelavoie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2009

arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) EmptyDim 2 Aoû - 20:13

Fais-toi en pas Daisy, j'ai 3 enfants et mon conjoint en avait déjà un, alors laisse-moi te dire que des moments difficiles y en a eu et y en aura. On n'est pas parfaites, des claques ça déjà parti tout seul moi aussi et du criage également. On essaie toujours de se réajuster et de trouver des solutions. Va faire un tour sur mèreindigne.com et leszimparfaites.com ça fait du bien...
Justement demain je m'en vais m'acheter le livre La discipline, un jeu d'enfant (15$), ça l'air bien et très simple à mettre en application. Nous aussi on a besoin de réajuster notre tir, question de changer de routine, répète-menace-rienfaire. De plus, moi et mon conjoint on ne s'entend tellement pas sur les décisions que les enfants s'en apercoivent.... ça c'est mortel!
Lâches-pas...

:bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arghh chu pu capable (très long) Empty
MessageSujet: Re: arghh chu pu capable (très long)   arghh chu pu capable (très long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arghh chu pu capable (très long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin les amendements du projet de loi 124... TRÈS LONG
» Gastro!!! pu capable!!!
» je ne suis pas capable
» êtes vous capable d'ouvrir...
» Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: