AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 étude détaillé du projet de loi

Aller en bas 
+4
superdiane
sylvie
Giroflée
bambins
8 participants
AuteurMessage
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 4:45

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 4:58

Merci pour l'INFO! :merci:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 7:38

C,est super à écouter. Je viens tout juste de commencer à l'écouter... on parle d'équité salariale et d'un mécanisme adaptée à nous.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 10:07

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 14:05

zut je l'ai manqué un résumé svp :non:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 21:00

Pour l'équité, le PQ a proposé un amendement qui a été rejeté (6 contre $). Ils voulaient qu'en cas de parti genre arbitrage.

Je suis déçue que cela n'a pas passé car cet article est flou... On ne sait toujours pas avec qui ils vont nous comparer!


Un amendement des articles qui enlève la possibilité de séparer les BC/cpe.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 21:07

Écoute Giroflé cela va être bien dur de faire passer les ammendementsa, Libéral sont majoritaire à la table alors s'il veulle changer des chose le parti au pouvoir cela vas et si cela leur donne du pouvoir ca vas si non ben c'est rejetter.Alors pour séparer BCCPE c,est sur que sa parait bien et c'est pour cela qui on reculer d'apres moi il on tester parce que au départ cela n'avait pas aucunement été discuter avec aucune associations soit patronal ou syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
Lamajilou
Je m'intègre doucement...
Lamajilou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 22:02

Le gouvernement à juste l'air fou mais il ne l'est pas et loin de là. Il n'a jamais voulu séparer les CPE et les BC. C'était une grosse mouche pour faire mordre les poissons. Pendant que les poissons suivent la mouche, ils ne parlent pas des vraies choses: NOS CONDITIONS de travail. Personne ou presque a parlé de nos conditions en commission parlementaire. C'était bien plus important la séparation de leur bébé. C'est là qu'on voit qui mène le gouvernement. Les associations de CPE ont eu 2 hrs en commissions et les autres groupes ont eu qu'une heure. Vivre légalité!!!!! et après on espère avoir une loi juste et équitable avec un ministre qui se garde un droit de regard sur tout. ON VA ENCORE SE FAIRE FOURRER !!!!!!!!! encore une cal... de fois.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 22:24

je ne comprends plus lamajilou car sur flash parlementaires ils ont dit que le ministre revenait sur ca decision ...........???????????????
on danse vraiment en rond la
Revenir en haut Aller en bas
arpege52
Me voici dégênée!
arpege52


Nombre de messages : 13
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 29/01/2009

étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi EmptyJeu 11 Juin - 23:17

Moi je crois que les enjeux sont bien plus grand dans la séparation BC/CPE, imaginez pour la meme quantité de places de garde les avantage sociaux et salarial $$$$ coté CPE ca leur coute un max et pour ce qui est des milieux familliaux c'est la garde a rabais (tout tout et meme pas de fond de pension a nous payer. Si j étais eux je fermerais les CPE et je développerais un maximum de places en familial . :$$: :$$: :$$: ...
Lamajilou a écrit:
Le gouvernement à juste l'air fou mais il ne l'est pas et loin de là. Il n'a jamais voulu séparer les CPE et les BC. C'était une grosse mouche pour faire mordre les poissons. Pendant que les poissons suivent la mouche, ils ne parlent pas des vraies choses: NOS CONDITIONS de travail. Personne ou presque a parlé de nos conditions en commission parlementaire. C'était bien plus important la séparation de leur bébé. C'est là qu'on voit qui mène le gouvernement. Les associations de CPE ont eu 2 hrs en commissions et les autres groupes ont eu qu'une heure. Vivre légalité!!!!! et après on espère avoir une loi juste et équitable avec un ministre qui se garde un droit de regard sur tout. ON VA ENCORE SE FAIRE FOURRER !!!!!!!!! encore une cal... de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude détaillé du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: étude détaillé du projet de loi   étude détaillé du projet de loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude détaillé du projet de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude détaillée du projet de loi n° 51
» Groupe d'étude pour les bureaux coordonnateur.
» Projet de loi 51
» Projet de loi 9....
» projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: