AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RSG ET ENCEINTE

Aller en bas 
+10
sweetmary
mary_gog
M
janispoue
crapaude
mouse22
Windex
LiliaLaCerise
winter_minnie
honey
14 participants
AuteurMessage
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 4:25

Parmi vous yen n'a t-il qui sont enceinte ou l'on été et qui on continuer de donner leur service pratiquement tout le long de leurs grossesse?

Je me le demande car je suis un peu inquete avec tout les maladies infantiles.En plus j'ai un mousse que les parents ne vaccine pas.Vous en avez-vous qui ne sont pas vacciner?

Je ne crois pas pouvoir prendre un retrait préventif,on va mourrir de faim avec le petit montant qu'il nous offre au 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 4:30

Moi je suis en essais, j'ai pas l'intention de fermer durant ma grossesse. Oui il y a des risques, mais toute grossesse comporte des risques. Moi je suis peut être trop euuuhhh comment dire, insouciante, mais je trouve pas que les risques soient si élevé. Et pour ce qui est des vaccins, mon fils n'est pas vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 4:38

Moi, je l’étais et j'avais fini ma journée vendredi à 17h00 et le soir j'étais partie à l'hôpital. Je eu mon :bébé: 3 jours avant la date.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 4:42

Lilialacerise: Je crois pas tenir aussi longtmeps que toi si ca m'arrive, mais au moins jusqu'a 8 mois de grossesse ensuite je vais pouvoir prendre le congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 10:36

Il y a plein de filles qui l'ont fait par force avant qu'on aie droit au RQAP, aujourd'hui encore des filles qui le font assez longtemps pour prendre un plus long congé avec bébé après.
Tu as droit au RQAP à partir de 24 semaines de grossesse alors c'est à toi de voir ce qui est le plus réaliste.
Pour ce qui est des risques il faut surtout surveiller:
Parvovirus B19 (5ème maladie), ton doc vérifiera si tu es immunisée
CMV (cytomégalovirus) surtout présent dans les selles donc porte toujours des gants pour les couches et l'essuyage de fesses

Tu vois moi je prends mon congé à 26 semaines. Là j'en suis à 14 et demi et je suis épuisée, vidée, heureusement on travaille à 2-9 donc je peux me permettre des vraies pauses sinon je ne pourrais pas fonctionner. C'est la première fois que je me sens aussi vidée enceinte....j'aurais pas cru.

Bonne chance et surtout bonne grossesse :)
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 21:51

moi j'ai travailler jusqua 38 semaines...j'ai accouchée une semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyJeu 11 Juin - 22:41

Moi j'ai travaillé jusqu'au jour de mon accouchement. C'est sûr qu'il y a des jours où mon chum est resté à la maison plus longtemps le matin pour me permettre de souffler un peu, mais ça quand même bien été. Je tiens à préciser que je suis de celles qui vomissent tout au long de la grossesse. Si je n'avais pas eu ces satanées nausées, ça aurait vraiment été facile. Là c'était juste un peu plus dur mais faisable. Évidemment la dernière semaine (en décembre), je sortais encore dehors tous les jours mais là franchement à part regarder les enfants jouer dans la neige assise dans une chaise je ne faisais plus grand chose. Pour ce qui est du ramassage des jouets, je demandais aux plus grands de récupérer les choses sous les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 3:01

moi je suis enceinte de 8 semaines et 4 jours et j'ai pris la décision de femer dans une semaine. Malgré le petit peu que donne la csst, je vais me débrouiller avec ca et profiter de ma grossesse a fond.
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 4:57

moi j'attend un peu et j'ose espérer que dans pas trop longtemps le montant va être réajuster parce que c'est quand même injuste ce calcul de 90% à 40 heures semaines selon le salaire minimum.

courage...
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 10:01

Moi, je lève mon chapeau à toutes celles qui l'ont fait!!!!
Je ne sais pas comment vous faites!!!!

En CPE avec le retrait préventif, disons qu'on est gâtés!!!!
J'avais mon fils avec moi et c'était assez pour me brûler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 10:57

Windex combien on n'est payer avec la ramq et comment sa fonctionne,j'usqu'a quand j'y droit?
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 11:27

Bien les filles accréditées, vous êtes bien chanceuse car vous avez droit à la csst aussi petite soit elle, moi au privé j'ai rien de rien. En plus avec le salaire de misère que j'ai (18$ par jour) et bien je sais même pas si je vais être en moyen de prendre mon congé parental après. Je rêve d'être accréditée.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 22:28

Pourquoi tu dis que la CSST donne peu?
Pourtant c'est genre 90% du net habituellement?
Est-ce différent pour les rsg?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
sweetmary
Je l'aime, mon public!
sweetmary


Nombre de messages : 331
Age : 50
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/04/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyVen 12 Juin - 23:16

MOi je suis enceinte de presque 18sem, je ferme vendredi prochain et j'ai TRÈS TRÈS TRÈS hâte! je suis vidée, crevée à la fin de ma journée j'ai mal au ventre je n'ais plus de patience, et c'est mon troisième alors j'en ais deux à m'occuper aussi à la maison. Je ève mon chapeau à celles qui le font ongtemps je ne sais vraiment pas comment vous faites! Mais bon chaque grossesse est différente et moi j'ai eu d'énormes nausées, pas vomit cette fois mais ouf j'y ais goûté pour els nausées et encore vu la grande fatigue. Le soir je pleure je suis écoeurée et pourtant j'adore mes minis.

Moi je te dirais, "tu vas voir" chaque personne vit sa grossesse différemment, chaque grossesse est bien différente crois-moi! Faire du 50hrs par semaine EN PLUS de tout ce qui tourne autour de tout ça le soir c'est pas évident. Si je n'avais pa spu fermer maintenant j'aurai continué obligée mais jusqu'à 24sem. PAS PLUS! J'ai fais 3 FC avant de réusssir à garder celui-là alors en plus de ça pour moi plus question de travailler, je veux prendre soin de mon bébé qui est resté collé et surtout me refaire l'énergie avant de le mettre au monde!

Sur ce bonne réflexion;)

Sweet et papillon 17,5sem!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptySam 13 Juin - 0:06

Je comprends que tu trouves ça dur Sweet. Moi aussi j'ai eu d'énormes nausées. Moi aussi c'était mon troisième, mais quand j'ai eu ma dernière, il n'y avait pas la CSST alors pas le choix, j'ai continué malgré tout. Quand on a pas le choix, on arrive toujours a trouver des forces qu'on ne croyait pas avoir. Tu prends un jour à la fois et tu mets l'accent sur le positif. C'est certain qu'avoir eu les moyens j'aurais pris congé mais on fait pas toujours ce qu'on veut...

Mary_gog : les prestations de CSST sont calculé à partir du salaire minimum sur une base de 40 heures alors ça fait seulement 300 $ par semaine. Pour beaucoup, ça ne permet pas de payer les factures. Pour le congé parental c'est encore pire puisque les prestations sont calculées avec le revenu net d'entreprises. Dans mon cas, j'ai 4 enfants payants, mon net d'entreprise était autour de 13 000 alors j'avais des prestations d'environ 100$ par semaine (j'avais pris la version courte à 70 ou 75% du salaire). Pas besoin de te dire qu'avec ça j'ai fermé seulement 5 semaines après mon accouchement. Mon conjoint a pris le reste du congé c'était plus payant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptySam 13 Juin - 2:38

crapaude a écrit:
Je comprends que tu trouves ça dur Sweet. Moi aussi j'ai eu d'énormes nausées. Moi aussi c'était mon troisième, mais quand j'ai eu ma dernière, il n'y avait pas la CSST alors pas le choix, j'ai continué malgré tout. Quand on a pas le choix, on arrive toujours a trouver des forces qu'on ne croyait pas avoir. Tu prends un jour à la fois et tu mets l'accent sur le positif. C'est certain qu'avoir eu les moyens j'aurais pris congé mais on fait pas toujours ce qu'on veut...

Mary_gog : les prestations de CSST sont calculé à partir du salaire minimum sur une base de 40 heures alors ça fait seulement 300 $ par semaine. Pour beaucoup, ça ne permet pas de payer les factures. Pour le congé parental c'est encore pire puisque les prestations sont calculées avec le revenu net d'entreprises. Dans mon cas, j'ai 4 enfants payants, mon net d'entreprise était autour de 13 000 alors j'avais des prestations d'environ 100$ par semaine (j'avais pris la version courte à 70 ou 75% du salaire). Pas besoin de te dire qu'avec ça j'ai fermé seulement 5 semaines après mon accouchement. Mon conjoint a pris le reste du congé c'était plus payant comme ça.

moi je recoit 533$ par 2 sem, c'est moins que 300$ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptySam 13 Juin - 3:29

J'ai dû me tromper dans mon calcul. Est-ce qu'il prenne le salaire minimum (8,50$) x 40 heures et ils font 90% de ça? La CSST ce n'est pas imposable si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
casiopee30
Je m'intègre doucement...
casiopee30


Nombre de messages : 9
Ville : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 10/06/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyMer 17 Juin - 0:22

Moi j'en suis à ma 27 ème semaine et tout va bien.... faut dire que je me couche à 7h30 le soir pour être capable de faire ma journée du lendemain!!!! Papa aide beaucoup le soir en s'occupant de nos 2 autres trésors!! (de plus, je n'ai pas de nausées, pas de fatigue excessive, pas de crise émotionnelle... bref, je suis chanceuse pour celui-ci!!)
Mes amis(es) de mon service de garde sont tous autonomes et propres (pas de couche à changer) alors ça l'aide beaucoup à alléger mes journées! J'ai augmentée les responsabilités des enfants, à leurs grand bonheur!!! J'ai crée l'activité ''ménage de la garderie'' à tous les matins!! Chaques amis(es) à son petit bac ou il met des articles à désinfecter! Ils me l'apportent, je m'occupent du lavage et eux essuient et rangent par la suite! Ça me permet de passer un petit moment intime avec chacun et allège mes travaux quotidiens!
Mon conjoint à réorganisé mon service afin que tout les enfants puissent fonctionner avec le minimum d'aide de ma part! (lavage des mains, habillage, rangement des articles de dodo) J'ai aussi installée une armoire dans ma cuisine qui est à leurs hauteur. À l'intérieur, j'y ai rangée assiettes, verres, ustensiles et naperons. C'est pas très esthétique mais très pratique! Par la suite, chaques enfants vident ses restant et placent leur vaisselles au lave-vaisselle. J'ai aussi fais appel à un traiteur pour le temps de ma grossesse. Bref, j'ai tout organisée pour être le moins stressée possible!!! (c'est un peu plus dispendieux mais c'est mieux que de perdre mon salaire!)
Pour l'instant, j'adore l'expérience et les parents de mes petits amis(es) aussi! J'ai trouvée un site internet ou je peux montrer l'évolution de la grossesse aux enfants. ( http://www.babymovie.be/evolution)
Les enfants se sentent impliqués et ils adorent penser qu'ils contribuent, à leur façon, à son développement en m'aidant dans les tâchent. Ils se sentent grand!!!
Si j'en suis capable, j'irai jusqu'au bout. Comme Crapaude, mon net d'entreprise n'est pas très élevé alors je donnerai le congé parental à mon conjoint.
J'espères bien trouver une assistante pour prendre la relève durant 1 mois. Par la suite, je vais la garder avec moi tout le temps nécessaire pour reprendre le flambeau seule. (car j'ai bien l'intention d'allaiter mon petit coco!)

Bonne journée et bonne chance à toutes! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyMer 17 Juin - 1:15

Je trouve ton parcours très intéressant Casiopée.

J'aimerais bien avoir un 3ième bébé et dans les conditions que tu nommes, ça me semble bien agréable. Bravo pour ton sens de l'organisation. J'avoue que les enfants doivent être contents de s'impliquer autant dans cette belle aventure.

Très inspirant ! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE EmptyMer 17 Juin - 10:21

Moi j'ai accouché avec les 5 ados que j'hébergeaient chez moi en réadapt ... les 2 fois en + et une fausse couche ( les jeunes m'ont été d'un grand réconfort )
... pi cela a été les plus belles aventures de toute ma vie ...
les jeunes attendaient tellement le premier que c'est de leurs faute s'il n'a pas touché le plancher avant ses 14 mois .... donc marcher + tard ... pour le language il n'avait qu'à pointer et tout le monde se "garrochait " ... au deuxième il y a eu compétition qui le petit aimera le + .... etc...

bref c'est débile un bébé comme ça rend "gaga" et je crois que si maman est en bonne forme pourquoi privé les enfants de cette émerveillement ... mais c'est tellement unique comme expérience alors moi je dis que c'est au choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSG ET ENCEINTE Empty
MessageSujet: Re: RSG ET ENCEINTE   RSG ET ENCEINTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSG ET ENCEINTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: