AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?

Aller en bas 
+2
didi8
cri-cri
6 participants
AuteurMessage
cri-cri
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 351
Ville : la prairie
Date d'inscription : 27/05/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyMer 10 Juin - 8:42

bon voila.. ce soir fiston (19 mois) décide de faire une crise au souper.. il avait manger tout ses legumes et riz et ne voulait pas de viande donc crise.. je dois dire que c'Est TRES rare que mon fils fait des crises et que c'est la ''job'' de s'occuper de son souper. alors il fait une crise, ne veut plus rien manger, donc il décide de le descendre de sa chaise haute le temps qu'il se calme pour ensuite lui donner des fruits, s'il en veut. jusque la je suis en total accord avec ca!

la ou j'ai de la misere, c'est que une fois mis par terre, fiston continue sa crise et on s'en occupe pas. c'Est ok, mais caline, le petit arrete de pleurer 4-5 fois pour une periode de 2-3 minutes, mais a chaque fois mon chum continue ses affaires et ne s'en occupe pas.. ne va pas le voir et ne mets pas fin a la ''chicane''. donc ce que ca fait, c'Est que il recommence a pleurer. la je dis a mon chum pkoi il a pas été le voir pendant qu'il pleurait pas et il me dit qu'il va y aller quand il va le decider et quand la crise va etre finie. mais elle était finie!!!! c'Est sur que si il voit que ca donne rien qu'il arrete de pleurer, il va recommencer!
etk, finalement, tout ca a duré une grosse 1/2 heure , 40 minutes certain quand tout ca aurait pu etre fini apres 15 minutes...

et moi j'essaie de parler a mon chum pour lui dire que partout on dot que aussitot l'enfant arrete de pleurer, il faut faire une reconciliation, mais il est bouché raide et ne veut rien entendre.. ok ca arrive pas souvent, mais j'ai pben de la misere avec sa facon de le discipliner.. comment dealer avec ca??
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyMer 10 Juin - 11:46

Moi aussi j'attend vos reponse ont dirais que j'ai 2 enfants je comprend ce que tu vie
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyMer 10 Juin - 21:18

chacun a sa limite . papa a peut être lui pas fini sa crise et s,il y retourne trop vite risque de perdre patiente et de perdre control avec son petit . c'est l'un ou l'autre tu t'en aucupe ou papa s'en occupe fiston doit apprendre a connaître les limite de chacun . bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyMer 10 Juin - 21:21

oups j'suis pas réveillée excuse aucupe (occupe)
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 351
Ville : la prairie
Date d'inscription : 27/05/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyMer 10 Juin - 22:17

joss merci de ta reponse!
c'Est vrai que p-e il était encore faché et surement que moi j'en rajoutais a sa colere en lui disant tout le temps d'aller le voir, mais je trouve que quand meme, apres 1/2 heure, reviens-en la! c'est pas au petit a payer parce que lui et moi on s'entend pas sur la facon de faire. mais d'un autre coté, je sais que c'est lui qui discipline alors j'ai rien a dire, mais je trouve ca dur de voir mon fils se forcer d'arreter de pleurer et que ca donne rien car papa est pas encore pret apres 20 minutes... et moi je peux pas aller jouer avec lui, meme si ca crise est finie car il faut que ca se fasse avec son papa la reconciliation..

etk! c'Est pas la premiere fois que ca arrivait et c'Est pas la derniere non plus... je vais p-e finir par apprendre a lacher prise un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyJeu 11 Juin - 0:48

ouff, sa fait depuis la naissance de notre premier que mon mari est comme sa, et il a maintenant 10ans!!!

on dirait que j'ai 3 enfants, et le mari est le PLUS bébé!!! sa pas de bon sense!!!!

je pourrait vous conter des histoire a pisser dans les culote et ou a s'enrager rouge noire!!!

et il est encore comme sa!!

Il ne veut juste pas comprendre que ses des enfants, pour lui, nos enfants devrait jamais s'obstiner, jamais avoir de la peine, toujours écouter a la lettre ect.....

si sa fonctionne pas a la manier de monsieur, il boude!!!

sa fait 14 ans que je suis avec, et il est INCAPABLE de s'excuser, il peut faire une GROSSE peine, le sait ses sa faute, mias ne s'excuse j'amais. mais JAMAIS!!! et hop après ses fini, pour lui, pas pour moi entk!!

scuze je défait ton poste, sa va mal dernierement avec et je ne sias plus quoi faire, je capote!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
cri-cri
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 351
Ville : la prairie
Date d'inscription : 27/05/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyJeu 11 Juin - 0:57

oui les gars oublie vite des fois, mais nous ca reste dans notre tete plus longtemps... c'est plate, mais la vie est mal faite!
moi par exemple mon chum quand il est vraiment faché apres moi, il boude encore plus longtemps que moi... si on se chicane a 17h00, je suis foutue pour toute la soirée, jusqu'au lendemain matin... c'est plate, car moi apres 1h ou 2 j'en suis revenue, mais bon... j'ai appris a le laisser tu seul pis je m'a ferme! lol ca dur un peu moins longtemps comme ca :)

pas facile la vie de couple!!! surtout avec des enfants... on s'Est JAMAIS chicané mon chum et moi avant la naissance de notre fils.. mais maintenant, c'Est normal je sais, mais on est souvent en desaccord au niveau de la discipline surtout!

je me dis que ca fait juste 1 1/2 an qu'on est parent alors c'est un ajustement a faire! quand les enfants vont etre plus grand, ca va p-e etre autre chose! l'important c'est quand meme d'arriver a se parler
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyJeu 11 Juin - 3:21

23ans plus tard c,est encore la meme chose avec mon mari... il a sa facon de faire j'ai la mienne. La sienne est plus orageuse la mienne plus en compromis.. ON se pogne encore pour notre fille de 18 ans .. c'est ca etre parent...
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 351
Ville : la prairie
Date d'inscription : 27/05/2009

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptyJeu 11 Juin - 3:24

lolll alors va falloir que je prenne mon mal en patience!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? EmptySam 13 Juin - 0:25

missdaisy a écrit:
ouff, sa fait depuis la naissance de notre premier que mon mari est comme sa, et il a maintenant 10ans!!!

on dirait que j'ai 3 enfants, et le mari est le PLUS bébé!!! sa pas de bon sense!!!!

je pourrait vous conter des histoire a pisser dans les culote et ou a s'enrager rouge noire!!!

et il est encore comme sa!!

Il ne veut juste pas comprendre que ses des enfants, pour lui, nos enfants devrait jamais s'obstiner, jamais avoir de la peine, toujours écouter a la lettre ect.....

si sa fonctionne pas a la manier de monsieur, il boude!!!

sa fait 14 ans que je suis avec, et il est INCAPABLE de s'excuser, il peut faire une GROSSE peine, le sait ses sa faute, mias ne s'excuse j'amais. mais JAMAIS!!! et hop après ses fini, pour lui, pas pour moi entk!!

scuze je défait ton poste, sa va mal dernierement avec et je ne sias plus quoi faire, je capote!!!!
Je te trouve tres bonne et tres courageuse :)
J ai connu ca et en plus d avoir un enfant avec le pere ,j en avais un autre :)
Et évidemment comme toi,on s entendaient pas sur l éducation.
Et en plus,venant d un millieu tres violent,je n accepte pas les claques et les gestes brusques.
Donc je suis séparé en autre pour ca(ca avait une tres grosse importance)
Je suis tres bien comme ca et aussi au niveau de mon service de garde(sur lequel il rouspetait aussi) :) :)
Mais comme dit CRI CRI, l important est d arriver a se parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?   pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS COMMENT GERER MES JOURNEES AVEC MES DEUX TRESORS
» Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!
» Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!
» Comment agir avec les tout-petits ?
» Et puis?? Comment se passe vos journées avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: