AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Jour 2 commission parlementaire

Aller en bas 
+20
tonique
mimi
rsglaval
annemessier
rose deschainé
ellen
petite_binette
Rock2
mabel
Gen218
Nickij
domino
Francinette
chou-chou
joss
coco
sylvie
Windex
Martine2
Giroflée
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 3:50

Bon, je me lance....

Les 2 syndicats ne veulent pas embarquer dans une séparation bc/cpe...
J'ai bien aimé lorsque madame Chabot a dit que ces modifications d'articles pour les bc/cpe viennent faire de l'ombre sur quoi le projet de loi qui doit porter nos conditions de travail! C,est ce que je craignais et depuis hier, on ne parle que de cela des bc/cpe! Parlons de nos conditions svp.



Les 2 syndicats veulent que le Gouvernement s,engage pour nous offrir l'équité salariale.

Je salue Madame Chabot de la CSQ pour avoir mentionné que l'instruction 5 ne doit pas aller à l'encontre de nos conditions de TA, je ne me souviens plus des termes exacts.... Elle a insisté pour le 5$ supplémentaire pour une heure de travail... en disant que nous exerçons une profession, qu'on offre des bons servcies et que cela n'a rien à voir avec la petite gardienne.

Je salue aussi le fait que les 2 syndicats soulignent que les bc doivent être notre vis-à-vis pour les griefs ou différents relationnels ( ils appellent cela d'une autre façon).

J'apprécie que la CSQ parle de notre situation avec clarté et défend la qualité de notre travail.

ET vous! Que pensez-vous des auditions d'aujourd'hui? Quelles sont vos prédictions?

Prédiction de Giroflée: le Gouvernement va amender ou complètement enlever les parties du projet qui touchent la séparation bc/cpe.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 4:57

Moi, de mon côté. Je suis totalement en desaccord avec les 2 syndicats qui ne veulent pas la séparation des CPE/BC. Nous le milieu familial, nous avons été trop longtemps les comptes en banques des installations et nous les avons fait vivre.
Que les BC sortent des CPE, je suis d'accord parce qu'il y aura vraiment deux mondes complétement différents. Dans le sens, que les BC travailleraient maintenant pour nous. Quant les parents appellent dans les CPE/BC, c'est la même secrétaire, c'est la/le même directrice (directeur) etc....
Avec les BC séparaient, l'argent serait vraiment pour nous, aider les éducatrices en milieu familial qui ont des enfants différents. Malheureusement, aujourd'hui malgré la création des BC plus souvent, nous sommes laissés à nous même. J'ai bien aimé losque Mme Carbonneau a mentionné, qu'il faudrait avoir une genre de loi concernant les visites de contrôles afin que celle-ci soit faite dans l'harmonie et malheureusement, je n'ai pas pu me rendre jusqu'à la fin (heure du dîner de mes amis).

Ceci est mon opinion et je vais allé lire le résumé dans le journal des débats lorsqu'il sera disponible.


Bonne fin de journée.................
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 5:27

Martine2 a écrit:
Moi, de mon côté. Je suis totalement en desaccord avec les 2 syndicats qui ne veulent pas la séparation des CPE/BC. Nous le milieu familial, nous avons été trop longtemps les comptes en banques des installations et nous les avons fait vivre.
Que les BC sortent des CPE, je suis d'accord parce qu'il y aura vraiment deux mondes complétement différents. Dans le sens, que les BC travailleraient maintenant pour nous. Quant les parents appellent dans les CPE/BC, c'est la même secrétaire, c'est la/le même directrice (directeur) etc....
Avec les BC séparaient, l'argent serait vraiment pour nous, aider les éducatrices en milieu familial qui ont des enfants différents. Malheureusement, aujourd'hui malgré la création des BC plus souvent, nous sommes laissés à nous même. J'ai bien aimé losque Mme Carbonneau a mentionné, qu'il faudrait avoir une genre de loi concernant les visites de contrôles afin que celle-ci soit faite dans l'harmonie et malheureusement, je n'ai pas pu me rendre jusqu'à la fin (heure du dîner de mes amis).

Ceci est mon opinion et je vais allé lire le résumé dans le journal des débats lorsqu'il sera disponible.


Bonne fin de journée.................


Tu vois j'ai été de la vielle gang d'avant les BC. J'étais sur le CA de mon CPE qui faisait allègrement 30 000 $ de surplus pas année avec le milieu familial et qui le réinvestissait dans l'installation.
Aujourd'hui je suis avec un BC. Je n'ai aucune connaissance de leurs états financiers car j'ai d'autres préoccupations au quotidien.
Par contre, je sais que j'ai un service excellent au niveau support pédagogique ou autre lorsque j'en ai besoin. Je sais que le CA est composé à part égale de parents d'installation et du MF, je sais qu'on nous offre quelques formations par années et beaucoup d'info.
Je ne pense pas qu'il y ai de détournement des fonds du MF vers l'intallation à mon BC.
Mais bon j'imagine que certains endroits se le permettent encore....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 5:44

[


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 5:48

Effectivment tout comme toi, je suis de la vieille école, agence, cpe et bc. Je suis affilié avec un BC dictateur, ou nous n'avons jamais de marge de manoeuvre. Ils appliquent la loi à la lettre. Et bien oui, mon BC transfère encore mon argent dans leurs deux installations. Cependant, je crois que si mon BC le fait, il doit en avoir d'autre aussi. Mon BC a terminé l'année fiscal 2008-2009 avec un surplus de $300,000 et donc mon directeur refusait de le remettre au gouvernement. Donc, des dépenses excessives de jouets, de sorties éducatives, etc.... mais pour leurs installations seulement. Nous en familial, rien même pas un party de noel, un petit mot d'encouragement etc.............

Donc, c'est pour cela que moi, j'étais d'accord à la séparation des CPE/BC.
De toute facon, seul le gouvernement aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 6:07

appeller vos syndicats dite leur que vous ne vouler plus de cpe que c est a nous de decider qu on leur donne un mandat et quil devrais nous suivre dans nos demarche pour la premiere fois nous les responsable mettons nos culottes on peu faire beaucoup si on ne leur donne pas le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:05

moi je pense que les syndicats ne veulent pas de BC autonome pour des RSG autonomes . ils veulent des salariés syndiqués on ne syndique pas des autonomes . C'est le pourquoi que MME D'Amours elle veut un BC autonomes . il faut lui donner ça elle connaît tres bien son dossier
J'ai malheureusement manqué CSQ .
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:24

Martine2 a écrit:
Effectivment tout comme toi, je suis de la vieille école, agence, cpe et bc. Je suis affilié avec un BC dictateur, ou nous n'avons jamais de marge de manoeuvre. Ils appliquent la loi à la lettre. Et bien oui, mon BC transfère encore mon argent dans leurs deux installations. Cependant, je crois que si mon BC le fait, il doit en avoir d'autre aussi. Mon BC a terminé l'année fiscal 2008-2009 avec un surplus de $300,000 et donc mon directeur refusait de le remettre au gouvernement. Donc, des dépenses excessives de jouets, de sorties éducatives, etc.... mais pour leurs installations seulement. Nous en familial, rien même pas un party de noel, un petit mot d'encouragement etc.............

Donc, c'est pour cela que moi, j'étais d'accord à la séparation des CPE/BC.
De toute facon, seul le gouvernement aura le dernier mot.


lol! Je te comprends bien mais il faut comprendre que si il y a séparation, il n'y a pas de garantie sur l'enveloppe budgétaire qui serait donné au MF. En plus, des trips de pouvoir CPE ou pas, il y en aura toujours. Ce qu'il faut se dire c'est 2 structures= 2 fois plus cher et l'argent mis dans les structures, on l'a pas ni dans nos poches, ni pour le reste de nos besoins. :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:30

Avec les syndicats, on aura notre mot à dire et les CPE ne décideront plus tout seul. C'est ca qu'il faut savoir.

Une nouvelle structure de BC ca serait géré par qui, des chefs d'entreprises, des commercants????

Trop risqué... On connait maintenant notre vis à vis les BC/CPE pourquoi changer? Qui choisi prends pire et après le gouvernement nous dirait c'est vous autre qui le vouliez....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:39

C'est sûr que plusieurs d'entre-nous souhaitent une séparation et je le comprends mais personne n'avait demandé de parler de cela.... sur ce projet-là. je trouve que toutes les discussions ont été orientés là-dessus par Nicolas X député de Gouin qui en démord pas.... C'est très très politique cette question.

Pendant qu'on parle de cela, on parle pas de notre régime particulier de travailleur. Il n'a même pas d'experts en relation de travail mis-à-part les syndicats pour discuter de la faisabilité, de vérifier si il répond aux droits des travailleurs comme le droit à l'équité salariale.

Moi, je trouve cela dommage qu'on a pas plus approfondis ces questions reliées à nos conditions de travail. Moi, je suis avec un BC juste BC, et ce n'est pas le "Klondike" .C'est juste correct. Juste des BC ne fait pas des miracles non plus.

C'est sûr que dans certains bc/cpe, ils profitent de nos sous. Par exemple, une directrice ou une conseillère qui partagent leur temps entre les 2. On peut se demander si le temps est bien réalisé dans les 2 ? Est-ce que les sous du volet familial va vraiment aux enfants de ce volet??? etc....

Pour ces raisons, oui, il faudrait peut-être la séparation mais en étant dans un BC juste BC, je vous dis que ce n,est pas de ne pas vous attendre à des miracles si le ministère décide de la séparation BC/CPE.

Moi personnellement, ce qui me heurte le plus, c'est lorsque qu'Ils disent (AQCPE) qu'ils veulent contiuer de nous gérer et par la suite ils de l'autre côté qu'il faut laisser le choix aux parents entre l'installation et le volet familial en ajoutant que le milieu familial n,est pas toujours un choix (en insinuant car il manque des places en installation). Ils veullent nous garder mais ils ne croient pas à notre milieu, c'est là que j'ai de la misère..... lorsqu'ils nous dénigrent en public. C'est rare qu'on voit un employeur parler en mal de leurs employés. Mon chum me disait, tu t'en fais trop... Je lui ai dit :est-ce que t'aimerait cela que ton boss lors d'une réunion avec les dirigeants vous varlope comme étant des incompétents??? Il a compris.

Mais je pense que ce débat bc/cpeque je trouve essentiel doit se faire à un autre moment. Cela a pris trop de place déjà.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:50

je suis tout a fait d'accord avec toi giroflé et je suis de plus en plus convaincu que le minstre savait tres bien que le débat serait bifurqué en agissant de la sorte.

Les BC ne sortirons pas des CPE j'en metterais ma main au feu.

Y a une chose aussi les syndicat ne veulent pas que les BC sortent des CPE pour ne pas perdre leur comparatif avec les éducatrices c'est l'unique raison pour laquel il ne veulent pas la séparation ca aussi j'en susi presque certaine.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 7:52

la meilleure façon de passer ce qu'on veut c'est de distraire les gens avec autre chose . si les BC ne sont pas séparés, les CPE vont continuer de verser nos sous dans les installations et continuer de diriger les places accordées par le ministre en installation. Gaspé nord vive présentement le problèmes on veut construire une autre installation plutôt que de dirigées les places accordées du ministre vers le milieu familial .
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 8:11

je trouve dommage que la csq ne nous est pas consultée, je crois qu'une majorité des rsg veulent la séparation cpe/bc.Je suis tannée que l'argent qui est artibuer au bc serve par en dessous de la couverture au cpe...D'avoir un conseil adminisration qui s'occuppe beaucoup plus de leur cpe que du BC. Chacun dans sa cours, chacun ses jouets....
Revenir en haut Aller en bas
coco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 8:29

d accord avec toi et je sais que beaucoup de responsable veulent la separation des cpe et je comprend car quand j ecoute parler l aqcpe je voie noir de toute facon ce qui est important pour eux ses l argents et leur instalation malade
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 8:33

Moi chu pu capable de visionner les videos dans les archives ÇA NE PARLE QUE DE LA SÉPARATION BC/CPE :ordi: et nos conditions ON EN PARLERA QUAND??? :8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 9:45

Merci Giroflée,

tu m'épargnes l'écoute de discussions fastidieuses. Et bravo pour la finesse de ton compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 10:45

Est-ce que ça se termine ce soir la commission parlementaire?? Et ensuite, qu'est-ce qu'il se passera et quand? Une prochaine lecture... Êtes-vous au courant? Merci de m'éclairer. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 10:47

Non fini la commission.

De bonnes sources, la loi devrait être adoptée vers la mi-juin, donc très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 10:55

Merci de ta réponse si rapide! cool Ok, mais un coup la loi adoptée, il arrive quoi? Est-ce qu'on saura le montant de nos rétributions (avant les démarches syndicales) dès l'adoption? Est-ce qu'on aura droit à un ajustement aussitôt? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 11:30

non...selon le projet de loi, les montants sont sujet à négociations..
donc en étant ...comment dire..optimiste?? lol!
moi je dirais..les négos à l'automne, si tout le monde s'entend..on verra rien de rien avant janvier 2010 et ça...c'est tot
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 12:09

bonjour

on s,en fou des BC Cpe maintenant
ce qu,ilfaut c,est que les RSG soit traiter de facon equitable et qu,elles recoivent une retribution equitable

si les Bc gaspillent de l,argent et transfert l,argent au CPE installation
c'est au gouvernment de faire le menage la dedans

moi je pense que c'est encore une tactique du gouv. il a inclut dans le projet de loi
la separation des BC CPE juste pour faire distraction
sile projet de loi ne passe pas ....c'est encore les RSG qui devront attendre et en subir lesconsequences

moi je pense que le reseau BC CPE devrait rester telle qu'il est aujourd'hui
et donner au RSG ce qui leur revient de droit
soit un traitement juste et equitable supporter par un organisme a but non lucratif comme les BC d'aujourd'hui si ces BC ne font pas bien leur JOB eh bien ils en payeront le prix lors du renouvelleemnt de leur accreditation

voila

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 12:28

Est-ce que vous vous rappelez... en décembre 2005 (ou aux alentours de ça...) lorsqu'il y a eu le dépôt du projet de loi qui a amené les BC; la ministre Théberge avait libellé ça de telle sorte qu'un organisme communautaire pouvait demander à être agrémenté bureau coordonnateur. Est-ce que quelqu'un se rappelle de ça? Et il y a eu un tollé de protestation en chambre et/ou en commission parlementaire (me rappelle plus où LOL pourtant pas si loin que ça, tout juste 3 ½ ans)... bien sûr on a parlé d'expertise des CPE et bien sûr, il y a eu une modification apportée qui faisait en sorte que seuls les CPE pouvaient être agrémentés BC... c'est, selon moi, ce qui va encore arriver.

Et je suis bien d'accord qu'il y a des questions a se poser sur cet aspect qui a tenu le haut du pavé trop longtemps dans le débat du projet de loi 51... cette fois encore... était-ce une stratégie pour détourner le sujet réel de ce projet de loi?? et qu'on passe à côté de nous et de nos conditions... quand serons-nous entendues pour de VRAI???

Je trouve complètement irréaliste de penser que la séparation va régler les problèmes rencontrés dans certains BC. Ils vont encore REDÉFAIRE le modèle de ce côté-là alors qu'il y a tout juste 3 ans que les BC sont en place. On appelle ça "jeter le bébé avec l'eau du bain". Même si le bébé est "ben braillard", serait mieux de voir à combler les lacunes plutôt que de tout jeter encore une fois... c'est sûr que "patcher" la vieille asphalte ne donne pas des routes neuves mais coudonc... faudrait peut-être qu'ils commencent par savoir pourquoi les trous reviennent tout le temps (voir ce qui se cache sous le problème) plutôt que de refaire une nouvelle route juste à côté... et qui donc va payer pour ces changements? NOUS!!! car il y aura des secteurs où on vivra un autre changement complet de BC. Ici, il y a déjà des rumeurs à l'effet qu'un BC d'un secteur voisin remettra les rênes s'il y a séparation entre CPE et BC.

Tout ça m'a l'air pas trop réfléchi... coudonc!!! est-ce qu'ils connaissent vraiment les structures qu'ils ont mis en place??
Revenir en haut Aller en bas
petite_binette
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 14:53

joss a écrit:
moi je pense que les syndicats ne veulent pas de BC autonome pour des RSG autonomes . ils veulent des salariés syndiqués on ne syndique pas des autonomes . C'est le pourquoi que MME D'Amours elle veut un BC autonomes . il faut lui donner ça elle connaît tres bien son dossier
J'ai malheureusement manqué CSQ .

La CSQ travaille sans relâche pour faire reconnaître les RSG, autonomes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
petite_binette
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 14:55

Gen218 a écrit:
Merci de ta réponse si rapide! cool Ok, mais un coup la loi adoptée, il arrive quoi? Est-ce qu'on saura le montant de nos rétributions (avant les démarches syndicales) dès l'adoption? Est-ce qu'on aura droit à un ajustement aussitôt? :merci:

La première étape est de gagner le droit de négocier et par la suite, de négocier la rétribution. Le seul piège présent dans le projet de loi est que la liste des sujets négociables est incomplète. Toutefois, il y a le mot «notamment». C'est ce que la CSQ a fait valoir au Ministre en commission parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire EmptyJeu 4 Juin - 20:57

Ce que j'ai attendu, c'est que à la réunion du 25 mai dernier à Montréal tous les ADIM étaient en faveur de la séparation BC/CPE. Donc je ne comprend pas la position de la CSQ. Pour la question de salaire cela est dans la partie négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 commission parlementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission parlementaire
» Horaire commission parlementaire
» Stratégie de l'AQCPE à la commission
» Info sur la plainte de la commission des normes du travail
» Commission scolaire et les municipalités (milieu familial)??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: