AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 montant en retrait préventif

Aller en bas 
+2
Lou
cindy
6 participants
AuteurMessage
cindy
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 288
Ville : montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 2 Juin - 4:51

bonjour je voudrais savoir quelle est le montant que vous recever en étant en retrait préventif ?
versus congé maternité ? vous pouvez aussi me répondre en privé
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 2 Juin - 7:43

542.92$ pour 2 semaines...

Les prestations de la CSST pour les retraits préventifs sont POUR LE MOMENT basées sur le salaire minimum. Moi le salaire minimum était de 8.50$/h.

8,50$ X 40H/ semaines X 90%

JUSQU'À NOUVEL ORDRE: le BC refuse de payer les 3 premières semaines, par la suite, la CSST te verse directement les prestations sans aucuns problèmes dès que tu obtiens confirmation pour ton retrait préventif.


Lou
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 2 Juin - 7:46

Lou a écrit:
542.92$ pour 2 semaines...

Les prestations de la CSST pour les retraits préventifs sont POUR LE MOMENT basées sur le salaire minimum. Moi le salaire minimum était de 8.50$/h.

8,50$ X 40H/ semaines X 90%

JUSQU'À NOUVEL ORDRE: le BC refuse de payer les 3 premières semaines, par la suite, la CSST te verse directement les prestations sans aucuns problèmes dès que tu obtiens confirmation pour ton retrait préventif.


Lou

comment ca moi je recoit 533.82$ par 2 sem et toi 542?? Bon je sais que c'est pas une grosse différence, mais quand même, on devrait recevoir la même chose, non??!!
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMer 3 Juin - 2:26

moi je suis rendue a 7 semianes de grossesse et je ne sais toujours pas si je dois le prendre ou non...j'ai peur de le prendre et de m ele faire couper ensuite avec la mausus de nouvelle loi...est-ce que vous avez eu des comeback a ce sujet la de la part de la csst?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMer 3 Juin - 2:31

non rien. CA continuer de rentrer comme d'habitude. tu accouche vers quelle date?? PArce que entre le temps que la loi est déposer et accepter, il peut se passer plusieurs mois et dans l'info rsg que nous avons de notre bc il est indiquer que dans la loi 51 nous avons droit a notre retrait, donc en plus de p-e avoir avoir déjà accoucher, je ne croit pas que tu sois couper.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMer 3 Juin - 2:33

Voilà la parti ou il en parle


Les droits des RSG

• Droit d’être représentées par une association
• Droit de négociation par l’intermédiaire de votre association
• Retenue d’une cotisation obligatoire pour votre association sur vos subventions
• Accès aux protections sociales prévues par les lois du travail comme *:
- Le Régime Québécois d’assurance parentale
- La Régie des rentes du Québec
- Le retrait préventif de la CSST
- Une protection en cas d’accidents ou de lésions professionnelles avec la CSST
- Compensation financière si vous cotisez au régime d’assurance médicaments du
Québec
* Notez que ces nouveaux bénéfices seraient versés sous forme de montants ajoutés à
la subvention des RSG (toujours en négociation pour déterminer le montant)
• Une rétribution juste et équitable (toujours en négociation pour
déterminer le montant)
• Des compensations financières pour compenser les congés fériés et les
cotisations pour participer aux régimes sociaux (toujours en
négociation pour déterminer le montant)
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMer 3 Juin - 2:49

ouin, j'accouche juste en janvier 2010 en principe. Le minisatere a dit que la loi serait accepté d'ici fin juin, c'est pour ca que je m'inquietes
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyJeu 4 Juin - 6:29

on ne sait pas quand la loi va rentrer en vigueur, ma directrice parlait de janvier 2010, moi j'espère que ça sera plus tôt pour qu'on soit fixées. J'attends l'entrée en vigueur avant de devenir enceinte et ça m'énerve au plus haut point. Mon mari et moi on ne peut se permettre l'incertitude monétaire.

ce projet de loi est entrain de me rendre folle.

À celles enceintes, je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles et beaucoup de bonheur.

M
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 23 Juin - 7:49

je ne sais pas si vous avez lu, mais la loi 51 est adopté et ca dit que le retrait préventif avec la csst reste comme il est pour l'instant jusqu'a ce que le ministere fasse une entente spécial pour le retrait des rsg...good...je viens tout juste d eprendre mon retrait!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 23 Juin - 9:05

janispoue a écrit:
moi je suis rendue a 7 semianes de grossesse et je ne sais toujours pas si je dois le prendre ou non...j'ai peur de le prendre et de m ele faire couper ensuite avec la mausus de nouvelle loi...est-ce que vous avez eu des comeback a ce sujet la de la part de la csst?

écoutes, je sais pas ou j,ai lu ça, mais tu peux te fier sur moi, je sais que je l'ai lu et je vais le retrouver, toutes celles qui sont en préventif dans le moment vont continuer jusqu'à la fin du préventif à recevoir leurs prestations..alors ne sois pas inquiète. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif EmptyMar 23 Juin - 12:53

Moi j'ai terminé mon retrait préventif et j'ai accouché le 2 juin dernier.

J'ai juste hâte de savoir s'il y aura une rétro lorsqu'ils auront finalement décider du montant à verser pour les retraits préventifs.. quelqu'un sait ???

Lou flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant en retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: montant en retrait préventif   montant en retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montant en retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC et retrait préventif
» retrait préventif
» Retrait préventif
» Retrait préventif
» retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: