AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sondage, sur BC séparé des CPE...

Aller en bas 
+5
joss
domino
Giroflée
Francinette
MmeBarille
9 participants

Pour ou contre, la séparation des BC et des CPE?
Les CPE gèrent encore les BC
Sondage, sur BC séparé des CPE... Vote_lcap19%Sondage, sur BC séparé des CPE... Vote_rcap1
 9% [ 7 ]
Les BC sont séparé des CPE
Sondage, sur BC séparé des CPE... Vote_lcap191%Sondage, sur BC séparé des CPE... Vote_rcap1
 91% [ 75 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:32

Juste pour avoir votre opinion sur le sujet,

Merci

(J'espère que cela va marcher car je ne suis pas la plus caller en informatique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:34

Entièrement d'accord!

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:37

On est trois!

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:47

Je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas en quoi nous séparer pourra nous nuire dans le processuss qu'on est en train d'entammer avec les syndicats.

Je leur fait confiance et je pense que si les syndicat se prononce contre la séparation des Bc j'ai catché que c'set parce que ca nuira a l'avancé de nos demande pour devenir travailleur.

Donc je leur laisse ca dans les mains et j,attend leur opinion avant de voter :).
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:51

Belle initiative mme Barille! :clin d'oeil:


Pour ma part, je suis avec un BC sans Cpe.

1. Contrairement à ce qu'affirme l'AQCPE, je ne pense pas que la qualité des services est moindre dans notre patelin. Je trouve cela même insultant pour mon BC que leur association dise cela du fait qu'ils sont uniquement BC!

2. Pour celles qui pensent que cela est miraculeux d'avoir un BC seul sans cpe, je vous réponds non. On n'a pas plus de service que dans les autres BC/CPE. On n'a pas plus d'avantages ( on paie pour tous les services:bacs, formation etc...).

Je pense que c'est les directions qui font la différence! Il y a des directions plus sensibles à la réalité du milieu familial et des directions croient à la valeur de garde en MF. C'est cela qui fait la différence.

Si on les sépare bc/cpe... il y a une raison..... J'attends la répoinse à nos pourquoi?????

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:55

Giroflée a écrit:
Belle initiative mme Barille! :clin d'oeil:


Pour ma part, je suis avec un BC sans Cpe.

1. Contrairement à ce qu'affirme l'AQCPE, je ne pense pas que la qualité des services est moindre dans notre patelin. Je trouve cela même insultant pour mon BC que leur association dise cela du fait qu'ils sont uniquement BC!

2. Pour celles qui pensent que cela est miraculeux d'avoir un BC seul sans cpe, je vous réponds non. On n'a pas plus de service que dans les autres BC/CPE. On n'a pas plus d'avantages ( on paie pour tous les services:bacs, formation etc...).

Je pense que c'est les directions qui font la différence! Il y a des directions plus sensibles à la réalité du milieu familial et des directions croient à la valeur de garde en MF. C'est cela qui fait la différence.

Si on les sépare bc/cpe... il y a une raison..... J'attends la répoinse à nos pourquoi?????

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée

Ton BC n'est pas relié a aucun BC? Nous ici notre BC est dans un local distincte et meme dans un autre ville mais il est tout de meme relié a un CPE, donc les deux sont quand meme relié par le CA et la directrice est la meme que le CPE.

C'est comment chez vous? La drectrice n,est relié a aucun CPE, n'a de compte a rendre a personne et le CA est composé uniquement de parent du familiale?
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 4:58

je suis pour la séparation des BC avec les CPE
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 5:02

C'est une Alliance de plusieurs cpe (8 si ma mémoire est fidèle).
Au début, il y avait un membre du CA qui venait de la direction d'un cpe fondateur... je ne me sais pas si c'est toujours comme cela. Et oui, c,est des parents uniquement du volet familial. On n,est pas seul ainsi.

La trotinette carotté à MTL est aussi BC sans Cpe. C'est une ancienne agence et il n,a pas encore mis sur pied leur installation lorsque la loi 124 a formé les BC. Leur direction est très axée sur le volet familial.


Comme toutes choses, ce sont les personnes qui sont en place qui fait la différence.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 8:01

Francinette a écrit:
Je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas en quoi nous séparer pourra nous nuire dans le processuss qu'on est en train d'entammer avec les syndicats.

Je leur fait confiance et je pense que si les syndicat se prononce contre la séparation des Bc j'ai catché que c'set parce que ca nuira a l'avancé de nos demande pour devenir travailleur.

Donc je leur laisse ca dans les mains et j,attend leur opinion avant de voter :).

Moi, j'aimerais que les syndicats nous explique le pourquoi de leur positionnement...

J'ai beau leur faire confiance, mais je crois que l'on mérite une explication sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 8:16

pour ma part je trouve inacceptable que les syndicats vont a l'encontre de leurs membres sans aucune explication .
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 8:21

Es-ce que la CSQ à donné son intention je ne crois pas alors je vais attendre avant de crier ,on verra mercredi le mémoire vas être déposer et là nous pourrons juger.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 20:18

a cause des salaires sa nous prend un comparable et ses les educatrice flower
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 21:10

Oui Giroflé ...il y a une directrice fondatrice qui est sur le CA....cela fais partie de leur règlement généraux...... :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... EmptyMar 2 Juin - 21:42

Sur un autre poste...je ne sais plus lequel...une fille disait qu'on pourrait être comparé aux aides (infirmière genre) à domicile. Moi je crois qu'on ressemble drôlement à celle qui ont des maisons pour personnes âgées. Celles qui s'occupent de tout dans ce type de maison pour personnes âgées. Qu'en pensez-vou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty
MessageSujet: Re: Sondage, sur BC séparé des CPE...   Sondage, sur BC séparé des CPE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, sur BC séparé des CPE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents séparé
» Voilà des nouvelles fraîches....
» le projet de loi
» Sondage
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: